Le Herald of Free Enterprise. C’était à Zeebruges, il y a 38 ans.
Ils n’ont pas pris l’avertissement au sérieux.
..
Rififi en Europe
Deux événements rapportés en langues étrangères
Le premier se passe de mots tant les images sont parlantes.
Le suivant parle beaucoup…
– pour s’exclamer qu’il se passe à Bruxelles des choses ahurissantes, dont l’énormité n’est peut-être pas comprise par tout le monde.
On vous explique un peu après.
LE PLAN DE CONSCRIPTION DE MERZ !
Des manifestations éclatent en Allemagne contre la politique de « défense » de l’OTAN |
[MERZ’S CONSCRIPTION PLAN!: Germany Protests Erupt Over NATO Defence Push ]
Times Now World – 6.12.2025
La baleine blanche d’Ursula, les avoirs russes gelés
[ Europe’s white whale, Russia’s frozen assets ]
Alex Christoforou et Alexander Mercouris – The Duran – 6.12.2025
Bon.
On aura compris que les populations européennes sont loin d’être d’accord avec les classes dirigeantes qu’elles se sont laissé refiler par dieusait qui, et qui le font savoir par des manifestations diverses, à défaut de le faire par des actes.
En Allemagne, par exemple, ce sont les jeunes concernés au premier chef qui font savoir dans les rues ce qu’ils pensent et qui disent carrément NEIN ! au service militaire qu’on veut leur imposer.
En Grande Bretagne, vous n’aurez sans doute pas entendu parler, dans les merdias, de la Grève de la Faim qui s’y déroule, pour dire à Keir Starmer ce que pensent de lui et de ses choix ceux qu’il qualifie de « terroristes ».
The Hunger Strike Is Not Being Televised – Nor Will the Last Gasps of Our Dying Freedoms
[ La grève de la fam n’est pas télévisée – Pas plus que ne le seront les derniers soubresauts de nos libertés mourantes. ]
Jonathan Cook – The Unz Review – 4.12.2025
Six prisonniers politiques, condamnés pour avoir manifesté contre des fabriques d’armements qui alimentent le génocide israélien, sont en grève de la faim depuis des semaines. Mais, contrairement à la grève de la faim de l’IRA en 1980, celle-ci est occultée par tous les médias.
Chers lecteurs des Grosses Orchades, vous pouvez vous faire traduire cet article automatiquement – même mal – par Google. Cela suffit pour comprendre ce que tient à vous dire Jonathan Cook.
Mais il n’y a pas que les grévistes de la faim, il y a les terroristes en chaises roulantes
Quant à la Baleine blanche d’Ursula….
Elle mérite quelques ùmots d’explication sommaire. Sur Le Duran, les deux Alex en parlent depuis des mois. Contentons-nous de résumer très fort.
Tous les pays ont pour coutume de planquer leurs trésors en numéraire ou en or dans des endroits réputés sûrs.
Ainsi, les pays susceptibles d’être agressés ou aisément détroussés ont presque tous « déposé » leurs réserves d’or entre les mains de ce qui fut l’Empire Britannique, c’est-à-dire de la banque Rothschild.
Jusqu’à ce que S. M. Elisabeth II… ou la famille Rothschild… ou les deux… se soient servies à des fins personnelles de certaines de ces réserves (celle du Venezuela par exemple) et, n’étant pas en mesure de les rendre à leurs propriétaires, refusent de s’exécuter quand on les leur redemande, en inventant des prétextes divers pour tenter de faire passer pour légitime un vol manifeste.
D’autres endroits que Londres ont aussi accueilli les bas de laine de certains pays. Ainsi EUROCLEAR, entreprise privée siégeant à Bruxelles, s’est vu confier, par la Fédération de Russie, des avoirs (pas tous !) à la hauteur de 300 milliards d’euros.
Ce genre de transaction repose sur la réputation d’honnêteté des récipiendaires et sur la confiance que peuvent leur accorder les dépositaires. Cela va de soi.
Malheureusement, l’exemple grand-breton n’a pas été perdu pour tout le monde, et, chez les bureaucrates de Bruxelles, il s’en est trouvé pour penser que…. si, eux, ils peuvent, pourquoi pas nous ?
À leur tête, deux nazillonnes aussi privées de cervelle que de conscience : Ursula von der Leyen et Kaja Kallas (passons sur les autres).
Les budgétivores aux dents longues et aux petites cellules grises en berne se sont lancés dans toutes les aventures les plus démentes, dans le sillage de leurs maîtres et propriétaires des USA. Lesquels ont pour habitude immémoriale de changer d’avis quand cela leur chante en abandonnant en rase campagne leurs esclaves volontaires se prétendant « alliés ».
Pour écourter un discours trop long, ce qui était prévu depuis longtemps arrive : la conquête de la Russie par Ukrainiens interposés est en pleine Berezina.
La would be épopée ukrainienne n’est qu’une parmi tant d’autres et, comme prévu aussi, les USA se tirent en laissant leurs chihuahuas se débrouiller tout seuls : vous êtes chargés de poursuivre la conquête sans nous, en nous achetant des armes aux frais de vos contribuables.
L’achat d’armes aux USA passe par le financement de la fine équipe Azov & Zelensky Inc, qui n’a jamais rien été d’autre qu’une machine à laver l’argent sale supposé finir en apparence propre dans les poches des bienfaiteurs Étatsuniens. Demandez à Hunter Biden si vous voulez savoir comment.
Qu’est-ce qu’ont fait les Pieds Nickelés de Bruxelles ? Ils ont emprunté… 800 milliards d’euros, que les contribuables européens, leurs enfants et leurs petits-enfants devront rembourser, avec les intérêts déments qui s’imposeront, jusqu’à la 2e, 3e ou 4e génération.
Mais pour pouvoir emprunter, quelle que soit l’arnaque, il faut verser quelque chose.
Verser quoi, quand il n’y a plus rien au fond des caisses ex-nationales ni au fond des poches contribuables ?
Eh, c’est que, justement, à Bruxelles, il y a EUROCLEAR… oh, que c’est tentant !
Alors, l’histoire est connue : on a d’abord commencé par « geler », c’est à dire VOLER, des biens déposés entre nos mains par le gouvernement russe. Et on s’est déjà servi – pour les refiler à l’Ukraine, c’est-à-dire au MIC (Military Industrial Complex) US, les intérêts dûs par les banquiers de Belgique ou d’autres pays d’Europe à leurs clients russes (deuxième vol).
Ce que les deux Alex trouvent hallucinant, dans la vidéo ci-dessus, c’est que, lorsqu’on en parle, le montant (le capital) des avoirs russes a plusieurs fois changé de taille, allant de 300 à 200, puis à 190. Il semble qu’il s’agisse à présent de 185 milliards (pas des billes, des milliards).
Où sont passés les 115 milliards dont il n’est plus question nulle part ?
Il n’y a pas d’hésitation possible sur la réponse : ils ont été chouravés par l’Union Européenne. Qui veut en ce moment même faire légiférer à l’international pour justifier ce vol en invoquant, c’est-à-dire en inventant des circonstances impossibles qui rendraient le vol légal parce que les Russes seraient coupables de quelque chose…
Célérusses !
selon l’ironique formule chère à Me Régis de Castelnau.
Oui mais… quid de l’argent qui est en Belgique, sous la garde de l’État belge ?
Bart De Wever a beau être flamand et malheureusement européiste convaincu, comme d’ailleurs toute la classe politique belge (PTB excepté), il n’est pas complètement dépourvu de jugeotte.
En résistant à l’aventurisme des folles nazies, il ne fait pas un cadeau à la Russie, il essaie de sauver l’Union européenne de son suicide en cours.
Il ne devrait peut-être pas.
Il devrait peut-être laisser abréger ce qui nous sépare d’un « BON DÉBARRAS ! » devenu inévitable.
Le problème, c’est qu’il ne peut pas les laisser aller jusqu’au bout sans rendre la Belgique dans son ensemble complice du forfait.
Et, si vous voulez savoir, la première conséquence, absolument directe, de ce vol en bande organisée serait la perte totale de confiance des nations et des entreprises du monde entier dans tout ce qui est belge ou situé en Belgique.
Bart De Wever doit se dire qu’il n’est peut-être pas nécessaire d’ajouter cela aux malheurs que nous subissons déjà et à ceux que nous allons tous subir encore, les plus privés de pouvoir – c’est-à-dire la classe laborieuse – en tête.
C’est pourquoi, ici, on soutient ce flamand de droite.
Tout arrive.
Il nous reste à mettre sous vos yeux deux autre vidéos toujours en anglais et à vous en dire quelques mots faute de mieux.
JIMMY DORE : TUCKER CARLSON FOR PRESIDENT !
https://www.youtube.com/watch?v=RNU-4QRrdNI
Dans cet entretien, le célèbre animateur Jimmy Dore et le grand journaliste qu’est Jackson Hinkle discutent de ce qui est en train de prendre son essor aux USA, où de plus en plus de gens souhaitent voir l’autre célèbre animateur Tucker Carlson se présenter à la présidence du pays, après ou à la place de Donald Trump (à qui Carlson avait été le premier à donner la parole quand il était poursuivi avec acharnement par le Parti Démocrate alors au pouvoir).
Et ceci qui revêt à nos yeux une plus grande importance
Pepe Escobar : Will Russia and China Help Venezuela?
[ Pepe Escobar : La Russie et la Chine aideront-elles le Venezuela ? ]
Andrew Napolitano – Judging Freedom – 5.12.2025
On vous raconte.
On est sur Judging Freedom, le podcast du fameux juge US d’origine italienne Andrew Napolitano.
Au bout du fil : Pepe Escobar, qui se trouve dans le Frioul (nord de l’Italie) pour la sortie en italien d’un de ses livres les plus célèbres. Les deux hommes ont des entretiens réguliers, où que se trouve Pepe : en Chine, en Russie, en Azerbaïdjan, en Europe ou en Thaïlande où il réside. Pour mémoire : Pepe est brésilien, parle au moins dix langues, dont le français à la perfection, et il officie comme journaliste international depuis quarante ans.
Donc, là, il est à Bologne (qui, soit dit en passant, est jumelée non sans raison avec Verviers, au pays de Liège).
L’entretien porte d’abord sur le Venezuela (Trump va-t-il attaquer ou pas ?).
Ce qui nous intéresse particulièrement ici est le tour plus personnel que prend leur entretien, quand Pepe se met à évoquer le grand nombre de bases américaines qui se trouvent en Italie. Le juge en connaît plusieurs, mais il ne savait pas qu’il y en avait autant que cela. Les deux hommes finissent par dire en clair que l’Italie n’est rien d’autre (et depuis 1943 !) qu’une colonie américaine, qu’il n’y a jamais eu depuis la fin de la guerre de véritable gouvernement italien, et que celui de Georgia Meloni (clamé fasciste par Greta Thunberg sur une place de Rome il y a quelques jours) n’est que l’expression locale du pouvoir US et ne pourra jamais être autre chose sans une guerre d’indépendance. Ni plus ni moins que celles du Congo ou de l’Angola, contre la Belgique et le Portugal il y a quelques décennies. C’est à la lumière de ce fait qu’il faut considérer les années de plomb et toutes les convulsions qui ont agité ce pays depuis la « libération » de l’Europe par les troupes US.
Disons en passant que, sans le général De Gaulle, cela eût été aussi le sort de la France, où le débarquement n’a été, pour les dirigeants US, qu’une opération en pays ennemi, exactement comme celle contre l’Allemagne d’Hitler et non une libération comme on nous le serine. Il n’y a qu’à voir l’état où ils ont mis alors la Normandie pour ne pouvoir en douter.
De ces considérations, les deux hommes passent ensuite à la plus brûlante actualité, à savoir, les prétendues négociations qui viennent tout juste d’avoir lieu à Moscou.
Pourquoi Witkof et Kushner seuls ?
Avec Poutine et sans un seul militaire ?
Pendant 5 heures d’horloge ?
C’est que, dit Pepe, un des hommes les mieux informés de la planète, il ne s’agissait pas de diplomatie ni de négociations sur la guerre d’Ukraine du tout.
Steven Witkoff et Jared Kushner ne sont pas des diplomates, ce sont des investisseurs immobiliers, et ils ne sont en rien habilités à parler au nom des USA.
Ces gens étaient là pour eux-mêmes (et pour la famille Trump).
Pour quoi faire ?
Pour parler argent.
Pour offrir aux Russes d’investir en Russie (en Sibérie et/ou dans l’arctique), non pas leurs milliards, mais leurs trilliards et plus sûrement encore leurs Zilliards.
Pour résumer un peu grossièrement ce que Pepe explique poliment au juge, disons que les rats se préparent à quitter le navire sur le pont de couler et veulent au plus tôt planquer leur pognon dans un endroit sûr.
Sur le point de couler ?
Oui : sauf miracle ou super entourloupe, les USA n’arriveront pas, cette fois, à payer les intérêts dûs sur leur himalayenne dette. Cela se dit banqueroute.
Qui va les payer, alors ?
Ceux qui ne pourront pas s’en aller avec armes et bagages.
Les contribuables US ?
Qui d’autre ?
Et vous aurez compris, n’est-ce pas, que la Russie est le seul endroit sûr qui reste ?
Avec sans doute la Chine, mais la Chine… on n’a pas encore renoncé à lui faire la guerre.
C’est ce qu’on appelle une pierre d’achoppement.
Car la Russie ne peut accepter une telle offre qu’en courant de grands risques : suivre les traces de la Palestine et, aujourd’hui, de l’île de Chypre en voie de colonisation accélérée par ces mêmes moyens.
Et elle ne peut l’accepter qu’en trahissant ses alliés chinois.
À moins que l’offre soit examinée de concert avec la Chine et soumise à des conditions qui protègent les deux pays d’une manœuvre d’invasion, ou si on veut, d’une prise de possession commençant par la Russie.
Les deux émissaires du clan Trump sont des Khazars. Il ne faudrait pas oublier que c’est contre la Grande Khazarie, pour s’en protéger, qu’a été édifiée la Grande Muraille de Chine. Et ne pas oublier non plus que c’est la Russie qui a vaincu jadis la Grande Khazarie. D’où la présence de tant de Juifs (Khazars convertis de force par leurs chefs) sur l’immense territoire de la Russie.
Il semble aux lambdas que nous sommes que les Russes seront plus ou moins forcés, faute de pouvoir s’en débarrasser, de conserver en leur sein et de métamorphoser l’immense horde en autre chose que les nomades parasites et prédateurs qu’ils furent et sont encore pour certains.
Est-ce possible ?
Toute généralisation étant stupide, il faut savoir qu’il y a eu, dans la Révolution russe, des juifs révolutionnaires et des juifs contre-révolutionnaires.
Dans sa biographie de Lénine, M. Gérard Walter raconte par exemple, un épisode peu connu de cette révolution : le moment où les troupes mêmes de Lénine ont quitté Saint Petersbourg pour venir à Moscou le fusiller sans jugement, au motif qu’il voulait arrêter la guerre contre l’Allemagne, parce qu’il refusait d’aller en finir avec le Kaiser, estimant que cette guerre n’était pas celle du peuple russe mais celle de ses dirigeants contestés.
Heureusement, les bolcheviks n’ont pu mener cette entreprise à bien, mais, pendant quelques jours, Lénine a été seul à Moscou, en grand danger, avec trois personnes restées fidèles envers et contre tout : sa femme Kroupskaïa, Staline et un juif dont le nom (à notre grande honte) nous échappe.
C’est même en voyant ce nom sur une liste de prétendus traîtres à fusiller que Staline a compris à quel point il était trahi, qu’il a refusé de signer l’ordre d’exécution et qu’il a entrepris la purge qui lui a valu la réputation que se sont empressés de lui faire les rapaces occidentaux, Américains en tête.
Il y a aujourd’hui deux grands historiens (un Américain et un Russe), qui sont occupés à mettre au clair ces points d’histoire, mais ce n’est pas ici le lieu ni le moment d’en parler.
Qu’il nous suffise de dire qu’à la lumière du passé, il n’est pas impossible que la Russie de Poutine poursuive les efforts de la Russie de Lénine et de celle de Staline pour assimiler, une fois pour toutes, les descendants des nomades prédateurs khazars et en faire de sédentaires citoyens russes. C’est une entreprise qui ne nous paraît possible, de nos jours, qu’en association avec la Chine. Qui est, elle aussi, attaquée au Xinjiang, la Grande Muraille n’y pouvant plus mais.
Il faut donc souhaiter que les responsables russes et leurs alliés chinois fassent bien attention où ils mettent les pieds et tiennent le coup assez longtemps pour mener cette énorme entreprise non guerrière à bien.
Ne laissons pas passer cette Xième occasion de préciser que les nazis Israéliens ne sont pas des Hébreux. Ils descendent des Turco-mongols que leur grand Khan a convertis, au VIIIe siècle de notre ère, à une religion qui n’était pas la leur. Ce n’est donc pas à eux que Yahwé a donné priorité sur tout le monde. Les seuls Hébreux authentiques qui restent sont une partie au moins des Palestiniens, convertis, de force eux aussi, à l’Islam, plus ou moins à la même époque, et les citoyens juifs d’Iran, accueillis et assimilés par la Perse, après leur sortie de captivité à Babylone, où les avait contraints Nabuchodonozor. Ils y sont encore et ils siègent au Parlement.
Et voilà où nous entraîne Pepe Escobar, « force de la nature » selon Maria Zakharova qui ne se trompe pas souvent.
In cauda…
« La moitié des voitures de luxe à Monaco ont des plaques ukrainiennes »: Donald Trump Jr
© telegram sputnik_afrique
Pour le voir :
Mis en ligne le 8 décembre 2025
par Les Grosses Orchades






0 Comments