Là c’est à Dunkerque, pas encore Odessa
En suivant la feuille de route /4
Chair à canon jetable
Strategika51 – 15.3.2022
Selon la BBC (British Broadcasting Corporation), des adolescents ukrainiens sont envoyés aux différents fronts ouverts par les forces russes après une formation très sommaires aux armes de trois jours.
Le résultat est un désastre : la plupart de ces jeunes recrues ne reviennent pas vivants du premier engagement. D’autres désertent à la première occasion et tentent de regagner un pays d’Europe occidentale.
Les jeunes Ukrainiens ne sont pas les seuls à servir de chair à canon kleenex. La plupart des volontaires étrangers, dont des usagers drogués aux réseaux sociaux – notamment Instagram – n’ont pas eu le temps de découvrir ce qu’est une guerre dans la réalité. La majorité a eu droit à un voyage rapide dans l’au-delà sans même avoir eu l’occasion de se servir d’un fusil ou d’un PanzerFaust.
L’agitateur ultra sioniste muni de la nationalité française dénommé Bernard Henry Levy a été aperçu à Odessa, la ville la plus sûre pour lui d’Ukraine et là où ont été déployées des forces spéciales de l’OTAN pour l’acheminement des armes et du matériel. Son apparition est de très mauvais augure pour les Ukrainiens. Cet énergumène agité et oisif, grassement payé par l’argent des contribuables français, porte en effet la poisse. L’affaire ukrainienne est désormais bouclée.
Source : https://strategika51.org/2022/03/15/chair-a-canon-jetable/
Le pousse-les-autres-en-guerre à Odessa
(Il paraît que sa tête est mise à prix. C’est lui faire beaucoup d’honneur.)
L’Ukraine fait un massacre de civils à Donetsk
Boris Karpov – RusReinfo – 15.3.2022
On les voit d’abord morts. Après, on les voit tuer en direct.
Ce matin l’Ukraine a lancé un missile sur le centre ville de Donetsk, visant donc directement la population civile. Heureusement le système de défense Russe l’a intercepté mais les débris qui ont chuté en pleine ville ont fait 20 morts; tous civils : vieillards, femmes et enfants. Sans l’interception et la destruction en vol, tout aurait été dévasté sur un rayon de 500 mètres autour du point d’impact.
Lire (et surtout voir) la suite…
Source : https://rusreinfo.ru/fr/2022/03/lukraine-fait-un-massacre-de-civils-a-donetsk/
Un commentaire de lecteur français :
« À propos ,j’ai entendu qu’une des maisons 🏠 de la fille de Poutine à Biarritz, à été confisquée par un activiste français Pierre Agner qui s’est introduit dans l’habitation et à changé les serrures, pour accueillir des Ukrainiens. Si vous avez besoin d’un gardien pour cette maison, j’ai de bons chiens, dressés pour ce genre d’individus. N’hésitez pas à me contacter. »
Sous-commentaire des G.O. :
Bravo au sieur Pierre Agner. En d’autres temps, il se serait fait FFI de la onzième heure et demie ! Ça nous rajeunit. Si vous ne comprenez pas, lisez Mme Lacroix-Riz : La non-épuration en France – De 1943 aux années 1950
Cependant… il semblerait que l’énergumène ne soit pas français mais belge (de Seraing, étudiant à l’université de Liège) ! Il ne nous ferait pas le plaisir de s’engager comme chair à canon kleenex ? Question subsidiaire : qu’est-ce qu’il va foutre à Biarritz en pleine année scolaire ? Dans quelle étable a-t-il été élevé ? Avec un peu de chance, il est mineur et ses vieux en sont responsables. On ne voudrait pas avoir l’air de s’occuper de ce qui ne nous regarde pas, mais si on était les avocats français de la fille de M. Poutine, on se ferait un vrai plaisir…
Conflit en Ukraine : Kadyrov et l’affirmation de la Nation russe
Karine Bechet Golovko – Russie Politics – 14.3.2022
Ramzan Kadyrov aux portes de Kiev
Beaucoup en France ont du mal à saisir le rôle des Tchétchènes dans le conflit ukrainien, la triste expérience de l’immigration massive dans notre pays ces dernières années, une masse de personnes sans racines et sans patrie, provoque une vision faussée de la situation : les Tchétchènes sont russes, ils se battent pour la Russie, dans le cadre de l’armée russe. Car à la différence de nos arrivants, sans racines et dénigrant leur pays d’accueil, la Russie est leur terre, leur Patrie, ils y sont nés comme leurs aïeux. C’est le message, extrêmement dérangeant en Occident, envoyé par Kadyrov, notamment lors de sa visite aux troupes en Ukraine ce week-end à proximité de Kiev.
La question tchétchène a toujours été sensible et cette carte a été jouée par l’Occident dans les années 90 pour tenter de faire imploser la Russie. Avec l’arrivée de Poutine, cette poussée séparatiste-terroriste a été contenue et la page tournée. L’intervention des Tchétchènes avec l’armée russe en Ukraine le confirme. Ainsi, lorsque ces soldats participent à l’intervention en Ukraine, ils participent au renforcement de la Nation russe, dans la conception française, que l’on semble oublier un peu vite en nos terres, à savoir une vision commune de l’histoire, une volonté commune d’avenir, le sentiment d’appartenance au-delà du sang. La Russie n’est pas un pays multi-national, c’est une Nation multi-ethnique.
Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/conflit-en-ukraine-kadyrov-et.html
On se souvient très bien, ici, de la guerre de Tchétchénie et des sarcasmes à répétition du Canard Enchaîné sur ce Poutine qui avait « promis de poursuivre [les assaillants] jusque dans les chiottes » (heureusement qu’il l’a fait !). On y était abonnés, alors, depuis des lunes, et la persistance d’un canard qu’on avait connu différent à se rouler dans l’anti-communisme (et bientôt l’anti-russisme) primaire, n’avait pas légèrement pesé sur notre décision de divorcer… Tout ça pour dire que, si Boris Karpov voit en Kadyrov quelqu’un qui, en se portant avec ses soldats au cœur de cette guerre, veut surtout se faire personnellement mousser, on n’est pas du tout de son avis. Il est peut-être trop jeune pour avoir bien connu cette terrible guerre de Tchétchénie (une fois encore voulue par les OTAN’s boys et perpétrée par leurs « proxies » sur le terrain). Bref, on partage plutôt l’avis de Mme Bechet Golovko.
Dans la pratique :
Les médias occidentaux découvrent les nouvelles armes russes
Al Manar – 15.3.2022
Deux armements russes utilisés dans le conflit en Ukraine ont particulièrement attiré l’attention des experts et des médias occidentaux.
Des objets camouflés dans des Iskander
Le New York Times a rapporté l’entrée en scène en Ukraine d’une nouvelle technologie russe, chargée sur des missiles balistiques de courte portée de type Iskander-M, dont la mission est de lancer de faux objets pour tromper les systèmes de défense aérienne et vaincre les missiles thermiques.
Source : https://french.almanar.com.lb/2277178
Une fois n’est pas coutume
Un de nos correspondants nous a signalé ce texte, publié par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement
BULLETIN DE DOCUMENTATION N°27 / mars 2022
La situation militaire en Ukraine
Jacques Baud
Ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est.
Pendant des années, du Mali à l’Afghanistan, j’ai travaillé pour la paix et ai risqué ma vie pour elle. Il ne s’agit donc pas de justifier la guerre, mais de comprendre ce qui nous y a conduit. Je constate que les « experts » qui se relaient sur les plateaux de télévision analysent la situation à partir d’informations douteuses, le plus souvent des hypothèses érigées en faits, et dès lors on ne parvient plus à comprendre ce qui se passe. C’est comme ça que l’on crée des paniques.
Le problème n’est pas tant de savoir qui a raison dans ce conflit, mais de s’interroger sur la manière dont nos dirigeants prennent leurs décisions.
Essayons d’examiner les racines du conflit. Cela commence par ceux qui durant les huit dernières années nous parlaient de « séparatistes » ou des « indépendantistes » du Donbass. C’est faux. Les référendums menés par les deux républiques auto-proclamées de Donetsk et de Lougansk en mai 2014, n’étaient pas des référendums d’« indépendance » (независимость), comme l’ont affirmé certains journalistes peu scrupuleux, mais de référendums d’« auto-détermination » ou d’« autonomie » (самостоятельность). Le qualificatif « pro-russes » suggère que la Russie était partie au conflit, ce qui n’était pas le cas, et le terme « russophones » aurait été plus honnête. D’ailleurs, ces référendums ont été conduits contre l’avis de Vladimir Poutine.
Source : https://cf2r.org/documentation/la-situation-militaire-en-ukraine/
Réflexion sur le même sujet… par un non-militaire
Qui va dénazifier l’Ukraine ?
Réponse courte : les Ukrainiens.
Dmitry Orlov – Club Orlov – 10.3.2022
Publié par hervek – Le Saker francophone – 15.3.2022
Réponse longue : permettez-moi de vous emmener sur un très court chemin de mémoire, de 16 jours seulement, à partir du 22 février 2022. Ce jour-là, la majorité des forces ukrainiennes étaient massées au cœur des territoires des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk – deux îlots peuplés de Russes, dont de nombreux détenteurs de passeports russes. Les forces ukrainiennes étaient à portée de frappe de leurs capitales et (comme le prouvent des documents officiels récemment obtenus) planifiaient une attaque générale contre elles. Cela aurait été un acte de génocide que la Russie n’aurait eu d’autre choix que d’essayer d’arrêter.
Comme le régime ukrainien n’ose rien faire d’important sans avoir reçu au préalable le signal « tout est clair » de Washington, cette attaque aurait été conforme à la stratégie de Washington, dont les objectifs, parfaitement clairs, étaient d’embourber la Russie dans une guerre civile ukrainienne. Cette guerre fournirait à son tour la justification d’un isolement international qui écraserait l’économie de la Russie et la forcerait à fournir une fois de plus ses ressources naturelles à l’Occident pour presque rien. Si ce plan échouait, l’Occident s’effondrerait.
Source : https://lesakerfrancophone.fr/qui-va-denazifier-lukraine
Il arrive aussi que « le meilleur analyste militaire de la sphère russe » se mette à parler finances…
Et encore une fois sur la dédollarisation
Andrei Martyanov − Reminiscence of the future – 14.3.2022
publié par hervek – Le Saker francophone – 15.3.2022
EREVAN, 14 mars – Sputnik. Les États membres de l’Union économique eurasienne (UEE) et la Chine vont élaborer un projet de système monétaire et financier international indépendant. C’est ce qu’ont convenu les participants au dialogue économique « Une nouvelle étape de la coopération monétaire, financière et économique entre l’UEE et la RPC. Transformations mondiales : Challenges and Solutions », qui s’est tenu le 11 mars par vidéoconférence. Il est envisagé que le système soit basé sur une nouvelle monnaie internationale, qui sera calculée comme un indice des monnaies nationales des pays participants et des prix des matières premières. Le premier projet sera soumis à discussion d’ici la fin du mois de mars. Comme l’a souligné Sergei Glazyev, ministre de l’intégration et de la macroéconomie de la CEE, la Chine a été la première au monde à passer au stade de la reprise économique nationale.
N’est-ce pas particulier ? Une monnaie basée sur les ressources. Qui l’aurait cru, n’est-ce pas ? Non, je suis facétieux. C’était à prévoir et maintenant c’est en train de se développer comme un projet concret. En général, c’est un sujet de recherche fascinant en termes de corrélation entre les ressources, l’économie physique et la puissance militaire comme principaux moteurs de la géopolitique au 21e siècle et comme explication du déclin du dollar américain pour cette raison. Je parle, bien sûr, d’une recherche sérieuse et non des « groupes de réflexion » américains – ces gens sont des fraudeurs universitaires et ne connaissent rien au monde extérieur. C’était attendu de « scientifiques » politiques et autres, comme le dit notre ami Arctic Fox, des gens avec des « diplômes mous ».
Source : https://lesakerfrancophone.fr/et-encore-une-fois-sur-la-dedollarisation
Andreï Martyanov joue dans une classe à part. Baby-boomer de la troisième vague, né au début des années 1960 à Bakou, dans le Caucase, qui faisait alors partie de l’ancienne Union soviétique, il est sans doute le plus grand analyste militaire de la sphère russe. Il vit et travaille aux États-Unis, écrit en anglais pour un public mondial et y excelle toujours dans son blog Reminiscence of the Future (Réminiscence du futur). – Pepe Escobar, dans l’Asia Times.
Dernières nouvelles
La Russie impose des sanctions à Hunter Biden, Hillary Clinton et d’autres « officiels » américains, en plus de Joe Biden et Anthony Blinken.
2nd Smartest Guy in the World – 15.3.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
La Russie renvoie ainsi la balle avec un narquois sens de l’humour. Et interdit pendant qu’elle y est l’entrée de son territoire à l’enfant prodigue de la bande, le PM Trudeau du Canada.
Alors que les États-Unis, l’Afrique du Sud et l’Union Européenne n’en finissent pas de détruire les citoyens de leurs nations respectives en multipliant les mandats illégaux et les escalades guerrières, la Chine vient de sortir du bois pour accuser les États-Unis de violations graves des droits de l’homme. Cette accusation s’ajoute à celle, parfaitement légitime, d’exploiter des laboratoires illégaux de guerre biologique dans le monde entier, ne se limitant donc pas à l’Ukraine, ni aux frontières de la Russie.
Sous le couvert de cette série exponentielle de « psyops » et de faux drapeaux, l’entreprise criminelle de guerre biologique BigPharma connue sous le nom de Pfizer a demandé en catimini une « autorisation d’utilisation d’urgence » pour une deuxième injection de rappel aux personnes âgées de 65 ans et plus, c’est le Washington Post qui le dit.
Une opération sous faux drapeau lave les mains proverbiales d’une autre opération sous faux drapeau, et ainsi de suite à l’infini. Elles se bousculent à qui serrera le plus vite et le plus fort la vis à l’esclave endetté attaché à son piquet sur la plantation d’entreprise du gouvernement mondial unique.
Source : https://2ndsmartestguyintheworld.substack.com/p/just-in-russia-imposes-sanctions?s=r
Pour les Européens, ce ne sera pas la peine : ils font ça eux-mêmes.
Guerre d’Ukraine : l’Europe en phase de désintégration
Pierrick Tillet – Entelekheia – 14.3.2022
Paru sur le Blog du Yeti le 14.3.2022
En Europe de l’Ouest, nous ne sommes pas habitués à subir les conséquences de guerres menées dans des pays lointains. Cela pourrait rapidement changer. – Corinne Autey-Roussel
Sans transition, l’Occident, et singulièrement l’Europe, sont passés de l’effondrement à la désintégration, de la démence à l’auto-destruction. Mais ils ne le savent pas encore (ou font mine).
La guerre d’Ukraine n’était pas déclenchée que nous avons décrété des « sanctions plus dures » contre la Russie, annoncé un embargo sur leur pétrole et leur gaz, claironné que nous allions anéantir leur économie par étouffement. Nous les avons privés de nos « richesses » : nos McDo, nos consoles Nintendo, nos produits de luxe…
En face, ils ne se le sont pas fait dire deux fois : vous ne voulez pas de notre pétrole, de notre gaz ? Pas grave, on se les garde. Et notre blé, on se le garde aussi. Et si vous n’êtes pas contents, on va vous exproprier des entreprises que vous avez installées dans notre pays et on va les nationaliser.
Source : Guerre d’Ukraine : l’Europe en phase de désintégration – Entelekheia.fr
Chez Tropiques
Principes de la Philosophie du Droit International
14 Mars 2022
Vers le stade sénile de l’Impérialisme ?
Dans sa dernière conférence-débat, John Mearsheimer a analysé le conflit ukrainien selon la logique objective des principes rationnels de la Philosophie du Droit inspirés de Hegel. Les camarades du Journal Propagande en ont fait une version française, visant à mieux informer le public français des véritables enjeux sociaux et politiques de cette histoire qui se produit « devant nos fenêtres ».
Nous proposerons prochainement une recension de ces thèses, qualifiées de « réalistes » aux États-Unis où elles sont très écoutées et où elles s’opposent à celles de l’appareil d’État social-démocrate et ses néo-conservateurs belliqueux – ces dernières étant massivement et servilement adoptées par l’ensemble de notre appareil idéologique français.
À suivre donc : une analyse critique du point de vue de Marx et de Lénine. Celui de la lutte des classes et celui des opprimés face à l’impérialisme mondialisé.
Pendant qu’on y est :
Tchaïkovski hors-la-loi
Il fut un temps où, pour les Américains, seul un Indien mort était un bon Indien. Dans le monde où nous sommes, en proie à une hystérie antirusse sans précédent, il semble que même un Russe mort ne saurait être un bon Russe.
S’il en fallait une preuve, on la trouverait à la Philharmonie de Zagreb, qui a retiré de son programme du 25 février (salle Vatoslav Lisinski à Zagreb) deux des trois compositions de Piotr Ilitch Tcvhaïkovski (1840-1893) prévues, pour témoigner de sa solidarité avec l’Ukraine.
Le Capriccio italien et la Quatrième symphonie ont donc été remplacés par des œuvres d’autres compositeurs. Le concert – à l’origine dédié à Piotr Ilitch – devenait une manifestation musicale courante, banale, sans éclat particulier, et surtout grotesque.
Cependant, le Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, principale pièce au programme initial de la soirée, a été maintenu. Pourquoi ? Parce que le violoniste serbe Roman Simović, résident à l’orchestre symphonique de Londres et Konzertmeister de la philharmonique locale a la chance d’avoir un manager, qui lui a concocté un contrat comme seuls savent le faire les Britanniques, savoir-faire managérial qui a mis les organisateurs croates devant le cruel dilemme de soit supporter l’audition d’un Tchaïkovski détesté, soit dépenser les sommes considérables prévues en dédommagement pour les ruptures de contrat. Entre leur porte-monnaie et leur allégeance à l’Ukraine, ils ont choisi. Certes, les obéissants membres de l’orchestre symphonique ont, comme il se devait, joué en exprimant une ostensible mauvaise humeur, mais le jeune maestro a pu exécuter brillamment son concerto, rendant par là un hommage solitaire à la mémoire de Piotr Ilitch Tchaïkovski, maccarthysé par les Euronouilles.
[Libre interprétation d’un texte d’Alain Jejcic rétif au copier-coller. Avec nos excuses.]
Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/03/justice-pour-tchaikovski.html
Roman Simović
On n’a malheureusement pas l’enregistrement de sa prestation.
Si vous avez la patience de supporter les pubs, que nous ne savons pas comment supprimer :
Concerto en ré majeur de Tchaïkovski, par Sergueï Khachatryan, enregistré avec l’Orchestre Philharmonique des Pays-Bas, sous la direction d’Osma Vänskä en 2014
(Les Hollandais n’ont pas eu les moyens de filmer un des plus grands violonistes vivants ! Arménien, certes, donc russe, mais qui est parfait ?)
Le football mène à tout.
Ceci est malheureusement réservé à nos lecteurs anglophones
David Icke, prophète
Théroigne – L.G.O.– 15.3.2022
David Icke est un citoyen britannique, né à Leicester (Midlands) en 1952 dans ce qu’il était convenu d’appeler alors les classes dangereuses, qui a été frappé, au début d’une carrière très prometteuse de gardien de but, par une grave polyarthrite rhumatoïde incurable. Fin de sa carrière sportive et début d’une course aux connaissances, jusqu’aux plus bizarres, susceptibles de le soulager de ses douleurs.
Pour vivre, Icke entreprend alors une carrière de journaliste, principalement sportif, qui le conduit à la BBC, radio et télévision. Il se met aussi à donner des conférences (dans 25 pays) et à écrire des livres (une petite vingtaine à ce jour) qui jalonneront sa quête de soulagement, difficilement discernable parfois d’une quête de savoir dans tous les sens du terme, qui fera aussi de lui – c’est important – un autodidacte en politique.
On peut dire qu’il a tout essayé, avec une énergie increvable de champion manqué, y compris dans des voies qui paraissent hallucinantes ou seulement pas sérieuses à d’autres. Icke est un voyant, comme le fut en son temps Victor Hugo, et, comme Victor Hugo, les mots qu’il emploie pour tenter de partager ce qu’il voit, ne sont pas toujours perçus par ceux qui les reçoivent ; ils le sont même rarement.
En outre, le fait qu’il n’ait reçu aucune formation de départ en aucune matière a donné à ses recherches une liberté rare… qui n’a pas manqué d’effaroucher les conformistes et les timorés, et l’a bien entendu fait étiqueter « conspirationniste », voire pire.
David Icke prétend pouvoir annoncer l’avenir. On dit aussi « prédire ». Il faut sans doute admettre qu’il le « voit » et qu’il fait de son mieux pour mettre en garde les aveugles et sourds volontaires.
Bref, comme après un passage dans la politique active au sein d’un machin appelé « les verts », son empathie pour l’univers l’a fait, chemin faisant, s’impliquer dans la défense des animaux, reprocher aux Rothschild leurs crimes, se montrer critique envers le sionisme et mettre en garde contre ce qui se prépare dans les hauts-lieux technologiques à l’encontre de l’homo sapiens, tout ce qui est irrémédiablement prosaïque (avec pas mal de choses à se reprocher, aussi), lui est tombé sur le râble à bras raccourcis. Il suffit de lire sa fiche wikipedia pour s’en rendre compte (fiche dont il est dit prudemment qu’elle « ne s’appuie pas ou pas assez sur des sources »). Les trolls qui ont rédigé ce succédané de mazarinade n’y sont pas allés avec le manche de la louche pour neutraliser l’emmerdeur.
Dans la vidéo qui suit, on voit Icke décrire – sans prompteur et sans verre d’eau – à une audience considérable et médusée, ce qui va nous arriver si nous ne nous battons pas avec becs et ongles contre les amateurs de transhumanisme forcé. Tout y passe : la Russie, l’Ukraine, les plans pour 2021, les bains de sang à répétition, les smartphones, la G5, la vaccination sauvage, les manipulations génétiques, le « grand remplacement » de l’homme par les robots, etc. etc.
Oui, bon. Et alors ? Alors… c’était en 2014. Il y a huit ans.
Le dernier livre en date de David Icke :
David Icke
Perceptions of a Renegade Mind
David Icke Books – 2021
450 pages
The book :
David Icke has been writing books for decades warning that current events were coming. He has faced ridicule and abuse for saying that the end of human freedom was being planned, how, and by whom.
His latest highly topical book, Perceptions of a Renegade Mind, is published in very different circumstances with vast numbers of people acknowledging that he has been vindicated by the happenings of the ‘Covid’ era.
His predictions over more than 30 years have been proved stunningly accurate since the turn of 2020 often down to the fine detail.
Icke set out only in January 2021, to write a book to quickly bring enormous numbers of people worldwide up to speed and who can now see that something very strange is happening. But they ask, what exactly? What is going on? He answers those questions in his usual dot-connected detail and lays out the background to what he calls the ‘Global Cult’ which operates across borders to advance a long-planned agenda for total human control.
Those who read his section on ‘Covid’ will view events of 2020 and 2021 in a totally new light as he produces the evidence that humanity has been misled on a scale that defies belief.
David Icke’s time has come, and Perceptions of a Renegade Mind is destined to be an international best seller that could not have been published at a more important and relevant time or with such a now receptive audience to what he has to say.
The author :
David Icke is a prolific a British author who has been writing cutting-edge books for 30 years that have proved over and over again to be ahead of their time. Hundreds of predictions of where the world was heading have turned out to be eerily accurate even in detail – a fact that has attracted a vast worldwide audience that increases by the day. Icke was born in Leicester, England, on April 29th, 1952, and his incredibly varied life has seen him be a professional soccer player, newspaper, radio and television journalist, national sports presenter with the BBC and national spokesman for the British Green Party before spending the last 30 years uncovering who and what really controls the direction of human society. His findings were met at first with incredulity and ridicule by many – until what he said has been proved right year after year and the skeptical began to listen.
Icke has lived in Ryde on the Isle of Wight off the south coast of England since 1982 where his decades of writing, public speaking and controversy have made him the island’s best-known resident.
Plusieurs titres existent en français.
Il ne faut jamais désespérer des îles britanniques. Elles aiment se dépasser.
On allait boucler quand on a trouvé ceci :
Un système qui permet cela est un système qui est perdu.
Stella Moris-Assange – L.G.S. – 15.3.2022
La Cour suprême du Royaume-Uni refuse d’entendre les arguments du recours en extradition d’Assange
Ce matin encore, sur le chemin de l’école, notre fils de quatre ans m’a demandé quand papa allait rentrer. La vie de Julian est traitée comme si elle était superflue. Il a été privé de plus d’une décennie de liberté, et de trois ans de son foyer et de ses jeunes enfants qui sont forcés de grandir sans leur père.
Un système qui permet cela est un système qui est perdu.
Source : Un système qui permet cela est un système qui est perdu. — Stella Moris (legrandsoir.info)
Le plus tôt sera le mieux !
Extradition d’Assange : Le prochain obstacle
Craig Murray – L.G.S.– 15.3.2022
Alors que Julian est toujours, sans raison valable, détenu dans une prison de haute sécurité, le processus juridique entourant son extradition continue de serpenter à travers le maquis du système juridique britannique. Aujourd’hui, la Cour suprême a refusé d’entendre l’appel de Julian, qui était fondé sur sa santé et l’effet sur celle-ci d’une incarcération dans les conditions du service pénitentiaire des États-Unis. Elle a déclaré que son appel n’avait « aucun fondement juridique défendable ».
Il s’agit d’un revers qui, très probablement, va maintenir Julian en prison pendant au moins une année supplémentaire.
Source : Extradition d’Assange : Le prochain obstacle — Craig MURRAY (legrandsoir.info)
C’est le moment de parler d’un livre qui sort chez Investig’Action :
« Julian Assange parle »
ou comment l’adolescent de Townsville est devenu un résistant indomptable
Pour en savoir plus :
Pour rappel !
Merdias vs. Wikileaks
C’était en décembre dernier
Wikileaks : Moscou juge « honteux » (sic) l’annulation du refus d’extrader Julian Assange
La décision est tombée vendredi, la Haute Cour britannique annule le refus d’extrader le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, vers les États-Unis.
Par AFP
Publié le 10/12/2021
La Russie a dénoncé vendredi la décision de la justice britannique d’annuler en appel le refus d’extrader vers les États-Unis le fondateur de Wikileaks Julian Assange, que Washington veut juger pour une fuite massive de documents.
« Cet épisode a alimenté les soupçons de collusion entre Moscou et M. Assange, qui a par ailleurs collaboré régulièrement avec la chaîne de télévision RT, propriété du Kremlin. »
Ah, bon !
À suivre…
Mis en ligne le 16 mars 2022
0 Comments