On fait ce qu’on peut faire 

 

Soyons clairs : pas grand-chose.

 

 

On le fait parce qu’il s’agit d’une bataille non seulement pour la vie, mais pour la vie avec des principes,

contre des gens qui n’ont pas de principes, qui n’ont que des intérêts.

 

 

Merci à Max Blumenthal et à  Mohammed al-Bukhaiti

qui, en se battant et en risquant leur peau, aident à éduquer la jeunesse des autres peuples du monde.

 

Merci à eux de le faire comme ils le font.

 

 

 

 

 

Une guerre entre le juste et l’injuste,

entre le bien et le mal

 

Yemen contre USA-Israël

 

Le porte-parole des Houthis répond aux questions de Max Blumenthal

 

The Grayzone – 21.4.2025

 

 

 

 

 

 

 

Max Blumenthal, de The Grayzone, s’entretient avec Mohammed al-Bukhaiti, haut responsable politique et porte-parole d’Ansar Allah (le mouvement houthi), sur la confrontation directe du Yémen avec une machine militaire américaine qui s’acharne à détruire sa capacité à résister à Israël. Dans cette troisième conversation entre The Grayzone et Bukhaiti, le porte-parole d’Ansar Allah explique pourquoi il pense que la guerre de son mouvement contre l’axe américano-israélien est différente de tous les conflits qui l’ont précédée, et pourquoi il pense que le Yémen est engagé dans une bataille juste malgré le terrible tribut payé par ses civils. Cet entretien a été traduit par Hekmat Aboukhater.

 

 

VIDEO

 

 

 

 

TRANSCRIPTION

Ttaduction : c.l. pour L.G.O.

[Please see it in english just after this]

 

BLUMENTHAL – Mohammad al BUKHAITI, bienvenue dans The Grayzone, Et merci. (…) Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, déclare que l’armée américaine attaque le territoire yéménite contrôlé par Ansar Allah plus profondément et plus durement que jamais et que les attaques américaines ne s’arrêteront pas tant que vous n’aurez pas été vaincus. Quels dommages les attaques américaines ont-elles réellement causés à l’infrastructure militaire d’Ansar Allah et comment évaluez-vous l’efficacité de la campagne militaire américaine ?

AL-BUKHAITI – Au nom de Dieu Tout-Puissant. Les États-Unis n’ont pas réussi à mettre fin à nos opérations militaires en faveur de Gaza. Notre blocus naval contre l’entité sioniste reste fermement en place. En réponse, les États-Unis ont commencé à cibler les infrastructures civiles et à étendre leurs frappes aux zones déjà dévastées depuis la guerre de 2015, mais cela ne nous est pas étranger. Les attaques américaines ne nous ont pas découragés. Nous avons maintenu le blocus de la mer Rouge et étendu notre portée militaire jusqu’à l’intérieur de l’entité sioniste. Pendant 10 ans, nous avons vécu sous les frappes américaines, nous avons enduré, nous nous sommes adaptés. Les bombes américaines, les jets américains et les armes américaines ne sont pas nouveaux pour nous.

BLUMENTHAL – Cette semaine, l’armée américaine a attaqué le port d’Irasa, tuant de nombreux travailleurs portuaires et en blessant beaucoup d’autres. Comment l’attaque de ce port civil, un port de ravitaillement, affecte-t-elle la vie des Yéménites ordinaires et … hum… que pensez-vous de ce que le fait de cibler le port révèle sur la stratégie américaine au Yémen ?

AL BUKHAITI – Au début de la campagne militaire américaine au Yémen, les responsables américains ont affirmé qu’ils ne visaient pas le peuple yéménite, mais plutôt le mouvement légal et ses capacités militaires. Pourtant, il y a deux jours à peine, les États-Unis ont lancé une attaque sur le port civil d’Isa, le détruisant complètement et incinérant des dizaines de pétroliers appartenant au peuple yéménite. Cette attaque irresponsable a tué plus de 100 travailleurs et membres d’équipage des pétroliers et en a blessé des centaines d’autres. Cet acte met à nu les mensonges de l’administration américaine. Il est désormais indéniable qu’ils prennent délibérément pour cible les infrastructures civiles et les civils yéménites. Ces actions ont révélé l’intention criminelle qui sous-tend les opérations américaines, non pas pour défendre la paix, mais pour protéger les auteurs du génocide et réduire au silence ceux qui, au Yémen, osent s’y opposer.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/une-guerre-entre-le-juste-et-linjuste/

Source : https://www.youtube.com/watch?v=TIRwEVHSjWs&t=3s

 

 

 

 

On pardonnera à Mohammed al Bukhaiti d’oublier que Cuba, qui se bat contre la bête depuis plus de 70 ans sans sauter un seul jour, a précédé le Yémenn dans la guerre comme dans la vertu, et qu’elle affronte, depuis 63 ans, l’état de siège le plus long et le plus complet de l’histoire de l’humanité, le Mexique et le Canada étant les deux seuls pays à ne pas s’y être associés.  

 

 

 

 

La paix par la vente d’armes aux EAU

 

 

 

 

Que peut-on faire quand on ne croit en aucun dieu, quand on sait qu’on n’a aucun libre arbitre mais qu’il faut faire comme si ?

 

 

Welcome to Free Syria

 

Mouna Alno-Nakhal – L.G.O. – 20.4.2025

 

 

 

 

 

« Mon Dieu, ne leur pardonnez pas,

parce qu’ils savent ce qu’ils font. »

 

L’éminent professeur Ali Hussein Daoud qui a enseigné des générations d’élèves de toutes les confessions dans sa ville de Banias (ville portuaire syrienne située entre Lattaquié et Tartous), pleure les martyrs de l’ensemble de la côte syrienne, dont ses deux fils Mous’ab et Firas, ainsi que son petit-fils Abdoullah, l’enfant unique de sa fille.

Mous’ab a été poignardé à mort tandis que Firas et Abdoullah ont été tués par balles, juste parce qu’ils sont de confession alaouite.

Oh Dieu, ne pardonnez pas à leurs meurtriers parce qu’ils savent ce qu’ils font… »

 

C’est un citoyen syrien qui a posté ce commentaire accompagné de l’enregistrement du discours du père et grand-père éploré. Un discours que nous traduisons en reconnaissant d’emblée notre incapacité à en restituer le langage d’une grande richesse et de toute beauté :

« En mémoire de mes bienaimés disparus, mes fils et mon petit-fils, je prie Dieu de leur accorder Sa miséricorde, ainsi qu’à l’ensemble des martyrs de la côte syrienne.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/welcome-to-free-syria/

Source : Marie-Ange Patrizio

 

 

 

 

Et puisqu’on est en francophonie,

c.à d., malheureusement, en « Union » Européenne…

 

 

Contre les Russes, macron bientôt tout nu ?

 

Régis de Castelnau ––  Vu du Droit – 23.4.2025

 

 

 

 

Au fond, en Occident personne n’a intérêt à la survie de l’Ukraine en tant qu’Etat. Rappelons que les pays de l’OTAN ont transféré entre 300 et 400 milliards (dollars et euros) de leurs fonds publics à ce pays qui affiche deux caractéristiques : tout d’abord l’État est dirigé par des groupes néonazis qui ont mis la main sur toutes les structures et notamment l’armée. (Il faut lire l’article du Berliner Zeitung à ce sujet). Ensuite c’est un État mafieux corrompu jusqu’à l’os, ce qui implique qu’il n’y aura jamais un quelconque remboursement. Et ce d’autant qu’aucun véritable processus de suivi de ces énormes apports n’a été mis en place. Personne ne sait, les Américains eux-mêmes le reconnaissent, où sont passés ces fonds. Il n’y en a désormais aucune trace ! Sans parler du considérable matériel fourni, mais aussi disparu, soit en fumée sur le champ de bataille où les russes ont vaporisés tous les fameux « game changers », soit dans des trafics inavouables. Malgré cela Zelinsky continue à mendier, et l’Union Européenne est prête à faire fonctionner la planche à billets et à lui renvoyer 200 nouveaux milliards !

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2025/04/contre-les-russes-macron-bientot-tout-nu/

 

Notre commentaire, si on peut se permettre :

Planche à billets… planche à billets… C’est bien de la poche des contribuables qu’on parle ? Pour des générations.

 

 

 

 

Et pour finir sur une note moins désespérée

 

 

On allait le faire – c’est un de nos plus chers souvenirs ! –, mais M. de Castelanu l’a fait avant nous :

 

 

Grandola villa morena…

 

Régis de Castelnau –  Vu du Droit – 25.4.2025

 

 

 

 

C’était un mercredi.

En ce temps-là, il n’y avait pas de chaîne d’information en continu, on ne se sentait pas obligé de s’infliger Rochebin, Praud, Pujadas, Duhamel etc. en prenant son café. On allumait la radio. [car France Inter existait encore ; NdGO]

Le 21 avril 1967, les nouvelles avaient été mauvaises. Coup d’état militaire d’extrême droite en Grèce. Le 11 septembre 1973, Pinochet au Chili. Franco, increvable allait à pied à l’hôpital. Ce matin du 25 avril 1974, quelques informations floues. Il semblait se passer quelque chose au Portugal. Des soldats dans les rues, des points stratégiques occupés par des chars, beaucoup de confusion. Immédiatement l’inquiétude. Des militaires ? Ça y est, ça recommence. Ils sont sortis de leurs casernes pour maintenir cette vieille et féroce dictature qui enferme ce pays depuis tant d’années. Et puis, au fur et à mesure du déroulement de la journée, les choses prennent un tour bizarre. Les communiqués lus à la radio annoncent le rétablissement de la démocratie. Les rues s’emplissent de manifestants qui acclament les militaires. L’armée encercle le siège de la PIDE police politique abhorrée. Les dirigeants de la dictature sont arrêtés. Il faut se rendre à l’évidence, surmonter son incrédulité, sa méfiance vis-à-vis des militaires. L’armée portugaise vient de mettre à bas une des plus vieilles dictatures d’Europe.

L’armée !

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2025/04/grandola-villa-morena/

 

 

 

 

Grandola vila morena

 

 

 

 

 

 

Grandola, ville brune,

ville de fraternité…

 

 

 

 

 

 

Dans la sinistre Union Européenne, ils continuent de la chanter :

 

 

À Porto, le 25 avril 2024

 

 

 

 

Hasta la Victoria siempre !

 

 

 

 

Mis en ligne le 25 avril 2025

par Les Grosses Orchades

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.