« Un mort, c’est une tragédie. Beaucoup de morts, c’est une statistique. »

Staline

 

 

 

À propos d’un Nième assassinat ciblé

(Partie 2)

 

 

Quand nous avons repris, dans un précédent post, une nouvelle qui venait de tomber sur le site d’Al Manar, nous ne nous doutions pas de ce que cette nouvelle, consternante mais en rien surprenante, allait déclencher.

Nous l’avons reprise telle quelle, parce que c’est ainsi qu’on doit faire, non sans nous dire qu’Al Manar devrait parfois prendre le temps d’interpréter les dépêches de l’AFP, parce que l’AFP est loin d’être neutre, mais non sans savoir qu’ils ont d’autres (très nombreux) chats à fouetter, là où un meurtre de plus ou de moins pourrait presque passer inaperçu.

Si les idées d’Alexandre Douguine ne sont pas les nôtres, parce que nous en avons d’autres, il ne nous viendrait pas à l’idée de le qualifier d’« idéologue proche du Kremlin », de « conseiller du Président » ; de « Raspoutine du nouveau tsar » ou même de « cerveau de Poutine », voire de « théoricien d’extrême-droite derrière le plan de Poutine » car à quoi bon lésiner, et autres couillonnades de trolls au service de Kapitotal selon la formule chère à Anatole Atlas.

Quel « plan de Poutine » au fait ? Cherchez pas : ils ont fait tourner les tables.

 

 

 

 

 

 

M. Douguine est un penseur, voire un philosophe, qui a des partisans et des détracteurs. Pour les autres, de Platon à Coluche, c’est exactement pareil. Darya Douguina était une jeune femme de 29 ans, qui aurait dû devenir ce que ses expériences auraient fait d’elle, en mieux ou en moins bien, et qui ne deviendra rien, parce que des gens ont décidé de mettre un terme à sa vie. Quelle différence y a-t-il entre elle et le petit Mohammed qui a fait pleurer Roger Waters ? Il  n’est pas encore mort.

Mais d’autres déjà le sont, comme elle :

 

 

 

La tragédie

 

 

 

 La statistique

 

 

 

Parce qu’on les envoie au hachoir à viande en sachant qu’ils se feront hacher, grognards de quinze ans de cette nouvelle Bérézina, destinés à finir comme ceux de la précédente.

Que Sergueï Choigou, après Mikhaïl Koutouzov, soit contraint de les massacrer pour sauvegarder toutes les formes de vie qu’il y a en Russie, ne fait pas de lui leur destructeur : Dariya Douguina et les jeunes conscrits ukrainiens, envoyés de sang froid prendre la place des vrais soldats décimés en mai, meurent en apparence dans les camps opposés d’une guerre, mais sont victimes des mêmes assassins. Ces assassins savent à l’avance qu’ils vont mourir, qu’ils vont mourir pour rien, et ils les envoient mourir sans battre un cil. « J’ai besoin, vous dis-je, de me débarrasser de 60.000 hommes ! » a dit un jour Bonaparte à Lefèvre. S’il ne le dit pas, Napozélenski le fait. Normal, chez ces gens-là.

 

Pour en revenir à celui qui n’a été épargné que pour mieux souffrir (il suivait la voiture de sa fille et l’a vue exploser sous ses yeux) :

Si M. Douguine (ou quiconque) pouvait influencer (lisez manipuler) les décisions ou la conduite de M. Poutine, ce serait à désespérer de tout, car M. Poutine, à l’âge qu’il a, doit avoir structuré depuis longtemps ses propres convictions. Il faut être irrémédiablement crétin et n’avoir aucune idée de ce qu’est un homme d’État, a fortiori un chef d’État, pour oser exprimer ce genre de clabauderies. Et ce qui vaut pour le chef d’État vaut pour le gouvernement qui l’entoure, collectivement et individuellement.

Cependant… le fait est que ce tragique événement n’a pas suscité de réactions que chez les creux bavards de service ni chez la famille idéologique de M. Douguine, mais en outre, de façon aussi soudaine qu’inattendue, chez plusieurs de ceux, très différents, qui, pour nous, comptent. Nous avons donc décidé de les rassembler ici. À vous de – comme Dieu – reconnaître les vôtres :

 

 

 

 

 

 

Préséance à Israël Shamir, qu’on espère en aussi bonne santé que possible , dont l’article qui suit date de 2013.

 

 

Alexander Douguine, le sage conseiller

 

 

Israël Adam Shamir – Entre la plume… – 21.8.2022

 

 

 

 

Alexandre Dougine (g) et Israël Shamir (d)

 

 

 

[Une lecture de La Quatrième théorie politique, par Alexandre Douguine. Arktos, Londres 2012]

Les idées ne circulent pas facilement d’est en ouest. C’est une norme que les idées occidentales se répandent à l’Est, et non l’inverse. La Russie, héritière de Byzance, est un  » Orient « , parmi d’autres grands  » Orients  » du Dar al-Islam, de la Chine, de l’Inde ; parmi eux, la Russie est la plus proche de l’Occident, et déjà très différente. C’est probablement la principale raison pour laquelle Douguine, cet important penseur russe contemporain, ne fait son entrée tardive dans la conscience occidentale que maintenant.

Alexandre Douguine, un jeune homme élégant, mince, soigné, branché et barbu de l’Université de Moscou, est une figure culte dans son pays ; les gens se pressent à ses conférences ; ses nombreux livres couvrent un vaste éventail de sujets allant de la culture pop à la métaphysique, de la philosophie à la théologie, des affaires internationales à la politique intérieure. Il parle couramment de nombreuses langues, c’est un lecteur vorace, et il a fait connaître aux Russes de nombreux penseurs occidentaux moins connus. Il est prêt à s’enfoncer dans les eaux les plus profondes de la pensée mystique et hétérodoxe avec un courage époustouflant. Il s’épanouit dans les controverses ; adoré et détesté, mais jamais ennuyeux

Lire la suite…

Source : Entre La Plume et l’Enclume – Alexander Douguine, le sage conseiller (plumenclume.org)

 

 

 

 

 

 

Grandangolo édition spéciale 

21 août 2022

https://www.byoblu.com/2022/08/22/dietro-lassassinio-politico-di-daria-platonova-speciale-pangea-grandangolo/

 

 

 

 

 

DERRIÈRE L’ASSASSINAT POLITIQUE DE DARIA PLATONOVA

 

 

Manlio Dinucci – ByoBlu – 21.8.2022

 

Traduction : Marie-Ange Patrizio

 

 

L’attentat à Moscou, qui a provoqué la mort de la journaliste Daria Platonova, avait comme objectif principal son père Alexander Douguine, philosophe créateur de l’école moderne de géopolitique, chef du Département de sociologie des relations internationales à l’Université d’État Lomonossov de Moscou, fondateur du Mouvement International Eurasiatique. Il ne s’agit pas simplement de l’acte criminel d’un individu ou d’un petit groupe, mais d’un délit politique programmé et opéré par les services secrets occidentaux, en particulier étasuniens et britanniques, sur la base de procédures bien établies.

Avant tout, le choix de l’objectif. Dans son interview à Grandangolo en avril dernier, Alexander Douguine explique que l’opération militaire russe en Ukraine ne constitue pas seulement la réponse à l’escalade USA-OTAN, qui met en danger la sécurité de la Russie, mais la réponse au plan mondialiste de l’Occident pour conserver un monde unipolaire sous sa propre domination. En alternative à l’agenda mondialiste, Douguine envisage la création d’un monde multipolaire, par un pacte historique planétaire de toutes les personnes de différentes cultures et traditions qui refusent l’agenda mondialiste. Il faut une alliance universelle contre les Soros, les Schwab, les Bill Gates et l’oligarchie libérale mondiale, qui menacent l’humanité avec leurs plans fous. C’est dans ce cadre que s’insère le Mouvement International Eurasiatique. La croissante intégration économique de l’Eurasie, qui encourage la résolution par la négociation des conflits et le dialogue inter culturel, contribue de façon concrète au passage du monde unipolaire au monde multipolaire que les États-Unis et les autres puissances majeures de l’Occident essaient par tous les moyens d’empêcher.

Daria Platonova – experte en relations internationales, éditorialiste et collaboratrice de chaînes télévisées – a collaboré a certaines éditions de Grandangolo et, dans les mois qui viennent, sa collaboration aurait dû prendre un caractère périodique. L’annonce de son assassinat nous a bouleversés mais pas réduits au silence. Daria restera avec nous sur Byoblu.

Reçu de Marie-Ange Patrizio le 22.8.2022

 

 

 

 

Qui est Alexandre Douguine, dont la fille a été tuée dans un attentat à Moscou ?

 

le cri des peuples – 22 8.2022

 

 

Le philosophe russe préféré des médias occidentaux, penseur conservateur, avait prédit le bain de sang en Ukraine et a été bizarrement surnommé « le cerveau de Poutine ».

 

Source : RT, le 21 août 2022

Traduction : lecridespeuples.fr

 

Alexandre Douguine est dans la curieuse position d’être plus connu à l’étranger qu’en Russie. Mais cela tient moins au fait que nul n’est prophète en son propre pays qu’au fait que les médias occidentaux l’utilisent pour leur propre propagande et leur management idéologique.

Douguine a été surnommé « le cerveau de Poutine » et « le Raspoutine de Poutine » par la presse anglophone pour son influence supposée sur la vision du monde du président russe et de l’élite dirigeante du pays. Le magazine Foreign Policy l’a inclus dans sa liste des « penseurs mondiaux » de 2014 « pour avoir été le maître d’œuvre de l’idéologie expansionniste de la Russie. »

Lire la suite…

 

Source : Qui est Alexandre Douguine, dont la fille a été tuée dans un attentat à Moscou ? – Le Cri des Peuples

 

 

 

 

 

 

Sur le site de Mai 68, un véritable dossier :

 

 

Alexandre Douguine

Contre le Grand Reset, le Manifeste du Grand Réveil

 

PDF, video

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12427

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne dis pas que je partage les idées d’Alexandre Douguine ; mais, qu’il peut être intéressant de connaitre les idées de celui que l’Occident a tenté d’assassiner le 20 août 2022.

L’article contient entre autres son livre Contre le Great Reset, le Manifeste du Grand Réveil.

 

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip2

 

Vidéo de sa fille Daria Douguine : http://mai68.org/spip2/spip.php?article12426

Un entretien avec Daria Douguine : http://mai68.org/spip2/spip.php?article12419

Asselineau : La propagande scolaire en France : http://mai68.org/spip2/spip.php?article12418

 

Note de do : Propagande dans l’anti-propagande

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/sur-le-site-de-mai-68-alexandre-douguine/

 

 

 

 

Vole comme un aigle, Darya Douguina

 

 

Pepe Escobar • The UNZ Review –  21.8.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Dariya Douguina, 30 ans, fille d’Alexander Douguine, jeune femme intelligente, forte, pleine d’entrain et entreprenante, que j’ai rencontrée à Moscou et que j’ai eu l’honneur de chérir comme amie, a été brutalement assassinée.

En tant que jeune journaliste et analyste, on pouvait voir qu’elle se taillerait un chemin brillant vers une large reconnaissance et le respect (la voici sur le féminisme).

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas si longtemps, le FSB a participé directement à l’élimination des tentatives d’assassinat organisées par le SBU contre des journalistes russes, comme dans le cas d’Olga Skabaeyeva et de Vladimir Soloviev. Il est ahurissant que Douguine et sa famille n’aient pas été protégés par l’appareil de renseignement/sécurité russe.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/vole-comme-un-aigle-darya-douguina/

 

 

 

 

Et on s’arrêtera là, car, comme vient de l’expliquer M. Scott Ritter dans un remarquable débat de deux heures : « les Ukrainiens ont perdu la guerre en mai… ils l’ont même perdue une deuxième fois depuis… elle est définitivement perdue mais pas finie ».

Bien des gens vont continuer à souffrir et à mourir.

 

 

 

 

 

Oufti !

 

Théroigne – L.G.O. – 24.8.2022

 

 

 

« Il appelle les dirigeants russes à des transformations “structurelles, idéologiques, personnelles, institutionnelles et stratégiques” ».

« … l’ambiguïté stratégique de Poutine… »

 

 

Je ne voudrais pas avoir l’air de la ramener à mon tour, mais…

Alors que j’avais décidé de ne pas m’étendre sur l’analyse de M. Scott Ritter mentionnée ci-dessus, je me sens plus ou moins obligée d’en dire deux mots quand même en passant.

De la discussion que j’ai suivie le moins mal possible il ressort deux ou trois choses, à savoir :

 

– que l’armée qui se préparait, le 23 février dernier, à envahir la Russie, était, en nombre d’hommes, en armement et en qualité intrinsèque de préparation des combattants, la deuxième meilleure d’Europe derrière l’armée turque.

qu’après Marioupol, cette puissante et capable armée a été complètement laminée, corps et biens : en matière de « corps » on parle de la perte de 191.000 hommes et pas des « 19.000 » jabotés par les merdias. Ne riez pas, mais  il s’agit là du double de toutes les troupes dont dispose le Royaume Uni pour défendre son sol en cas d’invasion ! 

– grâce à l’intervention de Boris Johnson, le touriste qui achète aujourd’hui ses yaourts allégés dans une supérette d’Athènes, ces hommes et ces armes ont été remplacés (venus d’où ? recrutés comment ? de gré ? de force ?) et laminés à leur tour. C’est ce que Ritter appelle perdre une deuxième fois la guerre ;

– ce qu’on passe aimablement sous silence, c’est que tout cela a été fait en protégeant au maximum la vie des civils, qu’ils soient amis ou ennemis ;

– ce qu’il faut savoir encore et qu’on ne vous dira pas, c’est qu’en accomplissant ces tours de force, les Russes (militaires et gouvernement) ont décidé que plus jamais un conscrit ne serait envoyé sur un champ de bataille, parce que les conscrits sont faits pour assurer l’avenir, pas pour le compromettre en mourant, chose qui impressionne visiblement M. Ritter – et nous donc ! – car il s’agit bel et bien d’une grande première dans l’histoire, autrement dit d’une révolution.

 

Et c’est à ces gens-là que MM. Douguine et Escobar font des reproches et donnent des conseils ? En vertu de quelle science ? Et de quelle expérience ?

La chose la plus difficile, pour un homme (ou une femme) d’État, c’est de communiquer, au plus grand nombre, le plus possible de ce qu’il à intérêt à savoir, en sachant qu’il ignorera toujours l’essentiel des cartes que celui ou celle qui gouverne tient dans sa main sans avoir pu les choisir. La très difficile équation à résoudre, pour Vladimir Poutine et pour les autres Russes aux affaires, n’est donc pas tant de vaincre l’ennemi, si puissant soit-il, mais de convaincre « le peuple » que tout ce qu’il est possible de faire à son service est fait et qu’il ne doit pas perdre confiance, même s’il ne comprend pas tout.

Bien sûr, ils sont faillibles, comme le sont tous les humains, mais ils ont donné, depuis le départ d’Eltsine, assez de preuves de leur intégrité et de leur savoir-faire. Il y en a même, comme Medvedev, qui se sont améliorés en cours de route. N’en déplaise aux mouches du coche  et aux enfants qui proclament « Garez-vous, je suis les pompiers ! Pimpon ! Pimpon ! Pimpon ! »

Une chose encore que relève M. Ritter, c’est que Vladimir Poutine peut perdre des élections, chose qui ne se produit pas dans une dictature, où les gens au pouvoir se co-optent, comme le font les chantres de la mondialisation, déboulonneurs de Trump, de Khan et d’autres.

Pour ceux qui ne savent pas de qui je parle : Scott Ritter a fait toute sa carrière dans l’armée US, et toute la guerre d’Irak dans les marines. Quand il parle des accomplissements de l’armée russe, il sait de quoi il est question. C’est un homme de l’art impressionné par la supériorité d’un adversaire, y compris sur le plan moral. Ce qu’on peut imaginer de plus proche, en somme, de nos anciens romans de chevalerie.

Évidemment, il est permis de se demander quand même ce qui peut pousser un jeune homme sain de corps et d’esprit à choisir de gagner sa vie en tuant des gens qui ne lui ont rien fait dans des endroits qu’il ne connaît pas et de visiblement aimer ce qu’il fait. « Mon pays et il ne peut pas se tromper ? » Un peu court. Testostérone ? Comment une vieille femme même pas transgenre pourrait-elle répondre à ces questions. Il serait quand même urgent d’essayer de le faire.

 

 

 

 

 

 

Chez les merdias, où l’« idéologue du Kremlin » n’attendait que le feu vert pour sortir des tiroirs

 

 

 

 

 

L’assassinat de la fille d’un idéologue du Kremlin pourrait annoncer une nouvelle radicalisation de la Russie

 

 

Daria Douguina se trouvait au volant de la voiture de son père Alexandre Douguine, théoricien derrière « l’opération spéciale » russe en Ukraine, lorsque le véhicule a explosé. Les faucons en Russie accusent Kiev.

 

 

Benjamin Quenelle – Le Soir.be – 21.8.2022

 

 

 

 

 

 

L’assassinat pourrait avoir de graves conséquences politiques en Russie.

 

Voir la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/chez-les-merdias/

 

 

 

Mis en ligne le 24 août 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.