Navire saoudien transportant des armes pour Israël, que les Yéménites n’auront pas besoin de couler : il est bloqué à Gênes, par les dockers Italiens.
Mais que se passe-t-il dans le Caucase ?
Il y a peu, M Brian Berletič vous a expliqué le programme que poursuivent, depuis qu’ils existent, les États-Unis, où ils le font présentement et comment.
Aujourd’hui, il y revient avec les mots « poignard » et « trahison » pour parler de la rencontre Trump-Poutine de ce vendrdi 15 en Alaska.
C’est ici :
US-Russian Presidents to Meet :
US Prepares Dagger of Betrayal
(Again)
[Les présidents américain et russe vont se rencontrer : les USA préparent (une fois encore) le poignard de la trahison ]
Brian Berletič – The New Atlas – 10.8.2025
https://www.youtube.com/watch?v=Gp0wfO-r2Bo
Simultanément, d’autres s’efforcent d’éclaircir ce à quoi ces mêmes USA sont occupés – tout en jabotant de négociations et de rapprochements – aux frontières de la Russie et de l’Iran, pour déstabiliser les trois membres les plus importants des BRICS, en cherchant bien la place, entre les omoplates, où enfoncer ce poignard-là.
IL s’agit d’une autre vidéo, en anglais aussi, mais les stakhanovistes du Singjugpost viennent d’en publier une transcription. Que nous nous faisons un devoir de vous traduire.
Déstabilisation du Caucase
US Game of Death Continues
[Le jeu mortel des USA continue]
Pascal Lottaz et Lasha Kasradze interviewent
Jeffrey Sachs
10.8.2025
Transcription : Singjupost.com
Traduduction : c.l. pour L.G.O.
Parenthèse
Si important que soit ce qui suit – et ce l’est – ce n’est pourtant rien en comparaison de ce qui précède.
Personne, depuis Robespierre, n’a aussi parfaitement que Brian Berletič compris ce que sont les États-Unis, vers quoi ils vont, par quels moyens, et dans quoi ils entraînent le monde.
Il est possible que les Russes jouent – ou croient jouer – aux plus fins, avec la rencontre d’Alaska.
Mais on partage ici les craintes de cet incomparable analyste, à les voir se précipiter aussi témérairement dans la gueule béante du loup. Et pas pour la première fois.
Comme lui, on ne peut, à cette heure, qu’attendre de savoir comment les USA les auront trahis. PARCE QU’ILS NE SAVENT RIEN FAIRE D’AUTRE ET QU’ILS N’Y ONT JAMAIS MANQUÉ.
Tiens, en partant pour l’Alaska, ils viennent de mettre à prix, pour 50 millions de dollars, la tête d’un allié de la Russie et envisagent une agression militaire de son pays.
Transcription :
Opération de déstabilisation dans le Caucase et vassalisation de l’Europe
Lisez la transcription intégrale de la conversation entre Pascal Lottaz, animateur de Neutrality Studies, et ses invités : Jeffrey Sachs, économiste et analyste des politiques publiques, et Lasha Kasradze, analyste des relations internationales, sur le thème « Opération de déstabilisation dans le Caucase et vassalisation de l’Europe », le 10 août 2025.
INTRODUCTION
Pascal Lottaz : Bonjour à tous. Je suis Pascal, de Neutrality Studies. Je suis aujourd’hui accompagné de mon co-animateur, Lasha Kasradze, analyste en relations internationales spécialisé dans le Caucase du Sud. Nous sommes très honorés d’accueillir le professeur Jeffrey Sachs, professeur à l’université Columbia, conseiller auprès de nombreux gouvernements et analyste prolifique. Jeffrey, bienvenue à nouveau.
Jeffrey Sachs : Je suis ravi de vous retrouver tous les deux.
Pascal Lottaz : Merci. C’est un plaisir de vous accueillir, professeur. Nous aimerions tout d’abord vous interroger spécifiquement sur le Caucase du Sud, car cette région a connu de nombreux développements ces derniers mois. De l’Azerbaïdjan, qui soutient l’attaque américaine et israélienne contre l’Iran, à la répression de l’opposition politique en Arménie, en passant par la tentative en Géorgie de renverser le gouvernement élu par un mouvement qui rappelle fortement l’Euromaïdan en Ukraine, même s il remonte déjà à décembre dernier. Mais cela reste encore très présent dans mon esprit.
Que pensez-vous de ces événements ?
Ingérence des USA et de l’Europe dans le Caucase du Sud
Jeffrey Sachs : Eh bien, ils sont tous interconnectés dans les trois régions du Caucase du Sud. Il s’agit d’une ingérence des USA et de l’Europe, qui tentent d’y provoquer des révolutions colorées afin de s’attaquer à nouveau au point faible de la Russie. C’est très déstabilisant, et cela vient des États-Unis et de l’Europe, en particulier de leurs agences de renseignement.
Je n’ai aucune sympathie pour ce que l’Europe et les États-Unis sont en train de faire, parce que cette région se trouve entre plusieurs grandes puissances : la Russie, l’Iran, la Turquie, les pays du Golfe. Il faut y toucher avec précaution.
Ce n’est pas en Europe. Géographiquement, c’est en Asie. L’Europe devrait se retirer de là.
URL de cet article : https://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/destabilisation-du-caucase/
Mis en ligne le 13 août 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments