L’attaque ukrainienne du pont de Crimée en 2024, « c’étaient les USA et le R.U. »… Vous êtes surpris ?

 

 

Ils étaient un million !

 

 

 

Les vidéos qui suivent  sont en anglais.

C’est devenu la règle.

Donc pour les anglophones

 

Nous continuons de le regretter mais nous n’y pouvons rien.

On les met ici en ligne pour qu’elles ne soient pas perdues.

C’était vendredi 28 (dernier du Ramadan), Le Jour d’Al Qods, où des foules considérables, principalement musulmanes, dans un très grand nombre de pays, manifestaient leur attachement à Jérusalem, leur protestation contre la présence de l’Israël sioniste dans leur mosquée et leur soutien fraternel à ce qui reste des Palestiniens pas encore morts.

Dans leur pays, sous les bombes US, un million de Yéménites se sont mis en dimanche pour aller, dehors, le faire savoir plus encore qu’urbi et orbi.

Comment les bombardeurs ont-ils pu résister à la tentation de creuser de larges tranchées de cadavres dans ce magma de refus lancé à leur domination ? À leur place, Netanyahou n’aurait pas hésité, lui, ni Erdogan, ni Al-Jolani. Mauviettes, les Zuniens ?

Ne manquez pas de regarder la vidéo publiée. par The Cradle :  les images sont polyglottes :

https://thecradle.co/articles/millions-rally-in-yemen-to-mark-quds-day-in-defiance-of-us-led-war

 

 

 

 

À la suite de quoi nous avons eu le privilège de voir Pepe Escobar, qui s’y trouvait, raconter un peu de tout ça au Juge Napolitano, avec la vivacité qui le caractérise :

 

 

 

 

Donc, il y était. En même temps que plusieurs autres invités, dont deux Américains et deux Chinois. Et il a même été invité à y prendre la parole (on le voit un moment dans la vidéo). Quel effet cela doit-il faire de parler à un million de personnes à la fois, dont la plupart savent qui vous êtes ? On dira ce qu’on voudra, c’est quand même une belle chose que l’Internet quelquefois. Et non seulement il a pu communiquer, en plein air, son message, mais il a aussi, avec ses compagnons, pu rencontrer le n°2 de la direction yéménite, où on a pourtant autre chose à faire qu’aller se promener dans les rues et y rencontrer des étrangers, quand le pays le plus puissant du monde est en train de bombarder les vôtres (surtout les femmes et les enfants ‘d’abord, selon son habitude) et vous cherche, vous, personnellement, avec des moyens de localisation faramineux, pour vous liquider.

« Il faudrait dix entretiens comme celui-ci », dit Pepe au juge, « pour vous raconter tout ce qu’on nous a dit, tout ce qu’on a vu ». Ajoutant qu’un des deux Chinois était musulman, que les Houthis lui ont dit que leurs liens avec les Chinois remontaient à Mao Tse Toung… qu’il les avait tellement aidés… et que, non, les Yéménites n’ont pas descendu un avion US comme le raconte Tulsi Gabbard, ils ont descendu des drones Reaper – 15 ou 16 – sans personne dedans. « La Faucheuse » (c’est ce que Reaper veut dire)… Àinsi, à chaque Reaper qu’ils détruisent, les Houthis retuent la mort. On a entendu parler d’une valeur totale d’un demi milliard de dollars pour cette quinzaine d’engins mis hors de combat. Bah, les États-Uniens sont réputés riches. Ceux qui les fabriquent en tout cas, et qui les vendent à nos pays cocus et fiers de l’être.

 

 

Et voilà que nous découvrons que Pepe vient juste de sortir un papier sur son équipée yéménite. Et voilà qu’en plus il y a des gens – en Inde ! – qui ont, en même temps, fait paraître la transcription intégrale de son entretien avec le juge.

Il ne nous restait qu’à vous les traduire.

 

 

Pepe Escobar : De Sana’a à Saada – Le Yemen en temps de guerre

 

[ Pepe Escobar : From Sana’a to Saada – Yemen During Wartime ]

 

Sputnik Globe – 31.3.2025

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

© Photo : Pepe Escobar

 

 

SAADA, nord-ouest du Yémen : Il est 14 heures, mercredi 26 mars, et je me trouve sur un boulevard désert de Saada, pendant le ramadan, dans le silence, entouré de montagnes, et je regarde un panneau routier qui m’indique que la frontière saoudienne n’est qu’à deux heures de route en voiture.

Nous étions arrivés dans le nord-ouest du Yémen – le berceau du mouvement Ansarallah – dans un convoi de SUV Toyota blancs, pas vraiment un convoi d’ailleurs, en fait un leurre, parce qu’ils ne roulent jamais ensemble, le long de l’autoroute spectaculaire, pour de sérieuses raisons de sécurité.

Nous étions un petit groupe d’une douzaine de personnes – de l’Est et de l’Ouest – qui avions passé les jours précédents à Sana’a, la capitale, dans le cadre d’une conférence sur la Palestine intitulée « Vous n’êtes pas seuls ». Comme l’ont souligné nos aimables hôtes, nous avons en fait brisé – physiquement – le blocus occidentalo-arabe du Yémen, en tant que premier groupe d’étrangers à visiter le pays depuis des années

Lire la suite

 

URL de cet article : https://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/pepe-escobar-de-sanaa-a-saada-le-yemen-en-temps-de-guerre/

Source . https://sputnikglobe.com/20250331/pepe-escobar-from-sanaa-to-saada–yemen-during-wartime-1121717925.html

 

 

 

Ce que je vois au Yémen – Reportage de Pepe Escobar à Sana’a

 

(Reportage verbal, puisqu’il s’agit d’un entretien à distance entre le juge et le journaliste, publié ci-dessus en anglais)

 

Singjupost.com – 29.3.2025

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous, ici le juge Andrew Napolitano pour Juger la liberté. Nous sommes le vendredi 28 mars 2025. Il est minuit à Sana’a, au Yémen, d’où nous parle notre cher ami, l’intrépide Pepe Escobar. Pepe, bienvenue mon cher ami. Merci d’avoir veillé tard pour nous. Merci de faire des reportages pour nous. Merci pour tout ce que vous faites. Vous êtes au Yémen depuis une semaine. Que voyez-vous ?

 

PEPE ESCOBAR : Mon Dieu ! Je ne peux pas vous répondre en une ou deux minutes. Il faudrait que nous ayons dix Juger la liberté d’affilée pour vous répondre si peu que ce soit… C’est une expérience étonnante, vous savez. Je suis un correspondant international de la vieille école : cette année, c’est ma 40e année à travers le monde. Alors, pour ce qui est de mes relations avec les Yéménites, de comprendre leur façon de penser, de voir à quoi ressemble leur vie… non seulement ici dans la capitale, bombardée tous ces jours-ci par le CENTCOM… Au milieu de cette semaine, j’étais dans le gouvernorat de Saada, dans le nord-ouest du Yémen, pas très loin, à un peu plus de 100 kilomètres de la frontière avec l’Arabie saoudite.

C’est le Yémen profond, profond, et c’est absolument extraordinaire. Nous avons vu, bien sûr, les effets des bombardements de la soi-disant coalition saoudienne, une guerre qui a commencé… et ce n’est pas une coïncidence… nous nous sommes rendus sur place au milieu de cette semaine, parce que le 25 mars, c’est-à-dire mercredi de cette semaine, il y aura exactement 10 ans que la coalition saoudienne a commencé sa guerre contre le Yémen.

Nous étions donc là à une date extrêmement importante,… et Ansar Allah est né dans le gouvernorat de Saada. Le chef d’Ansar Allah, Abdul Malik al-Houthi, vit à Saada. Il vient rarement à Sana’a, surtout maintenant… Aujourd’hui, c’est absolument impossible… Un diplomate m’a dit, lorsque nous étions là-bas, que le véritable siège du pouvoir au Yémen n’est pas Sana’a, la capitale. C’est ici. Et c’est où nous étions ce mercredi jusqu’à hier matin.

Lire la suite…

 

URL de cet article : https://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/ce-que-je-vois-au-yemen-reportage-de-pepe-escobar-a-sanaa/

Source : https://singjupost.com/transcript-of-pepe-escobar-what-i-am-seeing-in-yemen/

 

 

 

 

 

 

 

Quatre ans de prison, dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité. Voie libre au 3e Micron, dans les faibles meuglements des « veaux ».

 

 

La condamnation de Marine Le Pen, signe du mépris des normes démocratiques en Europe

 

 Dmitri Peskov – Kremlin.ru – 31.3.2025

 

 

 

 

« De plus en plus de pays européens s’engagent sur la voie du mépris des normes démocratiques », a déclaré Dmitri Peskov au sujet de la peine de Marine Le Pen : « Ils n’hésitent absolument pas à sortir du cadre de la démocratie dans l’exercice du processus politique  La Russie, précise-t-il, n’intervient pas dans les affaires intérieures de la France ».

 

 

Certes, il a raison. Et il est vrai que toute cette pantalonnade de « justice » ressemble fort aux temps où le père Adolf gravissait allègrement son tas de cadavres ascensionnels. Et où le pseudo vainqueur de Verdun faisait don de sa personne à une France qui ne lui avait rien demandé. Voilà qui nous rajeunit.

Cela dit…

Faut-il pleurer sur le sort de Marine Le Pen ? S’indigner ? Autrement dit : qu’a-t-elle fait pour mériter cet honneur ? Admettons-le : ce n’est pas elle qui vient d’être vaincue. C’est son électorat. Ce sont les quelques millions qui, au lien de se fabriquer une conscience et de prendre courageusement leur destin en mains, ont aveuglément fait cadeau de leur pouvoir à la première démagogue venue. Qui n’aurait eu pour seule excuse que sa sincérité, si elle en avait eu. Ils ont voté pour des détournements racistes de responsabilités de leurs malheurs. Et leur paladine n’a même pas attendu le moindre revers pour abandonner tout ce qui ressemblait à une conviction et retourner plusieurs fois sa veste jusqu’à aller, chez les équarisseurs de Tel Aviv, faire des ronds de jambes serviles, quand les moins dégoûtés s’enfuient.

Marine Le Pen – Sophie Binet, même combat !  Et ne parlons pas du petit Bardella, plîze !

Bien fait ? Oui, et c’est triste à dire.

Où est la France qui, depuis Thermidor, a vu chaque génération de ses fils saignée à blanc de ce qu’elle avait de meilleur ?

La génération des électeurs de Le Pen peut continuer à pédaler dans sa semoule : il n’y a plus rien à saigner.

Car, non, la France d’aujourd’hui n’est pas la Roumanie, et Marine Le Pen n’a rien à voir avec Calin Georgescu. Ils n’ont en commun que le modus operandi des immondes de Bruxelles.

On a les gouvernements qu’on mérite, et c’est partout pareil en Europe. On ne peut pas dire que ça nous rende gais.

 

 

 

 

Rien à voir avec Marine Le Pen !

Et il y a des années (14) que ceci dure.

 

 

La CPI… dieux du Ciel !

Le CS… vous voulez rire ?

 

 

 

Il n’y a pas que les terroristes qui savent porter le costume trois-pièces.

 

 

Traduction d’un communiqué du

 

CONSEIL SOCIAL DES TRIBUS ARABES SAAFAT – JAMIDAT

DANS LES VILLES DE GEMAYEL – SORMAN

 

Sujet : mémoire de solidarité adressé à la CPI et au CS des Nation Unies

 

(à la légitimité desquels M Poutine paraît croire)

 

Par l’intermédiaire du

 

Comité international de la défense des droits du peuple libyen

 

(dont le siège est en France ; pas chez Le Pen ni chez ses juges, ni au gouvernement, ni à la CGT)

 

 

Cet appel date d’août 2019.

Mais il n’y a pas le feu, n’est-ce pas ?

 

Après que la réalité de la conspiration internationale contre le peuple libyen et son État ait été révélée et suite à une situation humanitaire, politique et sécuritaire catastrophique frappant depuis 8 ans [maintenant 14, NdGO] la Libye et le peuple libyen, la poursuite de la procédure contre le docteur Saif al-Islam Kadhafi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité apparait sans fondement. Cette poursuite de Saif al-Islam, par la Cour Pénale Internationale, est de nature exclusivement politique : elle n’a rien à voir avec l’application du droit international humanitaire et des droits de l’homme ou de la répression des crimes internationaux, elle a pour seul objectif de prolonger une politique de deux poids et de deux mesures et d’entraver le processus de réforme politique en Libye. Quel crime est plus grave que celui du renversement par la force du régime libyen et la destruction totale de l’État, laissant le pays dans le chaos sans fin tout en laissant impunis les crimes commis contre le peuple libyen par les milices et les factions, ils sont sans commune mesure avec les faits reprochés à D. Saif al-Isl Kadhafi.

Les procédures contre le docteur Saif al-Islam menées par la Cour internationale et d’autres organisations signifie que ces organisations préfèrent laisser le peuple libyen dans un état de conflit incessant, de déchirures et de division continue.

Considérant que Saif al-Islam est soutenu par un grand nombre de Libyens, sa poursuite signifie que l’on veut faire avorter le processus de réconciliation entre les Libyens et que l’on veut détruire tout projet de reconstruction d’un État rénové et démocratique, celui de tous les Libyens.

Comment peut-on accepter juridiquement et pratiquement de poursuivre celui qui appelle à la paix, à la réconciliation et à la lutte contre le terrorisme tout en laissant continuer de sévir ceux qui ont semé la corruption et menacé l’humanité par leurs actes terroristes, que ce soit en Libye ou dans d’autres pays.

La CPI, dans la mission est de combattre l’impunité des criminels, est devenue un instrument partisan entravant la réconciliation.

La Libye vit maintenant une période de transition turbulente et chaotique. En tant qu’organe indépendant, le pouvoir judiciaire est considéré dans tous les États comme un organe neutre et efficace permettant de maintenir le niveau minimum de justice et la protection des droits de l’homme pendant cette période. Pour que le juge puisse contribuer au contrôle de cette phase turbulente, les lois internationales et nationales lui ont permis d’utiliser des règles juridiques spéciales et appropriées pour cette période.

Ce que la justice libyenne a fait entre dans cette perspective. En effet, la justice libyenne a engagé la procédure d’accusation de Saif al-Islam et le ministère public l’a interrogé conformément au Code de procédure pénale libyen. Il a appliqué les règles conformes aux exigences de la période de transition, certains articles ont été modifiés à l’occasion du jugement des partisans de l’ancien régime.

En conséquence, les poursuites engagées contre le docteur Saif al-islam Kadhafi devant la Cour pénale internationale sont devenues sans fondement, dans la mesure où les conditions de l’application des dispositions de l’article 20/3 relatives à la compétence supplémentaire de la Cour sont rempliées : l’accusé a été jugé. Il a purgé une partie de la peine, à laquelle il avait été condamné, puis il a bénéficié de la loi d’amnistie promulguée par le parlement libyen. Le système judiciaire interne a permis de juger les accusés dans le cadre d’un procès jugé équilibré sur le plan des procédures pénales et conforme aux normes internationales en matière de procès équitable, et adapté au contrôle de la période de transition que vit la Libye.

Les règles de procédures pénales appliquées à la situation transitoire en Libye répondent aux exigences de cette période et contribuent à la sortir de la confusion institutionnelle. La Cour internationale doit comprendre que cette situation devait être réglée de manière équilibrée, de sorte qu’elle assure en même temps une protection juridique aux victimes et à l’auteur présumé. En outre, cet équilibre a pu être réalisé dans le cadre du droit interne dans la mesure où ce droit combine le jugement, l’amnistie et conciliation en soumettant les règles de procédure à des règles de formes souples, compatibles à la fin, avec la situation de transition et les principes généraux du droit.

Pour toutes ces raisons, nous appelons la Cour pénale internationale et le Conseil de sécurité des Nations Unies à cesser la poursuite de Saif al-Islam et à déférer le dossier de M. Saif al-Islam à la justice libyenne, à l’instar des autres accusés qui l’ont précédé soit en Libye soit dans d’autres pays, et à laisser aux Libyens le soin de décider du sort de leurs enfants et à disposer d’eux-mêmes, conformément aux besoins de souveraineté revendiquée par tous les libyens

Nous attirons l’attention de la communauté internationale, y compris la Cour pénale internationale et le Conseil de sécurité, sur le fait que le peuple libyen est effectivement représenté dans ses institutions sociales et dans le Congrès de ses tribus et villes qui s’est engagé à conduire une véritable politique de réconciliation dirigée par M. Saif al-Islam Kadhafi en vue de la construction d’un État démocratique libyen issu du programme prometteur « la Libye d’un avenir prospère ». Nous rappelons aussi que toute solution de la crise libyenne ne peut être obtenue qu’en donnant la possibilité à ses conseils sociaux et au congrès des tribus et des villes de s’organiser et de se mobiliser afin de sortir la Libye des conflits politiques et idéologiques et de la lutte entre des factions exprimant des intérêts personnels et égoïstes. Les instances politiques et administratives qui ont été mises en place depuis 2011, ont prouvé leur incapacité à sortir la Libye de sa tragédie.

Conseil social des tributs arabes de Saafat -Jamidat à Gemil et à Surman

Fait À Gemil le/ 04/06/2019

 

 

Commentaire des G.O.

Il y a quelques mois, à l’occasion du passage à Moscou de Mme Aïcha Khadafi, venue y exposer les tableaux qu’elle a peints à la mémoire de son père, un membre du gouvernement russe dont le nom pour l’instant nous échappe, avait parlé de soutenir la candidature de M Saif al Islam Khadafi à la présidence de la Libye s’il s’y présentait, « au besoin par les armes ».

On  aimerait bien assister à une chose pareille. Non qu’on prenne plaisir à voir les gens se canarder, mais parce que ce serait une grande première. À l’heure qu’il est, les seuls pays à n’avoir jamais enfreint le principe de solidarité (ou de fraternité, si vous voulez) en matière de morale publique, depuis qu’il a été énoncé par Robespierre, sont Cuba, l’Afrique du Sud et le Yémen. Ce ne sont certes pas les Libyens, les Palestiniens ni les Syriens qui nous contrediront. Ni les Yougoslaves.

Nous ne sous-estimons pas du tout ce à quoi les gouvernants russes, chinois et iraniens sont confrontés dans la défense de leurs propres peuples. Nous disons que nous admirons sans réserves les Cubains, les Sud-Africains et les Yéménites, qui prennent aussi, collectivement, des risques pour les autres peuples.

 

 

Et ils ne sont pas tout à fait seuls…

 

Ce 31 mars 2025

 

 

 

Rassemblements de masse dans de nombreux endroits d’Égypte, pour s’opposer au déplacement forcé des Palestiniens, ordonné par Donald Trump

https://english.almayadeen.net/news/politics/mass-rallies-in-egypt-rejecting-forced-displacement-of-pales

 

 

 

 

 

Dans l’actualité qui pédale à mort :

 

Un article du New York Times qui fait beaucoup-beaucoup de bruit :

 

 

À Wiesbaden, vrai quartier général des opérations, quand on planifiait l’invasion et le dépeçage de la Russie, par Ukrainiens interposés

 

 

New York Times Fantasy Tale of Ukraine’s Almost Great Victory Over Russia

 

Larry Johnson – Sonar 21 – 30.3.2025

https://sonar21.com/new-york-times-fantasy-tale-of-ukraines-almost-great-victory-over-russia/

 

 

 

NYT, US waged COALITION WAR against Russia

Alexander Mercouris & Alex Christoforou

The Duran – 31.3.2025

https://theduran.com/nyt-us-waged-coalition-war-against-russia/

 

 

Cet article du New York Times, qui avoue une vérité criante tout en continuant d’entasser des paquets de mensonges, établit une fois pour toutes qu’il n’a jamais été, un seul instant, dans cette guerre, question de la souveraineté de l’Ukraine et que ce ne sont pas les Russes qui ont attaqué, mais qu’ils l’ont eux-mêmes été.

Ni remords ni regrets et surtout ni lucidité  : la fine équipe de généraux US planquée à Wiesbaden depuis bien avant 2022 avec son caniche UK et ses chihuahuas UE, a tout planifié et tout dirigé jusque dans les moindres détails, mais c’est la faute au sale caractère du Zé et à la nullité des généraux ukrainiens si on a perdu, et c’est celle à pas de chance si plus d’un million de soldats d’Ukraine sont descendus pour rien au Tartare, sans parler des femmes maquées dans des filières de traite des blanches et des orphelins vendus pour leurs organes ou pour le plaisir des amateurs de bambins.

Donc, soyons clairs : ils ont toujours voulu détruire l’armée russe, envahir la Russie, la découper en petits morceaux et se partager ses dépouilles. Mais ; attention : jamais ils n’ont été incapables de réaliser leurs projets ! Tout ça c’est la faute aux Ukros et aux Trumpistes. Si Biden avait pu diriger les opérations jusqu’au bout, la victoire aurait été totale, c’est l’évidence même. Donc, il n’y a pas d’alternative : il faut recommencer dès qu’on pourra, réarmer l’Europe à coups de livrets d’épargne saisis et naninanère. Quand Trump aura fini de tout gâcher par sa complicité avec Poutine, on verra ce qu’on verra.

Bref, la coalition qui avait déjà tout raté avec Napoléon, puis en 14-18-20 et ensuite avec Hitler (sans parler de la guerre de Crimée des Anglais au XIXe s.) doit être recommencée dès que possible et cette fois ses plans menés à bien.

Par qui ? Les néocons US bien sûr (à peu près tous d’origine européenne) et leurs petits copains « proxy » en Europe.

Et pourquoi pas, puisqu’on les laisse faire.

 

 

 

 

Quelqu’un qui a tout compris :

 

The Zionist Destruction of American Higher Education

 

(La destruction sioniste de l’enseignement supérieur américain)

 

Ron Unz – The Unz Review – 31.3.2025

Traduction de l’extrait : L.G.O.

 

 

https://www.unz.com/runz/the-zionist-destruction-of-american-higher-education/  

 

 

 

Nous sommes peut-être en train d’assister à la destruction de l’un des plus grands piliers de l’influence mondiale et de l’hégémonie américaine de l’après-guerre.

À la fin de la semaine dernière, un événement étonnant s’est produit dans la société américaine, et des clips vidéo de cet incident sont rapidement devenus viraux sur Internet.

Une doctorante de Tufts âgée de 30 ans et boursière Fulbright, originaire de Turquie, se promenait dans son quartier de Boston pour se rendre à un dîner de fête chez un ami lorsqu’elle a été soudainement saisie et enlevée en début de soirée par six agents fédéraux masqués du ministère de la Sécurité intérieure. La jeune femme terrifiée a été menottée et emmenée dans une voiture qui l’attendait. Elle a été détenue secrètement pendant les 24 heures suivantes, sans pouvoir contacter ses amis, sa famille ou son avocat, avant d’être envoyée dans une cellule de détention en Louisiane, d où elle devait être immédiatement expulsée, bien qu’un juge fédéral ait temporairement suspendu la procédure.

Un seul des tweets montrant un court extrait de cet incident a été visionné plus de 4,5 millions de fois, tandis qu’une vidéo YouTube beaucoup plus longue a été vue quelques centaines de milliers de fois supplémentaires.

 

 

 

 

Read whole article…

Source : https://www.unz.com/runz/the-zionist-destruction-of-american-higher-education/

 

 

Question bête : pourquoi veulent-ils détruire l’enseignement supérieur US, que personne n’avait réussi à détruire au moment de la guerre du Vietnam, où il était aussi à l’avant-garde de la résistance ?

 

 

 

 

 

Mais Ron Unz n’est pas le seul à pointer du doigt les malfaiteurs.

 

 

Le 6 jnvier, Max Blumenthal avait fait paraître ceci :

Leaked emails expose ‘collaborative efforts’ between Israeli govt and Center for Countering Digital Hate

 

 

Et, comme il n”y a pas qu’aux USA qu’ils sévissent, le 28 janvier, il publiait ceci :

https://thegrayzone.com/2025/01/28/swiss-official-journalist-ali-abunimah-pro-israel/

 

 

 

 

Et on ne vous parlera pas des quinze médecins du Croissant Rouge massacrés en Palestine : en uniformes et portant encore leurs gants, abattus menottés dans une fosse commune, parce qu’on manque de courage pour continuer aujourd’hui le catalogue des horreurs.

 

 

Comme à Katyn ? Ah, mais non, pardon, à Katyn cétélérusses ! (car Wikipedia ne ment jamais). Cette fois-ci, pas de doute : il y a trop de gens qui regardent.

 

 

 

Mis en ligne le 2 avril 2025

par es Grosses Orchades

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.