Victoire
d’une Invincible Armada
de neuf bâtiments de guerre sur un petit rafiot.
Le would-be « Prix Nobel de la Paix » envoie par le fond une pseudo-cargaison de drogue appartenant à un supposé « Cartel » vénézuélien de la drogue « dirigé par Maduro » : onze morts.
Des garde-côtes ? Probablement. On le saura si les Vénézueliens nous le disent.
Et l’« énorme cargaison de drogue » étant commodément éparpillée au fond de l’océan, on ne pourra jamais dire qu’elle n’existait pas, s’pas ?
Certes, ce serait bien la première fois que les Zuniens laisseraient perdre une telle source de profits si facile à confisquer. Mais allez savoir.
Une chose est sûre :
pour mettre fin à des guerres et devenir champion de la paix, le plus expéditif est encore de les déclencher soi-même d’abord.
Cela dit…
On ne voudrait pas avoir l’air de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais si on était les joyeux drilles Trump, Rubio et Hegseth, on ferait attention à ce que vient de faire savoir M. Xi Jinping à propos du Venezuela. Le président chinois n’est pas homme à dire qu’il va racheter le Panama et envahir le Groenland, pour ensuite n’en rien faire.
Nous n’avons trouvé, sur cette péripétie, qu’un seul site d’information qui ne soit pas un(e) prostitué(e) en train d’écarter les fesses
[US Navy sinks Venezuelan boat allegedly belonging to drug cartel]
La marine américaine coule un bateau prétendu appartenir à un cartel de la drogue
Military Review News – 3.9.2025
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le gros bateau qui a pulvérisé, de loin, le petit.
Un navire de la marine américaine a coulé un bateau au large du Venezuela ptétendument appartenant à un cartel de la drogue, au cours d’une opération qualifiée de « meurtrière ».
Ce n’est nul autre que le secrétaire d’État US Marco Rubio lui-même, qui a rapporté la destruction du bateau sur sa page de réseau social.
Il a qualifié de « navire de drogue » le bâtiment non identifié et dit qu’il appartenait à une « organisation narco-terroriste », précisant que l’incident s’est produit « dans le sud des Caraïbes ».
« Aujourd’hui, l’armée US a mené une frappe meurtrière dans le sud de la mer des Caraïbes contre un navire transportant de la drogue, qui venait de quitter le Venezuela. »
– a écrit le chef du département d’État US.
[ Euh… si vous étiez trafiquants de drogue – au Venezuela ou ailleurs – vous iriez vous jeter toutes voiles baissées, vous, contre huit destroyers US accompagnés d’un sous-marin nucléaire ? Vous savez quoi ? Si nous étions, nous, le Cartel et si vous n’étiez pas morts, vous seriez virés tout de suite ! NdT]
En réalité, les Américains peuvent dire ce qu’ils veulent maintenant. Après tout, ils n’ont pas arrêté et saisi le bateau, qui n’appartenait peut-être pas au cartel de la drogue, mais ont préféré le détruire, ne laissant subsister aucune preuve.
Et le ministre vénézuélien de l’Information et des Communications, Freddy Nanez, a déclaré que les images de la destruction du bateau étaient un faux, fabriqué sur ordre de Marco Rubio afin de désinformer le chef de la Maison Blanche, Donald Trump.
Peu avant cela, le président vénézuélien Nicolas Maduro avait décrété la mobilisation générale dans le pays. Il a proclamé que l’État devait être sauvé de l’agression américaine. Selon lui, des navires de guerre de la marine US ont pris sans raison défendable position au large des côtes du Venezuela. Le dirigeant du pays affirme que l’escadre se compose de huit navires de guerre de surface et d’un sous-marin nucléaire.
Maduro a appelé les citoyens à rejoindre le Programme national pour la défense de la souveraineté du pays. Il affirme que les USA tentent de déclencher une guerre non seulement contre le Venezuela, mais aussi contre toute l’Amérique du Sud et les Caraïbes.
Le haut-fait militaire
(Nous n’avons pas réussi à afficher la vidéo d’origine)
https://vkvideo.ru/video-31371206_456280471?ref_domain=en.topwar.ru
(Toutes les versions Youtube accessibles sont titrées et commentées par la pressetituée.) On y voit Trump reprendre à son compte et revendiquer les affirmations de Rubio.)
Ajoutons à ce qui précède qu’il y a un peu plus d’une semaine, M. Scott Ritter, répondant à une question qui lui était posée quant à la la réalité des dangers courus par le Venezuela dans cette Xième attaque contre un pays riche en pétrole, avait mentionné un gonflage de muscles de Marco Rubio, agacé de voir le président se désintéresser de ses priorités à lui en Amérique latine, au profit de l’Ukraine (et des projets sionistes en Palestine). On sait aussi qu’une de ses bêtes noires est le programme cubain d’aide médicale gratuite aux populations les plus pauvres des autres pays latino-américains.
Pour en savoir davantage sur les possibilités de succès de Marco Rubio, notre recours à nous est sans conteste M. Brian Berletič, inégalable sur « le sempiternel et très prévisible agenda US ».
Ce n’est pas qu’on ait pris un abonnement spécial chez Tropiques, mais Garland Nixon est un de nos chroniqueurs préférés
Leçon 2 : Joti Brar explique les crises
4 septembre 2025
Trois leçons pratiques
de philosophie politique
Leçon 2
Place aux militantes compétentes
et authentiquement communistes
(pour les militants on attend encore…)
Joti Brar
explique les crises
par et avec
Garland Nixon
Source : https://www.librairie-tropiques.fr/2025/09/joti-brar-explique-les-crises.html
Chine
Se réjouir de la fin d’une guerre en préparant la suivante… toute l’histoire de l’espèce humaine
Deux heures de la parade militaire chinoise
du 3 septembre 2025
(vidéo mise en ligne par l’Indonésie)
***
Cette version-ci est plus courte :
https://youtu.be/enyLIVOkDqI?si=fZGa4D8U4ZV2-NXv
***
Réception des chefs d’État étrangers :
Ceux venus par avion.
Car Kim Jong Un s’est déplacé en train blindé.
Nous avons remarqué, non sans surprise, que, de tous les arrivants que nous avons pu voir, le Premier ministre Narendra Modi est le seul qui ait semblé remarquer la petite fille qui lui offrait des fleurs, lui ait serré la main et tapoté les cheveux, signe d’humanité inattendu à l’ère de l’IA sans entraves.
World Leaders Gather in China | Putin, Modi at SCO Summit 2025 With Xi
***
Poutine et Kim ont défilé aussi. Ensemble :
https://youtu.be/xguGUoaE_xY?si=tmjq2sWt9y8jEe1f
***
Juste avant tout ceci…
Du 31 août au 1er septembre 2025
‘(En prévision de l’anniversaire de la capitulation du Japon, le 2)
Des dirigeants d’Asie, d’Europe et d’Afrique se sont réunis dans la ville portuaire de Tianjin (nord de la Chine), pour tenir le plus grand sommet de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS) de l’histoire, afin d’élaborer le plan directeur pour la prochaine décennie de développement du bloc.
Cérémonie de la prise des photos pour la presse lors du sommet de l’OCS à Tianjin
https://www.youtube.com/watch?v=V0Gdu8GaY-Y
***
Et pour finir, le petit remplaçant de feu le Nord Stream II vers l’Europe :
Power of Siberia 2.
https://youtu.be/clObn0eGKF0?si=i8MByZs_nSUztUfn
***
Trois nouvelles armes futuristes déployées à la parade
https://www.youtube.com/watch?v=ia0ZExT3-OQ
Mais vous ne pourrez pas les voir : la vidéo ne peut être ouverte, pour des raisons connues de Youtube et inconnues de nous.
Couverture de ces quatre jours historiques par les merdias USA-UE
Mis en ligne le 5 septembre 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments