BRAVE NEW WORLD
Pendant qu’aux USA les milliardaires propriétaires du parti « Démocrate » et les milliardaires propriétaires du parti « Républicain » s’amusent à dresser les uns contre les autres les citoyens US qui se croient « de gauche » ou « de droite » sans savoir exactement ce que ces mots veulent dire, la répétition générale bat son plein pour débarrasser MM. et MMes les riches des deux tiers de l’humanité (c’est leur « proooojet ») dans une petite guerre cette fois mondiale…
NO KINGS !
Des « soulèvements populaires » balaient les États-Unis contre Donald Trump. Ou pour.
(Source : The Hindustan Times)
(Ne vous excitez p as : la nénette qui parle est de la maison Soros)
Pour suivre plus sérieusement ce qui se passe en ce moment aux USA, il vaut mieux faire un tour chez
Ils sont de l’autre côté de la frontière et pas milliardaires.
Les conditions de l’insurrection populaire – les 7 du quebec
etc. etc.
Ailleurs, entre l’Atlantique et l’Oural,
Des réfractaires de tous bords et de tous pays se réunissent pour bâtir des châteaux (sans guerres !) en Espagne.
Comme ici, par exemple :
Un dîner chez Anton
Ce qui avait commencé comme une simple rencontre entre un écrivain et son éditeur s’est transformé en une soirée inoubliable de discussions intellectuelles entre amis et collègues.
Oct 22, 2025
Le groupe de discussion ad hoc, à la Maison Centrale des Écrivains ( CDL).
Lorsque j’ai accepté l’invitation de RT à assister à leur gala de 20e anniversaire, j’avais initialement prévu d’arriver le jeudi, d’assister au gala le vendredi, de me reposer le samedi et de rentrer chez moi le dimanche. Après tout, j’avais de nombreux engagements personnels à honorer, dont le plus important était le mariage de ma fille Victoria, prévu le 1er novembre. Ma femme m’avait d’ailleurs rappelé que nous avions beaucoup de choses à finir de mettre au pointr avant le mariage et que le calendrier était impitoyable. Mais lorsqu’une occasion s’est présentée pour une réunion au sujet d’un documentaire que je souhaitais réaliser et qui ne pouvait avoir lieu que le lundi, je me suis soudain retrouvé avec un dimanche soir libre, sans aucun engagement prévu.
Je devais retourner en Russie en novembre pour lancer l’édition russe de mon livre, Highway to Hell, et donner plusieurs interviews et conférences sur l’amélioration des relations entre les USA et la Russie et le renouvellement du contrôle bilatéral des armements, thèmes qui trouvent un écho dans mon livre. Ma productrice/agent russe, Alexandra Madornaya, m’avait présenté la maison d’édition Konseptual et son directeur, Konstantin Antipin, lors de ma précédente visite en août de cette année. Nous avions également rencontré Anton Karpov, le PDG du restaurant de la Maison centrale des écrivains, ou CDL. De ces deux événements sans rapport entre eux est née l’idée d’organiser un événement de lancement du livre à la CDL.
J’ai demandé à Alexandra si elle pouvait organiser un dîner pour dimanche soir avec Konstantin et Anton, et à ma grande joie, Anton a eu la gentillesse de nous réserver une table dans son restaurant.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/un-diner-chez-anton/
Source d’origine : https://scottritter.substack.com/p/dinner-at-antons
On vous explique un peu :
C’étaient les 20 ans de RT. Ils avaient invité, à un gala d’anniversaire, diverses personnes russes et non-russes, dont Scott Ritter, qui marie une de ses filles le 1er novembre mais qui a quand même réussi à faire un saut. Au nombre des autres invités US : Larry Johnson et le juge Napolitano. Ainsi que Steven Seagal ( l’acteur, réalisateur, producteur de cinéma, scénariste, chanteur et musicien américano-serbo-russe qui réside maintenant en Russie), plus quelques Russes d’honneur : militaires tchétchènes.
Tous ces braves gens se sont retrouvés « Chez Anton », qui est le restaurant de la Maison Centrale des Écrivains, à Moscou.
Avec un sujet de préoccupation commun : ils avaient à parler de plusieurs livres mais surtout, ils ne veulent pas voir éclater cette fameuse 3e, qui est déjà en cours, à l’issue de laquelle, pensent-ils, il ne restera plus personne nulle part, parce qu’il se sera bien trouvé un con ici ou là pour pousser sur un bouton atomique.
C’est pourtant presque comme si c’était fait, mais il ne faut décourager personne.
En lisant jusqu’au bout, vous devriez même en savoir autant que nous sur le champagne russe fabriqué en Ukraine.
Et pour finir…
Par-dessus l’Atlantique,
une demi-heure de conversation importante :
Notre semaine à Moscou
Andrew Napolitano et Larry Johnson – Judging Freedom – 22.10.2025
(Sous-titres français accessibles dans 24 h)
Toute dernière minute
Ce qui suit provient d’un rapport quotidien appelé
qui donne des nouvelles de la guerre d’Ukraine au jour le jour. Si vous descendez un peu dans ce rapport, qui est d’aujourd’hui, vous tombez sur une petite vidéo intitulée :
Women of Ukraine are fighting Zelenskys Kidnappers. Everyday.
Elle a paru sur X. Il y en a de semblables tous les jours, depuis des mois. Nous ne sommes pas capables dr prélever le code embed de celle-ci (nous n’allons pas sur X). En cliquant sur le titre et en descendant un peu pour l’ouvrir, vous pouvez voir des femmes ukrainiennes se battre à mains nues avec les kidnappeurs armés de Zelenski, en train d’embarquer de force des civils de sexe masculin dans les rues, pour aller les jeter dans le hachoir à viande où ils sont absolument sûrs de disparaître aussitôt.
Regardez ces femmes se battre avec l’énergie du désespoir, parce que c’est ce qui vous attend à très brève échéance.
Le gang transatlantique, USA en tête, a besoin d’une guerre avec la Russie, pour pouvoir justifier la colonisation accrue de l’Europe et les mauvais coups répétés et grandissants portés par les sous-fifres locaux à leurs propres populations. Il importe donc de faire de la Russie un croquemitaine, parce que la paix en Europe signifierait la fin de leur pouvoir et de leurs rapines.
Vu les derniers coups bas (terroristes !) que vient de porter la bande des Pieds Nickelés néo-nazis (von der Leyen, Kaja Kallas & C°) à plusieurs pays membres de l’UE, il ne faut pas être Nostradamus pour savoir que ces pays (d’Europe de l’Est) devraient se détacher de l’UE à brève échéance.
Comment faire pour ne pas se retrouver dans la machine à broyer les sans-dents à la suite des Ukrainiens morts ? Il suffit de refuser d’y aller. Donc de prendre des risques et de payer le prix de sa décision, bref, savoir ce que l’on veut et faire son devoir d’être humain civilisé.
Choisir d’obéir aux ordres insanes des belliqueux, c’est se préparer à payer un prix infiniment plus élevé.
N.B. Jusqu’à présent, la Russie a toujours fait l’impossible pour ne pas faire de victimes civiles dans cette guerre. C’est un souci qui l’honore grandement. Mais la Russie est encerclée et attaquée de partout à la fois par des adversaires qui ne se sont jamais rien interdit. Si sa survie est en jeu, elle ne se laissera pas détruire par grandeur d’âme. Les donneurs d’ordres sont au loin. Les civils européens seront alors dans la ligne de mire et mériteront d’y être.
Mis en ligne le 23 octobre 2025
par Les Grosses Orchades
0 Comments