The West Continues to Insult Russia

 

(L’Occident coninue à insulter la Russie)

 

Larry C. Johnson –  SONAR 21 – 27.1.2025

151 Comments

(avec deux vidéos)

 

 

 

 

Le racontar occidental sur la Deuxi§me Guerre mondiale glorifie les alliés occidentaux comme étant ceux qui ont vaincu Hitler et minimise de plus en plus le rôle des Soviétiques. Dans la réalité, ce sont les Soviétiques qui se sont taillé la part du lion dans la défaite des armées hitlériennes, tandis que les USA et le Royaume-Uni y ont joué un rôle important mais secondaire.

Le dimanche 26 janvier (il se trouve que c’était mon anniversaire) a marqué le 80e anniversaire de la libération des prisonniers/détenus à Auschwitz-Birkenau. Auschwitz I, qui est situé au sud-ouest du centre d’Oswiecim, en Pologne. C’était, avant la Deuxième Guerre mondiale, une caserne militaire qui a été utilisée pour incarcérer des prisonniers politiques, chrétiens, juifs et autres. Le camp, généralement présenté dans les films comme étant Auschwitz est en fait Birkenau, qui se trouve à environ trois kilomètres à l’ouest d‘Auschwitz I (voir la carte ci-dessous).

 

 

Auschwitz I – a fonctionné de mai 1940 à janvier 1945.

 

 

Rudolf Hess a été nommé premier commandant d’Auschwitz le 27 avril 1940, et l’a été jusqu’au 11 novembre 1943. Le premier gazage expérimental a eu lieu vers août 1941, lorsque le Lagerführer Karl Fritzsch, sur les instructions de Rudolf Hess, a tué un groupe de prisonniers de guerre soviétiques en jetant des cristaux de Zyklon B dans leur cellule, au sous-sol du bloc 11 d’Auschwitz I. mais Auschwitz I n’a pas été utilisé pour des exécutions de masse.

Le grand caïd de la mort a été Birkenau – qui a fonctionné d’octobre 1941 au 26 janvier 1945. Fritz Hartjenstein a commandé Auschwitz II du 22 novembre 1943 au 8 mai 1944. Josef Kramer (10 novembre 1906 – 13 décembre 1945) a été le commandant d‘Auschwitz-Birkenau du 8 mai 1944 au 25 novembre 1944 – 960.000 Juifs ont été assassinés à Auschwitz-Birkenau.

Pourquoi est-ce que je veux me concentrer sur ce point ? À cause des actes du gouvernement polonais actuel. Ceux de pétulants infantiles.

Le directeur du musée polonais d’Auschwitz, Piotr Cywiński, a exprimé sa réticence à laisser une délégation russe participer au 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz, le tristement célèbre camp de la mort nazi qui a été libéré par l’Armée rouge en 1945.

Depuis 2022, suite à l’Opération Militaire Spéciale de la Russie en Ukraine, la Pologne a interdit à Moscou d’assister aux événements commémoratifs sur le site, en dépit du rôle indéniable joué par les soldats soviétiques dans la libération d’Auschwitz.

Cywiński a déclaré « qu’il était difficile d’imaginer » la présence de la Russie à l’événement, accusant Moscou de prétendument ne pas comprendre « la valeur de la liberté ». Il est allé plus loin encore en qualifiant de « cynique » l’assistance potentielle des Russes aux événements commémoratifs sur le site et en rejetant toute possibilité de leur participation dans les quatre mois à venir.

Le camp de la mort d’Auschwitz, où les nazis ont assassiné plus d’un million de personnes, dont des Juifs, des Polonais, des Roms, des Sinti, des prisonniers de guerre soviétiques et d’autres, a été libéré par l’Armée rouge soviétique le 27 janvier 1945, fait historique qui semble de plus en plus porter ombrage au racontar politique actuel de la Pologne.

Le culte de l’Holocauste en Occident tire grand orgueil de ce que les soldats US et britanniquesauraient « libéré les camps de la mort ». Ce n’est pas vrai. Ils ont libéré des camps de concentration en Allemagne, en Autriche et en Tchécoslovaquie (par exemple Flossenbürg et Theresienstadt). Mais il existe une différence significative entre les camps d’Europe occidentale et ceux qui ont fonctionné en Pologne.

C’est aux Soviétiques et à eux seuls que revient le mérite d’avoir mis fin aux centres d’extermination de masse, tous situés en Pologne.

Voici les autres camps en Pologne où des exécutions massives de Juifs ont eu lieu : 

 

Majdenak – du 1er octobre 1941 au 22 juillet 1944 (34 mois). a été capturé presque intact. 59.000 Juifs y ont été assassinés.

Chelmno – qui a fonctionné du 8 décembre 1941 au 11 avril 1943, en parallèle avec l’opération Reinhard (17 mois d’opération) – 200.000 à 350. 000 Juifs y ont été assassinés.

Belzac – qui a été opérationnel du 17 mars 1942 à la fin juin 1943 (15 mois) – 430.000 à 500.000 Juifs y ont été assassinés.

Sobibor – opérationnel de mai 1942 au 14 octobre 1943 et faisant partie de l’opération Reinhard (17 mois) – 170.000 à 250.000 Juifs assassinés.

Treblinka – camp qui a fonctionné entre le 23 juillet 1942 et le 19 octobre 1943 dans le cadre, également, de l’opération Reinhard (16 mois) – 700.000 à 900.000 Juifs assassinés.

 

Entre 2,5 et 3,1 millions de Juifs sont morts dans ces camps. À parler franchement, il y en aurait eu bien davantage sans les victoires soviétiques sur les nazis. Aujourd’hui cependant, une drôle de boucle a été bouclée : les Polonais envoient de l’argent et des armes aux néonazis d’Ukraine, où Stepan Bandera est célébré comme un héros national pour avoir supervisé le massacre de plus de 100.000 Polonais pendant la Deuxième Guerre mondiale. L’hypocrisie et l’ironie, ici, dépassent tout..

Et puisqu’on parle d’ironie : le jour même où les Israéliens ont célébré la libération d’Auschwitz, près de 1,5 million de Palestiniens se sont mis en marche vers le nord de la bande de Gaza, pour réoccuper leurs froyers et leurs entreprises réduits en cendres. Une ironie vraiment triste.

Dont j’ai discuté aujourd’hui avec le juge Napolitano et avec Nima, dans des interviews séparées :

 

Les deux vidéos qui accompagnent ce texte sont en anglais.

 

 

La première des deux vidéos :

 

Larry Johnson :

Does Trump Understand Russia ?

(Est-ce que Trump comprend la Russie ?)

Sur Judging Freedom, avec le Juge Napolitano

 

 

 

Qui contient d’étonnants extraits du retour à pied d’u million et demi de  Palestiniens dans le nord de Gaza. (Il faut juste patienter le temps que le juge ait fait un peu de pub obligatoire à ses sponsors.)

 

 

Qui est suivie de  la seconde :

 

Larry Johnson :

Trump’s Tumultuous Path as Putin Prepares for the WORST !

(La voie tumultueuse de Trump, alors que Poutine se prépare

au PIRE !)

Sur Dialogue Works avec Nima Alkhorshid

 

 

 

Rappelons qu’en cliquant sur l’icône ad hoc, on peut voir défiler le texte en sous-titres… anglais of course.

 

Source : https://sonar21.com/the-west-continues-to-insult-russia/

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/loccident-continue-a-insulter-la-russie/

 

 

 

Janvier 2025

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.