Certes, c’est dur à avaler, mais pas une raison suffisante pour détruire la planète par les airs par le fond des mers et par le sous-sol !
DRESDE
HIROSHIMA – NAGASAKI
MANHATTAN
NORDSTREAM
TURQUIE-SYRIE
Combien, de temps faudra-t-il encore aux aveugles volontaires pour accepter de voir à quoi et à qui ils ont affaire ?
Se mettre la tête dans le sable comme font paraît-il les autruches, pour se faire, comme elles, arracher les plumes du cul…
Dans quel but ?
Aller les voir frétiller aux Folies Bergères ?
Ou alors est-ce passivité, lâcheté, aprèsmoilesmouchisme, quelespauvresagresséssedémerdent ?
Pour ceux qui n’ont pas renoncé à tout
Et qui osent même s’abreuver aux « Propagandes » interdites…
Pendant la dernière guerre, on risquait sa vie à écouter la BBC, la voix de Pierre Dac et les nouvelles des avancées soviétiques…
Aujourd’hui – autre temps autres mœurs – la BBC est passée dans le camp nazi. Et toute source d’information non-nazie nous est, sans que nous résistions beaucoup, interdite.
Par qui ? Pas par l’occupant. Personne ne nous a envahi avec des chars et une Luftwaffe bombardant à tout va.
C’est même en notre nom qu’on nous enchaîne.
Car « on » ne veut pas que nous sachions… ce que nous saurions aisément si seulement l’envie nous venait de savoir. Alors, quoi ?
Bref, ce qui suit n’est pas pour ceux qui ont la passion d’obéir. C’est pour les autres.
La librairie Tropiques donne aujourd’hui la première livraison de son journal « PROPAGANDES », avec une revue de presse de :
RT International
Qui fait pour vous le point sur la guerre OTAN-RUSSIE en Ukraine
Sur la situation en Turquie et en Syrie
(avec Bachar al Assad en direct s’exprimant en anglais)
Sur les retombées des révélations du courageux Seymour Hersh, etc.
C’est ici :
Revue de Presse (1 ) – . (librairie-tropiques.fr)
Quand vous aurez vu les quelques images prises sur le vif par RT, notamment en Syrie, lisez ceci, qui vient de Roumanie :
Selon la sénatrice
Diana Ivanovici Șoșoacă,
les USA ont provoqué le séisme en Turquie et en Syrie
Réseau Voltaire – 13.2.2023
La sénatrice roumaine, Diana Ivanovici Șoșoacă, s’exprimant le 8 février au Parlement roumain, a observé que :
1 minute avant que les sismographes détectent le tremblement de terre, les gazoducs et pipe-lines turcs ont interrompu leur trafic (NB. Nous n’avons pas pu vérifier cette seule imputation).
24 heures avant le tremblement de terre, 10 pays occidentaux ont retiré leurs ambassadeurs à Ankara.
5 jours avant le tremblement de terre, plusieurs pays occidentaux, dont la Roumanie, ont émis une contre-indication de voyage en Türkiye sans la motiver.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/selon-la-senatrice-diana-ivanovici-sosoaca-les-usa-ont-provoque-le-seisme-en-turquie-et-en-syrie/
Si vous croyez que c’est sans rapport, détrompez-vous.
La défaite de l’Ukraine se précise
Thierry Meyssan – Réseau Voltaire – 14.2.2023
C’est un secret de polichinelle : le gouvernement de Kiev est en train de perdre militairement face à l’armée russe. Celle-ci avance sans se presser et construit la défense des régions qui ont rejoint Moscou par référendum. Mais cette réalité inexorable en cache d’autres. Par exemple, le fait que la Türkiyé, toujours membre de l’OTAN, soutient la Russie et lui fournit des pièces détachées pour son armée. Non seulement l’Alliance atlantique perd, mais elle se fissure.
Le président Zelenski, qui se moquait de la manière dont les Ukrainiens venaient mendier à Bruxelles lorsqu’il était humoriste, est venu mendier à Bruxelles étant président.
L’avenir de l’Ukraine se précise. Les combats opposent d’un côté le gouvernement de Kiev, qui refuse d’honorer sa signature des Accords de Minsk et, de l’autre, la Russie qui entend faire respecter la résolution 2202 du Conseil de sécurité, entérinant les dits Accords. D’un côté, un État qui refuse le Droit international et est soutenu par les Occidentaux, de l’autre un autre État qui refuse les règles occidentales et est soutenu par la Chine et la Türkiye.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-defaite-de-lukraine-se-precise/
La révélation de Seymour Hersh sur le sabotage des gazoducs Nord Stream : une leçon et un avertissement
Andre Damon – WSWS – 11.2.2023
Mercredi, le journaliste Seymour Hersh a révélé que la marine américaine, sous les ordres du président Joe Biden, était responsable des attaques du 26 septembre 2022 contre les pipelines Nord Stream transportant du gaz naturel entre la Russie et l’Allemagne.
Cet article, qui a été accueilli par un silence total dans les principales publications américaines, a fait voler en éclats tout le récit autour de l’implication des États-Unis dans la guerre en réponse à une «agression russe non provoquée». Il lève le voile sur des plans de grande envergure qui visent à utiliser l’escalade du conflit avec la Russie pour consolider la domination économique et militaire des États-Unis sur l’Europe.
Hersh a révélé les faits suivants :
-
-
- En juin 2022, sous le couvert d’un exercice d’entraînement militaire, la marine américaine a placé des explosifs sur les pipelines Nord Stream 1 et 2 transportant du gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne, qui ont ensuite été déclenchés à distance le 26 septembre.
-
-
-
- L’opération a été ordonnée par le président américain Joe Biden et planifiée par le secrétaire d’État Antony Blinken, la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques Victoria Nuland et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan.
-
-
-
- La planification de l’attaque a commencé en décembre 2021, quelques mois avant l’invasion russe de l’Ukraine.
-
Photo promotionnelle publiée par la marine américaine pour l’opération de «recherche» lors des exercices de guerre BALTOPS 22, qui ont été utilisés, selon Hersh, pour poser les explosifs sur les pipelines Nord Stream. [Photo: US Navy]
Seymour Hersh est un journaliste de la vieille école, qui représente un type qui n’existe presque plus aujourd’hui. Journaliste d’investigation acharné, il ne soumet pas ses articles au contrôle de la Central Intelligence Agency (CIA). Il a révélé ou contribuéà révéler certains des plus grands crimes de l’histoire américaine, notamment le massacre de My Lai pendant la guerre du Viêt Nam, le scandale du Watergate et les mauvais traitements infligés aux prisonniers à Abu Ghraib.
Les anglophones pourront lire ici l’appréciation de Ron Unz sur « Sy Hersh » :
Standing Upright Amid a Sea of Lies
Ron Unz – The UNZ Review – 13.2.2023
Standing Upright Amid a Sea of Lies, by Ron Unz – The Unz Review
Pour ceux qui ne l’auraient pas lu :
Comment les États-Unis ont mis hors service le gazoduc Nord Stream.
Seymour HERSH – L.G.S. – 8.2.2023
Dans sa vidéo d’hier…
Alex Christoforou (THE DURAN) évoque les efforts – auxquels il fallait s’attendre – de la pressetituée occidentale , en l’occurrence Der Spiegel pour salir et surtout minimiser autant que faire se peut l’importance de cet exceptionnel journaliste, qu’il qualifiait pourtant, en 2016, de « légendaire ». C’est dur d’être caniche européen et d’avoir à lécher la main qui vous étrangle !
Les polyglottes peuvent voir ici, l’envoyé spécial de la Résistance à Nicosie, Chypre (n’oubliez pas de cliquer sur cc pour lire les sous-titres) :
Octagon objects. Poland’s Duda says Putin may win. Berlusconi not fond of Elensky. U/1 – The Duran
Et puisqu’on a entamé ce post sur Dresde :
Ceux qui ne l’ont jamais lu feraient bien de découvrir ce témoignage de première main sur le plus célèbre des bombardements inutiles (sauf pour les marchands d’armes), par un GI prisonnier de guerre qui, travailleur forcé aux abattoirs (souterrains) de la ville, a ainsi échappé au massacre général :
Kurt VONNEGUT Jr
Abattoir 5
Seuil – « Points »
Réédition de 2016
240 pages
Poche – 8.80 €
« Ce n’est qu’une illusion terrestre de croire que les minutes s’égrènent comme les grains d’un chapelet et qu’une fois disparues elles le sont pour de bon. » Billy Pilgrim mène plusieurs existences à la fois. Il fait des sauts dans le temps et l’espace : il est tantôt un vieil opticien américain, tantôt un tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel ou bien encore un humain que les Trafalmadoriens ont kidnappé pour l’exhiber dans un zoo sur leur planète. Et surtout, Billy est ce soldat américain prisonnier à Dresde dans un ancien abattoir au moment du bombardement et de la destruction totale de la ville en 1945.
Kurt Vonnegut naît en 1922 à Indianapolis. Officier de réserve dans l’armée américaine, il participe à l’offensive des Ardennes avant d’être fait prisonnier de guerre à Dresde. Là-bas, enfermé dans l’Abattoir 5, il connaît l’enfer d’un des pires bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il s’est imposé comme l’un des maîtres de la contre-culture américaine.
« Considéré depuis sa création comme un chef-d’œuvre de la littérature de guerre américaine, Abattoir 5 atteint dès les premières pages les sommets de l’humour noir et de l’absurde. »
Lire
Préface inédite de Maylis de Kerangal
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Lucienne Lotringer Traduction revue conformément au texte original
Un des livres les plus importants du XXe siècle.
L’Afrique ne censure pas SPUTNIK
Avec un peu de chance :
https://fr.sputniknews.africa/2023
(Merci à notre lecteur d’Alsace qui nous l’a signalé)
Et on en restera là pour aujourd’hui.
Mis en ligne le 14 février 2023
0 Comments