Et nous voilà déjà à reculer encore le post suivant sur la Syrie !
La faute à l’actualité.
Il faut dire que le président Trump semble particulièrement pressé d’aller se flanquer la tête dans le premier mur venu.
Ben… il aura essayé.
Au pique-nique des oligarques….
Une des choses délectables qu’il y avait à manger
On vient de recevoir ceci (trad. C.l. pour L.G.O) :
Les USA vont construire
une « Riviera du Moyen Orient »…
…et prendront une décision sur la « patrie biblique du peuple juif » dans les quatre prochaines semaines.
Mike Hampton – 5 février 2025
Sur Guardian News
Le président Donald Trump a déclaré mardi que les États-Unis « prendront le contrôle » de Gaza, tandis que les Palestiniens qui y vivent devraient partir pendant que les États-Unis reconstruisent. Le président US dit vouloir transformer le territoire palestinien en ce qu’il a appelé une Riviera du Moyen-Orient. Nasser Mashni, de l’Australia Palestine Advocacy Network, nous donne son point de vue.
Trump annonce le plan US pour acquérir et développer la bande de Gaza
Après avoir appelé à la « réinstallation » permanente de tous les Palestiniens de Gaza plus tôt dans la journée, Trump a déclaré que les États-Unis allaient « prendre le contrôle de » et « posséder » la bande de Gaza. Le président US a déclaré qu’il envisageait une propriété « à long terme » de la bande de Gaza par les USA, une fois que les Palestiniens auraient été déplacés ailleurs
Ce superbe podium me rappelle ce moment révélateur d’une nuit au [Madison Square] Garden : A night at the Garden – It can’t happen here . Tous les pays peuvent avoir un coeur d’or.
POLITICIANS OBEY THE PUBLIC !
Et voilà Nasser Mashni
Et l’Australia Palestine Advocacy Network
L’Australie doit rejeter les appels
US-Israël au génocide et au nettoyage ethnique des Palestiniens
5.2.2025
L’Australia Palestine Advocacy Network (APAN) condamne sans équivoque l’approbation explicite par le président US Donald Trump du nettoyage ethnique à Gaza, et la promesse du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de continuer à commettre un génocide dans le territoire.
Lors d’une rencontre avec le dirigeant israélien – qui est recherché par la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre – Trump a affirmé que les USA allaient « prendre le contrôle de » et « posséder » Gaza, tout en réitérant sa proposition de déplacer de force les Palestiniens vers d’autres pays de la région – en affirmant maintenant que cela devrait être permanent. Il s’agit bien là d’un appel clair au nettoyage ethnique.
L’engagement de Netanyahou de « finir le travail » à Gaza est une indication flagrante qu’Israël a l’intention d’intensifier son génocide, en dépit du cessez-le-feu actuel.
Ces odieuse déclarations constituent des menaces directes non seulement pour la vie de millions de Palestiniens, mais aussi pour le système même du droit international et des normes qui sont censées protéger les droits de l’homme et la souveraineté des nations.
Le gouvernement australien doit prendre des mesures immédiates et décisives pour montrer qu’il ne tolérera pas cette dangereuse incitation aux crimes de guerre et aux crimes contre l’humanité.
Le gouvernement australien doit immédiatement :
- Condamner publiquement ces déclarations et exiger que Trump et Netanyahu rendent des comptes pour leur incitation à la violence et aux crimes de guerre.
- Exiger la permanence du cessez-le-feu actuel.
- Couper tous les liens économiques et militaires avec Israël qui permettent son occupation illégale, son apartheid et son génocide dans les territoires palestiniens occupés.
- Imposer des sanctions à Israël pour son génocide, son occupation illégale et son apartheid.
- Expulser l’ambassadeur d’Israël et utiliser tous les canaux diplomatiques australiens pour faire pression sur les États-Unis afin qu’ils mettent un terme à ce programme violent et illégal et qu’ils collaborent avec la communauté internationale et les Nations Unies pour défendre les droits, la souveraineté et l’autodétermination des Palestiniens.
Commentaires du président de l’APAN, Nasser Mashni :
« L’Australie ne doit pas rester silencieuse alors que les dirigeants des USA et d’Israël incitent ouvertement et en plein jour à la violence génocidaire contre les Palestiniens et à leur déportation permanente.
« Les propositions de Trump ne sont pas seulement téméraires, elles constituent une attaque calculée contre les Palestiniens et contre l’humanité elle-même.
« En approuvant le nettoyage ethnique de Gaza, en préconisant la déportation permanente des Palestiniens de leur patrie et en apposant le sceau des États-Unis sur la Nakba en cours, Trump se rend complice de crimes contre l’humanité.
« La remarque de Netanyahou sur l’opportunité de « finir le travail » est tout ce dont l’Australie a besoin pour déclarer publiquement qu’elle retire son soutien à ce régime génocidaire.
« Le gouvernement australien est tenu de respecter le droit international et ne doit pas hésiter à s’opposer de front à la menace des USA et d’Israël.
« Si l’Australie et la communauté internationale ne parviennent pas à empêcher les USA et Israël de persévérer dans leur plan, le droit international et l’ordre fondé sur des règles iront tout droit dans les poubelles de l’histoire.
Seulement l’Australie ?
Mis en ligne le 5 février 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments