Audience historique aux USA : Voici comment est né le virus

 

ByoBlu.com – 6.8.2022

(traduit de l’italien par L.G.O.)

 

 

 

 

Deux ans après l’avènement du Covid-19, un débat institutionnel sérieux sur les expériences de laboratoire de type « gain-de-fonction » s’est ouvert aux États-Unis. Le 3 août 2022, un groupe de scientifiques et d’universitaires a débattu des risques et des avantages des expériences de manipulation de virus devant la commission sénatoriale de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales sur les menaces émergentes. Selon la définition du National Institute of Health (NIH), la recherche par gain de fonction concerne les modifications génétiques et les expériences sur les virus et les agents pathogènes afin d’augmenter leur puissance et leur transmission. Selon Richard Ebright, professeur de chimie à l’université Rutgers, « la recherche sur les gains de fonction peut accroître les connaissances scientifiques, mais elle n’a aucune application civile pratique ».

Au cours de cette audience sans précédent, qui a été fortement soutenue par le sénateur républicain Rand Paul, plusieurs questions ont été abordées, notamment les problèmes de sécurité nationale posés par la recherche et la nécessité d’une supervision des projets par des organismes indépendants qui ne sont pas directement impliqués dans l’expérimentation. « La recherche sur les gains de fonction a le potentiel de déclencher des pandémies mondiales qui menacent la vie de millions de personnes, mais c’est la première fois que cette question est discutée lors d’une audience du Congrès », a déclaré Rand Paul dans son discours d’ouverture.

 

Rand Paul contre Anthony Fauci

C’est Paul lui-même qui avait mis sur la sellette le virologue Anthony Fauci au début de l’année au sujet de sa responsabilité présumée dans l’origine du Sars-Cov-2. Le 11 janvier 2022, le Congrès américain avait rendu publique une série de courriels impliquant, entre autres, Anthony Fauci lui-même, qui montraient l’intention d’un cercle spécifique de scientifiques de qualifier l’origine artificielle du virus de « théorie du complot ». Fauci avait nié toute implication, mais des documents gouvernementaux montrent que le département de Fauci a financé l’Alliance EcoHealth. Il s’agit d’une organisation américaine à but non lucratif controversée, active à Wuhan même dans la recherche sur le coronavirus de la chauve-souris.

 

L’intervention de Steven Quay

L’un des plus grands chercheurs en médecine et en pharmacologie au monde et fondateur d’Atossa Therapeutics à Seattle, Steven Quay, a également pris la parole lors de l’audition. Le chercheur a expliqué la nature d’une étude mondiale sur les gains de fonction, appelée Global Virome Project (GVP). « L’objectif déclaré du Projet Global Virome ? Collecter 500.000 virus inconnus capables d’infecter les humains et les amener dans un laboratoire près de chez vous. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? », a déclaré M. Quay, auteur avec Paolo Barnard du livre L’origine du virus. Les vérités cachées qui ont tué des millions de personnes. L’audition sera la première étape d’une véritable enquête, nécessaire pour établir les responsabilités éventuelles d’un virus qui, qu’on le veuille ou non, a mis le monde sens dessus dessous.

 

Source : UDIENZA STORICA NEGLI USA: ECCO COM’È NATO IL VIRUS (byoblu.com)

ou

ultime notizie su tenuta UDIENZA STORICA NEGLI USA: ECCO COM’È NATO IL VIRUS (pointofnews.it) non censuré.

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/audience-historique-aux-usa-voici-comment-est-ne-le-virus/

 

 

 

 

22 janvier 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.