« La trahison d’Edward VIII est ahurissante » : Les spectateurs de Britain’s Traitor King se demandent  « pourquoi le duc de Windsor n’a pas été exécuté pour trahison » après avoir dit aux nazis de persister à bombarder l’Angleterre pendant la Deuxième Guerre mondiale.

 

 

– On dit qu’Edward a encouragé les nazis à bombarder la Grande-Bretagne pour la soumettre.

– Il voulait ensuite être réinstallé comme roi d’un État vassal en Grande-Bretagne.

– Ces allégations ont été faites dans le documentaire de Channel 4 intitulé Edward VIII : Britain’s Traitor King.

– Beaucoup en ont été horrifiés et ont déclaré que sa « traîtrise était époustouflante ».

 

 

Harriet Johnston  –  Mailonline  – 28.3.2022

 

 

Les téléspectateurs d’Edward VIII : Britain’s Traitor King ont demandé hier soir « pourquoi le roi n’a pas été exécuté pour trahison » après avoir appris qu’il avait dit aux nazis de continuer à bombarder l’Angleterre pendant la Deuxième Guerre mondiale.

L’ex-roi, qui a abdiqué en 1936 pour épouser Wallis Simpson, une mondaine américaine divorcée, a également transmis à l’Allemagne des informations qui ont contribué à la chute de la France en 1940, selon le documentaire de Channel 4 diffusé hier soir.

Celui-ci s’appuie pour étayer ses affirmations sur des preuves telles que des documents allemands interceptés, qui sont conservés dans les archives royales.

Ces révélations accablantes font suite à des années de recherches universitaires sur les liaisons du duc de Windsor avec des nazis et l’effet qu’ont eu ces amitiés sur la guerre.

Andrew Lownie, dont le livre est à l’origine du documentaire, explique : « Le duc était convaincu que la poursuite des bombardements intensifs pousserait l’Angleterre à faire la paix.

C’est quand même extraordinaire – voilà l’ex-roi de Grande-Bretagne qui dit que si vous bombardez sa famille et son pays, c’est le meilleur moyen d’avoir la paix.

Il est prêt à aller jusqu’au bout pour atteindre ses objectifs. C’est glaçant, sinistre et très choquant.

Plus tard la même année, les Allemands ont bombardé Buckingham Palace, manquant littéralement le Roi et la Reine de peu.

 

 

 

 

 

 

Édouard VIII a encouragé les nazis à bombarder la Grande-Bretagne pour la soumettre pendant la Deuxième Guerre mondiale et à le couronner comme roi. Ci-dessus : L’ex-roi Edward VIII et son épouse Wallis Simpson rencontrant le dictateur nazi Adolf Hitler en 1937.

Un téléspectateur abasourdi a commenté : « La traîtrise et la vanité de cet homme sont ahurissantes ».

Un autre a écrit : « Je n’arrive pas à croire ce que j’enttends… c’est choquant de voir à quel point il a été traître à son pays ».

Apparaissant dans le documentaire, A.N. Wilson a expliqué comment le duc était attiré par Hitler, qui était « tape-à-l’œil » et « à la mode ».

 

 

 

Andrew Lownie, dont le livre est à l’origine du documentaire, a déclaré que ses découvertes étaient « effrayantes et sinistres ».

 

 

 

Il a expliqué : « Il était si sensible à ce genre de flatterie et il a succombé ».

Wilson poursuit : Le Duc a dit un jour à un de ses amis en exil, qu’il n’avait pas une goutte de sang anglais dans les veines, qu’il était un pur Allemand. [Était-ce faux ? NdT]

Andrew explique : « Le Duc était fermement pro-nazi et partisan convaincu d’Hitler ».

Wilson a ajouté : « Il se sentait comme un enfant blessé et la personne qui est venue dans la cour de récréation pour ramasser l’enfant blessé était Adolf Hitler ».

En mai 1939, le duc, qui avait un bureau à Paris, a fait une émission dans laquelle il a déclaré que la Grande-Bretagne devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour s’entendre avec l’Allemagne nazie et ne pas être en guerre avec elle.

Anna ajoute : « Il n’écoutait pas les conseils qui ne lui convenaient pas, c’était un naïf imbécile».

De nombreux téléspectateurs ont été horrifiés par ces révélations, qualifiant Edward de « traître ».

 

 

Wallis Simpson et le roi Édouard VIII : un scandale qui a ébranlé la nation.

Janvier 1931 – Wallis rencontre le prince Edward, à qui elle a été présentée par son amie Lady Furness.

1931- 1934 – La divorcée américaine et l’héritier du trône se rencontrent régulièrement lors de diverses fêtes.

Août 1934 – Wallis admet qu’elle et Edward ne sont plus seulement amis, après l’avoir rejoint lors d’une croisière.

Janvier 1936 – Le roi George V meurt. Edward demande à Wallis d’assister avec lui à la proclamation de son avènement au palais de St. James.

Août 1936 – Le couple fait une croisière en Adriatique avec des amis. Des détails de leur relation apparaissent dans la presse américaine.

11 décembre 1936 – Edouard annonce son abdication.

3 juin 1937 – Le couple se marie dans le sud de la France. Wallis est officiellement connue sous le nom de duchesse de Windsor, mais n’est pas autorisée à partager le titre d’« Altesse royale » de son mari.

Dans un discours de mai 1939 qui n’a jamais été diffusé, et auquel l’historien a eu accès grâce aux archives de la BBC, le duc a demandé aux Britanniques, avant le début de la guerre, de se rendre à Hitler.

Wilson a déclaré : « La BBC était furieuse, elle pensait que l’impartialité de la BBC était violée et que les nazis utilisaient le duc pour leur propre propagande, ce que, bien sûr, ils faisaient ».

En mai, personne ne savait ce qui allait se passer, mais plus tard, ce fut assez évident.

Anna explique que le duc était « « terriblement ouvert à l’Allemagne et à ce qu’elle pouvait lui offrir ».

Andrew, quant à lui, raconte que dans les télégrammes, les Allemands font référence à plusieurs reprises à l’espoir du duc d’être rétabli sur le trône.   

Anna explique : « Quiconque pouvait le faire se sentir puissant et important, il y succombait » .

Ce qui le motivait, c’était le sentiment d’être rejeté par l’Angleterre. Je pense qu’il ne l’a jamais vraiment encaissé ».  

Le documentaire explique aussi comment le Duc a donné des informations sur les faiblesses de l’armée française à un informateur nazi.

Il vivait à Paris et a rédigé quatre rapports sur la Première armée française, décrivant son mauvais leadership et son mauvais moral.

Les rapports furent négligés par les responsables britanniques, mais des câbles diplomatiques allemands capturés montrent qu’Edward a ensuite transmis ces informations à son ami proche, l’informateur nazi Charles Bedaux.

L’invasion allemande de la France qui a suivi a rendu évidentes les faiblesses qu’Edward avait relevées.

Pendant cette invasion, Edward et Mme Simpson se sont réfugiés à Lisbonne, au Portugal, où ils ont fréquentent des agents et des sympathisants allemands. 

 

 

 

L’ex-roi, qui a abdiqué en 1936 pour épouser Wallis Simpson, mondaine américaine divorcée, a également transmis à l’Allemagne des informations qui ont contribué à la chute de la France en 1940, révèle un nouveau documentaire.

 

 

 

Dans un autre câble diplomatique capturé, envoyé par l’ambassadeur allemand aux autorités portugaises, le duc aurait dit aux représentants de l’Espagne franquiste que « la poursuite de bombardements sévères rendrait l’Angleterre disposée à faire la paix ».

Andrew a déclaré : « Edward voulait revenir en leader pro-nazi. Il se présentait donc en partisan convaincu d’un arrangement pacifique avec l’Allemagne.

Il était si déloyal envers son frère qu’il appelait à bombarder l’Angleterre pour la soumettre. 

Le Duc a encouragé les Allemands à bombarder Londres et c’est ce qu’ils ont fait.

 

 

 

 

 

 

L’historien a déclaré qu’Édouard VIII était « si déloyal » qu’il n’aurait reculé devant rien pour usurper le trône de son frère.

De fait, le 13 septembre 1940, les Allemands ont bombardé Buckingham Palace, manquant littéralement de peu le roi et la reine.

Il poursuit : « Regardons les choses en face, c’était un homme qui n’aurait reculé devant rien pour usurper le trône, même si cela avait nécessité la mort de son propre frère ».

Et Wilson d’ajouter : « À mon avis, c’est la chose la plus épouvantable qu’il ait jamais faite : dire que les habitants de son pays devaient être bombardés ».

Freddie Sayer, rédacteur en chef de Unherd, lui a demandé s’il « aurait eu le sentiment d’être vengé » dans le cas où « tout le château de cartes se serait écroulé ».

 

 

 

 

 

 

Dans un autre câble diplomatique intercepté de l’ambassadeur allemand aux autorités portugaises, le duc aurait dit aux représentants de l’Espagne franquiste que « la poursuite de bombardements sévères rendrait l’Angleterre prête à faire la paix ». Ci-dessus : Un pompier porte un jeune enfant hors des décombres d’un bâtiment touché par une bombe à Londres pendant le Blitz.

Le premier ministre de l’époque, Winston Churchill, exfiltre alors le duc d’Europe et le nomme gouverneur des Bahamas.

Au cours de son voyage, Edward envoie un télégramme codé à un associé nazi, disant qu’il estt prêt à retourner en Europe.

Pour le Dr Lownie, cela montre qu’Edward était au courant de « l’opération Willie », le plan allemand visant à le remettre sur son trône, à la tête d’un État vassal.

Ces allégations sont également détaillées dans le prochain livre du Dr Lownie, Traitor King, qui sera publié en mai.

 

 

 

 

 

 

En 1937, Edward et Wallis rencontrent Hitler et ses représentants lors d’une tournée en Allemagne. À cette occasion, Edward a été photographié [à la sortie d’une mine, NdT] de manière tristement célèbre en train de faire un salut nazi (ci-dessus).

Les documents utilisés comme preuves par le Dr Lownie sont conservés aux Archives royales depuis des décennies, mais un récent changement de politique a permis aux chercheurs d’y accéder plus facilement et de nouveaux documents sont apparus.

En 1937, Edward et Wallis ont rencontré Hitler et ses représentants lors d’une tournée en Allemagne. Au cours de cette visite, Edward a été photographié de manière tristement célèbre, en train de faire un salut nazi. Il a également visité des installations industrielles et même un camp de concentration, dont les tours de garde lui auraient été présentées comme des entrepôts de viande.

L’ex-roi aurait déclaré, en 1941 encore, qu’Hitler était « le leader juste et logique du peuple allemand ».

 

 

 

Le roi Édouard VIII et Wallis Simpson profitent d’une luxueuse croisière en Méditerranée après la crise de l’abdication, qui l’a vu renoncer au trône au profit de George VI.

 

 

 

 

La proposition d’Edward d’épouser Wallis – alors que la procédure de divorce avec son second mari était toujours en cours – a déclenché une crise constitutionnelle qui a abouti à la décision d’Edward d’abdiquer. Sur la photo : Le couple le jour de leur mariage en 1937.

 

Source : https://www.dailymail.co.uk/femail/article-10659369/Viewers-new-Channel-4-documentary-Edward-VIIIs-treachery-mind-boggling.html

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-trahison-dedward-viii-est-ahurissante/

 

 

 

 

Avril 2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.