Les six résidences
(en 2023…) de Volodymyr Zelensky
Et ceci est une septième,
soit l’appartement de luxe (« penthouse ») acheté en 2018 par l’épouse dudit président, à l’oligarque Oleksandr Buryak, pour la moitié de sa valeur marchande. La résidence est celle des tsars, à Yalta, en Crimée, où ont été signés, en 1945, les fameux accords de Yalta (source : Reuters)
[see here : https://news.laodong.vn/the-gioi/vo-tong-thong-ukraine-vuong-lum-xum-mua-re-can-ho-hang-sang-o-crimea-731060.ldo – People in Laos mix up Josef Stalin with Josef Putin and 2018 with 2013, otherwise, they are raccurate]
If you want to read this in English…
Scott Ritter Documented Zelensky’s 6 Residences and Control by UK’s MI6
by Eric Zuesse
18 April 2025, by Eric Zuesse. (All of my recent articles can be seen here.)
… here it is :
https://theduran.com/scott-ritter-documented-zelenskys-6-residences-and-control-by-uks-mi6/
Of course, there is no mention in this work of the interesting Zelensky couple’s trade in war orphans, sold to the West for their organs or to entertain wealthy child amateurs.
Et si vous voulez le lire en français, voilà :
Scott Ritter a recensé les 6 résidences de Zelensky et le contrôle exercé sur lui par le MI6 britannique
Eric Zuesse – The Duran – 19.4.2025
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le documentaire le plus important et le plus riche en informations que j’aie jamais vu sur YouTube concernant la guerre en Ukraine était celui de Scott Ritter et a été supprimé (en raison de la pression exercée par le FBI et le gouvernement ukrainien), comme Ritter l’a expliqué publiquement après que le FBI a fait une descente chez lui à la recherche d’une raison de l’accuser d’un délit. Mais heureusement, cette vidéo youtube avait été sauvegardée sur le plus grand site d’archivage du monde, avant d’être supprimée. Il s’agissait d’un documentaire de 36 minutes, très bien documenté et très bien produit, réalisé par Anna Judd et son organisation « U.S. Tour of Duty », avec l’aide et le récit de Scott Ritter, qui l’a également mis en ligne sur son blog « Scott Ritter Extra » le 11 juillet 2023. Cette vidéo youtube de 36 minutes s’intitule « Agent Zelensky – Part 1 », et peut être visionnée en cliquant sur ce titre.
Il contient des révélations qui montrent :
Zelensky promettant aux électeurs ukrainiens de mettre en place des politiques auxquelles il s’est immédiatement opposé dès qu’il a remporté les élections en Ukraine.
Zelensky président qui déclarait « Nous travaillons tous pour ces cinq ou six familles » lorsqu’on lui demandait s’il était contrôlé par le célèbre oligarque, ennemi-juré de la Russie, Ihor Kolomoïsky (sur lequel j’avais déjà titré le 18 mai 2014 « L’homme-clé derrière le massacre du bâtiment des syndicats ukrainiens d’Odessa du 2 mai : Ses nombreuses connexions avec la Maison Blanche » – article publié avant même que Zelensky ne soit embauché par Kolomoïsky : embauché d’abord pour construire le réseau de télévision de Kolomoïsky, puis pour blanchir son argent, et enfin pour devenir président de l’Ukraine).
Zelenskyn exposé dans les fuites des Pandora Papers de 2021 comme dissimulant de grandes richesses à l’étranger, sur des comptes offshore secrets. Cet argent comprenait, entre 2012 et 2016, 41 millions de dollars versés par Kolomoïsky à Zelensky ; lequel était donc le partenaire commercial de Kolomoïsky avant même le coup d’État US qui a fait main basse sur l’Ukraine en février 2014.
Zelensky propriétaire, simultanément, de résidences en Ukraine, à Miami, en Israël, en Italie, à Londres, en Géorgie et en Crimée, d’une valeur totale d’environ 60 millions de dollars.
Zelensky président, détournant des milliards d’euros destinés à la construction de routes, au financement d’hôpitaux, etc.
« Notre politique consiste à affaiblir et à détruire la Russie. Pour cela, oui, nous nous intéressons à l’Ukraine, nous pouvons l’utiliser comme une massue pour frapper les Russes, cela n’a rien à voir avec l’Ukraine, rien à voir avec les Ukrainiens, qui sont juste des gens sacrifiables, dans la mesure où ces gouvernements sont concernés. » « L’idée était de créer une Ukraine nazie, car seule une Ukraine nazie pouvait lutter contre la Russie. » « Iouchtchenko est devenu le premier président ukrainien [2005-2010] fabriqué par l’Occident. … Iouchtchenko a été le premier à faire du nationalisme et de la russophobie l’idéologie de l’Ukraine à un niveau étatique. ». À partir de 2006 et jusqu’en 2010, Iouchtchenko a officiellement transformé en « héros de l’Ukraine » les principaux Ukrainiens qui s’étaient joints à la SchutzStaffel d’Hitler et avaient été dirigés par elle pour lutter contre la Russie et exterminer les Juifs. « Iouchtchenko a rompu les liens avec la Russie et nous a donné un chèque en blanc. Mais ensuite, en 2010, Ianoukovytch a remporté la présidence de l’Ukraine, malgré les dépenses massives du gouvernement US pour soutenir le successeur [la successître, NdT] de Iouchtchenko, Timochenko, et le président Ianoukovytch a rapidement annulé les édits pro-nazis de Iouchtchenko. Cependant, à partir de là, les dépenses massives engagées par le George C. Marshall European Center for Security Studies (appartenant conjointement aux gouvernements allemand et américain) ont servi à recruter, en Ukraine, des ennemis enragés de la Russie, afin de les former à travers tout l’empire US, et qu’ils deviennent des politiciens à la solde de la CIA américaine et du MI6 britannique. « Après le coup de la place Maïdan [coup d’État US] en 2014, le Centre Marshall est devenu une Mecque pour les responsables ukrainiens de plus haut rang et pour ceux de l’armée.» « Pendant sa campagne présidentielle [celle de Zelensky], son équipe de campagne a secrètement travaillé avec le groupe de lobbying de Washington Signal Consulting » pour convaincre les membres du Sénat et de la Chambre des représentants US de soutenir sa campagne. Après sa victoire, il a engagé de nombreux lobbyistes de Washington pour soutenir le plan de gouvernement voulu pour l’Ukraine, contre la Russie, par les USA et le Royaume Uni.
On voit ensuite Zelensky s’adresser en 2020 à des journalistes et leur disant : « Nous avons eu une réunion au bureau du MI6 ». Il s’agissait d’une réunion secrète, dont il ne pouvait rien dire, mais elle avait bien eu lieu avec Richard Moore, le chef du MI6, au quartier général du MI6. « Un manipulateur travaille toujours avec un unique agent. Dans le cas de Zelensky, Richard Moore est devenu son manipulateur direct. Au printemps 2022, à Bucha en Ukraine, on voit Zelensky, accompagné d’un petit groupe de conseillers, tous étrangers : « En fait, à en juger par leur prononciation, ils sont britanniques. » « Les services secrets britanniques ont probablement aidé Zelensky pour la mise en scène théâtrale de Bucha. » On voit encore Zelensky au Vatican, rencontrant le pape, vêtu d’un sweat-shirt sur lequel se détache bien l’emblème de l’UNO, la plus grande organisation pro-nazie d’Ukraine pendant la Deuxime Guerre mondiale.
Voici l’autre volet du documentaire, dans lequel Ritter énumère les dix obligations de Zelensky, celles qui définissent sa relation avec ses maîtres des services secrets étrangers :
https://web.archive.org/web/20230718235221/https://www.youtube.com/watch?v=hq-Jab4DUhA
by Scott Ritter / July 17th, 2023
Il dure 45 minutes.
L’article de Felix Abt du 6 avril 2023 intitulé “How Zelensky was prevented from making peace in the Donbass and avoiding war with Russia”. (« Comment Zelensky a été empêché de faire la paix dans le Donbass et d’éviter la guerre avec la Russie ») est non moins formidablement documentaé [et illustré, NdT]. Son sous-titre est « Du défenseur de la paix au belliciste, du comédien antifasciste à la figure de proue du régime néonazi banderiste : l’histoire tragique inédite d’un héros occidental ». Il s’agit d’un article de 20.000 mots qui vaut chaque minute de sa lecture et qui est accompagné de photos importantes.
Comme Scott Ritter (et moi-même), Felix Abt – et tous les autres journalistes de premier ordre qui traitent de ces questions – est devenu la cible de la censure des agents de l’empire américain. parce que l’empire ne veut pas que le public sache la vérité sur la guerre en Ukraine (parce que celle-ci n’oppose pas une Ukraine qui se défend à une Russie qui l’agresse, mais une Amérique qui l’agresse à une Russie qui se défend, et parce que cette guerre se déroule sur les champs de bataille de l’Ukraine et qu’elle utilise principalement des soldats ukrainiens contre des soldats russes, et des armes et des munitions de l’OTAN contre des armes et des munitions russes ; et que c’est totalement différent de ce que raconte la partie qui agresse, à savoir les USA, par les mensonges qu’elle n’en finit pas de débiter à propos de cette guerre). Toutes les dictatures ont cette même attitude (censurer les vérités les plus importantes), parce que toutes les dictatures sont construites sur la diffusion de mensonges et la censure de la vérité, puisque c’est leur façon de contrôler le public, qui est la seule façon pour ce genre de régime de gagner des élections – ce qu’ils font toujours – quels que soient les milliardaires réellement au pouvoir. Ils mentent également lorsqu’ils revendiquentt leur « légitimité » sur base de leur élection par ce public trompé. Car, bien sûr, il s’agit d’une fausse « légitimité », basée sur une « démocratie » tout aussi fausse. (Dans un récent article, j’ai décrit un moyen de parvenir, sans élections et sans politiciens, à une démocratie authentique, qui ne permettrait pas la corruption du gouvernement comme c’est le cas dans toutes les « démocraties » électorales).
Source : https://theduran.com/scott-ritter-documented-zelenskys-6-residences-and-control-by-uks-mi6/
________________
Le dernier livre de l’historien d’investigation Eric Zuesse, AMERICA’S EMPIRE OF EVIL : Hitler’s Posthumous Victory, and Why the Social Sciences Need to Change (« L’EMPIRE DU MAL AMÉRICAIN : la victoire posthume d’Hitler, et pourquoi les sciences sociales doivent changer »), explique comment l’Amérique a pris le contrôle du monde après la Deucième Guerre mondiale, dans le but de l’asservir aux milliardaires US et à leurs alliés. Leurs cartels accaparent les richesses du monde en contrôlant non seulement tous les médias d’information mais aussi les sciences sociales, abusant ainsi le public.
Les importantes pièces auxquelles se réfère Eric Zuesse n’ont pas pu être traduites. Nous sommes navrés de nos limites. Vous pouvez essayer de les lire en traduction automatique, même si c’est approximatif…
Bien sûr, il n’est pas question, dans ce travail, de la traite, par l’intéressant couple Zelensky, des orphelins de guerre vendus à l’>Ouest pour leurs organes ou pour distraire les riches amateurs d’enfants.
Nous croyons avoir compris…
… que la Fédération de Russie, dont la Crimée fait partie, a nationalisé (saisi) l’appartement de Zelenska à Yalta et l’a vendu aux enchères pour se dédommager d’une petite partie des 300 milliards de $ que leur ont volé les USA et l’UE.
Mis en ligne le 23 avril 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments