Le navire de guerre ukrainien Simferopol qui vient d’être détruit en Mer Noire par un drone naval (vedette sans marins) russe.
Celui qui ignore l’Histoire
se condamne à la revivre
Et voilà-t-il pas que le beau-père d’Ivanka Trump, jamais élu par personne nulle part, se mêle de faire la loi en France !
Effet collatéral du
Réchauffement
du climat géopolitique mondial
L’arrosoir sioniste arrose ses arroseurs
L’ambassadeur des États-Unis Charles Kushner
à la Grande Synagogue de Marseille
La France convoque l’ambassadeur américain
suite à des accusations d’antisémitisme
Charles Kushner – nouvel Ambassadeur des États-Unis en France –
a accusé le président Emmanuel Macron
de ne pas avoir protégé la communauté juive.
La France a convoqué l’ambassadeur des États-Unis à propos d’une lettre ouverte accusant le président français Emmanuel Macron de ne pas avoir fait face à la montée de l’antisémitisme. Charles Kushner, dont le fils Jared est marié à Ivanka, la fille du président américain Donald Trump, a écrit dimanche dans le Wall Street Journal qu’il était « profondément préoccupé par la montée spectaculaire de l’antisémitisme en France et par le manque d’action suffisante de votre gouvernement pour y faire face ».
Selon Kushner : L’antisémitisme en France a « explosé » depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, a-t-il soutenu, ajoutant que le projet de Macron de reconnaître officiellement l’État de Palestine « enhardirait les extrémistes, alimenterait la violence et mettrait en danger la vie juive en France ».
Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2025/08/l-arroseur-arrose.html
C’est long… mais pas pour une leçon d’Histoire.
Chypre en remplacement de la Palestine, ou en plus ?
En anglais, sorry :
Cypriot Government Rolls Out The Red Carpet For Israeli War Criminals
The most abject vassal
https://youtu.be/2RvCS6Z8o7U?si=tFxTv4GjRIwARS58
De Youtube :
« Cette semaine, Dimitri Lascaris est à Chypre pour réaliser un reportage sur le terrain concernant l’afflux d’Israéliens à Chypre et l’utilisation de Chypre par les armées occidentales pour faciliter le génocide israélien. Dans cet épisode, Dimitri Lascaris s’entretient avec le militant chypriote Mathiou Stavrinidi au café Kufiyeh, dans le centre de Limassol. Mathiou est le coordinateur de Genocide Free Cyprus. Selon Mathiou, les soldats israéliens ayant servi à Gaza et ayant publié des preuves de leurs crimes viennent à Chypre pour se divertir, mais le gouvernement chypriote de Nikos Christodoulides refuse de les arrêter. Par ailleurs, le gouvernement chypriote continue d’apporter un soutien militaire, économique et politique au régime génocidaire israélien. »
Il faut plus d‘un siècle pour qu’un olivier atteigne sa production maximale.
Logique génocidaire d’Israël : arracher les arbres pour déporter les hommes
Régis de Castelnau – Vu du Droit – 28.8.2025
La destruction de l’arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, victime d’un assassinat antisémite est une infamie. À laquelle il est normal de réagir en la dénonçant pour ce qu’elle est.
Mais curieusement (ou pas), les aboyeurs qui se sont emparés de cette information et l’utilisent pour justifier leur soutien à ce que fait Israël en Palestine, restent depuis toujours obstinément muets sur la destruction de centaines de milliers d’oliviers appartenant aux Palestiniens de Cisjordanie. Dans une région conquise militairement par Israël, illégalement occupée depuis près de 60 ans, colonisée par des fanatiques qui se livrent à des pogroms meurtriers quotidiens, l’armée israélienne (vous savez la plus morale du monde) protège ces infamies meurtrières quand elle ne les pratique pas directement.
Le bilan depuis 1967 est effarant.
Selon les chiffres des organisations israéliennes de défense des droits de l’homme, près de 900.000 oliviers ont été détruits. À l’évidence pour une bonne raison parce qu’au-delà du symbole national pour les Palestiniens, ces arbres étaient un pilier économique pour cette population. La cadence de destruction s’est considérablement aggravée ces dernières années et en particulier entre octobre 2023 et fin 2024, plus de 52.300 arbres ont été détruits.
Les destructions se déroulent surtout lors des saisons de récolte (octobre-novembre), où colons et autorités militaires entravent ou violentent les agriculteurs, détruisant les arbres ou leur récolte. Avec la volonté affirmée de priver les habitants de cette ressource. Nouvelle preuve de la volonté d’épuration ethnique constitutive de la politique de génocide.
Vous n’entendrez JAMAIS les Degois, Fourest, Enthoven, Naulleau, Quatremer, Dray etc, etc… tous les vaillants souteneurs du génocide, dire un mot sur cet arbitraire violent qui dure depuis près de 50 ans et que subissent quotidiennement les Palestiniens de Cisjordanie.
Et ce silence n’a qu’une seule raison : affichant sans vergogne leur laideur morale, ils soutiennent ces infamies. S’en rendant ainsi les complices.
Source : https://regisdecastelnau.substack.com/p/logique-genocidaire-disrael-arracher?triedRedirect=true
Mis en ligne le 29 août 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments