Les États-Unis et l’Ukraine ont déclenché la guerre, pas la Russie

 

 

Richard Ochs, – Covert Action Magazine – 9.4.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

[Source: cgtn.com]

 

 

Pendant huit ans, l’Ukraine a terrorisé la population de l’Est de l’Ukraine avec des armes américaines, mais cela n’a jamais fait l’objet d’aucun reportage.

 

Voici une chronologie des événements :

– Octobre 2002 – « Full Spectrum Dominance » doit, d’aprè le Pentagone, diriger le monde.

– Janvier 2014 – Des formateurs militaires américains arrivent en Ukraine. [1]

– Février 2014 – Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch est renversé par un violent coup d’État.

– Mars 2014 – L’Ukraine a commencé la guerre et tué 10.000 russophones dans l’est de l’Ukraine.

– Février 2015 – Les accords de cessez-le-feu à Minsk ont été violés par Kiev, poursuivant la guerre.

– Mai 2019 – Volodymyr Zelensky est élu président de l’Ukraine, après une fausse promesse de paix.

– Mai 2019 – Le think tank (groupe de réflexion) américain Rand Corp. publie un manifeste pour détruire la Russie[2].

– Mars 2021 – Les troupes russes apparaissent à la frontière ukrainienne.

– 17 février 2022 – L’Ukraine attaque un jardin d’enfants à Donetsk, et en accusae les séparatistes du Donbass[3].

– 21 février 2022 – Kiev multiplie par 100 en quatre jours ses bombardements sur le Donbass[4].

– 21 février 2022 – La Russie reconnaît l’indépendance de Donetsk et de Louhansk.

– 22 février 2022 – Donetsk signale avoir des renseignements selon lesquels l’Ukraine prévoyait d’envahir le Donbass [5].

 

 

Langues parlées en Ukraine [Source: arabi21.com]

 

 

Le renversement, en 2014, du gouvernement démocratiquement élu de l’Ukraine par un coup d’État violent patronné par les États-Unis, a été déclenché par un massacre de manifestants aux mains d’une brigade nazie renégate de l’armée ukrainienne, tactique cynique et délibérée de faux drapeau pour mettre la population en colère. Elle a fonctionné aussi parfaitement que le faux drapeau nazi allemand de l’incendie du Reichstag qui avait permis à Hitler de prendre le pouvoir en Allemagne[6].

Une attaque sous faux drapeau plus récente que celle-là est la terreur à l’anthrax,  qui a permis, un mois après le 11 septembre 2001, que les États-Unis se précipitent dans la guerre pour le pétrole, ce qui a coûté 2 millions de vies et 10 millions de personnes déplacées. L’anthrax, provenant d’un laboratoire de l’armée américaine, a été faussement attribué à un fanatique islamique[7].

 

 

 

[Source: theglobalherald.com]

 

 

En 2014, l’armée ukrainienne a commencé à bombarder le Donbass à l’est, tuant 10.000 civils, soit 10 fois plus que les 1.000 civils que la Russie aurait (selon l’ONU) tués en 24 jours depuis son entrée en Ukraine, du 24 février au 20 mars.

 

 

Bombardement de Donetsk par l’Ukraine. [Source: telesurenglish.net]

 

 

Si on considère que la population de l’ouest de l’Ukraine est 10 fois supérieure à celle du Donbass des sécessionnistes, on peut facilement calculer que le pourcentage de la population tuée par l’Ukraine était 20 fois plus élevé que celui des personnes prétendument tuées aujourd’hui par la Russie.

La carte ci-dessous montre que les deux-tiers bleus de Donetsk et de Louhansk étaient occupés par Kiev qui assiégeait les habitants du tiers brun à l’est. La mission de sauvetage russe a mis fin au génocide du Donbass par l’Ukraine.

 

 

[Source: wikipedia.org]

 

 

En outre, 4.000 combattants ont été tués lors du siège du Donbass. Des formateurs et du matériel U.S. étaient sur place depuis 2014 pour aider l’armée ukrainienne.

Non seulement Kiev a commencé la guerre en Ukraine, mais Kiev a également commis des crimes de guerre majeurs comme le bombardement d’une  école maternelle à Donetsk, tout en essayant de faire passer son crime pour une attaque russe sous faux drapeau.

Pourquoi ? Parce qu’ils savent que l’OTAN les couvre et qu’ils veulent éliminer les russophones d’Ukraine. Ils veulent par la même occasion s’emparer de cette riche région orientale.

Il a été confirmé que 14 000 personnes ont été tuées pendant la guerre civile de 2014 en Ukraine, la plupart étant des russophones du Donbass. L’Ukraine a nettoyé des champs de mines le 23 février autour du Donbass, se préparant à l’envahir. La Russie a tué ce projet dans l’œuf en intervenant le 24 février.

 

 

 

________________

 

  1. Le secrétaire à la Guerre Lloyd Austin a déclaré à Margaret Brennan à l’émission Face the Nation, le 20 mars 2022 : « Nos formateurs sont en Ukraine depuis 2014 ».
  1. Le think tank capitaliste U.S., Rand Corporation, a déclaré la guerre U.S. à la Russie par son manifeste de 2019 sur comment détruire la Russie, qui n’a été répudié par aucune entité gouvernementale américaine ni évoqué par aucun média de masse américain. Rand Corporation : Comment détruire la Russie. « Obliger la Russie à dépasser ses limites pour la déséquilibrer » | Truth11.com↑
  1. L’Ukraine a attaqué une école maternelle et en a accusé les séparatistes du Donbass.

Rapport de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE)

Rapport de la Mission d’observation sur l’incident de l’école maternelle :  

« Le 17 février, la Mission a suivi les informations faisant état de dommages causés à une école maternelle en activité dans la partie nord-ouest de Stanytsia Luhanska (contrôlée par le gouvernement, à 16 km au nord-est de Lougansk), située à environ 4,5 km au nord-ouest de la limite nord-ouest de la zone de désengagement près de Stanytsia Luhanska ».

Commentaire de l’expert en munitions :

« L’école maternelle se trouvait donc à 4,5 kilomètres à l’intérieur du territoire tenu par les Ukrainiens. Les observateurs se sont vu refuser l’accès au site par les autorités ukrainiennes et n’ont pu le voir que de loin (très suspect).  Il est également suspect que la mission ait été informée que “20 enfants se trouvaient dans l’école au moment de l’incident mais n’ont pas été blessés”.  Vraiment ?  Un obus d’artillerie transperce le mur d’une salle de classe, et personne n’est blessé ?  Il est plus probable qu’on ait fait sortir les enfants et qu’ils aient été évacués avant que l’obus soit tiré.

 « Mais il n’y a aucun doute possible sur la distance à laquelle se trouvait le char (ou la pièce d’artillerie). L’impact était direct, et ne provenait pas d’un obus descendant. Et les bâtiments environnants démontrent que celui qui a tiré sur l’école se trouvait dans ce tout petit espace ouvert, juste à côté. Et nous savons que c’était un obus factice, à cause des fenêtres intactes. S’il y avait eu une explosion, elles auraient été brisées.  Quelqu’un a visé délibérément, à seulement quelques centaines de mètres, et a soigneusement tiré, un seul coup sur une trajectoire plate. Quelqu’un qui n’avait pas envie de se retrouver avec des « dommages collatéraux », mais qui voulait une photo de propagande. N’est-ce pas pratique que les dégâts aient été faits justement à l’école et non à l’un ou l’autre des bâtiments qui l’entourent ? »

  1. L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) rend compte chaque jour de la situation en matière de sécurité par des rapports quotidiens : (https://www.osce.org/ukraine-smm/reports)

Mercredi 16 février : nombre d’explosions : 5 à Donetsk et 71 à Lougansk = 76.

Jeudi 17 février : école maternelle touchée par une attaque ukrainienne sous faux drapeau.

Jeudi 17 février : nombre d’explosions : 128 à Donetsk et 188 à Lougansk = 316.

Vendredi 18 février : nombre d’explosions : 135 à Donetsk et 519 à Lougansk = 654.

Samedi 19 février : nombre d’explosions : 553 à Donetsk et 860 à Lougansk = 1413.

  1. Plan de l’armée ukrainienne pour attaquer le Donbass https://ugetube.com/watch/firefight-ukraine-army-039-s-plan-to-attack-donbass_wmIf7NNHXvOCqNV.html?msclkid=f3d55ab0ab2a11ec9d8c68334c4999d6

Publié le 21 février 2022. « Ces derniers jours, le nombre et l’intensité des bombardements de l’armée ukrainienne sur le territoire des Républiques ont fortement augmenté. Les unités de la milice populaire sont obligées de supprimer constamment les points de tir des forces armées de l’Ukraine (FAU) pour empêcher l’extermination de la population civile ».

  1. Regardez le documentaire Ukraine en feu d’Oliver Stone, producteur de JFK: https://rumble.com/embed/vubrga. Les paramilitaires hautement entraînés et disciplinés de Dmitry Yarosh s’étaient habillés pendant le coup d’État comme s’ils étaient des troupes de sécurité de l’État, et ils ont tiré sur les manifestants et sur la police, place Maidan, ce qu’on appelle dans le métier une attaque « sous faux drapeau » – une attaque conçue pour qu’elle ait l’air d’avoir été perpétrée par le camp que vous avez l’intention de vaincre, afin de tromper l’opinion publique sur l’identité de l’auteur de la violence et de faire en sorte que votre ennemi soit tenu pour responsable (par votre propre électorat) de l’effusion de sang, et donc que votre pays craigne l’ennemi (généralement étranger) que vous avez choisi, et soit prêt à l’envahir. Adolf Hitler a été le pionnier de la technique du faux drapeau, à la fois lors de l’incendie du Reichstag et lors de l’incident qui a servi de prétexte à l’invasion de la Pologne en 1939. Dmitry Yarosh est un maître reconnu de cette technique.

https://www.globalresearch.ca/why-did-vladimir-putin-probably-save-volodymyr-zelenskys-life/5773835  [« Pourquoi Vladimir Poutine a probablement sauvé la vie à Zelenski »]

 

  1. freefromterror.net; Graham McQueen, The 2001 Anthrax Deception : the Case for a Domestic Conspiracy (Atlanta: Clarity Press, 2014). [L’ imposture de 2001 à l’anthrax : les arguments en faveur d’une conspiration nationale]

Source : https://covertactionmagazine.com/2022/04/09/the-united-states-and-ukraine-started-the-war-not-russia/

 

 

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-etats-unis-et-lukraine-ont-declenche-la-guerre-pas-la-russie/

 

 

Avril 2022

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.