Vous avez dit Révolution Culturelle ?

II/II

 

Théroigne – L.G.O. – Mai-Juin 2019

 

 

 

 

 

 

Ce que l’Occident peut apprendre :

les GILETS JAUNES réclament une Révolution Culturelle

(8 de 8)

 

Ramin Mazaheri – The Saker’s Blog – 23.5.2019

 

 

 

 

 

Il y a des années que je parle de « Révolution des déchets blancs »  [White Trash Revolution]1, et l’émergence des Gilets Jaunes prouve que j’avais mis le doigt sur le pouls des choses : les seuls à avoir porté publiquement des gilets jaunes dans les rues de Paris avant le 17 novembre 2018 étaient les éboueurs.

Alors, imaginez-moi, avec mon amour des révolutions de toutes les couleurs (La Révolution des va-nus-pieds de 1979 en Iran équivaut à peu près à cela)… et voilà que les Français prenaient pour uniforme le costume des collecteurs d’ordures – je n’aurais pas pu être plus heureux !!!

Mais cette idée n’est pas nouvelle : même dans notre monde moderne où la politique sévit 24h sur 24, sept jours sur sept, il faut des années à un véritable processus historique pour atteindre son point culminant. En 2016, à la suite de l’élection de Donald Trump aux USA, Slavoj Zizek a exprimé cavalièrement la même idée : « Désolé. Les déchets blancs sont notre seul espoir. Il nous faut les gagner. »2

Je ne pourrais pas être davantage d’accord. Mais nous devons aller plus loin que juste gagner les laissés pour compte : nous devons les laisser gagner.

C’est l’essence de la Révolution Culturelle chinoise.

J’ai écrit cette série de huit articles parce que les Gilets Jaunes nous montrent – dans l’urgence, courageusement, nécessairement, violemment – à quel point la Révolution Culturelle chinoise (RC) concerne les Occidentaux en 2019.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/ce-que-loccident-peut-apprendre/

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

Voir notre précédent post : Vous avez dit Révolution Culturelle ? – I de II : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2019/07/06/vous-avez-dit-revolution-culturelle-i-ii/

 

 

 

 

 

 

La campagne française en province…

 

 

… et à Paris

 

 

 

(Diaporama)

https://fr.sputniknews.com/photos/201907191041706566-paris-moutons-photos/

 

 

 

 

 

 

Commentaire et réflexions sur les articles de Ramin Mazaheri, principalement le 8 ème consacré aux GILETS JAUNES)

 

 

Théroigne – LGOMai-Juin 2019

 

 

Pourquoi publier trois articles de quelqu’un, si c’est pour les discuter après ? C’est que l’entreprise de Ramin Mazaheri – faire connaître le livre de son ami Dongping Han et les perspectives nouvelles qu’il ouvre – était digne d’attention et qu’il écrit, dans ces articles, un certain nombre de choses qui méritent qu’on s’y arrête tandis que, par ailleurs, il y énonce, de bonne foi, un certain nombre d’autres choses qu’on ne peut pas laisser passer sans s’écrier « attention ! » à moins de les cautionner. C’est donc ce que je vais m’efforcer de faire ici. En ne prenant en compte que ce dernier des 8 articles.

Ramin Mazaheri est jeune, iranien, il habite Paris depuis dix ans et il prend fait et cause pour les Gilets Jaunes. On doit lui en savoir gré. Il regarde les choses françaises (et accessoirement européennes) avec la lorgnette de sa génération et celle de sa formation.

Essayons de nous en tenir à ce qui est le plus important.

Lire la suite

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/commentaire-et-reflexions-sur-les-articles-de-ramin-mazaheri/

 

 

 

  

 

 

Pour ceux qui auraient envie de se cultiver ès révolutions…

 

Conspiration pour l’Égalité dite de Babeuf :

 

Extraits

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/buonarroti-conspiration-pour-legalite/

 

 

 

 

« Messieurs, vouliez-vous une révolution sans révolution ? »

Voir ici

 

 

 

 

Victor Hugo sur la Révolution et 93 :

Extraits de William Shakespeare

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/victor-hugo-sur-la-revolution-et-93/

 

 

 

CHINE 

 

 

On ne pouvait laisser passer ceci inaperçu :

 

De la stratégie inversée ou quand des pays musulmans soutiennent la Chine sur la question du Xinjiang

 

Strategika51 – 14.7.2019

 

 

 

 

 

Le Saint-Graal des stratèges de l’Alliance Atlantique est de pouvoir instrumentaliser l’Islam politique militant contre la République populaire de Chine comme au bon vieux temps du grand Djihad Afghan soutenu à tours de bras (de la CIA et du Mi6) et de missiles Sol-Air portatifs Stinger contre la défunte Union Soviétique.

La Chine est en effet un grand morceau et il faut bien plus qu’une seule approche pour abattre l’Empire du Milieu. À la question de Taïwan et de la Mer de Chine méridionale, il y a la question de la péninsule coréenne et, le cas échéant, les bases US au Japon. Ce n’est pas suffisant et c’est pour cela que la question du Tibet est toujours une thématique à prendre. Cela ne suffisait pas. Il fallait jouer sur un clivage religieux. La Secte Moon ne sert pas à grand-chose, pas plus que les divergences entre Pékin et le Vatican sur l’indépendance des évêques. Cela ne motivait presque personne en Chine et le peu de gens qui s’y intéressent ne formait pas une force sociale capable d’influer sur le cours des choses. Il fallait un très puissant levier : un clivage entre l’islam et le monde chinois. Le rêve du libéralisme triomphant des années 90.

Lire la suite…

Source : https://strategika51.org/archives/64643

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/de-la-strategie-inversee/

 

 

 

Guerres « new look » (suite)

Affaire Huawei : 19 personnes dont un Canadien et des Britanniques arrêtés en Chine

 

Strategika51 – 14.7.2019

 

 

 

 

 

Les autorités chinoises viennent de démanteler un autre réseau d’espionnage autofinancé par le trafic de stupéfiants et régi par un ressortissant canadien et quatre britanniques.

Cette Affaire est liée à l’affaire Huawei.

Au total, 19 personnes dont 16 étrangers ont été arrêtées par la redoutable sécurité d’État dans l’est de la Chine la semaine dernière.

Certaines de ces personnes travaillaient pour « Education First » et toutes sont accusées de trafic de drogues.

Source : https://strategika51.org/archives/64677

 

P.S. Education First a trois bureaux en Belgique : un par région linguistique. Quand même pas pour attiser les conflits ?

 

 

 

 

 

Pour le 70e anniversaire de la RPCC :

 

 

 

 

 

Une super chorégraphie collective de Kung-Fu de moines Shaolin au mont Song (province du Henan)

 

 

Vous avez dit « collectif » ? 

 

Source  :  https://strategika51.org/archives/64798

 

 

 

 

Mis en ligne le 23 juillet 2019

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *