Stalingradskaia bitva sur la Volga

 

 

 

Un De Gaulle par guerre

pour sauver l’honneur de la France

 

qui en a plus que jamais besoin

 

 

Publié par Le Figaro

 

 

 

C’était hier que les Russes célébraient le 80e anniversaire de la fin du blocus de Stalingrad et la victoire de l’Armée Rouge sur les troupes de von Paulus.

Ne cherchez pas un seul écho honnête en français de cette plus grande et plus terrible bataille de l’histoire : plus de deux millions de morts, majoritairement russes, entre militaires et civils, le reste réparti entre l’Allemagne nazie et ses satellites européens (satellites comme aujourd’hui ceux de l’OTAN). Il y avait  principalement des Italiens certes, l’Italie de Mussolini et l’Allemagne étant alliées, mais aussi des autres : des Belges (la légion Charlemagne), des Français et les kollabos d’un peu partout.

 

 

 

Statue de la Mère Patrie dominant Stalingrad

 

 

 

Les enfants dansants de la fontaine Barmalej, sur fond de joyeux incendie (il n’est pas resté pierre sur pierre de la ville, ni un seul arbre aux alentours).

 

 

Pendant la bataille

 

 

Après la victoire

 

 

Les enfants joueraient en enfer.

 

 

Les images de cette horrible, inhumaine bataille, sont légions. Il suffit de taper « bataille de Stalingrad » sur Internet et elles défilent. En noir et blanc. Nous nous contenterons ici de montrer ce qu’il en fut pour les survivants du Reich, dès la capitulation de von Paulus (qui aurait pu jouer les Zelenski et les faire tous massacrer jusqu’au dernier, il ne l’a pas fait).

 

 

Février 1943, une colonne de prisonniers allemands, sur une route, près de Stalingrad. On  ne voit pas d’arbres, parce qu’il n’y en a plus.

 

 

 

D’autres, traversant la ville qui ne s’est pas laissé prendre.

 

 

 

Prisonniers allemands encore, traversant Kiev, encadrés par des gardes soviétiques.

 

 

D’autres prisonniers, à Moscou, en 1944

 

 

Comme une tradition affirmait qu’aucun maréchal allemand ne s’était jamais rendu, on l’a fait maréchal, peut-être par superstition. Le lendemain, il a capitulé.

Sans lui, tous ces hommes, qui allaient passer dix ans dans des camps de prisonniers de guerre, seraient morts.

 

 

 

Friedrich von Paulus – le 2 février 1943

 

 

Les Italiens de 15 ans (« siamo la gioventù di Mussolini ») parachutés au-dessus de cet enfer et capturés, furent renvoyés chez eux au bout de cinq ans. Les Allemands durent attendre jusqu’en 1955, que le président Konrad Adenauer ait réussi à obtenir, sans trop de peine, leur libération des khrouchtchéviens.

Tous comptes faits, ils ont eu bien de la chance d’avoir affaire aux Soviétiques : il y a aujourd’hui, dans les prisons US, indépendamment des bagnes de torture à la Guantanamo, des prisons pleines à craquer de gens qui ne devraient pas y être et qui y sont pour longtemps, car on y cultive l’art de se procurer de la main d’œuvre gratuite en se servant des lois.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, 2 février 2023, les Soviétiques devenus les Russes, ont célébré le 80e anniversaire de leur historique victoire sur le Reich. Dans une ville qui, honteusement, ne s’appelle plus Stalingrad mais Volgograd. C’est leur affaire, pas la nôtre… ou quand même, si, un peu.

On chercherait en vain, dans les médias d’Europe de l’Ouest devenus merdias, une information simplement décente sur l’événement. C’est pourquoi la vidéo qui suit est doublée et sous-titrée en anglais, et que nous vous avons traduit le reste de cette langue.

Pas notre faute si, sur 68 millions de Français, ± 6 millions de Belges et ± 3 millions de Suisses francophones, ce qui fait quand même dans les 77 millions de prétendus alphabétisés, il ne s’en est pas trouvé un seul pour faire ce que font tous les jours des Anglo-saxons (soit dit en passant : merci à eux).

 

 

Concert de gala pour le 80e anniversaire de la défaite des forces nazies allemandes dans la bataille de Stalingrad

 

Vladimir Poutine a prononcé un discours lors du concert de gala organisé à l’occasion du 80e anniversaire de la défaite des forces nazies allemandes face à l’Armée rouge lors de la bataille de Stalingrad.

 

 

« Volgograd » –  Russian News – 2 février 2023

 

 

 

 

Discours de V. Poutine sur Russian News 

 

 

 

 

Président de la Russie Vladimir Poutine :

 

Chers anciens combattants et amis,

Aujourd’hui, nous célébrons l’une des dates les plus importantes et les plus fatidiques de l’histoire de notre pays et du monde. Il y a exactement 80 ans, ici, sur les rives de la grande Volga russe, l’ennemi détesté et cruel a été arrêté et envoyé dans une retraite irréversible, mettant fin à la longue, difficile et féroce bataille de Stalingrad.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/concert-de-gala-pour-le-80e-anniversaire-de-la-defaite-des-forces-nazies-allemandes-dans-la-bataille-de-stalingrad/

 

 

 

 

 

Revenons en France :

 

L’estomac se soulève à lire les commentaires de la presse française. On n’a pas eu le courage d’aller vérifier que, dans la presse belge, c’est pareil : on est sans illusions. On fera des excuses si on s’est trompés.

Échantillon (c’est le moins pire qu’on ait trouvé) :

 

 

La Russie célèbre les 80 ans de la victoire à Stalingrad, en pleine offensive en Ukraine

 

Le Parisien2 février 2023

 

 

La Russie célèbre ce jeudi les 80 ans de la victoire soviétique dans la bataille de Stalingrad. Le début de l’année 1943 a marqué un tournant majeur de la Seconde guerre mondiale (1939-1945). Elle est aussi le symbole du patriotisme prôné avec une force redoublée par le président russe Vladimir Poutine en pleine guerre en Ukraine.

 

 

Stalingrad (Russie), mercredi. Des personnes participent à une cérémonie pour remettre en terre les restes de combattants de la bataille de Stalingrad. Reuters/Kirill Braga

 

 

Les célébrations interviennent au moment où des combats acharnés opposent les forces russes aux soldats ukrainiens dans l’ex-république soviétique, théâtre depuis plus d’un an d’une offensive russe déclenchée selon le Kremlin pour « démilitariser » et « dénazifier » ce pays voisin.

Lire la suite…

 

Source : le parisien La Russie célèbre les 80 ans de la victoire à Stalingrad, en pleine – Bing News

 

Haha ! Repris intégralement et verbatim par La libre Belgique.

 

 

 

 

 

Il y en a beaucoup d’autres, si vous avez un estomac d’autruche. Sinon :

 

 

 

 

Nicolas BonnalRevue Méthode.orgSeptembre 2016

 

 

 

 

 « Il n’est pas un bon Français qui n’acclame la victoire de la Russie. »

On connaît la russophilie du Général De Gaulle. Mais rien ne vaut les discours du Grand Homme pour retrouver la lettre et l’esprit du combat russophile initié en Allemagne par les Lumières aux temps de la Grande Catherine, et poursuivi ensuite par un Chateaubriand aux temps des tsars Alexandre et Nicolas.

Le 20 janvier 1942, le Général prononce un magnifique discours guerrier à la radio londonienne pour rendre hommage à la victoire russe lors du terrible hiver 1941-42. Grand stratège, il comprend dès ce moment, et avant beaucoup de monde, que l’Allemagne nazie va perdre sa guerre contre la Russie : « Pour l’Allemagne, la guerre à l’Est, ce n’est plus aujourd’hui que cimetières sous la neige, lamentables trains de blessés, mort subite de généraux. Certes, on ne saurait penser que c’en soit fini de la puissance militaire de l’ennemi. Mais celui-ci vient, sans aucun doute possible, d’essuyer l’un des plus grands échecs que l’Histoire ait enregistrés. »

Les mots suivants sont un hymne épique à la Grande Russie combattante : « Tandis que chancellent la force et le prestige allemands, on voit monter au zénith l’astre de la puissance russe. Le monde constate que ce peuple de 175 millions d’hommes et digne d’être grand parce qu’il sait combattre, c’est-à-dire souffrir et frapper, qu’il s’est élevé, armé, organisé lui-même et que les pires épreuves n’ébranlent pas sa cohésion. C’est avec enthousiasme que le peuple français salue les succès et l’ascension du peuple russe. » 

Lire la suite…

(Google résiste. Il faut insister)

 

Source : Pourquoi de Gaulle adorait la Russie ? (revuemethode.org)  

 

 

 

 

 

Visite officielle de Charles De Gaulle, alors président, en URSS – 1966

 

 

 

 

 

Et voilà qu’aujourd’hui, le plus jeune de ses petit-fils s’y met. Il paraît que certains membres de la famille ne sont pas d’accord avec lui. Tant pis pour eux. Avoir raison seul contre tous n’est pas avoir tort.

Mais on ne vous dit pas le chœur des vierges atlantistes pour s’en indigner. D’abord et premièrement dans les merdias évoqués plus haut.

 

Quelques liens :

Russie: le plus jeune petit-fils du général de Gaulle présent aux commémorations de la bataille de Stalingrad (bfmtv.com)

Ukraine : Pierre de Gaulle, le petit-fils qui embarrasse la famille du Général (yahoo.com)

Pierre de Gaulle, le petit-fils du Général, soutien de Vladimir Poutine – La Libre

Russie: une statue de Staline inaugurée dans la ville de Volgograd, ex-Stalingrad (bfmtv.com)  CIEL !

Pierre de Gaulle: un prorusse assumé (lefigaro.fr)

Guerre en Ukraine : pourquoi Pierre, le petit-fils du général de Gaulle, s’est-il affiché aux côtés de Vladimir Poutine en Russie ? – ladepeche.fr

Un De Gaulle en Russie : « Une prise de guerre de Vladimir Poutine ? » – YouTube  (C’est une vidéo d’Europe I)

 

 

 

Pierre De Gaulle en famille à Stalingrad

 

 

Photo que nos joyeux drilles de la presse parisienne ont publiée bord à bord avec celle de Vladimir Poutine en pleine cérémonie. Pourquoi ? Pour le dénoncer ? Pour lui faire honte de ses relations ailleurs que dans le VIe ?

 

 

Vladimir Poutine rendant hommage aux morts de Stalingrad.

 

 

Et tous  de faire la grimace et de se boucher le nez… « Comment se fait-il que ce type ne soit pas aussi vendu que nous ? ».

Vrai, ils ne comprennent pas.

Il faut dire qu’il est même allé jusqu’à se faire interviewer par la télévision russe !

 

 

 

 

Comment a-t-il osé ?

Mais le bouquet reste celui-là (sur bfmtv encore) :

« Un quidam » sans « aucune compétence » : Gérard Araud dénonce le soutien Pierre de Gaulle à la Russie (bfmtv.com)

 

Et qui donc est ce Gérard Araud ; quidam qu’on ne connaît pas ?

 

«  L’ancien ambassadeur de France en Israël et aux États-Unis Gérard Araud dénonce ce jeudi sur BFMTV l’attitude de Pierre De Gaulle, petit-fils du premier président de la Ve République. Celui-ci multiplie les signes d’affection envers Moscou depuis plusieurs mois. Ce jeudi, il était à Volgograd, en Russie, à l’occasion du 80e anniversaire de la bataille de Stalingrad. Poutine s’y est également rendu. »

 

On admirera la formulation diplomatique autant qu’élégante de l’« ancien ambassadeur » dont on se demande s’il ne serait pas, aujourd’hui, l’ambassadeur (informel) d’Israël et des États-Unis en France. Ou un peu plus ?

Mais enfin, il n’a échappé à personne que Benjamin Netanyahou, le Premier ministre aux commandes d’une armée (la plus morale du monde) dont plus de 600 officiers ont démissionné au cours des douze derniers mois, considéré comme le plus anti-palestinien depuis que l’« entité » existe, est venu comme en coup de vent voir son copain ex-young leader et plus ou moins président du lieu.

Bref, il est venu. Demander quelque chose ou donner des ordres ?

 

 

 

 

On passera sur le rôle joué par Patrick Cohen dans le vol en bande organisée perpétré contre RT France, digne de celui d’Ursula von der Leyen dans le chapardage des avoirs russes, qui va coûter un max à l’Europe, vous allez voir bientôt les banquiers mettre la clé sous la porte parce que plus personne au monde ne voudra leur confier un sou et pour cause.

Et tout ce beau monde est cul et chemise avec les Azov, sniffeur de coke et nazillon en diable. Joie ! Joie ! Pleurs de joie !

Vous vous croyiez en France… avec des principes de respect de la pensée d’autrui (tout ce fatras des Voltaire & Cie ?)  Eh bien, vous vous trompiez, voilà tout.

Donc, demander quoi ou ordonner quoi ?

 

 

Israël : Netanyahu en visite à Paris, à la recherche d’alliés contre l’Iran

 

rfi – 2.2.2023

 

 

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu lors d’une précédente visite de ce dernier à Paris, en 2018. AP – Philippe Wojazer

 

 

Le Premier ministre israélien est à Paris, ce jeudi 2 février. C’est la première visite de Benyamin Netanyahu en France depuis son retour au pouvoir, il y a un mois. La question iranienne devrait largement dominer les discussions avec le président Macron. L’État hébreu cherche des alliés pour appuyer ses ambitions contre Téhéran.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

Lire la suite…

 

Source : Israël: Netanyahu en visite à Paris, à la recherche d’alliés contre l’Iran (rfi.fr)

 

 

Et voilà ! Vos impôts et feues vos retraites… c’est à cela qu’ils vont servir : attaquer l’Iran. On attaque bien la Russie. À quoi bon s’arrêter en route ?

 

Mais qu’ont donc fait les vichystes de plus grave que ce qu’ils font ?

 

 

 

 

Revenons à M. Pierre De Gaulle, qui avait justement accordé, il y a peu, une interview à Sud Radio :

 

Interview de Pierre De Gaulle par Sud Radio

 

Pierre de Gaulle : « Ils ont détruit la France de mon grand-père ! » – YouTube

 

 

 

 

 

Après quoi, un petit tour dans l’actualité « européenne » nous a paru s’imposer…

 

 

Non à la guerre,

Non à cette guerre !

 

 

Il est curieux de constater que ce sont précisément les populations des deux anciens pays de l’Axe qui se distinguent aujourd’hui par leur résistance à l’abject consensus du reste de l’Europe, alors que tous les deux sont militairement occupés et réduits à l’état de colonies surexploitées, l’un depuis 1943, l’autre depuis 1945.

 

 

En Italie, la collecte de signatures contre le discours de Zelenski au festival de San Remo a commencé

 

 

OREANDA-NEWS  – 27.1.2023

Traduction : L.G.O.

 

 

 

 

Une pétition contre le discours du président ukrainien Volodymyr Zelenski au festival de San Remo a été lancée en Italie. Ses auteurs ont appelé à un grand rassemblement de protestation près du lieu du concours de chant, écrit vendredi le journal Corriere della Sera.

Selon la publication, malgré les protestations du public, la direction de la télévision publique italienne RAI, qui est l’organisateur de l’événement, donnera la parole au leader ukrainien lors de la dernière soirée du spectacle, le 11 février, avant la proclamation des gagnants du concours.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/en-italie-la-collecte-de-signatures-contre-le-discours-de-zelenski-au-festival-de-san-remo-a-commence/

 

 

 

 

En Allemagne…

 

Il y a quatre jours, nous évoquions ici même la manifestation des Berlinois contre la guerre en cours.

 

Et maintenant, voici qu’à son tour s’exprime :

 

 

Sarah Wagenknecht

 

Interviewée par G2mil – The DuranOdysee – 3.2.2023

 

« Cette femme politique allemande veut que l’Allemagne sorte de l’imbroglio ukrainien et qualifie le parti des verts de “mal absolu” »

 

 

 

 

Sahra Wagenknecht on the Ukraine War & the State of German Politics | SYSTEM UPDATE – The Duran

 

 

 

 

 

 

Quelques artistes, dont Ken Loach, sauvent quant à eux l’honneur de la Grande Bretagne.

Qui en a sacrément besoin.

 

Des artistes critiquent la kollaboration du Barbican avec l’ambassade d’Israël pour un concert

 

Al Mayadeen English – 2.2.2023

Source :The Guardian

Traduction : L.G.O.

 

 

Plus de 50 artistes, écrivains et musiciens pressent un grand centre artistique britannique de mettre fin à son engagement avec « l’ambassade de l’apartheid » et considèrent le spectacle annoncé [à Londres, NdT] de l’Orchestre de Jérusalem Est et Ouest comme « une tentative cynique de faire passer l’apartheid pour de la diversité ».

 

 

Vue du sanctuaire du Dôme du Rocher dans l’enceinte de la mosquée Al Aqsa, dans la vieille ville d’Al Qods, en Palestine occupée, le mardi 21 juin 2022 (AP Photo/Mahmoud Illean,).

 

 

Plus de 50 artistes ont protesté contre le fait que la salle des arts Barbican organise un concert en collaboration avec l’ambassade d’Israël à Londres.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-artistes-critiquent-la-kollaboration-du-barbican-avec-lambassade-disrael-pour-un-concert/

 

 

 

 

 

Et pendant qu’on y est :

 

La vérité sur les chars : comment l’OTAN a menti jusqu’au désastre en Ukraine

 

 

Scott RITTER – The UNZ Review – 28.1.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

La guerre des chars a évolué. Les grandes batailles blindées de force contre force qui ont marqué une grande partie de la Deuxième Guerre mondiale et des conflits israélo-arabes, qui ont servi de base à la doctrine opérationnelle de l’OTAN et de l’Union soviétique (et qui ont été intégralement mises en œuvre par les États-Unis lors de l’opération Tempête du désert en 1991), ont fait leur temps.

Comme la plupart des innovations technologiques militaires, la capacité à rendre un char de combat principal moderne capable de survivre a été dépassée par la mise en place de systèmes défensifs conçus pour surmonter ces défenses. Si une force militaire moderne tentait de lancer une attaque à grande échelle dominée par les chars contre un adversaire de même niveau bien équipé et armé de missiles antichars modernes, le résultat serait une défaite décisive pour l’attaquant, marquée par les carcasses fumantes des chars calcinés. [Certains des liens de l’auteur ne s’ouvrent pas : en provenance de Sputnik.com, ils sont interdits par la censure, qui ne s’exerce pas aux USA ; nous nous contentons de les indiquer en gras, NdT]

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-verite-sur-les-chars-comment-lotan-a-menti-jusquau-desastre-en-ukraine/

 

 

 

 

« En temps de guerre, l’information est une arme mais aussi une victime »

Alexis Poulin

 

France-Soir – 25.1.2023

 

 

 

Alexis Poulin est journaliste et fondateur du Monde Moderne. – F. Froger / Z9, pour FranceSoir

 

 

Journaliste, fondateur du site Le Monde Moderne et éditorialiste chez RT France avant la censure de ce média en mars 2022, Alexis Poulin dénonce dans cet « Entretien essentiel » « les applaudissements » par « certaines parties de la presse française » aux sanctions exécutées contre la chaîne d’information russe. La dernière en date : le gel, par le Trésor, des comptes bancaires et des flux entre la maison mère et la société de droit français. Les accusant de faire preuve de « manipulation sémantique » en qualifiant RT France d’« armée de guerre », le journaliste martèle que les collaborateurs de ce média « sont des journalistes français, qui font un travail sur des sujets français. »  Mais “malheureusement, les voix pacifistes sont écartées, moquées, dans le but de faire passer RT France pour un organe de propagande », déplore M. Poulin. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une « censure [qui] va faire date, car cela signifie que, derrière, toute la logique européiste qui se met en place est une logique de censure et de propagande », affirme l’éditorialiste, qui avertit d’ores et déjà de ce qu’« il y aura des prochains sur la liste », citant la chaîne CNews et la question du renouvellement de ses fréquences TNT.

 

Voir l’interview d’Alexis Poulin par France-Soir

« En temps de guerre, l’information est une arme mais aussi une victime » Alexis Poulin | FranceSoir

 

 

 

 

In cauda veritas

 

Grâce à la livraison de chars Leopard-2 à l’Ukraine, les actions du producteur allemand Rheinmetall ont augmenté de 250%.

 

L’entreprise vaut aujourd’hui 10 milliards d’euros, soit un milliard de dollars.

 

Yelena Kovalenko –  www.unian.net – 26.1.2023

 

 

 

 

L’Ukraine ayant besoin de beaucoup plus de chars et d’autres équipements blindés pour atteindre ses objectifs – repousser toutes les forces armées russes dans leur pays – il est conseillé aux actionnaires de ne pas encaisser leurs actions immédiatement mais d’attendre un peu.

 

Source : https://www.unian.net/economics/finance/postavki-leopard-v-ukrainu-podnyali-akcii-vedushchey-oboronnoy-kompanii-germanii-v-2-5-raza-12122703.html

 

Malheureusement, nous ne lisons pas le russe.

 

 

Honneur – et merci – aux vainqueurs de Stalingrad

 

 

 

Mis en ligne le 4 février 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.