Discours sur l’âme
Joseph R. Biden – Independence Hall, Philadephie – 1.9.2022
Le 1er septembre, à l’Independance Hall de Philadephie, devant un auditoire des siens chauffé à blanc, Joseph Robinette Biden a, pendant ± 25 minutes, dévidé un chapelet de platitudes électorales creuses jusqu’au vertige et de lieux communs d’une effronterie aussi rare que décomplexée, qu’on pourrait résumer par « un exercice de Chuzpah au cube ».
Discours électoral d’un président en exercice contre un challenger qui lui fout la frousse ? Oui certes, mais ce fut aussi bien autre chose qu’une simple harangue électorale même frénétique : ce fut un appel à la chasse au Trump, à la chasse aux sorcières trumpistes, un appel au meurtre, en masse, contre 80 millions de citoyens US. Glacé au sucre d’une rhétorique à faire vomir les estomacs les plus résistants et respectant comme il se devait la règle n°1 du nazisme : Toujours accuser ses victimes de ce qu’on leur fait subir.
En un sens, ce fut un discours historique, ou plutôt une « borne d’histoire terrestre » prise au sens le plus sinistre du terme.
On ne peut pas dire non plus que les responsables de la mise en scène aient fait dans la dentelle avec le fond rouge sang genre entrée de l’enfer et les marines campés comme des exécuteurs de part et d’autre d’un échafaud. L’Amérique dans toute sa brutale splendeur finissante.
C’est Julian Assange qui a dû être édifié – impressionné ! – au fond de sa géhenne, à ce déluge de « respect des lois » et de « démocratie, démocratie, démocratie ! »
Quand même, le flingue qui devait envoyer Christina Kirchner ad patres s’est enrayé. Les dieux auraient-ils changé de camp ?
Cependant et quoi qu’on dise, il y a, dans cette péroraison, une énigme : comment se fait-il que Bidenopolis ait réussi à dévider cette avalanche de creuses rodomontades sans prompteur et sans jamais trébucher une seule fois sur son texte (difficile à mémoriser pour un homme sain d’esprit), sans bégayer une seule des insanités dont il est coutumier ? Par quel moyen ou grâce à quelle substance ont-ils réussi à en garder le contrôle pendant aussi longtemps ? Hypnose ?
Après tout, n’ont-ils pas réussi à faire croire à Brad Manning qu’il était une femme ?
Quoi qu’il en soit, Edgar J. Hoover et Joseph MacCarthy peuvent aller se rhabiller.
Pour les Anglophones, premières réactions U.S. (c’est sur Zéro Hedge) :
Biden’s Hateful Rhetoric Against Americans Presents GOP With A Sterling Opportunity | ZeroHedge
Watch: CNN Caught Color-Shifting Biden’s Hell-Red Rant Mid-Speech | ZeroHedge
Une autre réaction américaine (en français) :
Biden lance l’attaque contre les MAGA
Moon of Alabama – Le Saker francophone – 2.9.2022
Biden lance l’attaque contre les MAGA | Le Saker Francophone
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/discours-sur-lame/
4 Septembre 2022
0 Comments