Groupe de frappe de la marine US en route vers Taïwan…
Sombre dimanche
pour Nancy Pelosi
& C°
Breaking Niouzes : Enormous Climbdown
Des missiles déployés par la Chine ont « dissuadé » Nancy Pelosi de se rendre à Taïwan – visite annulée.
Avia-Pro – 31.7.2022
Pelosi a décidé d’annuler sa visite à Taïwan.
Après que les autorités chinoises ont menacé de conséquences désastreuses toute tentative de visite non autorisée de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi à Taïwan, on a appris que Pelosi avait refusé de se rendre sur l’île. Selon toute vraisemblance, cela est dû au fait que la Chine a menacé non seulement d’attaquer l’avion de Pelosi s’il pénétrait dans son espace aérien ou dans l’espace aérien taïwanais, mais aussi de frapper Taïwan lui-même et le groupe de frappe des porte-avions américains s’ils tentaient d’intervenir dans la situation .
Ce matin, l’avion de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi a décollé après l’escorte, cependant, malgré le fait que le suivi de l’avion de Pelosi soit actuellement impossible, on sait que dans le cadre d’une visite en Asie, la présidente de la La Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi ne se rendra pas à Taïwan.
Pour le moment, les tensions près des frontières de la Chine restent extrêmement élevées. En particulier, on sait que les avions de combat de l’armée de l’air de l’APL sont presque constamment dans le ciel dans la région de Taïwan, et la nuit, la Chine a lancé environ 30 frappes de missiles sur le détroit de Taïwan à l’aide de missiles guidés PHL-16 MLRS.
Les experts estiment qu’un conflit entre la Chine et les États-Unis sera évité, cependant, étant donné l’imprévisibilité des actions de Washington, il est encore prématuré de faire des prévisions.
Source : Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/razvyornutye-kitaem-rakety-otgovorili-nensi-pelosi-letet-na-tayvan-vizit-otmenyon
Ceci expliquant cela :
La Chine a tiré au moins 50 missiles guidés vers le détroit de Taïwan.
Avia-Pro – 31.7.2022
En raison de la menace posée par les États-Unis dans le détroit de Taïwan, les autorités de la RPC ont décidé d’utiliser des systèmes de lance-roquettes multiples lourds PHL-16 pour des frappes dans le détroit de Taïwan. Ces derniers sont un analogue proche des systèmes américains Himars, cependant, ils transportent de lourds missiles guidés de 370 mm capables de toucher des cibles à des distances allant jusqu’à 220 kilomètres et, selon certaines sources, jusqu’à 500 kilomètres.
On sait que la nuit, l’armée chinoise a tiré de manière inattendue environ 50 missiles guidés PHL-16 dans le détroit de Taïwan. Selon des données préliminaires, les coups ont été portés le long de la partie orientale du détroit, alors que le coup était si massif qu’il pouvait être observé à une distance allant jusqu’à 80 kilomètres.
Sur les images vidéo présentées, vous pouvez voir le bombardement du détroit de Taïwan à l’aide de systèmes chinois PHL-16. À en juger par les séquences vidéo, au moins 32 missiles ont été tirés depuis cette seule direction. On sait que les lancements ont été effectués dans le but d’intimider les États-Unis avant une frappe imminente, en cas de tentative d’escalade dans le détroit de Taïwan, et, selon les experts, même 32 volées suffiraient à briser un groupe de frappe américain de porte-avions déployé près des côtes chinoises.
Voir la vidéo des tirs ici :
https://avia.pro/sites/default/files/images/cont/01_31.mp4
Source : Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/kitay-nochyu-obstrelyal-tayvanskiy-proliv-tyazhyolymi-upravlyaemymi-raketami
Bref, c’est ce dont M. Xi Jinping – qui ne parle pas pour faire du vent – avait averti M. Biden au cours de leur conversation téléphonique de la veille.
Mis en ligne le 31 juillet 2022
0 Comments