Comme on connaît ses saints on les honore…

 

 

La CIA a-t-elle fait sauter le gazoduc Nord Stream pour empêcher la Russie de venir au secours de l’Europe cet hiver ?

 

 

Paul Craig Roberts – paulcraigroberts.org – 28.9.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Alors que Nord Stream 1 et Nord Stream 2 perdaient tous deux soudainement leur pression lundi dernier, les sismologues suédois ont enregistré de multiples explosions. Le directeur du gazoduc fait état de dégâts sans précédent. Il s’agit clairement d’un sabotage délibéré qui ne peut être le fait que d’un gouvernement disposant de capacités sous-marines pour placer des mines sous-marines.

 

Qui cela peut-il être ?

 

Le secrétaire d’État américain, Blinken, a déclaré que l’endommagement du gazoduc offrait à l’Europe occidentale une « occasion importante » d’abandonner le gaz naturel russe en faveur du gaz naturel liquéfié des États-Unis.

 

Un membre polonais du Parlement européen a remercié les États-Unis d’avoir mis le gazoduc hors service, car la Russie devra désormais négocier avec la Pologne pour pouvoir livrer du gaz à l’Europe. [https://www.rt.com/news/563633-cia-germany-nordstream-spiegel/ ]

 

Face à l’intervention russe pour empêcher l’invasion du Donbass par l’Ukraine, le président américain Biden a déclaré : « Il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin. Je vous le promets, nous serons en mesure de le faire ».

 

Les marionnettes européennes bien dressées par Washington accuseront, c’est sûr, la Russie d’avoir fait exploser son propre gazoduc. [https://www.rt.com/russia/563639-zakharova-nord-stream-sabotage/] – [https://sputniknews.com/20220927/powerful-underwater-explosions-reportedly-registered-in-area-of-gas-leaks-from-nord-stream-1101281247.html ]

 

Comme je l’avais prédit, les tergiversations du Kremlin au sujet de l’Ukraine ont donné à Washington tout le temps nécessaire pour commettre davantage de méfaits et pour élargir le conflit. L’insistance du Kremlin à respecter la légalité pourrait aboutir à une guerre nucléaire.

 

La seule façon sûre pour la Russie d’affronter la menace ukrainienne était une attaque éclair par laquelle elle aurait conquis l’Ukraine avant que l’Occident n’ait eu le temps de réagir.  Le conflit lent, limité et prolongé a joué directement dans les mains de Washington. Il se pourrait que nous en mourions tous.

 

On ne peut douter aujourd’hui que la guerre se soit étendue, et maintenant le Kremlin fait le pari que l’Ukraine et l’Occident ne poursuivront pas la guerre si elle implique des attaques directes sur le territoire russe, d’où les référendums.

 

Comme je l’ai expliqué hier, nous vivons un moment fatidique de l’histoire : https://www.paulcraigroberts.org/2022/09/27/a-fateful-moment-of-history-is-upon-us/.

 

 

 

DES NAVIRES AMÉRICAINS SONT SOUPÇONNÉS D’AVOIR SABOTÉ LES PIPELINES DE NORD STREAM

https://southfront.org/us-ships-suspected-of-sabotage-attack-on-nord-stream-pipelines/

 

 

 

Tucker Carlson en parle :

https://patriots.win/p/15JnG2D5uQ/tucker-carlson-on-the-pipeline-f/c/

 

 

 

Source : Has the CIA Blown Up the Nord Stream Gas Pipeline to Prevent Russia Coming to Europe’s Rescue this Winter? | (paulcraigroberts.org)

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-cia-a-t-elle-fait-sauter-le-gazoduc-nord-stream-pour-empecher-la-russie-de-venir-au-secours-de-leurope-cet-hiver/

 

 

 

 

 

Septembre 2022

 

 

One Responses

  • Sémimi

    Au sujet des tubes. Il est partout question du gaz,donc du contenu des tubes, censé punir la Russie et l’Allemagne privée de gaz. Mais à part Pepe Escobar,personne ne parle de la propriété des tubes eux-mêmes et des investissements colossaux consentis pour leur construction. La Russie n’est pas la seule propriétaire de l’infrastructure et n’est donc pas la seule frappée.

    « Les géants européens de l’énergie sont condamnés à perdre beaucoup avec le sabotage.
    Parmi eux figurent les Allemands Wintershall Dea AG et PEG/ E.ON, la société néerlandaise N.V. Nederlandse Gasunie et le Français ENGIE. Ensuite, il y a ceux qui ont financé NS2 : Wintershall Dea à nouveau ainsi qu’Uniper ; l’autrichien OMV ; ENGIE à nouveau ; et le britannique et néerlandais Shell. Wintershall Dea et ENGIE sont à la fois copropriétaires et créanciers. Leurs actionnaires furieux voudront des réponses sérieuses de la part d’une enquête sérieuse. »
    Pour l’instant , ces sociétés tétanisées, font preuve d’une réserve, je dirais même d’un silence touchant. Et pourtant voilà un bel imbroglio financier en perspective. A suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.