Droits des seize variétés de gays, lesbiennes, etc.
LGBT Pride interdite en Moldavie
point.md/ru – 5.6.20221
Hier a débuté à Chisinau le 21ème Festival des Fiertés de Moldavie, où plusieurs événements sont prévus.
Le russophile Ion Cheban, maire de la capitale Chisinau, opposé au parti pro-occidental PAS au pouvoir, n’a pas autorisé la marche de dimanche prochain.
« À quoi sert cette parade ? » a-t-il dit, « Nous ne violons les droits de personne, tous les membres de notre société ont des droits égaux. Ils disent qu’ils défendent leur droit au travail, à l’éducation, etc., mais ils divisent la société. Vous avez vu ce qui s’est passé récemment à Iasi en Roumanie ? Les enfants ne doivent pas voir ça. Concentrons-nous plutôt sur d’autres actions et d’autres développements ».
Iasi, Roumanie, le 5 juin 2022
Sources :
Rassurez-vous, il y en a eu tous les ans, sous la protection de la police anti-émeutes.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant…
Une Gay Pride en Roumanie attaquée par des manifestants conservateurs
Madalin Necsutu – Birn – 6.6.2022
Un marcheur LGBTQ de Iasi tenant une bannière avec le message « L’amour n’a pas de genre », le 5 juin 2022, à Iasi.
À Iasi, dans l’est de la Roumanie, des manifestants conservateurs et religieux ont bombardé d’œufs les participants à une « Parade de la Fierté »
Un groupe de quelques centaines de personnes participant à la marche des fiertés de Iasi, dans la plus grande ville de l’est de la Roumanie, dimanche après-midi, a été attaqué par des manifestants conservateurs et religieux.
Le défilé, organisé par l’association RISE OUT [en anglais of course, NdE] pour la deuxième fois cette année, a vu des centaines de personnes marcher vers le centre-ville, où elles ont été attaquées par un groupe de dizaines de personnes, pour la plupart vêtues de T-shirts blancs et portant des symboles religieux.
Les manifestants anti-Pride ont scandé « Iasi n’est pas Sodome », faisant référence à la ville légendaire qui, selon la Bible, a été détruite par Dieu pour punir les hommes qui s’y conduisaient mal. Ils ont ensuite attaqué les marcheurs de la Fierté en leur lançant des œufs et en faisant détoner des pétards.
Les marcheurs ont répondu en criant : « Honte à vous ! »
Un bus de la gendarmerie a séparé les deux groupes le long du parcours de la marche, et des agents ont été déployés pour éviter que les tensions ne s’enveniment.
Le clergé de l’Église orthodoxe roumaine s’est prononcé contre la marche des fiertés, les représentants de l’archidiocèse de Iasi faisant valoir que le premier dimanche après le 1er juin est un jour spécial pour les familles chrétiennes, puisqu’il a été consacré par le Saint-Synode de l’Église orthodoxe roumaine comme le « dimanche des pères et des enfants ».
Les organisateurs de la marche ont répondu qu’ils n’avaient pas eu l’intention de provoquer d’offense.
« Nous respectons les droits de tous, y compris les droits religieux, et l’intention de la marche Iasi Pride 2022 est de créer une visibilité pour la communauté LGBTQ et les personnes souvent marginalisées par les autorités et lésées par la loi nationale », ont-ils déclaré.
En Roumanie, les réactions à la marche ont été divisées.
Dans un éditorial publié sur le site Mediafax, l’historien Marius Oprea a écrit lundi que « soutenir une minorité ne fait pas automatiquement de vous une meilleure personne » et que les manifestants avaient, bien sûr, délibérément choisi d’organiser le défilé le jour de la fête chrétienne orthodoxe.
Mais l’association Accept, qui fait campagne pour les droits des personnes LGBT, s’est dite satisfaite de l’événement à Iasi.
« Nous sommes ravis de participer à la deuxième édition de la Iasi Pride. Rendez-vous l’année prochaine », a déclaré l’association sur sa page Facebook.
C’est drôle, non ?… George Soros est pourtant un père de famille.
Oh, mais ce n’est pas tout.
MOLDAVIE. LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME RÉAFFIRME LA LIBERTÉ DE RÉUNION DES PERSONNES LESBIENNES, GAYS, BISEXUELLES ET TRANSGENRES
Le 12 juin dernier [2005, NdE] , la Cour européenne des droits de l’homme a jugé que l’interdiction d’une manifestation des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) en mai 2005 en Moldavie constituait une violation de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Source : https://www.amnesty.be/infos/actualites/article/moldavie-la-cour-europeenne-des
‘tention… ça dure depuis le début des années 2000 :
L’ingérence abusive du président
Et comme si ces propositions de loi homophobes ne suffisaient pas, le président de Moldavie, Igor Dodon, a déclaré en mai dernier via une publication sur Facebook qu’il était « catégoriquement opposé à la Marche LGBT, car celle-ci va ouvertement à l’encontre de nos valeurs traditionnelles, de notre morale et religion orthodoxes […] Ni moi, ni la société dans son ensemble ne peut les [les personnes LGBT] accepter et ne les acceptera pas ».
C’était en 2017.
Depuis, ils ont eu sa peau à Igor Dodon.
Qui ? Les LGBTQ ?
Reconnaissons-le, les octogénaires ne lâchent pas aisément prise… et il y en a qui ont vraiment beaucoup de moyens. Quand leurs troupes sont fatiguées, ils en recrutent d’autres. Que ça ne dérange pas d’étaler leur libido sur la voie publique ou de faire semblant pourvu qu’on les paie.
Et c’est reparti pour un tour, avec des institutions européo-internationales pour légiférer dans le sens qui détruira le plus possible les sociétés condamnées à se laisser imposer la loi des vieux oligarques même plus en état d’être à voile ou à vapeur.
Dommage que la Cour Européenne des Droits de l’Homme n’ait jamais eu le temps de s’occuper sérieusement des droits des Palestiniens ni de ceux de Julian Assange…
Ah, c’est qu’on ne peut pas être à la fois être au four et au moulin, voyez-vous.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lgbt-pride-interdite-en-moldavie/
Juin 2022