À la mémoire de Rachel Corrie,

Washington, 10 avril 1979 – Rafah, 10 mars 2003.

 

 

 

 

 

Ceci aurait dû précéder notre post de réouverture temporaire. Mais, au bout de plusieurs semaines de retards divers, on n’en était plus à un jour près.

D’autant que la destruction de la Syrie prend la suite de pas mal d’autres, dont celle de la Yougoslavie, sous les coups des infantiles prédateurs d’Outre-Atlantique et de leurs larbins européens, dont notre propre pays a le malheur d’être.

Non ! Le monde ne nous paraîtra pas réellement en voie de guérison tant que la Yougoslavie n’aura pas été reconstituée. Et avec elle, la Libye, l’Afghanistan, l’Irak, le Liban, et maintenant la Syrie martyre. Où est-il le temps où elle donnait à un autre empire en train de sombrer un empereur de 14 ans ? Cette fois, ce sera, à nos yeux, comme pour la Yougoslavie : tant qu’elle ne sera pas rétablie dans ses frontières et sa souveraineté, avec le nombre d’humains encore en vie qu’il lui restera, le monde, pour nous, n’aura pas retrouvé ses bases, quels que soient les accomplissements des nouvelles grandes puissances.

Et voilà qu’avant même que nous mettions ceci en ligne, l’ineffable Oncle Donald Picsou va faire de la Palestine une Riviera pour oligarques, sous l »œil rigolard – mais pas si rigolard que cela si on sait bien tout – d’un Netanyahou en fin de course (cancéreux de la prostate) et qui se voit avec un ennemi peut-être plus redoutable encore à combattre que l’Iran prétendument nucléarisé en la personne du Sultan ‘(cancéreux aussi paraît-il, mais peut-on compter sur la Nature pour régler tous les problèmes ?).

Commençons par la Syrie.

 

 

La Syrie

après les Assad

 

 

 

 

Dr. Jekyll et M. Hyde :

Les Assad et l’Occident

 

Evangelos Venetis  The Duran – 16.1.2025

Traduction : L.G.O.

 

 

[ Le Dr. Evangelos Venetis est un expert sur l’Islam et le Moyen Orient / evenetis.wordpress.com ]

Le renversement d’Assad en Syrie fait partie de la guerre en Palestine et, après la guerre au Liban, constitue l’escalade et la régionalisation tant attendues de la guerre au Moyen-Orient, avec pour enjeu la création d’un État palestinien indépendant. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts déployés par Israël et les États-Unis pour stopper l’avancée de l’Axe de la Résistance par des frappes chirurgicales sur la structure dirigeante des pays et des organisations de l’Axe de la Résistance. Dans cette optique, le renversement d’Assad est un maillon de la chaîne de frappes contre Nasrallah, Haniyeh, Shinwar, etc. La différence dans le cas d’Assad, cependant, est qu’il s’agit d’un renversement total du régime laïc, pro-occidental mais anti-américain qui a gouverné la Syrie pendant cinquante-quatre ans, Assad étant resté en vie et en exil. Le renversement d’Assad est comparable, par son ampleur, à celui  de Saddam Hussein en Irak en 2003.

Lire la suite…

URL de cet article  : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/dr-jekyll-et-hyde-les-assad-et-loccident/

Source : https://theduran.com/dr-jekyll-and-mr-hyde-the-assads-and-the-west/

 

 

 

Les Assad et la Russie

 

Les mots sur le mur du Kremlin –

S’agit-il d’une stratégie ou d’un alibi ?

 

[WRITING ON THE KREMLIN WALL – IS IT STRATEGY OR ALIBI?]

 

John Helmer, Dances With Bears, Moscou 

Dimanche 12 janvier 2025

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

Dans une seule ligne exprimée par l’intermédiaire d’un journaliste, le ministre russe de la Défense Andrei Beloussov a expliqué la défaite de la Syrie comme un retrait tactique en préparation du « conflit militaire avec l’OTAN, et dans les 10 prochaines années. Donc, la Russie a besoin dès maintenant de solutions qui assureront au moins un équilibre à long terme dans la confrontation mondiale. » 

Ces propos ont été publiés le 3 janvier par la plateforme d’analyse de la sécurité Vzglyad, financée par le Kremlin ; la Syrie n’y était pas mentionnée.  Au cas où leur signification n’aurait pas été claire, Vzglyad a ajouté une ligne éditoriale en italiques : « Dans une longue confrontation avec l’Occident, il est important de combiner habilement l’économique et le militaire. À en juger par les premiers résultats des activités de l’économiste Beloussov en tant que ministre de la Défense, c’est exactement ce à quoi l’on assiste ».

Une source politique, à Moscou, abonde dans le même sens. « La Russie va avoir à combattre de front l’ensemble de l’OTAN dans les dix prochaines années. Donc, si un accord peut être conclu maintenant pour gagner le temps de réarmer, c’est un choix stratégique qui  va devoir être fait. »

Toutes les sources militaires de Moscou ne sont pas d’accord. Certaines pensent qu’au cours des mois d’octobre et de novembre, lorsque le président Vladimir Poutine a écouté les arguments de l’état-major général et du ministère des Affaires étrangères pour s’opposer au plan turc visant à sortir d’Idlib et à capturer Damas, le Kremlin a sous-estimé le message que l’acquiescement de la Russie à ce plan délivrerait aux USA et à leurs alliés de l’OTAN. « Quiconque, aujourd’hui, pense pouvoir compter sur la Russie en tant qu’allié », a commenté quelqu’un, « se trompe ».

Lire la suite…

URL de cet article : : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-mots-sur-le-mur-du-kremlin-sagit-il-dune-strategie-ou-dun-alibi/

Source : https://johnhelmer.net/writing-on-the-kremlin-wall-is-it-strategy-or-alibi/

 

 

 

 

 

À propos d’Asma-pire-que-Netanyahou

 

Où donc étaient les fameux modérateurs si prisés par The Duran ?

Force nous est de mentionner, pour mémoire, à propos « des Assad », l’article de M. Steven Sahiounie, contre Mme Asma Assad, publié par ce site..

Être né syrien et nourrir des griefs contre la famille Assad donne le droit de s’y opposer mais ne devrait pas donner celui d’attaquer « ad hominen » si on peut dire, et sans un début de preuve, une femme éprouvée de toutes les façons possibles. Quand bien même The Duran estimerait de son devoir de pousser jusque là le respect de la liberté d’expression, héberger sans un mot pour s’en distancier une diffamation ridicule revient à s’y associer.

Si on en croit leurs commentaires, les habitués du site ne s’y sont pas trompés. Et ce n’est pas la première fois que M. Sahiounie les indigne.

L.G.O.

 

 

 

 

On se rappellera que, tout d’abord, les barbus passes chez le coiffeur, craignant de se retrouver entre Erdogan et Netanyahou aux prises et tous deux beaucoup plus armés qu’eux, avaient supplié les Russes de « rester » dans leurs deux bases de Hmeimin et de Tartouz. Mais le temps a coulé et l’oncle Donald est arrivé. Alors, il y a contr’ordre :

 

 

Des officiels syriens demandent à la Russie de « payer une compensation » et de livrer Assad : Reportage

 

Un fonctionnaire russe a déclaré que les discussions étaient généralement positives, mais qu’aucun progrès n’avait encore été réalisé sur le sort des bases de Moscou en Syrie.

 

News Desk The Cradle – 29.1.2025

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

À gauche la delegation russe, à droite : Ahmad al-Chareh, maintenant al-Joulani  (Photo: NPA)

 

 

Une délégation russe s’est rendue en visite officielle à Damas le 28 janvier, pour la première fois depuis l’effondrement du gouvernement du président Bachar al-Assad et la chute de la Syrie aux mains des groupes extrémistes menés par Hayat Tahrir al-Cham (HTS).

Les autorités « syriennes » auraient demandé des « compensations » et que la Russie remette Assad aux autorités de Damas, selon  Reuters.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-officiels-syriens-demandent-a-la-russie-de-payer-une-compensation-et-de-livrer-assad-reportage/

Source : https://thecradle.co/articles/syrian-officials-ask-russia-to-pay-compensation-hand-over-assad-report    

 

 

 

 

Alors, ils vont le leur donner ou pas, leur réfugié, aux coupeurs de têtes de Washington ?

Il réclame quoi, par leur entremise, l’Oncle Donald ?

On vit une époque formidable !

 

 

 

Dans une video récente, M. Larry Johnson (ex-analyste de la CIA, animateur de Sonar 21) a rappelé que les services secrets israéliens avaient joué un rôle primordial dans la chute de la Syrie, en truffant littéralement, depuis des années, l’Armée Syrienne (la vraie) et les services de renseignement du pays, d’agents du Mossad, qui se sont substitués au gouvernement Assad, au moment où le groupe terroriste HTS, pour le compte des USA et le président Erdogan, au nom de feu l’empire ottoman, se jetaient de concert sur le seul allié certain dans le monde arabe des malheureux Palestiniens, alors même que Bachar al-Assad venait de céder aux pressions de Vladimir Poutine en acceptant – ô combien à contre-cœur – de rencontrer Recep Tayyip Erdogan.

Ses fidèles auditeurs, dont nous sommes, n’en ont pas été surpris, se souvenant de la « bombe » qu’avait récemment fait exploser l’ex-Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, en révélant, dans une interview à CNN-Türkyie que l’Iran, pour se protéger de ces pratiques sur son sol, avait créé un organisme chargé de les combattre, jusqu’à ce que le gouvernement iranien découvre qu’à sa tête, il y a avait… un officier du Mossad.

 

 

 

Le piège syrien signifie la fin de l’hégémonie occidentale au Moyen Orient.

 

Alex Krainer, sur The Red Pill Diaries :

 

 

 

 

Dans cette video, Alex Krainer explique à l’encapuchonné des Red Pills comment il voit les choses. Pas verbatim et à la va-vite, voici plus ou moins ce qu’il dit :

Les initiateurs de ce coup fumant sont nombreux mais pas unis : les USA et Israël, avec la France, la Grande Bretagne., l’Allemagne et l’Italie ont un peu joué aux apprentis sorciers. Avec HTS d’abord, qui obéit surtout aux Turcs.  Il y a aussi les Kurdes, théoriquement protégés par les USA mais qu’Erdogan veut éliminer. Pour ne pas simplifier les choses, Erdogan et les USA sont dans l’OTAN. Qui les y départagera ?

Les Occidentaux veulent « des élections tout de suite ». al-Joulani dit « dans 4 ans » et il vient d’ailleurs de se bombarder président non élu,ni plus ni moins que Zelenski et von der Leyen. Israel n’a pas pu résister à la tentation d’envahir du territoire jusque presque à Damas, qu’il n’a pas les moyens de tenir.

Tout le monde partait du principe fantasmé que le Hezbollah était vaincu et le Hamas éliminé. Et que le couloir d’approvisionnement en armes en provenance d’Iran était désormais bloqué. Or le Hezbollah est toujours là et le Hamas plus armé que jamais. C’est que cette région pratique la contrebande depuis des siècles. Couloir bloqué ou pas, ls peuvent transporter n’importe quoi en faisant des ronds autour des Israéliens et des autres. Et quant aux djihadistes mercenaires, ils sont à qui les paie le plus cher. La Russie et l’Iran, ensemble, en ont les moyens s’ils veulent. Israël est battu sur le terrain partout. Israël est brisé : c’est un poulet sans tête qui court encore. Tous ces gens ont vu la victoire leur tomber du ciel toute cuite sur les genoux. Trop beau et trop facile. C’est bien plus probablement un piège en train de se refermer sur eux.

 

 

 

 

Cartes de pointage… Cartes de pointage…

On ne peut pas parler d’Al-Qaïda sans Carte de pointage !

 

Lettre de  Dennis Kucinich – 2.2.2025 

Traduction :  c.l. pour L.G.O.

 

Quand j’étais gamin et que j’assistais aux matchs de baseball des Indiens de Cleveland à l’ancien stade municipal, un type mince coiffé d’une casquette de baseball des Indiens courait dans les travées en vendant des cartes de pointage aux cris de : « Cartes de pointage… Cartes de pointage… On ne peut pas repérer les joueurs sans Carte de pointage ! ».

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/24556-2/

 

 

 

Syrie : une opération anti israélienne à Quneitra. Une première.

 

Gilles Munier – France-Irak actualités – 3.2.2025

 

 

Véhicule israélien dans la zone tampon dans le sud de la Syrie

 

 

Revue de presse : Al-Manar (1er février 2025)*

Des combattants ont ouvert le feu dans la nuit de vendredi à samedi sur les forces israéliennes qui avançaient, près du village de Taranja, dans la province de Quneitra, située au nord de la zone tampon dans le sud de la Syrie.

L’armée d’occupation israélienne a déclaré dans un communiqué que « des coups de feu ont été entendus et observés dans la zone où les forces de l’armée opèrent dans la zone tampon en Syrie ».

Lire la suite…

Source : https://www.france-irak-actualite.com/2025/02/syrie-une-operation-anti-israelienne-a-quneitra.une-premiere.html

 

 

Donc, aux dernières nouvelles et en toute démocratie, al-Joulani ex-al-Chareh s’est proclamé président officiel self-élu de la Syrie. Comme Zelensky en Ukraine ? Exactement. Comme Ursula à Bruxelles ? Yessesseur !  Dans le plein respect de l’ordre régi par des règles, etc. etc. cher aux oncles Sam, Donald et autres Bayrou, Micron et leurs opposants de presque tous bords.

 

 

Bon, ben, il n’est pas le seul.

 

 

 

 

Oh, qu’il a raison, celui-là !

 

Ne pas répéter les erreurs des années ’30 – Prendre très au sérieux les menaces de Trump et Musk !

 

Yorgos MITRALIAS – Le Grand Soir – 12.1.2025

 

 

Adolf peut-être pas (médicalement, cela semble être une autre catégorie) mais Benito en effet…et en double.

 

Tandis que Donald Trump multiplie les déclarations belliqueuses contre le Panama, le Groenland, le Canada ou les Palestiniens, les chancelleries et les médias internationaux se limitent à parler des… manœuvres tactiques du nouveau président des EU. Et pire, une partie de la gauche internationale continue à célébrer Trump le pacificateur (!), celui qui mettra fin aux conflits en cours en Ukraine et en Palestine. Et en même temps, tandis que son second (?) Elon Musk multiplie les initiatives de tout genre en faveur de l’extrême droite dure, néofasciste ou pas, de par le monde, les médias et les gouvernants occidentaux se contentent de parler de son… populisme tout en se demandant « pour qui se prend Elon Musk »…

Manifestement, rien de nouveau sous le ciel de nos bien pensants libéraux et autres inconditionnels de l’économie de marché : toutes ces réactions rappellent fortement les réactions de la plupart des médias et gouvernants occidentaux face à Mussolini et à Hitler dans les années ’20 et ’30. Même aveuglement devant la catastrophe qui se prépare et pire, mêmes conversions miraculeuses aux solutions ultra-radicales proposées par ces « populistes » et « souverainistes » charismatiques. Comme, par exemple, quand la fine fleur de la presse économique internationale qui se moquait de l’inénarrable nouveau président argentin il y a seulement un an, lui adresse actuellement des éloges délirants, le présentant même comme un modèle aux dirigeants occidentaux ! Et tout ça tandis que plusieurs de nos gouvernants bien néolibéraux, se découvrent actuellement… libertariens en un temps record !

Lire la suite…

Source : https://www.legrandsoir.info/ne-pas-repeter-les-erreurs-des-annees-30-prendre-tres-au-serieux-les-menaces-de-trump-et-musk.html

 

 

 

Mais il y a des gens qui ne sont pas d’accord

à propos de Trump et qui, comme le faisait Marat,

lui accordent 100% de bénéfice du doute jusqu’à ce que…

Pourtant, les deux nouveaux « Duce » semblent mettre les bouchées doubles et on dirait même qu’ils ont déjà eu leur « nuit des longs couteaux » :

 

C’est forcément en anglais :

 

Trump/Musk Attack CIA Fronts USAID & NED

 

(Trump et Musk attaquent les façades de la CIA : l’USAID et la NED)

 

et Glenn Greenwald interroge Mike Benz

pour System Update

 

 

 

 

Certes, Trump et Musk ne travaillent pas au couteau. Leur arme, à eux, serait plutôt la suppression de chèques. Et ils n’éliminent peut-être pas corps et biens la faction gênante. Ils… comment dire ?…  la déplacent, mettent la main dessus. Pour en faire autre chose ? Ou pour s’en servir autrement dans plus ou moins le même but ? Ceux qui survivront à ces temps houleux le sauront peut-être un jour. Nous ne vivrons pas jusque là.

Pour mémoire :

L’USAID est quelque chose que John F. Kennedy avait eu à peine le temps de créer quand il a été assassiné. Qui lui est pour ainsi dire tombé des mains et  n’a pas été perdu pour tout le monde, surtout, par exemple, pour George Soros qui en a fait l’outil principal de ses révolutions colorées, mais qui n’était pas que cela et n’avait, semble-t-il, pas été créé dans ce but. Aussi, l’indignation est-elle grande, chez les ‘(vrais) démocrates US.

 

 

 

Fachos un jour, fachos toujours…

 

 

Et à Notre-Dame, en plus. Youhououou !

 

 

 

 

La catégorie  Adolf, c’est seulement les autres ou pas ?

 

 

 

Près de 70 % des victimes de la guerre à Gaza sont des femmes et des enfants (ONU)

Et les hommes, ça ne leur fait pas mal quand on les tue ou qu’on les torture ?

 

Plus d’un million d’Ukrainiens dans la fleur de l’âge envoyés froidement, par les susdits et quelques autres, à une mort aussi certaine qu’affreuse… pour aider Black Rock à leur voler les richesses de leur pays.

 

 

 

On peut dire sans exagérer que Volodymyr Zelensky aura, plus et mieux que quiconque, détruit l’Ukraine, par extermination absolue, pour de l’argent,  de tout son pouvoir générateur. Quand il n’y a plus un seul homme capable d’engendrer, il n’y a plus de pays, plus de nation n’est-ce pas ?

 

 

 

 

Mais ne quittons pas l’homme qui joue du piano avec sa bite sans dire un  mot de sa ménagère, dont une de nos newsletters a naguère entretenu nos lecteurs, car ladite « Première Dame » n’a rien à envier à son Ubu dans la course à la destruction de l’Ukraine par destruction de ses habitants, même les plus petits.

 

 

 

 

 

Rappelons que, selon certaines sources connues pour leur sérieux, Olena Zelenska est à la tête d’un assez juteux trafic d’enfants ukrainiens qui fait d’eux – grand honneur ! – des pourvoyeurs d’organes et des esclaves sexuels pour vieux birbes occidentaux friqués.

La meilleure défense préemptive étant l’attaque, on se rappellera que le si touchant petit couple a vivement dénoncé le « kidnapping » par la Russie en général et Vladimir Poutine en particulier, d’enfants ukrainiens en réalité exfiltrés pour les sauver des zones de combat, qui ont été, à l’heure qu’il est, réunis à leurs parents.

 

 

Follow the Children = Follow the Money / from Ukraine to Europe.

 

[ Suivez les enfants = Suivez l’argent / d’Ukraine en Europe ]

 

Ania K. – Through the eyes of…– Jan.2025

 

 

 

 

Dans cette video où Ania K. la Polonaise parle anglais et se dépatouille tant bien que mal avec les aleas techniques du podcasting, elle insère un extrait du témoignage de quelqu’un qui s’exprime en français, bien que sa voix ait été  déformée pour des raisons évidentes, témoignage d’un homme qui, en France, a été engagé pour servir de chauffeur très spécial à la « Fondation » d’Olana Zelenska (alliée à celle des Clinton) « en faveur » des orphelins d’Ukraine. Le chauffeur en question a donné sa démission quand il a compris à quoi il servait, et maintenant, il lance une espèce d’alerte, à ses risques et périls.

Petit détail ; Au cours de son témoignage, il mentionne comme impliqué dans les activités qu’il dénonce, un personnage qu’il dit assez important en France, dont Ania découvre sur Instagram, en cherchant à en savoir plus, qu’il est « un écrivain, un philosophe et un cinéaste ». Et, oui, vous avez compris : il s’agit bien de Botul soi-même. Le monde est petit. Dans le trafic d’organes, on avait déjà eu Kouchner. Mais le trafic du bon docteur ne portait encore que sur des organes de Serbes adultes…

Ania termine sa video en rappelant que Donald Trump a promis, pendant sa campagne électorale, de rechercher s’il était élu les 300.000 enfants en provenance d’Amérique Latine, qui ont disparu dès leur entrée aux USA., fût-ce pour les mettre dans des charters. Elle espère qu’il tiendra parole,

 

 

 

Et voici la video de RT dont elle parle, qui date d’il y a 7 mois (et qui disparaît dès qu’on la remet en ligne) :

https://rumble.com/v53741v-coca-cola-company-is-involved-in-the-purchase-of-children-from-ukraine.html

 

According to this excerpt from SPUTNIK, the Coca-Cola company is involved in the purchase of children from Ukraine. « We are talking about organ harvesting on the black market. » The SPUTNIK columnist said : « In liberating Sviatogorsk, our fighters found commercial documents for the sale of children from an orphanage. A British private military company is involved, and one of the payments was made by Coca Cola. I know that my colleagues are studying this matter and that they will be able to speak to it in more detail. I will just add what I consider to be an important aspect of this crime… Colleagues. 7% of Ukraine’s budget, or $2 billion, comes from black market organs. We know that this system is supported at the government level.

[ Selon cet extrait de SPUTNIK, la société Coca-Cola est impliquée dans l’achat d’enfants en Ukraine. « Nous parlons de prélèvement d’organes sur le marché noir ». dit la chroniqueuse de SPUTNIK, « En libérant Sviatogorsk, nos combattants ont trouvé des documents commerciaux pour la vente d’enfants d’un orphelinat. Une société militaire privée britannique est impliquée, et l’un des paiements a été effectué par Coca Cola. Je sais que mes collègues étudient cette question et qu’ils pourront en parler plus en détail. Je me contenterai d’ajouter ce que je considère comme un aspect important de ce crime… Chers collègues. 7 % du budget de l’Ukraine, soit 2 milliards de dollars, proviennent des organes du marché noir. Nous savons que ce système (=trafic) est soutenu au niveau gouvernemental. ]

 

Comment, c’est l’Ukraine et pas la Syrie ? Vous êtes sûrs ?

 

 

 

Des Zelensky, la France, pour ne citer qu’elle et au passé, n’a pas manqué dans son histoire.

 

 

Libtairie Tropiques– 6 Janvier 2025

 

 

 Veni, vidi Vichy

        En 20 ans, du fait de son instabilité parlementaire en somme « instituée », de 1920 à 1940 la France avait connu 47 ministères, puis 23 ministères en 12 ans, entre 1946 et 1958. De Gaulle qui mit fin à la IVème en instaurant la Ve République, proclamait avoir, entre autres préoccupations, celle de “doter l’État d’institutions qui lui rendent, sous une forme appropriée aux temps modernes, la stabilité et la continuité dont il est privé depuis cent soixante neuf ans”1 .

      En janvier 1963, le même De Gaulle pouvait donc déclarer à la presse que “pour la première fois depuis sa naissance, la République est établie dans la continuité”. Déjà en mars 1950, alors qu’il était entré dans sa longue « retraite provisoire » de la (4ème) République, de Gaulle s’était exprimé sur la loi électorale porteuse du régime des partis qu’il récusait ainsi

 

“Je crois, en effet, à l’importance du mode de scrutin. Mais, à mon sens, cette importance est tout à fait secondaire par rapport à celle du régime. Nous avons expérimenté, nous Français, tous les systèmes électoraux possibles et aucun n’a jamais pu compenser la malfaisance du régime des partis”.

 

      En 10 années de « gaullo-communisme » De Gaulle nomma 3 premiers ministres qui formèrent 7 gouvernements successifs. On était loin du rythme tourbillonnant (2 ou 3 par an) des 3ème et 4ème Républiques ; et cette « stabilité » se doublait d’une parfaite identité idéologique et politique entre ces gouvernements successifs, leur représentation nationale et leur Président géniteur. Si donc la 4ème République connut 24 gouvernements successifs en moins de 12 ans, au total la Vème comptait jusqu’à la désignation de Barnier : 44 gouvernements pour 24 premiers ministres en près de 70 ans. Une stabilité jugée positivement par l’ensemble de notre appareil idéologique, y compris parmi ceux de ses acteurs qui appelaient à une VIème République, au motif d’obsolescence de l’actuelle.

      Le contexte idéologique et le rapport de force politique de ces 10 années fut résumé par De Gaulle d’une proclamation mémorable : « Entre les communistes et moi … il n’y a rien »

    Les communistes se sont évanouis en même temps que « le grand Charles » après le baroud d’honneur de Duclos aux présidentielles de 1969, au grand soulagement de Pompidou, Giscard, Mitterand « et la suite » comme aurait pu dire Brugère …

      Mais voici que, Patatras … de manière pour eux totalement imprévue (« aussi bien que mortelle » aurait ajouté Corneille ), les déboires inhérents au « régime des partis » se rappellent au mauvais souvenir de nos citoyens électeurs français. Pour ajouter à leur désarroi et à leur anxiété, leur chef de l’État, sans doute pour justifier son échec en tant que « Maître des horloges », leur explique qu’ils sont par ce fait confrontés à une situation digne des : « heures les plus sombres de notre histoire » .

      L’affaire est d’autant plus grave qu’au terme du scrutin nombres d’experts constitutionnalistes et « politologues » en arrivent à redouter une crise de régime et une situation où le pays deviendrait ingouvernable. Pire, le parti majoritaire en terme d’adhérents élus (le Rassemblement National) est conchié par tous les autres qui cependant sont eux-mêmes farouchement opposés entre eux. Qui plus est, en dépit des alliances de circonstances aucune majorité n’est encore capable de se constituer, même au prix d’une laborieuse coalition de pur opportunisme, comme cela était pourtant chose courante sous les deux précédentes Républiques. Sans parler de l’espérance de vie de tels gouvernements « de coalition ».

 

 

Extrait de l’album commémoratif de Paris Match

 

 Comment a-t-on pu en arriver là ?

Lire la suite…

 

Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2025/01/veni-vidi-vichy.html 

 

 

 

 

IN CAUDA…     

À propos de podcasteurs anglo-américains s’exprimant – en anglais ! – sur Trump et sur Poutine… sur l’Ukraine et sur Israël… sur l’Iran et la Corée du Nord…

Et sur les 5 Prix Nobel de la Paix potentiels que Trump

pourrait se faire octroyer en « un peu plus de 100 jours »

s’il voulait s’y coller et s’il y parvenait.

 

 

GARLAND NIXON

 

WARRIOR UPDATE WITH SCOTT RITTER EP 85 – ISRAEL CEASEFIRE – NATO IN DEEP TROUBLE UKRAINE COLLAPSE

ETC. ETC. ETC.

 

 

Vidéo impossible à traduire et à sous-titrer par nous, hélas.

Il y est question, nous l’avons résumé en intro, de beaucoup de choses, y compris de la façon dont M. Nixon père éduquait son fils, qui nous a rappelé bien des choses et prouve que la (bonne) manière d’élever les enfants est la même dans toutes les ethnies et sous toutes les latitudes.

Dans un passage où il s’exprime avec véhémence sur les récents événements du Moyen-Orient et où il revient sur « Trump, l’Iran et la bombe », nous devons reconnaître d’abord que son invité Scott Ritter n’adopte pas, sur la chute de la Syrie, le même point de vue que M. Helmer, se contentant de juger sévèrement Assad sur… les bruits qui courent et dont on ne sait pas d’où ils viennent. Les vrais historiens devront faire le tri.

Néanmoinsn s’il s’avérait que MM Helmer, Saqr et Esbati aient raison et que la Russie, par les soins de V. Poutine, ait pratiqué une real politik moralement discutable, il ne faudrait peut-être pas s’empresser de la condamner avant d’avoir bien pesé les arguments de M. Ritter, qui explique notamment l’étendue extraordinaire du récent accord russo-iranien par une obsession de Vladimir Poutine : celle de ne pas vouloir une seule bombe atomique de plus sur la terre et de diminuer autant que faire se peut les risques d’utilisation de celles qui y sont déjà, y compris la sienne..

Scott Ritter est très doué pour faire dresser les cheveux sur la tête à ses auditeurs en leur décrivant un monde où aucune nation, si puissante soit-elle n’est à l’abri d’un changement de régime tel qu’il vient de se produire en Syrie… l’Iran y compris, surtout si on se souvient de ce qu’a récemment raconté Thierry Meyssan au Courrier des Stratèges sur certaines des factions  en activité dans ce pays et de ce que M Helmer lui-même a affirmé à chaud quant à l’assassinat du président Raissi et de son ministre des Affaires étrangères.

Et d’évoquer ce que deviendrait un Moyen Orient où la bombinette iranienne tomberait aux mains des Frères musulmans ou dans celles d’Al Joulani et de ses petits amis, ou dans celles encore de Baltes écervelés ou de Scandinaves dégénérés… Or, si l’Iran a la bombe, l’Égypte la voudra… l’Arabie saoudite aussi (elle la réclame déjà) et pourquoi pas le Qatar, etc. etc.. etc. Évidemment, dans le genre « fous à lier atomiquement armés » on a déjà Israël et les USA. Il est clair que pour Poutine, il faut aller en sens inverse, pas empirer le phénomène. D’où peut-être l’accord partageant avec lIran pratiquement tous les moyens de se défendre que possède la Russie… sauf la bombe. Qu’Oreshnik devrait tenter de détrôner.

Garland Nixon et Scott Ritter croisent donc les doigts en espérant que Trump saura résister aux pressions…

Que Zeus et Allah les entendent.

C’est pourquoi, s’il y a bien eu entourloupe de Poutine en Syrie, nous ne porterons pas un quelconque jugement sur sa légitimité, car nous ne savons pas quelles cartes il a eu en mains ni s’il les a ou non légitimement jouées : nous n’en savons pas assez et nos compétences sont trop nulles.

Post Scriptum : Depuis que nous avons commis ce qui précède, Pepe Escobar a sorti un article (qui se trouve par ironie dans notre post précédent), dont le moins qu’on puisse dire est qu’il s’écarte assez fort du sentiment de Scott Ritter en ce qui concerne les droits et les possibilités de l’Iran en matière de B.A. L’avenir ne manquera pas de nous dire lequel de ces deux Messieurs aura vu le plus clair.

Mais n’oublions pas que le Sultan aussi veut la bombe. Et reprendre Jérusalem.

 

 

Rabiot/rawète in english :

 

 

NATO IS FINISHED 

NATO can’t survive the Ukraine conflict

Garland Nixon

 

 

 

 

 

Et prolongations

 

Pour ceux qui en comprennent la langue…

 

GAZA treachery 

Une interview de Max Blumenthal par le Juge Napolitano, sur Judging Freedom

 

 

 

 

Blumenthal, qui est une des pires bêtes noires du Deep State US, parle des nazis d’Israël en disant « fascistes ». Parce que c’est dur, quand on est juif, de prononcer le mot « nazis » à propos de frères de sang. Nous le faisons pour lui. Entre autres choses, nous savons qu’il est resté en contact permanent avec les parents de la petite Rachel Corrie depuis qu’elle a lancé la mode de l’écrasement par rouleau compresseur, il y a – déjà ! – 21 ans. La petite Rachel Corrie aussi devait être juive (sa mère s’appelle Sarah). Et ne savons-nous pas que les premiers à s’être fait enfermer dans les camps d’extermination nazis allemands, dès les années 1930, ont été des Allemands opposés au nazisme ? L’histoire se répète.

Et Max Blumenthal continue à défendre les Palestiniens.

 

 

Nous avons dû renoncer à vous traduire le(s) article(s) dans lesquels, sur The Duran, M. Eric Zuesse, éminent historien et fan inconditionnel de Franklin  D Roosevelt, vient d’expliquer comment et pourquoi Donald Trump « ne fera que ce que voudront ses oligarques ». Cela nous aurait entraînés trop loin. [Trump will make good only on his promises to his mega-donors  (Trump ne tiendra que les promesses faites à ses méga-donateurs) – 25 janvier 2025 ]

Mais ceux qui comprennent la langue feraient bien d’au moins ne pas rater la vidéo qui suit :

 

Trump et ses oligarques

 

Un bien sombre tableau, brossé avec intrépidité par le lt. colonel MacGregor, répondant aux questions du juge Napolitano, sur Judging Freedom

 

 

 

 

On ne peut même pas commencer à résumer tout ce dont MacGregor et Napolitano s’entretiennent ici. Beaucoup de choses capitales. Sur l’Ukraine et Zelensky – menteur et voleur – qui dit maintenant que l’argent qui lui manque est aux mains des États-Unis… Sur Netanyahou qui gagne autant de temps qu’il peut pour recommencer à tuer en masse, car il est très loin d’être vainqueur… Sur la prochaine guerre que n’éviteront pas les USA avec le Mexique – « Avec les cartels ! », s’écrie Napolitano. « Les cartels possèdent le Mexique », répond MacGregor… – Mais aussi et plus près de nous, il est question de la Grande Bretagne, qui ne possède pas (plus ?) autant d’or qu’elle le prétend, ou qu’elle devrait pouvoir montrer, et dont le gouvernement et le système bancaire sont peut-être beaucoup plus près qu’on ne pense de prélever l’or des oligarques US qu’on leur a donné à garder, pour tenter de se sauver… Pourquoi s’étonnerait-on ? Ils ont déjà volé l’or du Vénezuela – il n’y a que le premier pas qui coûte – et les Belges n’ont-ils pas fait main basse sur les avoirs russes confiés à leur garde ?

Donald MacGregor parle de  bien d’autres choses encore, mais arrêtons-nous là.

 

 

 

Pendant qu’on y est…

 

Brigitte M. est-il/elle un homme ou une femme ? Bigre.

 

 

 

 

Les États-Unis trumpiens sont partis en croisade contre la Macronie, sous les espèces d’une illustre inconnue répondant au doux nom de Candace Owens.

Compte même non tenu de la voix insupportablement nasillarde de la dite Candace, il est assez amusant de voir l’oligarchie Franco-US occupée à déboulonner le pantin qu’elle-même a mis au pouvoir par des moyens que la morale réprouverait si elle existait encore. Si ce n’est pas de l’ingérence, ça Madame, c’est quoi, alors ? On voit d’ici les Russes sourire en soulevant un sourcil…

Du coup il n’est question, dans tout Landerneau, que de savoir si Brigitte Macron est un homme ou une femme.

Mais de quoi est-il question AU JUSTE ?

D’empêcher à tout prix les Français de s’occuper de leurs affaires, en les amusant avec des ombres plus cavernicoloplatoniciennes que chinoises.

Emmanuel Macron a suffisamment de méfaits à se reprocher, VIS-À-VIS DE LA FRANCE, sans qu’il soit besoin de s’occuper de ce qu’il fait de ses fesses dans le priivé.

Toujours est-il que Bernard Arnault est revenu de l’investiture, veste entièrement retournée contre son poulain. En toute obéissance envers son  parrain.

Alors ? Faire tomber Jupiterpan le plus tôt possible, oui ! Mille fois oui ! Mais pour ses crimes et ceux de ses sponsors. Il y a largement de quoi faire.

Les clercs et autres zélîtres nous ont assez trahis depuis la fin de la guerre (en France et ailleurs). en s’alignant servilement sur ce que leur ignorance avait la sottise d’admirer. Il serait temps, pour le peuple théoriquement souverain, de retrousser ses manches et de se coller lui-même à l’établi. En commençant par ne pas permettre que ce pantin-ci soit aussitôt remplacé par un autre de même farine, assurément déjà prêt dans les coulisses.

La France, plus peut-être que d’autres en Europe, ne s’est que trop laissé contaminer par ce que les USA ont toujours eu de pire depuis leur fondation : une propension incoercible, tout droit venue d’un protestantisme à oeillères, à s’occuper effrontément de la conscience des autres. Et maintenant, de leurs organes génitaux.

BASTA !

 

 

 

Réconcilions-nous pour finir avec la triste espèce humaine :

 

Un radiologue italien risque gros pour avoir opéré son chat à l’hôpital : « Sa vie ne tenait qu’à un fil »

 

Un radiologue italien pourrait être poursuivi après avoir opéré son propre chat  à l’hôpital où il travaille. Lui-même ne pense pas avoir commis de faute. Au contraire.

 

 

Et en plus, elle s’appelle Athéna !

 

 

Athena, la chatte de Gianluca Fanelli, était tombée d’un toit de six étages. Son humain l’a donc emmenée à l’hôpital Umberto Parini d’Aoste, dans le nord de l’Italie, où il dirige le service de radiologie. Examinée, l’animale souffrait d’un pneumothorax qui nécessitait une intervention chirurgicale. « Sa vie ne tenait qu’à un fil. Une intervention rapide était nécessaire pour la sauver »  a commenté M. Fanelli au Guardian.

 

Un triple ban pour Gianluca Fanelli !

Source : https://www.7sur7.be/monde/un-radiologue-italien-risque-gros-pour-avoir-opere-son-chat-a-lhopital-sa-vie-ne-tenait-qua-un-fil~ad089be7/

 

 

 

 

Janvier 2025

Mis en ligne le 9 février !

par Les Grosses Orchades.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.