À la mémoire de Maximilien Robespierre,

qui aurait eu 267 ans avant-hier.

 

 

 

THE IRON DOME FALLS !

 

 

Israel & Trump in SHOCK : Yemen’s Hypersonic CRUSHED IDF Air Defenses

 

 

Danny HAIPHONG interview with Ben NORTON & K.J. NOH

 Israel & Trump in SHOCK: Yemen’s Hypersonic CRUSHES IDF Air Defenses w/ Ben Norton & KJ Noh 

 

 

 

Qui peut se traduire par :

 

 

 

LA CHUTE DU DÔME DE FER

 

 

Israël et Trump sont en état de choc : le missile hypersonique du Yémen a écrasé les défenses aériennes des FDI

 

 

Danny Haiphong – Ben Norton – K.J. Noh

Geopoliticshaiphong – 7.5.2025

 

 

 

 

 

 

C”est évidemment, une fois de plus, en anglais, on le regrette, mais le handicap n’est pas contournable.

Ici, Danny Haïphong et ses invités ne font pas que constater et expliquer ce qui vient de se passer (haut-fait du pays le plus pauvre de la région, qui en compte beaucoup de riches, et un des plus pauvres du monde !)  : ils remontent aux sources, aux causes et à tout ce qui a dû s’y mesurer depuis la Deuxième Guerre mondiale : à la Corée, au Vietnam, à l’Afghanistan, à l’Irak, à la Libye, au Liban, à la Syrie, etc… en passant par les luttes de libération du colonialisme dans ces deux énormes masses de terres que sont l’Asie et l’Afrique (sans parler de l’Amérique latine !), en rappelant le rôle joué dans ces luttes par les AK 47 soviétiques (autrement appelées Kalachnikovs) ces armes légendaires fournies par l’URSS, qui n’en a pas profité pour s’enrichir à l’américaine sur leur vente à ceux qui en avaient besoin pour se libérer. C’est même au point que certains pays ont fait figurer cette arme sur leur drapeau (le Guatemala et le Mozambique) ou dans leurs armoiries (le Timor Oriental).

On ne peut pas résumer ces analyses impeccables et approfondies, qu’il faudrait pouvoir traduire in extenso, tant elles valent infiniment plus qu’une, comme on dit, « master class » à Sciences Po.

Heureux ceux qui peuvent les écouter, les comprendre et surtout s’en servir.

Source : https://www.youtube.com/channel/UCOxLhz6B_elvLflntSEfnzA 

 

__________________  

Danny Haiphong est un militant qui ne craint pas de se dire socialiste, un écrivain et un analyste politique. Au cours des cinq dernières années, Haiphong a contribué chaque semaine au Black Agenda Report. Ses articles sont également parus dans des publications telles que MintPressNews, Counterpunch, The American Herald Tribune, The Center for Global Research (Canada) et The Herald (Zimbabwe). Haiphong apparaît fréquemment sur Black Agenda Radio, CPRNews with Don Debar, The Taylor Report, RT et Sputnik International. Son travail a récemment été présenté dans le dernier livre de l’ancienne membre du Congrès et candidate à la présidence du Parti vert, Cynthia McKinney, How the U.S. Creates « Sh*thole Countries » (2018).

 

Ben Norton est un journaliste et un analyste dont les travaux portent principalement sur la géopolitique, l’économie politique internationale et la politique étrangère des États-Unis. Il a vécu et fait des reportages en Amérique latine pendant plusieurs années. Il est actuellement basé à Pékin, en Chine. Il est le fondateur et le rédacteur en chef de Geopolitical Economy Report, un site d’information indépendant qui se consacre à la publication d’analyses et de reportages originaux. Il a aussi réalisé des reportages dans de nombreux pays, dont la Chine, le Venezuela, le Nicaragua, la Bolivie, l’Équateur, le Honduras, la Colombie et bien d’autres encore.

Son travail journalistique a été publié dans des dizaines de médias et il a donné des interviews à la BBC, Sky News, Al Jazeera, Democracy Now, El Financiero Bloomberg, CGTN, TRT World, teleSUR, etc.

Auparavant, il a été rédacteur et journaliste politique pour Salon et AlterNet, collaborateur de l’organisme de surveillance des médias Fairness and Accuracy in Reporting (FAIR), et producteur et journaliste pour The Real News. Ben a également travaillé en tant que pigiste pour diverses autres publications, telles que The Intercept.

 

K.J. Noh est journaliste, analyste politique, écrivain et éducateur spécialisé dans la géopolitique et l’économie politique de la région Asie-Pacifique. Il est membre de Veterans for Peace et de Pivot to Peace.

On  trouve K. J. Noh sur Geopolitical Economy Report et sur Asia Times. Principalement.

 

 

 

 

Dernières nouvelles (Breaking News)

 

 

Élection de Leon XIV

Troisième pape de la CIA

 

 

 

 

 

 

« En regardant la dérive de l’Occident vers le fascisme gris, on est amené à relire l’histoire des décennies récentes, en particulier les relations entre monde occidental, monde (post-) soviétique et la papauté, qui a toujours lutté depuis les années 1930, contre les totalitarismes. » 

écrit Le courrier des stratèges.

 

 

Vaut-il vraiment mieux lire cela qu’être aveugles ?

Après celles de Jean-Paul II, petit meurtre de Jean-Paul 1er à l’appui, et celle de Francisco – non, pas Franco ! – Uno, en remplacement un peu forcé de Benoît XVI, il avait été question d’un pape africain, voire même d’une femme, mais là, ils n’ont pas osé ; et on dirait qu’ils se méfient quand même de l’Afrique (trop d’Africains difficiles à maîtriser aux USA ?). Sait-on jamais…

Enfin, voilà. Une bonne chose de faite, et Mgr Marcinkus doit frétiller d’aise dans sa tombe (ils sont du même bled).

 

 

 

 

La reconquête bat son plein.

À l’américaine.

 

 

 

 

 

 

 

Nous, mécréants, on en était restés au Grand Cardinal, et à ses quatorze petits protégés, vertueusement jetés à la rue par de pieux apôtres le lendemain de sa mort. Snif, snif.

 

 

 

Dont le plus jeune lui avait été donné, nouveau-né,  par Marie de Gournay, fille d’alliance de Montaigne, en témoignage de gratitude pour sa création de l’Académie française

 

 

 

 

Mis en ,ligne les 8 et 9 mai 2025

par Les Grosses Orchades

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.