L‘avion de Nancy Pelosi a brusquement viré vers Taïwan

 

 

Avia-Pro – 2.8.2022

 

 

 

 

 

 

L’avion de Nancy Pelosi a brusquement changé de cap vers Taïwan.

Il y a quelques heures, on a appris que l’avion de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi, volant en direction de la Malaisie, a brusquement changé de cap et a commencé à se diriger vers Taïwan. À l’heure actuelle, l’avion se trouve à environ une heure et demie de l’espace aérien de l’île de Taïwan, ce qui a considérablement accru la menace d’une collision directe entre la Chine, les États-Unis et Taïwan.

 

 

 

 

 

 

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir l’itinéraire de vol de l’avion du gouvernement américain en direction de l’île de Taiwan. En raison du manque d’intentions de la part des États-Unis de refuser la visite de Pelosi à Taïwan, la Chine a fermé l’espace aérien du sud du pays, déployé des armes tactiques et stratégiques et levé un groupe d’un grand nombre d’avions de combat dans le ciel. dans la région de Taïwan, qui volent activement le long des frontières de l’espace aérien.

Les experts parient que si Pelosi n’annule pas sa visite à Taïwan dans les derniers instants, alors l’avion du président de la Chambre des représentants des États-Unis sera abattu en entrant dans l’espace aérien de Taïwan, sinon la réputation de Pékin sera sérieusement ébranlée.

 

Source : Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/samolyot-nensi-pelosi-rezko-svernul-v-storonu-tayvanya

 

 

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lavion-de-nancy-pelosi-a-brusquement-vire-vers-taiwan/

 

 

 

Août 2022

 

 

One Responses

  • Sémimi

    Je comprends la position du Saker. Elle est certainement la plus raisonnable.

    Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que la Chine n’a pas agi adroitement et qu’elle a perdu du prestige. Au fond, les Chinois n’ont pas cru que les US allaient oser. Ils se sont vus plus puissants qu’ils ne le sont aux yeux des zuniens. C’est la Chine des guerres de l’opium, la Chine qui subit l’Occident qui est revenue sur le devant de la scène. La Chine de Xi a intérêt à faire rapidement un acte fort, autre chose que des manœuvres sans enjeu ou des menaces creuses, pour faire oublier cet épisode.

    Le peut-elle ? Pas sûr du tout. Si elle n’a rien fait de sérieux, c’est qu’elle ne peut pas le faire en ce moment. J’avoue que je suis quand même déçue. Naïvement, j’attendais autre chose de Xi .

    J’avais déjà trouvé que la Chine était molle dans son soutien à la Russie, notamment sur le plan financier et bancaire, pour le militaire, la Russie n’a besoin de personne. Le pouvoir politique chinois avait laissé les banques chinoises refuser de soutenir le rouble au moment de l’avalanche des sanctions. La Russie s’est débrouillée pour réussir à sortir toute seule de l’étau US-EU. Très bien; mais l’union entre les 2 pays a montré ses limites. Je constate qu’aujourd’hui, c’est avec L’Iran et pas avec la Chine, que la Russie est en train de négocier des accords financiers pour contrer les sanctions US. La Chine a trop de réserves en dollars . Elle a commencé à s’en débarrasser, mais elle ne peut pas le faire en masse et rapidement sans provoquer une perte catastrophique de la valeur de ses réserves.

    Contrairement à la Russie et à l’Iran, elle n’a pas un intérêt direct à l’écroulement du système dollar. En plus, elle est pas mal endettée, ce qui est une faiblesse supplémentaire. De plus, c’est un pays sans richesses naturelles. Sa richesse, c’est le travail et l’intelligence de sa population. Elle a donc besoin de clients . Elle ne peut donc pas se brouiller avec son principal client.
    En l’espèce, la seule action qui fait mal à l’empire, c’est l’attaque financière. Le rouble appuyé sur la vente de l’énergie dont le monde ne peut pas se passer, cela a été la flèche empoisonnée plantée dans le cœur du système de Bretton Wood.

    C’est là qu’on voit combien la puissance de la Russie ne repose pas seulement sur ses missiles mais bien sur l’abondance de matières premières indispensables à l’économie mondiale. Vous remarquerez que la Chine n’a pas annoncé qu’à partir de ce jour elle se fera payer en yuans. C’est pourquoi le « Biden » global a parfaitement analysé la situation et a compris qu’il ne risquait rien de grave. Il pouvait laisser la dame se livrer impunément à sa provoc. Pour effacer le souvenir de cet échec, la Chine devra avoir beaucoup d’imagination.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.