Explosifs à destination d’Israël, bloqués cette fois dans le port de Ravenne
SAUF LE YEMEN !
Il n’y a rien d’urgent ni d’intéressant qui puisse, à l’heure qu’il est, prendre le pas sur ce qui se passe en Palestine, qui nous concerne tous, de près ou de loin.
C’est pourquoi la dernière vidéo que nous avons reçue de Dimitri Lascaris est si importante. Il y reçoit et interroge Craig Mokhiber.
Craig Gerard Mokhiber (né en 1960) est un ancien fonctionnaire américain des Nations Unies (ONU) spécialisé dans les droits de l’homme et expert en droit – politique et méthodologie – international en matière de droits de l’homme. Le 28 octobre 2023, Mokhiber a démissionné de son poste de directeur du bureau new-yorkais du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), quatre jours avant la date prévue de son départ à la retraite. Dans sa dernière lettre au Haut-Commissaire Volker Türk, il a sévèrement critiqué la réponse de l’organisation à la guerre à Gaza, qualifiant l’intervention militaire d’Israël de « génocide classique » et accusant l’ONU de ne rien faire pour l’empêcher.
Dernière chance pour la décence à l’ONU
https://www.youtube.com/watch?v=m0HBBNxo7Ms
Au cours de cet entretien, Lascaris soulève plusieurs questions que plus ou moins tout le monde se pose, comme par exemple :
- Qu’est-ce qu’aurait pu faire l’ONU, qu’elle n’a pas fait, depuis bientôt trois ans ?
- Qui est responsable de son inaction ?
- Pourquoi Antonio Guterrez n’a-t-il jamais, pas une seule fois, prononcé le mot génocide ?
- Mis à part l’admirable Francesca Albanese et les fonctionnaires de l’UNRWA, qui ont payé cher – certains de leur vie – leur conscience, quelles sont les instances onusiennes qui auraient dû faire quelque chose et ne l’ont pas fait ?
Et enfin, la question qui obsède depuis assez longtemps déjà la plupart des citoyens lambda des 193 pays membres du Machin : pourquoi la Chine, qui en a les moyens, n’est-elle pas encore intervenue sous une forme ou sous une autre ? IDEM pour la Fédération de Russie.
Ces deux juristes vont tout au fond des choses et les questions de Lascaris à Mokhiber reçoivent des réponses. Pas vraiment gaies.
Est-ce que l’excuse du veto US va servir encore longtemps ?
Est une question qu’on se pose ici avec de plus en plus d’exaspération. Elle est posée par Lascaris et elle reçoit une réponse de Mokhiber. Car…. quelle que soit la Cour – de justice ou pas – qui décide, rien n’empêche les grandes puissances qui prétendent encore à un minimum de conscience, d’obtenir le feu vert du plus grand nombre possible des États membres, UN PAR UN, en toute légitimité, par-dessus le Conseil de Sécurité, pour faire, au nom de tous, ce qui eût dû être fait depuis longtemps, à savoir : DESTITUER DE SON DROIT DE VETO tout État assez criminel pour en faire un usage qui n’est que la perpétuation ad libitum d’un crime INTERDIT par toute forme de droit international, à commencer par le Tribunal de Nuremberg.
On attend la réaction des deux puissances concernées, dont l’une vient pourtant de mettre en garde les USA contre toute agression à l’encontre du Venezuela, mise en garde dont les USA viennent de se torcher une fois de plus en attaquant un autre bateau vénézuélien près des côtes de son pays.
On attend aussi avec curiosité la réponse – UN PAR UN, on le répète – des États arabes sommés de prendre une position qui ne soit pas de pur bavardage, et dont AUCUN ne l’a fait jusqu’ici, SAUF LE YEMEN.
Il est impossible, cependant, qu’une consultation planétaire, aujourd’hui, sur ce sujet, donne un autre résultat que celui qui s’impose.
Cette consultation et ce résultat s’imposent d’urgence
Et pas seulement pour sauver ce qui peut l’être encore de la population palestinienne, mais pour sauver d’un nazisme très virulent, en passant par un fascisme en cours d’installation, un assez grand nombre de populations civiles, au premier rang desquelles celle des USA, où un syndicat de mafias diverses est en train de mettre en place un régime à la Pinochet, en se servant de l’assassinat si commode d’un des siens qui venait de retourner sa veste, en l’attribuant bien entendu aux gens « de gauche », aux sans-abri et aux étrangers, pour mettre plus de 300 millions de personnes sous un «talon de fer » qui n’aura rien à envier à celui des Hitler-Himmler-Goering-Goebbels et tutti quanti.
En plus des USA, quelques pays communément appelés « occidentaux » sont en passe de subir le même sort grâce aux fantoches mis à leur tête, en violation de toutes les lois, par le syndicat de mafias susdit et les sinistres vieillards du G7. De ce nombre sont la Grande Bretagne (ou faut-il dire le Royaume-encore-Uni-pour-quelque-temps ?), la France, l’Allemagne… plus les pays baltes, la Pologne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, qui vous voudrez en Europe de l’Est et… la Suisse. Quant aux populations des pays arabes, QUI les libérera sans d’abord faire aux pattes le pays voyou qui les a dotées de monarchies en carton-pâte ne tenant debout que par la force des gigantesques bases militaires US enkystées sur leurs sols.
Pendant que nous préparions ce post, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’est une fois de plus réuni, pour une fois de plus tenter de mettre fin aux horreurs du Moyen Orient.
Et… devinez quoi ? Les USA ont une fois de plus opposé leur veto à toute action internationale contre leur alter ego.
À la grande colère, paraît-il, des autres.
Qui sont les autres ?
CHINE, RUSSIE, ROYAUME UNI et FRANCE.
Peut-être devraient-ils aller demander aux dockers du Pirée, de Ravenne ou de Marseille comment il faut faire.
Et pour ce qui est de la France en particulier…. qu’est-ce que les syndicats et les partis qui se disent « de gôche » attendent pour décréter une grève générale au finish contre le gouvernement fantoche qui déshonore 68 millions de Français, jusqu’à ce qu’il obéisse à leurs 68 millions de volontés ? (Moins les 11% – soient 7,5 millions – de zombies macronistes certes, ce qui fait quand même 60 millions et demi de Souverain floué par les seuls représentants des 7,5 millions d’irresponsables.) À moins que les fantoches macronistes ne soient aussi les seuls représentants de la prétendue « gôche »…
Question :
Lors des événements récents, les matraques, les balles LBD qui avaient déjà estropié tant de Gilets Jaunes et les gaz CS ou OC (au poivre) utilisés par les chiens de garde de la (paraît-il) République ont-ils été fournis par Israël ? Ou par les victimes elles-mêmes sous forme d’impôts ?
Nouvelle guerre de Trump à l’Amérique Latine
Comme vient de le déclarer Alastair Crooke à Danny Haïphong, dans une vidéo de plus de 2 heures, Donald Trump a été vraiment très impressionné par la stratégie des Israéliens netanyahoustes, qui consiste en l’élimination systématique, rebaptisée «décapitation», des gouvernements qui les gênent. Ce comportement hautement criminel de détraqués drogués au meurtre, il le trouve, lui, Donald « très intelligent ». Et comme il vient justement de se rendre compte que, dans ses guerres projetées contre la Chine et la Russie, il n’avait pas l’ombre d’une chance (sans compter la dette himalayenne des USA suspendue à un fil au-dessus de sa tête), il a décidé d’en revenir à la bonne vieille doctrine Monroe et aux droits qu’il croit qu’elle lui donne sur l’Amérique du Sud, en s’y attaquant avec les méthodes « si intelligentes » des Netanyahou, Smotrich, Ben Gvir & consorts. Et, dans le fond, pourquoi se gênerait-il, puisqu’il voit bien que personne ne fait rien pour les arrêter ? SAUF LE YEMEN.
Donc, il ne se gêne pas et s’attaque, pour commencer, à la proie la plus appétissante à ses yeux (surtout en pétrole) qu’est le Venezuela. Il suffit d’inventer que ce pays est un repaire de narcotrafiquants et de mettre à prix – très cher – la tête de son président élu (le Donald est un élève qui apprend vite).
Le truc ayant admirablement marché avec son premier acte de piraterie, mis à part quelques grincements de dents de la part d’une pincée de MAGA déçus, il vient de « remettre ça » avec deux autres bâtiments vénézuéliens, décrétés transporteurs de drogue, dans leurs propres eaux territoriales (territo…quoi ?), tout en menaçant de bombarder la trafiquante population civile de Caracas avec ses gros navions de la US Air Force.
Un 2e petit bateau coulé par la valeureuse US Navy, au large des côtes de son pays (oui, mais, il était plein de drogue, on vous dit !)
Presque aussitôt suivi d’un autre, et c’est le Donald lui-même qui l’annonce sur son réseau social préféré.
Il paraît que les Chinois viennent de le mettre en garde contre sa partie de chasse vénézuélienne en cours, car, voyez-vous, les Chinois ont investi des sommes astronomiques dans la construction d’un chemin de fer transcontinental, qui doit plus ou moins relier entre eux tous les pays latinos. Aux niouzes d’aujourd’hui, il est même dit que l’ineffable vient d’avoir, avec M. Xi Jinping, une conversation téléphonique, qu’il a qualifiée de « très productive ». Ah ?
Quoi qu’il en soit, d’autres s’intéressent à ses débuts ès stratégie likoudienne tous azimuts.
Venezuela : La « guerre aux drogues » est une opération de changement de régime
[Venezula: The ‘War on Drugs’ is a Regime-Change Operation]
Dimitri Lascaris – 20 septembre 2025
Traduction : e.l. pour L.G.O.
L’ancien diplomate vénézuélien Carlos Ron s’entretient avec Reason2Resist au sujet de la nouvelle doctrine Monroe.
En août, après que Donald Trump eut envoyé une armada de navires de guerre au large des côtes vénézuéliennes, l’armée US a commencé à attaquer des navires civils et à assassiner leurs passagers.
Sans aucune preuve, Trump a affirmé que les victimes étaient des « narco-terroristes ».
Il a omis de mentionner que, même si les USA disposaient de preuves crédibles que ses victimes étaient des trafiquants de drogue, leur exécution extrajudiciaire constituait une violation du droit international et des principes fondamentaux d’une procédure régulière.
Hier, j’ai discuté avec l’ancien diplomate vénézuélien Carlos Ron au sujet des frappes US .
Carlos a occupé les fonctions de vice-ministre des Affaires étrangères du Venezuela pour l’Amérique du Nord (2018-2025) et de président de l’Institut Simón Bolívar pour la Paix et la Solidarité entre les Peuples (2020-2025). Il est actuellement rédacteur en chef à l’Institut Tricontinental et vit à Caracas.
Carlos et moi nous sommes également entretenus des manifestations massives qui se déroulent actuellement en Argentine contre le régime radicalement néolibéral de Javier Milei, ainsi que des mesures hostiles prises par Trump à l’encontre d’autres gouvernements de la région, notamment ceux de Cuba, du Mexique, de la Colombie et du Brésil.
https://www.youtube.com/watch?v=WNqUS4g1Qlc&t=3253s
(vidéo en anglais sous-titrée en français)
En attendant les envahisseurs,
Mobilisation générale et grandes manœuvres au Venezuela
Il nous reste à vous signaler que, le 27 septembre (c’est samedi prochain) M. Scott Ritter organise, avec quelques complices dont MM. Dennis Kucinich, Gerald Celente, Andrew Napolitano, Garland Nixon, Max Blumenthal, Anya Parampil, Roger Waters et d’autres, un deuxème
RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX
Et pour la fin des horreurs en Palestine
Qui se tiendra à Kingston, dans l’État de New York, là, précisément, où a été élaborée la calamiteuse Constitution US dont ils sont si fiers, parce qu’ils n’ont jamais, comme nous, lu ce qu’en a dit Robespierre.
Quand ils ont organisé leur premier rassemblement, en 2024, ils se préparaient à voter pour Donald Trump, dont ils attendaient beaucoup. Trump n’a pas tardé à leur ôter leurs illusions, mais ils n’ont pas, pour leur part, décroché de leur engagement mordicus pour la paix.
À suivre.
Pour ceux qui en auraient le courage
Ceci est une vidéo – véritable mine d’informations – qui dure 2h09’, où Danny Haïphong s’entretient, d’abord pendant au moins une heure avec Alastair Crooke, et pendant l’heure qui suit avec Scott Ritter, Larry Johnson et Gerald Celente
Alastair Crooke : Israel EST EN TRAIN DE PERDRE – Charlie Kirk, la vérité EXPLOSE À LA FIGURE de Netanyahou | Scott Ritter, Larry Johnson, Gerald Celente
https://www.youtube.com/watch?v=2I99nIORpw0
Deux dernières minutes
Donald Trump a récemment déclaré sa volonté de reprendre pied dans l’ancienne base US de Bagram, en Afghanistan.
Hélas pour lui, il est trop tard.
Comme nous nous en sommes faits l’écho le 4 juillet dernier, la Fédération de Russie a été le premier pays à reconnaître officiellement la République Islamique d’Afghanistan, et Sergueï Lavrov s’y est même rendu pour sceller cette reconnaissance.
http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/2025/07/06/bon-anniversaire-amerique/
Pour les Afghans, Bagram, « c’est chez nous » !
Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’Arabie Saoudite vient de « shifter », comme disent les Zuniens, c’est-à-dire de se tourner vers le camp de la Chine et surtout de se détourner du camp d’Israël, en signant, ce 17 septembre, à Riyad, un Accord de Défense avec le Pakistan .
Shahbaz Sharif, Premier ministre du Pakistan, venu rencontrer à Riyad le prince héritier Mohammed ben Salmane pour signer l’historique accord.
Mis en ligne le 21 septembre 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments