Grandes manœuvres OTAN-U.S.-UE.en mer Baltique
Navires allemands premiers arrivés à Riga
Le match Serbie/Russie, apothéose de l’U.S. Open
Waouw !
Djokovic & Medvedev
grands vainqueurs de la compétition
et 24e Grand Chelem pour Novak Djokovic, qui a dominé Daniil Medvedev par 6-3 7-6 6-3 en 3h16’, au terme d’une somptueuse finale.
Pendant ce temps-là…
L’Union Européenne, appliquant sa 12e (ou 13e) fournée de sanctions, saisit (c. à d. vole) les voitures des touristes ou voyageurs russes qui s’aventurent en Europe, ainsi que tout ce qu’ils transportent (argent, téléphones mobiles, sandwiches, shampoing, papier Q, kleenex) mais leur laisse les vêtements qu’ils ont sur le dos, et leurs chaussures.
Pour Maria Zakharova, c’est du racisme. Pour Dmitry Medvedev, c’est un crachat dans la gueule. Il serait difficile de leur donner tort.
Et nous autres, là-dedans, on a l’air de quoi ? De ce qu’on est. Puisqu’on laisse faire.
C’est plus ou moins ce que raconte en anglais, dans son avant-dernière vidéo, le disciple d’Aristote (qui informe comme son maître enseignait, en déambulant) :
Alerte aux puces, cher Alex !
Blinken, Boris & now Baerbock to Kiev. Milley, glass half full. USA Today, UKR in deep trouble.U/1
Alex Christoforou – The Duran – 11.9.2023
La dernière, sans le chat fouilleur de poubelles :
Medvedev, EU spit in the face. Politico, Ukraine very corrupt. Biden kisses McCain memorial. U/1
Alex Christoforou – The Duran – 12.9.2023
En gros, de quoi est-il question ?
De la récente visite à Kiev, en rafale, d’Anthony Blinken accompagné de la P.M. danoise, de Boris Johnson (coucou, le revoilou) et de l’inénarrable Annalena Baerbock.
Pour quoi faire ?
Pour avertir le héros en vert-de-gris de quelque chose. À savoir que l’Occident Global, c. à d. les États-Unis, a décidé qu’il urgeait de « geler » ce conflit ukrainien qu’ils sont tous en train de perdre dans les grandes largeurs, pour si possible arriver sans encombre (c. à d. sans déculottée excessive) aux élections présidentielles US de novembre 2024, où le peuple zunien pourrait bien faire savoir qu’il n’apprécie pas d’avoir été détroussé de centaines de milliards de dollars pour un résultat pareil.
Si on y regarde d’un peu près, l’avertissement tient de la carotte et du bâton. D’une part l’ineffable Annalena lui promet plus ou moins que son Ukraine ou ce qu’il en reste pourra peut-être, s’il est bien gentil et se montre obéissant, faire partie, dans un an ou deux, de l’U.E. Tandis que, d’autre part, les compères de la sonzelle lui font comprendre que, s’il n’obtempère pas, le robinet aux milliards et aux armes sera fermé.
Le problème du Zé, c’est que, s’il obtempère, les Banderistes dont il est l’otage le mangeront tout cru. Cornélien dilemme.
Lequel, en outre, ne tient aucun compte du fait que, de leur côté, les Russes n’ont aucunement l’intention de se laisser piéger dans une immobilisation à la Coréenne du conflit qu’ils sont en train de gagner.
Pour une fois le Zé et Poutine sont d’accord sur quelque chose.
Mais Blinken, la White House, « Cookies » Nuland et les autres néo-cons s’en tiennent mordicus au conte de fées qu’ils se sont inventé : la Russie est à bout de souffle, son économie est en lambeaux, elle n’a quasiment plus d’armes, est totalement isolée, etc. etc.
Là-dessus, voilà-t-il pas que Joe Bidenopoulos-fils-préféré-de-la-Grèce, comme l’a baptisé Christoforou, donne une ggrrande conférence de presse, au cours de laquelle il bafouille – chose peu nouvelle – des insanités du genre « j’ai sommeil, je veux aller dormir »… « je répète ce qu’ils m’ont dit de dire » et ainsi de suite, jusqu’à ce que la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre lui coupe carrément le son tandis qu’il s’éloigne en titubant dans une énorme gêne générale. Acte de démence qui n’est même plus un scandale, à force, mais que rapportent un peu trop complaisamment les merdias du monde entier, au lieu de – comme d’habitude – essayer de l’étouffer.
Alors, quoi ?
On le sait qu’aux Grosses Orchades. nous sommes paranos (et complotistes), mais notre impression est que « ceux qui lui disent ce qu’il doit dire » ont peut-être (exprès) cette fois sous-dosé ses drogues habituelles, l’ont un peu moins fortement hypnotisé que d’habitude, et que le but de cet « incident » probablement programmé pourrait être de transformer l’imminente déconfiture du clan Biden sous l’avalanche des coups d’estoc judiciaires en sortie des rails pour raisons de santé.
Répétons-le, nous sommes paranos.
Mais, dans ce cas, qui serait le candidat démocrate, puisqu’ils ne veulent à aucun prix de Robert F. Kennedy Jr, qui est pourtant des leurs ?
Kamala Harris.
Aaaaaah.
À moins que le candidat « Rep » Donald Trump, réussisse à faire récuser la jugesse qui s’acharne contre lui par tous les moyens possibles dont aucun n’est constitutionnel.
Suspense.
Certes, Boris Johnson est venu à Kiev
(enjoindre le contraire de la fois d’avant),
mais il est venu en passant par Lvov…
Le responsable de la boucherie actuelle et de la fin de l’Ukraine en tant qu’État… récompensé par les Banderistes galiciens !
Pravda.fr – 9.9.2023
L’ex-premier ministre britannique Boris Johnson a reçu un diplôme de docteur honoris causa de l’Université nationale de Lvov Ivan franco lors d’une visite en Ukraine, rapporte Sky News
« Le diplôme est attribué sur la base de certains mérites du demandeur, même s’il n’a pas eu de relation directe avec l’établissement d’enseignement », note la chaîne de télévision.
t.me/russosphere
youtube.com/RUSSOSPHERE
BORIS JOHNSON AWARDED HONORARY DEGREE IN LVIV, UKRAINE – YouTube
Sources : Télégramme-canal « russosphere »
Une autre vedette à la mode…
Selon M. Alex Christoforou (voir plus haut) Olav Scholz a été ni plus ni moins que la super star du G20 de New Delhi, où il s’est présenté en pirate :
On sait qu’à la suite d’une grave chute de jogging, le chancelier allemand s’est déguisé en Moshe Dayan au petit pied, et que d’aucuns se sont empressés d’en faire des gorges chaudes.
Il y a des gens qui ne respectent rien.
Aux dernières nouvelles…
Le journal Politico vient de publier un article, où il se demande s’il est bien sage de vouloir accepter l’Ukraine de Volodymyr Zelenski dans l’Union Européenne, parce que… quand même… « c’est un pays corrompu ».
Oh, vous croyez ?
Heureusement, Ursula veille :
Von der Leyen invokes ‘call of history’ as she backs EU membership for Ukraine
European Commission president says she envisages the EU growing to more than 30 countries.
Ouf ! Sauvés par l’appel (banderiste) de l’histoire.
Mauvais coucheurs !
Selon un récent sondage, 78% des Ukrainiens (encore en vie) pensent que « Zelenski est corrompu »
Leur président n’est pas du tout corrompu. Juste l’acteur le plus payé du monde.
« Highest paid actor in the world and Tom Cruise »
Mis en ligne le 13 septembre 2023
0 Comments