Bon Anniversaire,
Monsieur le Président !
En guise de minuscule cadeau à Vladimir Vladimirovitch…
Souvenir de lecture
En ces temps hirsutes où il est si furieusement à la mode de réécrire en sens inverse l’histoire de la IIe Guerre Mondiale, pour refiler le rôle du traître à la Russie…
Exemple : Anthony Blinken racontant à qui veut l’entendre que Hitler et l’Occident ont vaincu les abomiables soviétiques de Joseph Staline. Certes, il faut être très jeune et très analphabète, voire crétin de naissance pour marcher, mais vous verrez qu’il y en aura…
Autre exemple : l’ineffable Ursula von der Pirate-sans-honneur (il paraît que les vrais en avaient) et surtout nazie de père en fille, n’ayant pas froid aux yeux pour essayer de vendre aux masses subjuguées sa poudre de perlimpinpin : « les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagazaki, c’étaient les Russes ! » Plus c’est gros…
… nous, on a le souvenir de John Cowper Powys (avec James Joyce, un des deux plus grands écrivains produits par les îles britanniques au XXe siècle) suivant sur une carte d’état-major où il piquait des petits drapeaux la progression des troupes soviétiques et écrivant dans son Journal :
« Pourvu qu’ils avancent !… Pourvu qu’ils avancent !…
Pourvu qu’ils n’arrivent pas jusqu’ici ! ».
On le sait par ledit Journal et par les nombreuses lettres qu’il écrivait à ses amis des deux côtés de l’Atlantique. Car la poste marchait à peu près en dépit de la guerre, ce qui n’est hélas plus le cas aujourd’hui. (Privatisations, vous savez…).
Et on peut fantasmer sur ce qu’aurait été la suite, s’ « ils » étaient arrivés jusqu’ici.
L.G.O.
Ukraine : vers une Bérézina à bas bruit ?
Philippe – Le vilain petit canard – 6.10.2023
Ce qui s’est déroulé au Congrès, à Washington, mardi soir, est un véritable tsunami, qui pourrait bien marquer un virage brutal dans la guerre qui oppose l’OTAN à la Russie en Ukraine. Je dis bien l’OTAN, parce que dans cette histoire, les Ukrainiens comptent clairement pour des prunes, c’est juste un réservoir de chair à canon utilisé par les occidentaux pour tenter de détruire la Russie. Sans succès jusqu’ici, et c’est peu dire.
Mardi soir, donc, le speaker du congrès, le mou, le mal-élu Kevin McCarthy était destitué à l’initiative d’une fronde menée par un autre républicain, Matt Gaetz. La raison de cette destitution, qui je le rappelle a nécessité aussi des voix démocrates, afin de réunir une majorité est simple : McCarthy a essayé de faire passer un accord pour éviter le shutdown1 dans lequel il avait inclus une énième aide financière à l’Ukraine. En gros, il est fortement soupçonné d’avoir passé un accord secret avec le camp Biden pour perpétuer la politique mortifère du « quoi qu’il en coûte ».
Source : https://www.levilainpetitcanard.be/vers-une-berezina-a-bas-bruit/
Opérations Gang/Contre-gang :
Le tour de passe-passe de Dearlove et l’« opération pschologique » du laboratoire de Wuhan
Matthew Ehret – The Duran – 4.10.2023
Source d’origine : The U.K. Column
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le rôle longtemps tenu par l’ancien chef du MI6, Sir Richard Dearlove, en ès-qualités de provocateur anti-Chine et manipulateur de Zelenski, nous donne l’occasion de jeter un coup d’œil dans l’esprit de l’empire et de voir comment notre société est manipulée pour acquiescer à un ordre du jour qui conduira finalement à la troisième guerre mondiale.
En joignant sa voix à celle de ces fanatiques Anglo-Américains qui accusent la Chine d’avoir créé le Covid-19 en laboratoire et de l’avoir intentionnellement répandu dans le monde entier, Sir Richard a démontré un cas classique d’« opérations gang/contre-gang » que l’Empire Britannique pratique depuis des siècles.
Origines modernes des opérations gang/contre-gang
L’officier de l’armée britannique Frank Kitson (aujourd’hui nonagénaire, retraité avec le grade de général) a publié en 1960 un petit manuel insidieux intitulé Gangs et contre-gangs, fondé sur son travail de coordination des opérations spéciales contre le soulèvement des Mau Mau du Kenya en 1955, qui menaçait de libérer ce pays africain précieux atoiut du colonialisme britannique. Le manuel de Kitson était l’adaptation moderne d’une pratique séculaire satisfaisant aux besoins de répression des mouvements pour l’indépendance et les droits civiques, lesquels menaçaient de mettre fin à l’ère des empires.
Au cours de son travail au Kenya, Kitson s’est rendu compte qu’en cas d’infériorité numérique face à des mouvements d’indépendance organisés, il n’est pas très efficace pour des colonialistes en nombre inférieur d’essayer de les écraser directement par la force, et qu’il était au contraire bien plus intéressant de changer les règles du jeu par des tours de passe-passe. La formule pour changer les règles du jeu consiste à créer/cultiver un ou plusieurs groupes d’opposition à la force qui représente une menace pour l’empire, puis à cultiver un contre- groupe d’opposition (contre-gang) pour créer une nouvelle série de conflits au sein de la population ciblée (d’où la terminologie « gang/contre-gang »).
Tandis que la société cible est polarisée par les deux mouvements d’opposition en guerre (mais finalement contrôlés), le véritable mouvement d’indépendance se disperse et se perd dans le chaos.
Décrivant son intuition, qui sera utilisée peu après dans le cadre du programme COINTEL du FBI aux États-Unis, Kitson a écrit ce qui suit
Grâce à nos informateurs et à nos pseudo-gangs, nous commencions à en savoir un peu plus sur les mouvements futurs des gangs, ce qui était préférable à se contenter d’analyser les événements passés. Il nous restait un long chemin à parcourir avant de pouvoir dire que nous produisions nous-mêmes les informations qui permettraient aux forces de sécurité de détruire les Mau Mau dans notre région […] J’ai alors commencé à sentir que j’étais enfin sur la route qui menait à l’objectif désiré. [p. 90]
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/operations-gang-contre-gang-le-tour-de-passe-passe-de-dearlove-et-l-operation-pschologique-du-laboratoire-de-wuhan/
En anglais, ici.
Le même Matthew Ehret a interviouvé John Helmer
Déballons les squelettes nazis dans le placard du Canada avec John Helmer
Matthew Ehret – The Duran – 2.10.2023
Traduction de l’introduction : c.l. pour L.G.O.
Dans ce podcast du Canadian Patriot, je discute avec le journaliste d’investigation John Helmer sur les nombreux nazis non reconstruits à qui on a offert un sanctuaire dans le cadre des armées secrètes internationales de l’OTAN après la Deuxième Guerre mondiale, en mettant un accent particulier sur Yaroslav Hunka (ancien officier de la Waffen SS ovationné par le Parlement canadien le 22 septembre dernier) et sur le grand-père bien-aimé de Chrystia Freeland, Michael Chomiak.
Comment ceux qui contrôlent l’actuelle « narration autorisée » tentent-ils de minimiser ce scandale en en faisant un sujet brumeux vaguement relié à des événements enfermés en toute sécurité dans une cage d’il y a 80 ans dépourvue de tout lien avec ce qui se passe aujourd’hui ?
Comment les juifs laïques – certes anti-russes – Igor Kolomoiski et Volodomyr Zelenski concilient-ils leur judéité avec leur soutien sans faille aux nazis modernes qui jouent aujourd’hui un si grand rôle dans l’armée ukrainienne et dans la fonction publique de ce pays, tels que les bataillons Azov et Aidar ?
Quel rôle joue Irwin Cotler dans ce jeu ou Martin – le fils de Hunka – jouit de l’immense fortune acquise grâce à son rôle d’ancien directeur financier de Redpath Mining Holdings ?
Que va faire la Pologne de ce scandale et quels secrets ses archives ou le rapport de la commission Deschenes de 1987 sur les criminels nazis au Canada, toujours interdit au public, peuvent-ils receler aujourd’hui ?
https://rumble.com/embed/v3jr3ps/?pub=4
Vous pouvez suivre le travail de John Helmer sur https://johnhelmer.net/
Source : https://theduran.com/unpacking-the-nazi-skeletons-in-canadas-closet-with-john-helmer/
Pour ceux qui ne le connaissent pas :
John HELMER
est un journaliste/correspondant étranger âgé de 77 ans, d’origine australienne, qui a étudié à Harvard et qui réside à Moscou depuis 1989. Il a la réputation d’être apprécié et respecté par les Russes, d’être très bien informé sur ce qui se passe en Russie et de rechercher avant tout la vérité.
Et toujours (avec nos excuses) pour nos lecteurs anglophones, mais les autres auraient tort de se priver d’admirer Budapest, y compris la tombe de sainte Marguerite, qui date du XIIIe siècle, et, pas très loin… une statue de Ronald Reagan,
Les plus récentes au-dessus, comme d’hab.
Pentagon sends Iran weapons to Ukraine. NYT, Russia cedes ground & strikes. Zelenska not happy. U/1
https://theduran.com/uk-peak-panic-as-project-ukraine-crumbles/
Gaetz makes history. Elensky curse hits McCarthy. EU makes offer to Orban. West out of weapons. U/1
Vidéo au début de laquelle on peut voir Gaetz dans sa péroraison historique contre McCarthy (Attention : ce n’est pas le McCarthy des années 1950 ! Un descendant ? On ne sait pas.)
N.B. Dans une de ces vidéos, Alex Christoforou explique notamment pourquoi les Ukronazis et les disciples U.E. de Schwabe et de Soros font un tel cinéma autour des exportations de blé ukrainien « qui doivent se poursuivre à tout prix et naninanère » : il faut savoir que les statuts (?!) de l’U.E. prévoient l’allocation aux agriculteurs de l’Union, de fonds de soutien calculés en fonction des surfaces arables des États membres.
Étant donné son énorme surface d’une des plus riches terres à blé du monde (avant qu’elles soient poivrées à l’uranium appauvri), si l’Ukraine entre un jour dans l’U.E., elle monopolisera, à elle seule, la totalité des « fonds » destinés au soutien de l’agriculture européenne, et ce, au détriment de tous les autres agriculteurs d’Europe, condamnés par là à la faillite.
Les agriculteurs européens le savent. C’est pourquoi ils se battent contre leurs gouvernements. D’autant qu’ils savent le blé ukrainien devenu cancérigène pour des générations du fait de la guerre en cours. Il ne faut pas chercher ailleurs le refus de la Pologne et de quelques autres États d’Europe de l’Est, de laisser importer chez eux du blé ukrainien, à des prix maintenus artificiellement bas par l’U.E, contre lesquels ils ne peuvent pas lutter. Parce que, obéir aux diktats de Bruxelles, c’est bien beau, mais perdre toutes les élections qui viennent par suite de la colère de vos électeurs, c’est embêtant. On vient de le voir avec la victoire de M. Robert Fico aux dernières élections slovaques.
Et qui donc possède cette mirobolante terre à blé ukrainienne ? L’Ukraine ? Euh, non… Cargill, Dupont, Monsanto. Et derrière : Vanguard, Blackrock, Blackstone. Autrement dit l’oligarchie U.S.
Ceci fait partie des menus détails dont on ne tient pas à vous encombrer à propos de cette si mignonne guerre. Et c’est exactement pour ces intérêts privés de nature criminelle qu’un demi million de soldats ukrainiens sont morts et que l’on mobilise en ce moment, de force, les adolescents à partir de 12 ans et les retraités de plus de 65 ans, outre un certain nombre de femmes récemment décrétées mobilisables.
Et vous mangez actuellement du pain à la farine cancérigène, parce que l’U.E, obéissant aux joyeux oligarques cités plus haut, vous en fourgue à bas prix en vous interdisant de vous en procurer d’autre. Tout cela étant évidemment financé par vos impôts.
Dernière minute :
Le nouveau McCartysme et comment nous pouvons le combattre
Inscription au webinar : https://bit.ly/fightmccarthyism
Nous vivons dans une époque très dangereuse, sous une administration Biden qui menace en ce moment de provoquer des guerres avec la Russie et avec la Chine en même temps. Sur le plan intérieur, le climat de guerre a entraîné une nouvelle ère de maccarthysme dans laquelle les gens qui expriment des opinions pacifistes et remettent en question la mobilisation U.S. vers la guerre sont diffamés de toutes sortes de manières et marginalisés.
Le terme maccarthysme provient des croisades anticommunistes des années 1950 menées par le sénateur Joseph McCarthy (R-WI), qui ont détruit d’innombrables vies, décimé la gauche américaine et créé une atmosphère politique empoisonnée qui a alimenté des guerres U.S. quasi-génocidaires en Corée et au Vietnam. Aujourd’hui, les gens perdent à nouveau leur emploi; les universitaires et les journalistes recommencent à être intimidés; les diplomates estiment qu’ils doivent soutenir une politique étrangère impérialiste; Et les personnalités politiques qui se battent pour la paix sont violemment attaquées : souvent par des démocrates libéraux qui jouent à nouveau un rôle-clé dans une atmosphère politique empoisonnée.
Joignez-vous au magazine CovertAction (en collaboration avec The Canada Files) le lundi 9 octobre à 20 h HNE pour un webinaire intitulé « Le nouveau maccarthysme et comment nous pouvons le combattre ».
Animé par Jeremy Kuzmarov, rédacteur en chef de CAM, le webinaire accueillera Jodie Evans, cofondatrice du groupe pacifiste Code Pink, qui a récemment fait l’objet d’un article dans le New York Times, où il était insinué qu’elle était utilisée comme un outil par le gouvernement communiste chinois. Autre intervenante impressionnante : Eleanor Wong, écrivain victime de persécutions politiques au Canada et exilée après avoir écrit trois livres critiques à l’égard du Premier ministre Justin Trudeau et avoir dénoncé le rôle des USA dans les manifestations anti-chinoises de Hong Kong en 2019-2020, Ben Norton, analyste géopolitique et rédacteur en chef de Multipolarista, nous rejoindra également, ainsi que Wenran Jiang, activiste politique, auteur et conseiller à l’Institute For Peace and Diplomacy, un groupe de réflexion favrorable à la paix, ce qui est une rareté de nos jours.
Dans la paix et la solidarité,
Jeremy Kuzmarov
Directeur de la rédaction
_________________
Rappelons que le fondateur de ce site et de ce magazine est Chris Agee, un des deux fils de Philip Agee d’illustre mémoire, qui a tenu à mettre ses pas dans ceux de son père en poursuivant son œuvre.
Covert Action Magazine
s’affiche en français ici :
https://covertactionmagazine.com/
si vous cliquez sur « French » en haut à droite de votre écran.
Mis en ligne le 7 octobre 2023
0 Comments