Des rapports de témoins oculaires indiquent que l’armée ukrainienne a été la première à tirer, dans la guerre avec la Russie
Don Hank et Jeremy Kuzmarov – Covert Action Magazine – 24.2.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Vidéo de l’agence de renseignement russe de ce qu’elle dit être un char ukrainien qui a été touché sur le territoire russe lundi. L’emplacement indiquerait que l’Ukraine a envahi la Russie en premier et non l’inverse. [Source : consortiumnews.com]
Les médias occidentaux ont omis de rapporter que la population de l’est de l’Ukraine avait supplié Vladimir Poutine d’envoyer des troupes russes pour les sauver des envahisseurs soutenus par les Américains et des milices néo-nazies.
Les forces russes ont lancé des « opérations militaires spéciales » en Ukraine jeudi matin, y compris des attaques de missiles de croisière et balistiques visant des infrastructures près de grandes villes telles que Kiev, Kharkov, Marioupol et Dniepr, selon les médias.
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’occuper l’Ukraine, mais qu’il voulait « démilitariser et dénazifier l’Ukraine ».
Photo extraite d’une vidéo montrant apparemment des frappes de missiles à Dniepr, en Ukraine, le 24 février 2022. [Source : timesofisrael.com]
Le président américain Joe Biden a publié une déclaration écrite disant que la Russie avait choisi une « guerre préméditée qui entraînera des pertes catastrophiques en vies humaines et des souffrances humaines », ajoutant que « les prières du monde entier sont avec le peuple ukrainien ce soir alors qu’il subit une attaque non provoquée et injustifiée par les forces militaires russes ».
L’évaluation de Biden est fausse, compte tenu du fait que la Russie n’a pas cessé d’être provoquée tout au long des huit dernières années.
En février 2014, les États-Unis ont soutenu le renversement du dirigeant pro-russe ukrainien Viktor Yanukovich après qu’il ait rejeté un prêt du Fonds monétaire international (FMI) assorti de conditions préjudiciables à l’Ukraine.
Viktor Yanukovich [Source: spiegel.de]
Vue aérienne des manifestations de la place Maïdan qui ont abouti à l’éviction de Ianoukovich. [Source : nbcnews.com]
Les États-Unis ont depuis fourni une aide militaire et une formation étendues aux forces armées ukrainiennes alors qu’elles brutalisaient le peuple de l’est de l’Ukraine qui a voté pour faire sécession après le coup d’État de 2014.
Les États-Unis ont également appliqué des sanctions extensives à la Russie – équivalant à des actes de guerre – tout en poursuivant sans relâche l’extension de l’OTAN vers les frontières de la Russie, en soutenant les révolutions de couleur contre les alliés des Russes et en implantant des stations de lancement de missiles en Pologne et en Roumanie.
L’affirmation de Biden selon laquelle l’invasion russe n’a pas été provoquée est démentie plus encore par le fait que l’Ukraine a précipité la guerre en attaquant les provinces orientales séparatistes en violation des accords de paix de Minsk.
La Russie a rapporté lundi qu’elle a capturé un soldat ukrainien et en a tué cinq autres après qu’ils soient entrés en territoire russe à Rostov, de l’autre côté de la frontière avec l’Ukraine. L’arrivée en Ukraine, la semaine dernière, de plusieurs centaines de mercenaires américains, avait également été signalée.
Mercenaire U.S. au Donbass [Source: wprost.pl]
Le reporter photographe Patrick Lancaster a fourni des preuves photographiques du bombardement d’une école dans le Donbass par l’armée ukrainienne, au début de cette semaine.
Le rapport de Lancaster est corroboré par les cartes de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), qui montrent que les bombardements en violation des accords de cessez-le-feu ont été en effet exécutés sur ordre du gouvernement ukrainien.
[Source: consortiumnews.com]
Une habitante du district kievien de la ville de Donetsk interrogée par Lancaster, Zoya Tumanova, lui a déclaré que les Ukrainiens avaient souvent bombardé son village depuis 2015 et en avaient brûlé la moitié. Elle a demandé à Lancaster : « Quand cela finira-t-il, quand Poutine viendra-t-il ? Quand viendra-t-il nous sauver ? »
Le point de vue de Tumanova est complètement absent des médias U.S. Il est en contradiction complète avec le Vladimir Poutine agresseur maniaque de la narration officielle, donnant au contraire l’impression que le peuple de l’Est de l’Ukraine veut que Poutine envoie des troupes russes pour les sauver de ses vrais agresseurs.
École maternelle bombardée en début de semaine à Stanitsia, Ukraine orientale. [Source: nypost.com]
Une enseignante de deuxième année de l’école de Donetsk qui a été bombardée, Marusina Ludmila, a déclaré à Lancaster qu’elle savait que l’armée ukrainienne était derrière tout cela parce que « cela fait déjà huit ans qu’ils ne nous laissent pas vivre ; ils nous bombardent constamment ».
À la question de savoir si le dirigeant ukrainien Volodymir Zelensky disait la vérité lorsqu’il affirmait que l’Ukraine ne tirait pas sur les civils, elle a répondu : « Ils mentent toujours. Nous savons que ce sont eux qui tirent parce qu’(il n’y a qu’eux qui le puissent – je ne sais pas comment ils peuvent faire ça à leur propre peuple ukrainien, nous avions pourtant l’habitude de vivre ensemble et de communiquer ».
Le président ukrainien Volodymir Zelensky sur le front. [Source: unian.info]
Vous trouverez ci-dessous un commentaire de Don Hank, traducteur professionnel et russophone, qui a étudié la langue et la littérature russes à l’université de Kutztown en Pennsylvanie et à l’université de Leningrad au début des années 1970.
L’Ukraine bombarde des écoles dans le Donbass
Comme je l’ai déjà démontré, en utilisant de nombreux reportages et vidéos relatifs aux attaques d’apparence insensée contre les civils et les infrastructures civiles du Donbass, il y a plus d’une explication à ce phénomène.
1/ Pour commencer, étant donné que l’Occident manipulé par les États-Unis et le régime fantoche installé par les États-Unis à Kiev ont de facto très efficacement censuré la plupart des reportages sur les atrocités de l’armée de Kiev et des milices néonazies, il n’y a jamais eu aucune chance que l’Occidental lambda ait pu avoir la moindre connaissance de ces atrocités. (Je me permets quand même de souligner, que Poutine, dans son discours sur la reconnaissance des républiques du Donbass, insiste bien sur le fait que Kiev n’a jamais cessé d’attaquer des civils innocents, dans cette région, depuis 2014).
Membres du bataillon Azov à Kiev. [Source: vox.com]
Cette censure a servi le but insidieux de faire croire au public occidental que la Russie était la source de tous les maux en Ukraine (et ailleurs) et que les États-Unis « soutenaient » l’Ukraine.
Et ce, en dépit du fait que l’année suivant l’invasion américaine de la place Maidan à Kiev en 2014, Kiev soit tombée au tout dernier rang en termes de PIB – devenant le pays le plus pauvre d’Europe ! Seule une manipulation habile – quoique diabolique – des nouvelles, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pouvait à un point aussi complet décrire le bien comme étant du mal et le mal comme étant du bien
Scène de rue dans la Kiev post-Maidan. [Source : rt.com]
Les États-Unis ont fait pression sur les régimes successifs de Kiev pour qu’ils rompent tous les anciens contrats commerciaux lucratifs qu’ils avaient avec la Russie et ferment progressivement leurs usines construites par les Soviétiques, faisant par là de l’Ukraine un pays endetté esclave du FMI – son statut désormais permanent.
Voyez le lien ci-dessous pour des détails sur l’Ukraine depuis 2014 qu’une presse occidentale contrôlée par les États-Unis vous interdit de connaître, en vous matraquant systématiquement de ses inventions russophobes, avec pour but ultime d’affaiblir la Russie économiquement et politiquement, dans l’espoir de la voir se désintégrer au point de revenir à son niveau des années 1990.
Détails censurés de l’histoire de l’Ukraine depuis février 2014 :
Alors, devriez-vous être surpris que l’Establishment américain vous trompe à ce point ?
Oui et non.
Une personne qui aurait les connaissances et la volonté de se battre pour s’arracher à l’ignorance obligatoire imposée par le gouvernement à laquelle tout l’Occident est soumis pourrait, c’est vrai, au prix d’un effort herculéen de sa volonté, réussir à déterrer toutes les informations nécessaires pour réussir à avoir une vue d’ensemble objective des innombrables manières dont l’Establishment américain a trompé et n’en finit pas de tromper ses citoyens depuis les années 1800, dans le but d’arracher des richesses illicites à des pays étrangers et même à des citoyens des États-Unis, et dans le but aussi, bien sûr, de justifier les guerres et les « sanctions » injustifiables, qu’il inflige à des gens qui ne sont pas du tout des ennemis du peuple américain.
Mais si vous ne vous sentez pas capable de cet effort de volonté herculéen, voici un catalogue assez complet des tromperies des medias aux ordres qui ont conduit à des guerres et à d’autres désastres. [Le catalogue est très long et malheureusement en anglais. NdT]
2/ J’ai la vague impression que le régime fantoche de Kiev n’a littéralement aucun contrôle sur les nationalistes radicaux et les milices néo-nazies, que Kiev a bêtement laissé entrer dans son armée.
Symbole nazi, sur le casque d’un soldat ukrainien [Source: nbcnews.com]
S’il est clair que Biden veut tellement la guerre en Ukraine qu’il arrive même à la goûter, il n’est pas du tout dans l’intérêt de Kiev d’intensifier les attaques ukrainiennes contre les civils.
[Source: nypost.com]
Pourtant, c’est sans répit. Les attaques s’intensifient, même face à une éventuelle offensive majeure de représailles de la part de la Russie.
J’ai lu à un moment donné que le gouvernement central ukrainien, si on peut l’appeler ainsi, n’a aucun contrôle sur les éléments radicaux et que la guerre est là chez elle.
Dans ce cas, nous allons bien sûr continuer d’assister à ce genre de folie et, à un moment donné, Poutine donnera l’ordre d’y mettre un terme.
Poutine signant, lundi, le décret qui reconnaît Lougansk et Donetsk [Source : consortiumnews.com].
Bien sûr, en même temps, cette escalade est à l’avantage du régime Biden, donc nous avons deux possibilités :
- Les marionnettistes de Washington sont derrière cette escalade, qui apporte une diversion bienvenue aux problèmes irrémédiables de l’économie et à la flambée des prix du carburant, et
- les tarés néo-nazis agissent de leur propre chef.
Ou les deux.
Alors, quelles vont être les conséquences des sanctions imposées par les États-Unis ?
Eh bien, nous pouvons prédire, sans risque de nous tromper, que les prix du gaz vont s’envoler, maintenant que le chancelier Olaf Scholz en état de mort cérébrale a annoncé qu’il suspendait la certification du gazoduc Nord Stream 2.
Le chancelier allemand Olaf Scholz ordonnant l’annulation du gazoduc Nord Stream 2. [Source : euractiv.com]
Dmitry Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, a tweeté :
Dmitry Medvedev [Source: wikipedia.org]
« Le chancelier allemand Olaf Scholz a ordonné de stopper la certification du Nord Stream 2. Bienvenue dans le brave nouveau monde où les Européens vont payer 2.000 euros pour mille mètres cubes de gaz ! »
Et pour ceux qui attendent le jour glorieux où l’énergie « verte » et « propre » rendra le gaz russe superflu, voici un peu d’eau froide pour doucher leurs illusions : voir article. [Il s’agit de l’article de Cynthia Chung paru le 23.2 dans le blog du Saker.is. « L’initiative européenne « Fit for 55 », « Farm to Fork » et le gel de Nord Stream 2 : un sacrifice de masse aux dieux ? » non traduit à ce jour. NdT]
Il s’avère que l’énergie verte sans le nucléaire (auquel l’Allemagne a renoncé il y a des années) ne peut tout simplement pas remplacer les combustibles fossiles. C’est trop cher. Et que font donc les incompétents d’Europe à ce sujet ?
Ils se mettent en bonne place pour la course à l’Armageddon économique.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/des-rapports-de-temoins-oculaires-indiquent-que-larmee-ukrainienne-a-ete-la-premiere-a-tirer-dans-la-guerre-avec-la-russie/
Février 2022
0 Comments