Ship of Fools : Kiev and Warsaw want to build a gas pipeline to deliver American LNG to Ukraine from Poland
Bribes d’information dans une actualité très bousculée
Qui attaque qui sur la ligne de front de la guerre civile en Ukraine ? Où trouver la vérité
Craig Murray – Entelekheia.fr – 21.2.2022
Paru sur le blog de l’auteur sous le titre Ukraine: Where to Find the Truth in Enormous Detail
Au milieu du blitz massif de propagande sur l’Ukraine, il y a un endroit où l’on peut trouver, en détails minutieux, la vérité sur ce qui se passe quotidiennement dans cette zone de guerre civile. Il s’agit des rapports quotidiens de la mission de surveillance de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe est une magnifique organisation créée pour surveiller la mise en œuvre des accords sur les droits de l’homme et le contrôle des armes pendant la période de la Guerre froide. Elle compte la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis parmi ses 57 membres, ainsi que tous les États de l’UE. Elle opère dans des zones de conflit depuis plus d’un demi-siècle.
Crise ukrainienne : la géographie, ça sert d’abord à faire la guerre
Regis de Castelnau – Vu du droit – 22.2.2022
Via Entelekheia.fr
Qui a raison, qui a tort ? Pour y voir plus clair, Régis de Castelnau commence par remettre l’église au milieu du village. – Corinne Autey-Roussel
La débandade américaine en Afghanistan après une guerre de 20 ans a-t-elle marqué la fin d’un cycle historique entamé avec la chute de l’URSS en 1991 ?
Vladimir Poutine a reconnu hier officiellement l’existence de Donetsk et Louhansk, les deux républiques séparatistes pro-russes de la région ukrainienne du Donbass. Cette décision à la fois prévisible et inattendue lui permettrait-elle d’obtenir mieux que l’acceptation de ses demandes écrites adressées aux États Unis ?
En 1974, la Turquie membre de l’OTAN avait envahi Chypre, pays indépendant au prétexte d’une tentative de coup d’État à Nicosie. La « communauté internationale », à savoir les États-Unis et les pays européens n’avaient pas bougé. Cela fait 48 ans que ce pays est coupé en deux et ce n’est pas près de changer. Cette durée montre le basculement auquel nous allons être confrontés avec les décisions de Vladimir Poutine. Basculement qui va complètement structurer ce qui va se passer dans cette partie du monde.
Si un conflit éclate pas un soldat de l’armée des États-Unis n’y participera
En Ukraine, seul l’hégémonisme des États-Unis a intérêt à la guerre
Bruno Guigue – L.G.S. – 21.2.2022
Les rotatives de la désinformation auront beau le répéter ad nauseam, chacun sait que la Russie n’envahira pas l’Ukraine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne souhaite pas la guerre et qu’elle compte obtenir la satisfaction de ses exigences par d’autres voies.
Que veut la Russie ?
Principalement, deux choses.
Premièrement, elle veut un traité international garantissant la non-adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Cet accord en bonne et due forme mettrait un coup d’arrêt à la politique d’encerclement orchestrée par Washington depuis la chute de l’URSS et offrirait à la Russie de véritables garanties de sécurité. Après l’extension ininterrompue de l’alliance militaire occidentale, une telle limitation de ses ambitions aurait pour effet d’instaurer un climat de confiance en rassurant Moscou quant aux relations futures avec le monde occidental. Elle dissiperait aussi le fantasme des ultras de Kiev qui s’imaginent qu’ils vont reconquérir la Crimée alors que 96% de sa population a choisi la Russie.
Deuxièmement, la Russie veut l’application des accords de Minsk et notamment la fédéralisation de l’Ukraine, laquelle permettrait de concilier les intérêts des deux parties en présence : l’octroi effectif de l’autonomie qui avait été promise garantirait les droits de la minorité russophone du Donbass tout en préservant l’intégrité territoriale ukrainienne, comme le demande à juste titre le gouvernement de Kiev.
Source : https://www.legrandsoir.info/en-ukraine-seul-l-hegemonisme-des-etats-unis-a-interet-a-la-guerre.html
Indépendance du Donbass : le discours intégral de Vladimir Poutine
le cri des peuples – 22.2.2022
Allocution du Président de la Fédération de Russie, le 21 février 2022 à 22h35.
Le Kremlin, Moscou
Source : en.kremlin.ru
Traduction : lecridespeuples.fr
Président de la Russie Vladimir Poutine :
Chers concitoyens russes, chers amis,
Mon discours concerne les événements en Ukraine et la raison pour laquelle cette question est si importante pour nous, pour la Russie. Bien entendu, mon message s’adresse également à nos compatriotes en Ukraine.
La question est très grave et doit être discutée en profondeur.
La situation dans le Donbass a atteint un stade critique et aigu. Je m’adresse directement à vous aujourd’hui, non seulement pour vous expliquer ce qui se passe, mais aussi pour vous informer des décisions qui sont prises ainsi que d’éventuelles étapes ultérieures.
Je voudrais souligner à nouveau que l’Ukraine n’est pas seulement un pays voisin pour nous. C’est une partie inaliénable de notre propre histoire, de notre culture et de notre espace spirituel. Ce sont nos camarades, ceux qui nous sont les plus chers – non seulement des collègues, des amis et des personnes qui ont autrefois servi ensemble, mais aussi des parents, des personnes liées par le sang, par des liens familiaux.
Voir les autres articles sur le site : https://lecridespeuples.fr/
Pour les mordus, parce que c’est long…
Ukraine : La guerre des spin doctors américains
Eric Denécé – cf2r.org – 21.2.2022
Via Strategika.fr
Depuis quatre mois, des informations alarmistes communiquées par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN – et largement relayées par les médias – font état d’une offensive imminente des forces russes en Ukraine. Les dirigeants occidentaux annoncent régulièrement la date de l’invasion et expliquent les plans d’attaque de Moscou. Or, en dépit de ces alertes répétées, cette guerre ne semble pas vouloir commencer.
Ces informations sont-elles fondées ? La Russie a-t-elle le projet d’envahir l’Ukraine ? Où tout cela n’est-il qu’un montage concocté par les communicants américains ? L’offensive russe annoncée pour le 16, puis pour le 20 février, n’ayant pas eu lieu, il importe de décrypter la manœuvre politico-médiatique en cours.
Un scénario aux multiples rebondissements
L’analyse des faits conduit à démontrer que nous sommes confrontés à un scenario médiatique concocté de toutes pièces à Washington – qui rappelle celui ayant légitimé l’invasion de l’Irak en 2003 – dans le triple but de pousser Moscou à la faute, de mobiliser les Européens derrière les États-Unis et l’OTAN, et de faire diversion des problèmes internes que connaissent le président américain et le Premier ministre britannique.
Source : https://strategika.fr/2022/02/21/ukraine-la-guerre-des-spin-doctors-americains/
Source d’origine : https://cf2r.org/editorial/ukraine-la-guerre-des-spin-doctors-americains/
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de l’Hexagone et de sa « classe politique » (on ne voit pas ce que vous voulez dire), mais il est aussi, ici, question de sa culture.
Une classe politique qui manque singulièrement de classe
Jean-Paul Brighelli – Causeur – 21.2.2022
Emmanuel Macron, François Hollande, Marisol Touraine, usine Novo Nordisk, Chartres, avril 2016
Tout le monde se réclame de De Gaulle — mais qui lui arrive à la cheville ? Peut-être avons-nous le personnel politique que nous méritons, et ce n’est pas encourageant.
Source : https://www.causeur.fr/une-classe-politique-qui-manque-singulierement-de-classe-225310
Ne croyez pas qu’on oublie ceux qui se battent :
« Bank run » et répression au Canada : les banques, auxiliaires de la techno-dictature
Alexandre Keller – Strategika.fr – 22.2.2022
[ Analyste passé par les rédactions de RT France et de Sputnik pour contrer le narratif officiel, Alexandre Keller est un contributeur de Strategika. Il anime aussi le canal Telegram : t.me/kompromatmedia ]
Est-ce une surprise ?
Les États retournent contre leurs populations l’arsenal réglementaire et législatif présenté initialement comme moyen de lutter contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Au passage, les banques officialisent leur rôle d’auxiliaires de la dictature technologique qui se met en place sous nos yeux dans les 144tats dits « démocratiques ».
Si la réalité d’un « bank run » – retraits massifs par les clients des banques – au Canada reste à démontrer, le mot d’ordre a parcouru les réseaux sociaux pendant plusieurs jours.
Ah oui :
George Soros appelle à un changement de régime en Chine et y prépare une révolution colorée.
Il n’y a pas que Biden qui soit atteint d’Alzheimer.
Mis en ligne le 22 février 2022
0 Comments