Démences
Petite plongée dans les hystéries collaborationnistes
Il en pleut.
« Les Grosses Orchades et les Amples Thalamèges » ne se souciant pas de passer pour une flotte de cinglés, ont décidé de séparer le bon grain de l’ivraie en vous informant de tout ce que promet d’inventer la démence collective en cours uniquement sous l’escadre ci-dessus de notre vénéré compatriote Jérôme Bosch, qui s’y connaissait en batifolages d’esprits malades.
De façon que, dès que vous recevrez notification d’une ou plusieurs niouzes sous ce bateau-poisson-cuirassé, vous sachiez à quoi vous attendre…
Classical Music for Ukraine
Les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe sont désastreuses pour la population ukrainienne ainsi que pour les nombreux artistes et employés d’organisations culturelles actives dans ce pays. L’invasion a mis à mal les relations internationales et ébranlé le sentiment de sécurité partout dans le monde. Cette agression doit cesser immédiatement.
Par solidarité avec le peuple ukrainien et parce que la musique classique relie et réconforte, Bozar, le Concertgebouw Brugge, le Muziekcentrum De Bijloke, DE SINGEL, Flagey, l’Opéra Ballet Vlaanderen et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’associent pour organiser ‘Classical Music for Ukraine’, une manifestation d’envergure nationale qui se déroulera sur plusieurs jours du 25 au 28 mars dans différentes villes du pays.
De nombreux artistes nationaux et internationaux ont répondu à l’appel! Alain Platel, Vilde Frang, Herbert Schuch, Daan Vandewalle, Orchestre des jeunes de Flandre, Anu Tali, Liebrecht Vanbeckevoort, Andreas Staier, Fazil Say, Alexandre Kantorow et Daniel Müller-Schott.
Les bénéfices des concerts seront versés à Ukraine 12-12.
Concerts Classical Music for Ukraine à Flagey:
-
-
-
-
-
-
- 25.03.22 — 20:15 | Vilde Frang, Herbert Schuch
- 28.03.22 — 20:15 | Alexandre Kantorow
-
-
-
-
-
De quoi se mêle Flagey Classical Music
(en anglais comme il se doit)
?
Certes, chacun ses pauvres, sinon où irait-on, m’enfin, on ne se souvient pas vous avoir jamais vu apporter votre soutien, même seulement moral :
– aux enfants Palestiniens, persécutés, torturés et trucidés depuis trois-quarts de siècle sans réussir à vous émouvoir si peu soit-ce, alors qu’ils ont pourtant de si belle musique à offrir quand on les laisse vivre…
– aux plus de 500.000 enfants irakiens (un demi-million !) éliminés aux sanctions meurtrières (même si « le jeu valait la chandelle »), pendant que vous jouiez quoi à la porte du crématoire ?
– aux enfants syriens bombardés à mort depuis plus de dix ans sans que vous estimiez que la plaisanterie a assez duré…
– aux enfants du Yémen fondus tout vifs en ribambelles pour avoir eu la mauvais idée de naître sur des territoires par où veulent passer vos directeurs de conscience (a-t-on idée aussi !) …
– aux enfants d’Amérique Latine et d’Afrique, liquidés depuis des siècles et sous vos yeux sans que cela vous empêche de digérer les frites…
On ne vous parle pas de ceux de l’Océanie et de la Chine (qui, de toute manière ont mauvaise presse, surtout dans la vôtre)…
On ne vous parle pas non plus des adultes jeunes et vieux dégraissés sur toute la planète (pfft !).
Mais quand même, peut-on savoir quelle mouche vous pique tout à coup et pour qui vous prenez-vous au juste, à sortir, de façon aussi offensante que grotesque, de vos fonctions d’amuseurs ?
Vous ne vous prenez quand même pas pour la conscience du pays ?
Sans rire ?
Pour ceux qui ne sont pas d’ici :
Flagey est le nom d’une place de Bruxelles, où se trouve le bâtiment qui abrita la radio nationale belge d’avant les privatisations et où se déroulent, depuis, certains événements culturels, musicaux par exemple. C’est là :
Nos lecteurs peuvent demander des précisions sur la sauterie (voire acheter des billets) à Flagey Info info@flagey.be
Alors que procède cette guerre qui n’en est pas une (eh non, pas encore) les merdias s’en donnent à cœur-joie (on n’arrive plus à les suivre) pour accuser Poutine de tous les crimes qu’en réalité leurs journaputes couvrent depuis des lunes. C’est un vrai festival : pour Le Soir, l’affreux s’apprête à « martyriser Mariupol », pour la Stampa, il se livre à un « carnage »… Passez-les en revue vous-mêmes si vous n’êtes pas dégoûtés.
Notre avis est qu’ils doivent avoir foutrement peur de se retrouver un de ces quatre à devoir rendre compte de leurs crimes à eux. Leurs inventions ressemblent de plus en plus non pas à de la propagande, même de guerre, mais à de l’hystérie panique.
« Le bon dieu vous punira », disait-on jadis aux enfants quand ils avaient fait des conneries majeures. Voulons-nous parier qu’ils Le sentent leur souffler dans le cou et qu’ils ne savent plus où se cacher, sinon dans la mare, à la manière de Gribouille ? Mais c’est une mare de sang. On n’en sort pas simplement mouillé et ridicule.
La frénésie frappant même hors de Belgique…
Ukraine : les dingueries continuent
Régis de Castelnau – Vu du droit – 17.3.2022
Si l’on en croit le Canard enchaîné, dans le délire guerrier inepte qui frappe notre pays, il y a beaucoup de gens qui perdent complètement les pédales.
Le texte ci-dessus peut passer en mode conditionnel si l’information du Canard est démentie, ce qui est hélas peu probable.
On aurait pu attendre d’un avocat, bâtonnier de Valenciennes de surcroît, un minimum de sang-froid et surtout le respect du droit. Ès-qualité d’avocat il est président de la CARPA.
La CARPA est l’organisme qui gère les fonds déposés par les avocats pour le compte de leurs clients avant de les leur restituer. Ce Thévenot, qui semble avoir oublié la robe qu’il porte, et la nature des fonctions qu’il occupe, a pris sur lui de déclarer tout seul la guerre à la Russie. Il a décidé le blocage des sommes appartenant aux clients ayant des noms à consonance slave ! : « Je sais bien que notre région est peuplée de bon nombre de ressortissants polonais ou des états baltes, mais la rigueur s’impose si nous voulons être efficaces dans cette lutte contre la Russie ». Mesure-t-il la violence de ses termes qui renvoient sans problème à la période des célèbres « sœurs zombres ».
Source : https://www.vududroit.com/2022/03/ukraine-les-dingueries-continuent/
Régis de Castelnau est un avocat français.
Issu d’une ancienne famille de la noblesse du Rouergue, il est l’arrière-petit-fils d’Édouard de Castelnau, général d’armée et chef d’état-major du général Joffre durant la Première Guerre mondiale. En 2017, Régis de Castelnau renonce à exercer ses fonctions d’avocat pour se consacrer à une activité éditoriale. Il anime, depuis, le blog « Vu du droit ». En 2021, il a publié un ouvrage intitulé : Une justice politique. Des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement. Il y décrit les 30 ans d’évolution de l’appareil judiciaire ayant amené à ce qu’il considère comme un dévoiement de la justice sur des bases politiques.
N.B. Rappelons que le « gel des avoirs » qui fait fureur ces temps-ci, depuis que les Zuniens en ont lancé la mode, c’est du vol en bande organisée. Ni plus mais ni moins.
Qui sait si la Sainte Vierge ne va pas arriver à les guérir de leur danse de saint Gui ?
Pope Francis Will Consecrate RUSSIA to the Immaculate Heart of Mary on March 25th
Ah, non, c’est pour qu’elle sauve les Russes !
Euh… il n’a pas oublié qu’ils sont orthodoxes et qu’ils ont le droit de lui parler sans intermédiaire ?
À suivre…
Mis en ligne le 18 mars 2022.
0 Comments