LE MACHIN
sombre dans l’ignominie et le déshonneur
En d’autres termes
La résolution que vient d’adopter son
Conseil de Sécurité
Viole toutes les lois internationales,
Viole la « Charte des Nations Unies »
S’associe à la colonisation de la Palestine
Donne les pleins pouvoirs sur les Palestiniens qui restent
à leurs assassins, à leurs bourreaux et à leurs violeurs
C’est-à-dire
Aident les voleurs, assassins, bourreaux et violeurs
à perpétrer leurs crimes.
Expliquons-nous mieux
Le Conseil de Sécurité des Nations Unies est composé de 5 membres permanents – la Chine, le Royaume-Uni, la Russie, les USA et la France (à la requête du maréchal Staline) – et de dix membres non permaments élus pour un mandat de deux ans. Les dix membres non permanents, poour 2024 et 2025, sont l’Algérie, le Danemark, la Grèce, la Guyane, le Pakistan, Panama, la République de Corée, le Sierra Leone, la Slovénie et la Somalie.
Les cinq membres du Conseil Permanent disposent d’un droit de veto, droit dont n’ont cessé d’user et d’abuser les USA depuis le début (officiel) du génocide, c. à d. depuis octobre 2023.
Face à l’infâme résolution qui vient d’être prise, les deux pays membres qui avaient le pouvoir de s’y opposer – la Chine et la Russie – se sont abstenus, les trois autres étant complices actifs du mauvais coup et complices actifs du génocide depuis ses débuts.
Certes, les représentants d’un pays ont pour premier devoir de défendre les intérêts de leurs propres populations, en l’occurrence les populations chinoise et russe.
Pas à ce prix-là !
On ne défend pas les intérêts d’une population en la rendant malgré elle complice d’un crime qui bafoue toutes les lois humaines, crime dont elle ne peut qu’être, tôt ou tard, victime à son tour, le premier crime n’étant jamais qu’un précédent.
Que reste-t-il aux Palestiniens encore en vie au milieu des décombres, que l’on vient de jeter pieds et poings liens à la merci de leurs tortionnaires, victimes d’un apartheid désormais mondialement institutionnalisé ?
Il reste l’Assemblée Générale des Nations Unies, soient les 193 pays qui la constituent : les 15 du CS plus 178 autres. Au sein de cette AG, un nombre de pays se comportent de manière exemplaire, au premier rang desquels Cuba, la Colombie et le Yemen. Ceux-là ne vont pas se contenter d’accepter le déshonneur collectif que viennent de tenter de leur imposer les cinq chefs de file et leurs dix séides.
C’est ce qu’explique, dans la vidéo qui suit (hélas en anglais, pas notre faute si aucun francophone sur tant de millions ne semble vouloir s’y coller) Craig Mokhiber (avocat international et ancien responsable des droits humains aux Nations Unies) à Rachel Blevin.
TRAHISON HISTORIQUE – Le Conseil de Sécurité des Nations Unies approuve le plan US pour contrôler Gaza, la Russie et la Chine s’abstenant
Titre original :
[ HISTORIC BETRAYAL’ UNSC Approves US Plan to Control Gaza as Russia, China Abstain ]
https://www.youtube.com/watch?v=4wc8UCkWdKA
https://youtu.be/4wc8UCkWdKA?si=HB2YMgVM3NmxVacF
Le sionisme est-il impérialiste par essence ?
Tout ce qui suit apporte des réponses à cette question.
Le sionisme : l’ultime croisade de l’Occident
Le sionisme va au-delà du judaïsme et même du colonialisme de peuplement. Voici un article pour comprendre la violence incessante en Terre Sainte, dans le cadre d’une obsession idéologique européenne qui dure depuis longtemps.
Pascal Lottaz – Le Saker francophone – 18.11.2025
Source Blog de l’auteur
Publié le 21 novembre 2025 par Wayan
Je ne fais plus souvent de récapitulations de mes conférences sur la chaîne YouTube, simplement parce que ce serait une surcharge (pour les lecteurs et l’auteur). Mais au cours des dernières semaines, j’ai eu quelques discussions exceptionnellement intéressantes, dont j’aimerais partager ce qui suit par écrit. L’analyse du Dr Manuel João Ramos, professeur agrégé d’anthropologie à l’Institut universitaire de Lisbonne, m’a vraiment aidé à ajouter une perspective socio-historique nouvelle et importante à l’horreur que nous appelons maintenant le génocide de Gaza.
En résumé, Ramos propose que le sionisme contemporain ne soit pas considéré uniquement comme une forme tardive de colonialisme de peuplement européen, mais comme une excroissance spécifique d’un projet civilisationnel européen beaucoup plus ancien, dont les racines se trouvent dans le christianisme médiéval, l’idéologie des croisades et les attentes millénaires centrées sur Jérusalem. Le sionisme sous sa forme moderne, y compris le sionisme politique juif, apparaît dans son récit comme la dernière articulation d’une tentative millénaire de l’Europe chrétienne de sacraliser l’ordre mondial autour de la Ville Sainte.
Dans cette optique, le cadre cognitif et symbolique de la compréhension du monde – et de la place de l’Europe dans le monde – s’est développé au Moyen Âge et s’est épanoui au cours des siècles qui ont suivi. Un élément clé de ce cadre est la légende du Prêtre Jean : un “roi des rois” prétendument chrétien situé quelque part en Orient, qui promet une alliance avec la Chrétienté occidentale pour reconquérir Jérusalem. Bien que la lettre attribuée au Prêtre Jean fût presque certainement un faux produit à la cour de Hohenstaufen, son effet politique fut profond. Largement diffusé en latin, dans les langues vernaculaires européennes, en hébreu, en Grec et en langues slaves, il a contribué à justifier la Troisième Croisade et, surtout, a nourri l’imagination des générations ultérieures d’élites européennes.
Dans la lecture de Ramos,…….
Source : https://lesakerfrancophone.fr/le-sionisme-lultime-croisade-de-loccident
On ne lit jamais trop ce genre de choses, parce qu’on n’en sait jamais assez sur ce dont on provient, sur comment on en est arrivés là, etc. etc.
Mais…
Et l’argent dans tout ça ? Père et mère de tous les vices…
Et la volonté de puissance si chère aux infantiles ? Et l’égocentrisme naturel du bipède si bien documenté par le baron d’Holbach ? On a beau s’être inventé un Yahwé pas mal tordu, inventeur d’un feu éternel pour punir de leur nullité les créatures qu’il a ratées. Mais qui doute encore que les humains aient créé leurs dieux à leur image et non l’inverse ?
C’est qu’on en a fait du chemin depuis que le nomade Abel trucidait le sédentaire Caïn pour lui voler les fruits et les légumes qu’il avait fait pousser et s’en aller ensuite clamer partout « Caïn m’a tuer ». Ceux qui croient que le Mossad a inventé sa devise à la gloire du mensonge sont d’irrémédiables naïfs.
Dans l’état actuel des choses…
On se retrouve avec une terre volée et un peuple froidement et délibérément anéanti, qui le sont par des êtres qu’on se permettra d’appeler dégénérés, dévorés de volonté de puissance, de rapacité et en fin de compte d’un sadisme très inventif, qu’il convient pour simplifier d’appeler nazis.
Dans l’ordre chronologique les bourgeois capitalistes anglais et français à la pointe du progrès dégénératif et des appétits en tous genres viennent en tête. L’empire US n’a fait qu’en prendre la suite. On ne rappellera que pour enfoncer le clou qu’un jaconin au moins, montagnard et même membre du Comité de Salut Public – Jacques-Nicolas Billaud Varenne – a terminé sa vie à Haïti, après la Guyane, planteur et propriétaire d’esclaves.
On n’est pas nazi par provenance ethnique ni religion. Sans doute même pas par idéologie. On l’est par ses actes, par sa dégénérée indifférence aux autres. Le nazisme commence dans l’indifférence aux souffrances animales. Quiconque comprendrait ce qu’endure une poule de batterie ne mangerait plus un seul œuf.
Craig Mokhiber chez Nima Alkhorshid
Répétons-le : Craig Mokhiber est un avocat US spécialisé dans le droit international et dans les droits de l’homme en particulier, qui a été haut fonctionnaire de l’ONU en charge des droits humains. Ce n’est pas parce qu’il parle d’une voix posée et civilisée qu’il n’a pas – à 100% – raison.
Une des choses les plus importantes qu’il dise dans cette interview, c’est : « Israël ne représente pas le peuple juif ».
Si les voix juives que vous entendez s’élever contre les atrocités en cours sont peu nombreuses, ce n’est pas parce qu’elles n’existent pas, c’est parce qu’ON vous empêche de les entendre. ON = vos gouvernements non élus et leur haut-parleur totalitaire : l’appareil médiatique vendu jusqu’à l’os² qui vous gave de mensonges plus fatalement encore qu’on ne gave les oies pour en faire du pâté à Noël. Contrôler la jeune génération Z qui – juifs et non-juifs mêlés – résiste à l’imposture, est la raison de l’achat de Tik-Tok par l’oligarchie sioniste, qu’elle soit juive, chrétienne ou musulmane.
Craig Mokhiber rappelle aussi à quel point l’abstention russe et chinoise n’est pas funeste qu’aux Palestiniens, mais qu’elle l’est aussi au reste du monde, Russes et Chinois inclus.
West Asia : The Endless War They Don’t Want You To Understand
[ Asie occidentale – La guerre sans fin qu’ils ne veulent pas que vous compreniez.]
Nima – Dialogue works – 22 novembre 2025
https://www.youtube.com/live/viQTGnjjjps?si=qz7q_yqsRYAG0605
https://www.youtube.com/watch?v=viQTGnjjjps&t=2820s
Sur le même sujet brûlant :
Pascal LOTTAZ est un universitaire suisse qui enseigne des matières distinctes (les relations internationales et la politique européenne) dans deux universités de Tokyo, au Japon. Il anime en outre le site Internet Neutrality Studies où il publie des vidéos sur Youtube : https://www.youtube.com/@neutralitystudies .
Sheng ZHANG est un chercheur chinois, actuellement visiting scholar 2025 au Koç Unioversity Center for Asian Studies (KUASIA), à Istanboul, en Turquie. Il est candidat au doctorat de sociologie de l’université Johns Hopkins, de Baltimore (USA) et titulaire d’un masters en Études sur le Moyen Orient de Harvard (USA)
Ses recherches principales se portent sur l’évolution et la transformation de l’engagement chinois au Moyen Orient, sur les relations sino-turques ainsi que sur la diplomatie et la politique chinoises , depuis l’établissement de la RPCC en 1949.
Son échange d’une heure avec Pascal Lottaz permet d’apprécier à quel point il maîtrise ces matières.
Il est affilié à plusieurs think tanks en Chine et au Nepal. Tout en poursuivant sa carrière de chercheur, il contribue , par des articles d’opinion, à plusieurs publications, dont le Global Times, et intervient fréquemment sur diverses chaînes de télévision en Chine, en Égypte, en Jordanie, en Russie et au Nepal.
CHINA’S SILENCE ON GAZA IS STRATEGIC
[ Le silence de la Chine sur Gaza est stratégique ]
https ://youtu.be/vbewnsfZCsc?si=MrX6R6hdw0vvOulU
https ://www.youtube.com/watch?v=vbewnsfZCsc
Que dire, quand on vient d’entendre deux hommes extrêmement intelligents et apparemment non moins honnêtes, échanger pendant une heure ce qu’ils croient avoir compris d’un événement aussi perturbant ?
Il est clair que les dits événements ont sérieusement ébranlé Pascal LOTTAZ et non moins clair que Sheng ZHANG a une vision plus nuancée des motivations de son pays, puisqu’il les dit stratégiques.
Cela nous vaut un survol à la fois savant et empathique de l’évolution de la Chine envers la Palestine et le Moyen-Orient en général, que ni Pascal Lottaz ni aucun d’entre nous ne soupçonnions vraiment.
Car ce n’est pas jusqu’en 1949 qu’il remonte, dans l’histoire de son pays, c’est jusqu’aux relations de Sun Yat Sen avee le Sionisme en 1920, en surfant ensuite sur les relations de la Chine avec les Juifs, qui n’étaient pas tous affiliés au sionisme, loin de là, puisqu’il y a même eu des combattants juifs communistes dans la guerrilla maoiste
Mais nous apprenons – sans surprise – que, vers 1980, les Chinois se sont mis à investir en Israël, notamment dans le port de Haifa, et les Israéliens d’investir en Chine, les Chinois alors, et toujours sans surprise, se mettant à soutenir la « solution à 2 états », qui n’a jamais été ni juste ni viable, évidence qu’aurait dû leur imposer d’emblée leur matérialisme dialectique, à défaut du simple bon sens.
Tout baignait ainsi dans le beurre d’une vague acceptation mutuelle (idem d’ailleurs pour la Russie), quand a éclaté dans un ciel bleu le 7 octobre 2023. C’est là que les excellentes relations commerciales ont commencé à se fendiller. Et c’est l’Occident bavard et péremptoire qui en été la cause, avec ses vitupérations effrontées sur le Hamas « terroriste », « extrémiste », etc.
Car, en dépit du malaise qu’éprouvent les Chinois matérialistes et généralement athées pour l’épine dorsale religieuse du Hamas, il faut savoir que la Chine, depuis 1949, n’a jamais permis que soit traité de terroriste quiconque se bat avec les moyens du bord contre le colonialisme ou n’importe quelle autre forme d’oppression. Elle se rappelle trop bien, et même elle revendique, la guerre de guerrilla des communistes qui l’a libérée d’un siècle d’humiliations. C’est par cette question de principe qu’est arrivée l’eau dans le gaz entre les Chinois et les Israéliens.
Vers la fin de cet entretien Sheng ZHANG admet que, dans le fond, il se pourrait bien que les autorités chinoises ne se battent pas avec bec et ongles contre les résolutions franchement nazies des Trump et des Netanyahou, parce qu’elle sait que l’ONU est tellement nulle et non avenue qu’aucune résolution n’y sera jamais suivie d’effet. Mais alors, pourquoi y siéger ?
La chose la plus intéressante, enfin, qu’on apprend de ce jeune homme, c’est que la dernière génération chinoise, la plus jeune, celle qui entre dans l’âge adulte entre la guerre d’Ukraine et le génocide palestinie, – la génration Ti Tok pour faire court – puisqu’aussi bien c’est dans ce genre d’endroit qu’elle partage ses impressions et ses opinions avec ses homologues de partout ailleurs dans le mnde, notamment celle, appelée Z, des USA. Ce qui la pousse à quoi ? À ne plus rien croire ni apprécier de ce qu’elle voit et à se tourner vers ce que croyait et voulait une autre génération des siens, celle de 1970, qui emboîtait le pas à son leader Mao.
[Ce qui rappellera des choses à certains, aussi vieux que nous, qui n’ont pas oublié les soixante-huitards français qui, petit Livre Rouge au poing, s’en allaient bouffer du trotskard et du pseudo-stalinien – ô Marchais !]
C’est ce que présentement et en masse ils étudient pour se former un jugement. Inévitablement, ils influencent leurs familles, qui, à leur tour, exercent quelque pression sur les autorités…
On en est là.
À suivre.
On peut ajouter à tout ceci une réflexion de notre cru déjà évoquée plus haut, à savoir que quelque chose du même genre se passe aux USA, où la génération correspondante est en train de se débattre au milieu de l’invraisemblable galimatias de leurs laveurs de cerveaux qui – les éculées et ressassées menteries ne suffisant plus à lobotomiser les jeunes foules – se lancent à corps perdu dans la répression fachote à l’intérieur et dans l’agression nazie au-dehors. Là, hélas, pas d’exemple qui vaille chez les pères fondateurs, même en remontant très loin. Il leur faut tout réinventer, à partir des souffrances palestiniennes, comme la génération soixante-huitarde l’a fait sur le socle idéologique des souffrances vietnamiennes.
Espérons donc que les jeunes Chinois feront à temps des choix judicieux, espérons qu’ils passeront aux actes et qu’il restera quelques Palestiniens vivants pour en bénéficier.
Vu la foultitude de religions et de religionnettes qui nous grouillent dessu d’un bout de la planète à l’autre pour nous décerveler, ce n’est pas joué d’avance. Et nos excuses aux croyants.
Quoi ? !!!
FRANCE
Un incertain Fabien Mandon, général de son état, vient de faire du zèle devant une assemblée de maires (qu’est-ce qu’ils faisaient là ceux-là à perdre leur temps et l’argent de leurs administrés avec des arriérés shootés au Dettol ?). L’insuffisant mental et néanplus galonné n’a rien trouvé de mieux à dire à ces moules sur leur bouchot <ue :
« Nous devons être prêts à perdre nos enfants dans une guerre contre la Russie ».
Et quoi-z-encore ? Car pas question qu’il aille, lui, risquer un rhume en première lifgne, n’est-ce pas.
Il est vrai qu’éjaculer des enfants est à la portée du premier couillon venu, puisqu’il y a des femmes assez étourdies pour se laisser souiller par des raclures de bidet et pour ensuite élever le produit de l’enjambement et le laisser jeter en fin de compte dans la bouche grande ouverte de Moloch. Des indignes du nom de femmes, qui sont assez nulles pour ne même pas apprendre à leurs moutards comment poser un coussin sur la gueule de leur père et s’asseoir dessus.
La méduse toxique de Bruxelles
a les généraux qu’elle mérite. Les places vont être chères pour voir se dégonfler tout ça, mais le spectacle, assurément, vaudra le prix de la chandelle.
En attendant, la nullité qu’elle a fourguée en guise de
« Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne »
à 493 mlllions d’hîlotes – celle que M. Pepe Escobar appelle, si nous avons bien entendu « déjection de chauve-souris » – a des dents qui commencent à lui pousser au point de râcler les parquets : elle veut davantage.
S.M. Nazillonne n’est pas d’accord. Bref, il y a du crépage de chignon dans l’air. Comme si l’imminente invasion russe tant espérée ne suffisait pas à nous narguer par son absence.
« Comme dans Game of Thrones » a titré l’imMonde
D’autres dents qui poussent…
Il fallait s’y attendre : les fameux 300 milliards d’avoirs russes détournés par l’Union Européenne ont fini par donner des idées à la mafia trumpiste. Qui, maintenant, les veut pour elle.
Oh la belle empoignade en perspective ! Comme des chiffonniers qu’ils vont se battre, vous allez voir.
Donald Trump en son bureau ovale organisant le hold up des avoirs russes chouravés par l’Unon Européenne.
Sur TOUT l’Internet : pas une seule caricature pour célébrer l’événement !
TOUS les petits mickeys sont à la charge de Poutine.
Célérusses qui se pickpockettent tout seuls.
Mis en ligne le 24 novembre 2025
par Les Grosses Orchades







0 Comments