En suivant la feuille de route /3
Halte aux fauteurs de conflagration mondiale, la négociation et la désescalade ne sont pas en option ! #SauvonsLaPaix
PRCF – 7.3.2022
Un appel d’intellectuels et de syndicalistes réfractaires à l’« union sacrée » belliciste et euro-atlantiste – le 4 mars 2022
Surenchérissant sur l’audiovisuel privé piloté par les oligarques français liés au complexe militaro-industriel, les médias d’État portent à incandescence la tension Est-Ouest et poussent à l’interventionnisme belliciste de l’OTAN si ce n’est à l’usage de la force armée française. En réalité, depuis des mois déjà, les dirigeants politiques et militaires du monde atlantique en général et de notre pays en particulier, qui feignent aujourd’hui la « surprise », déclaraient cyniquement se préparer à un « conflit de haute intensité » avec la Fédération de Russie et/ou avec la République populaire de Chine…
Ils le font avec le renfort aveugle d’« intellectuels » irresponsables dont l’incapacité à pratiquer le doute méthodique et l’analyse distanciée des réalités géopolitiques, par ex. l’expansion continue vers l’Est de l’UE/OTAN depuis 1991, n’a d’égale que leur inconscience du danger d’anéantissement que ferait peser sur la France et sur l’Europe (laquelle s’étend de l’Atlantique à l’Oural et ne se confond pas avec une Union européenne de moins en moins discernable de l’OTAN) une guerre mondialisée opposant des puissances nucléaires sur le sol européen au seul avantage d’un Empire étatsunien tentant de conjurer son déclin historique aux dépens d’autrui.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/halte-aux-fauteurs-de-conflagration-mondiale/
Suite de la revanche de Taras Bulba à la Librairie Tropiques
Comment Poutine a envahi la Russie
Zelinsky et ses nazis
Jimmy Dore, Aaron Maté et quelques autres amis nous expliquent comment et pourquoi Zelinsky est dans de sales draps (nazis) .
En bonus, une fine analyse prédictive par Joe Biden !
Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/03/poutine-envahit-la-russie.html
Et pendant qu’on est chez Tropiques…
Opération Barbarossette
10 Mars 2022
La Garde nationale ukrainienne
était sur le point d’attaquer le Donbass
Les documents secrets
trouvés par le ministère de la Défense russe
Photos : Ministère de la défense de la Fédération de Russie
Écrit par Piero Messina pour southfront
La Garde nationale ukrainienne était en train d’attaquer les régions du Donbass. Cela a été revendiqué par le ministère russe de la Défense qui, au cours des actions de combat de ces jours-ci, est entré en possession de documents classifiés attribués à l’état-major de Kiev.
L’opération militaire ukrainienne contre les deux républiques autoproclamées de Donetsk devait être déclenchée en mars. Les documents reconstituent les plans d’attaque et sont considérés comme des ordres secrets donnés par le commandant de la Garde nationale ukrainienne, le colonel général Nikolaï Baden.
Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/03/operation-barbarossette.html
Oui, ces gens sont, pour la plupart, communistes. Et alors ? Les communistes ont-ils la lèpre ? Leur analyse est-elle fausse ? Leurs états de service envers la France ont-ils quelque chose à envier à quelqu ’un ? À y regarder d’assez près, ce serait plutôt l’inverse…
Nous recommandons par ailleurs à nos lecteurs la vidéo n°71 de STRATPOL, qui est en français et qui fait un tour d’horizon assez complet de la situation :
Le speaker de STRATPOL, qui doit encore apprendre des choses en matière de communication, recommande chaudement la lecture d’un livre qu’il brandit plusieurs fois en se débrouillant pour que le titre en soit illisible. Le voici donc :
Xavier Moreau
Le livre noir de la gauche française
Stratpol – Décembre 2021
182 pages
20 €
4e de couverture
La gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on (n’)y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre.
On ne l’a pas lu. On ne connaît pas l’auteur. On ne sait donc pas ce que peut signifier « les accomplissements de la gauche depuis 1792 », mais on craint le pire. Tout ce qui, pour nous, est sûr, c’est qu’entre 1792 et 1794, la gauche française a été la lumière du monde et que reprendre aujourd’hui les pires leit-motivs de la droite ne peut mener à rien d’honorable pour personne, si convaincus qu’on soit de la légitimité de l’action présente de la Russie. C’est le moment ou jamais de voir ou de revoir la vidéo de Florence Gauthier dans notre dernier post et de rejeter un coup d’œil à celles d’Henri Guillemin sur la période (On les trouve sur le site de la Radio Suisse Romande).
Macron va-t-il provoquer la guerre contre la Russie ?
Boris Karpov – RusReinfo – 10.3.2022
On a appris aujourd’hui par une « fuite » venant qui plus est d’un élu français (totalement irresponsable, mais c’est à notre avantage cette fois, donc…), que la France a donc fourni des missiles anti-chars « Milan » à l’Ukraine. Il n’est pas difficile de comprendre que ces missiles sont destinés à frapper nos chars en opération en Ukraine, et donc à tuer des soldats Russes.
Dans sa vidéo du 4 mars, le Président Vladimir Poutine a déclaré (24:45) « Quelques mots très importants pour ceux qui seraient tentés de s’ingérer dans les évênements en cours. Quiconque essayera d’interférer contre nous et plus encore pour créer des menaces pour notre pays, pour notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et mènera à des conséquences auxquelles vous n’avez jamais fait face dans votre Histoire. Nous sommes prêts à n’importe quelle évolution de la situation, toutes les décisions nécessaires à cet égard ont été prises. J’espère être entendu. »
Vidéo
https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/nyzQnYlvDNggTMdAiJiJ.mp4
Lire la suite…
Source : https://rusreinfo.ru/fr/2022/03/macron-va-til-provoquer-la-guerre-contre-la-russie/
Les sanctions que l’UE n’a pas eu honte de prendre contre la Russie pour être agréable à ses maîtres et qui devaient faire plonger l’économie russe et Vladimir Poutine dans les sondages de son pays à cause du plongeon de l’économie, ont eu l’effet exactement inverse : la cote de popularité du Président russe est actuellement à 80% et… c’est le dollar qui plonge. Pourquoi ? Comment ?
Histoire de l’étalon-or pour les Nuls
L’allusion de Boris Karpov à la suppression, par le gouvernement russe, de toute taxe sur l’achat d’or (notamment) nous a donné l’idée de demander à Aline de Diéguez la permission de publier un texte qui avait fort impressionné en son temps les ignorants que nous sommes et qu’elle a bien voulu mettre à jour en fonction de l’actualité.
Aline de Diéguez
Voyage circummonétaire à la recherche du Roi-Dollar
et découverte de la caverne d’Ali-Baba
Regard panoramique sur une mer monétaire sereine
Personne n’ignore que dans les échanges entre États, la monnaie est le fléau de la balance qui permet d’assurer l’équilibre entre ce qu’on vend et ce qu’on achète. Les deux plateaux de la balance représentent donc des richesses réelles et reposent sur des productions concrètes. Mais pour que ce » juge de paix » soit convaincant, il a fallu trouver un intermédiaire aussi « impartial » et « fiable » que possible.
Un métal précieux et inaltérable – l’or – s’imposa tacitement durant des décennies afin de remplir ce rôle.
Cette première mondialisation financière qui dura une centaine d’années et prit fin avec la guerre de 1914, peut être appelée l’ère de l’étalon-or. Durant cette période les pièces de métal précieux – or et argent – furent progressivement remplacées par une monnaie fiduciaire. Cependant, la quantité de métal précieux se révéla rapidement insuffisante et les banques centrales furent autorisées à émettre, en papier-monnaie , environ 10 fois le montant de leurs réserves en or.
Mais un prix fixe de l’once d’or garantissait la stabilité de chaque monnaie par rapport à cet étalon.
Ce système n’était le fruit ni d’une » conférence « , ni d’un » accord international » laborieusement négocié. Il résultait de la sagesse d’expériences séculaires qui s’étaient progressivement établies depuis qu’il existait des échanges internationaux et il fut tacitement accepté par le monde économico-financier pendant un siècle. Sa stabilité permit le spectaculaire développement industriel du XIXe siècle sur tous les continents.
Première escale: La guerre de 1914-1918 et le premier cataclysme monétaire
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/voyage-circummonetaire-a-la-recherche-du-roi-dollar-et-decouverte-de-la-caverne-dali-baba/
Aux États-Unis, sont de moins en moins rares ceux qui se font à peu près le même genre de réflexions (faut-il préciser qu’ils ne sont pas au pouvoir ?) :
La triple croix de l’Ouest
Steve Brown – Strategika 51 – 10.3.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Sans vouloir banaliser la crise actuelle, le magicien derrière le rideau a certainement jeté les dés avec abandon cette fois-ci.
Le grand sorcier est apparemment assez désespéré, alors examinons pourquoi.
Tout d’abord, il est clair que la contagion n’a pas touché autant de « Great Unwashed » [« Gens qui ne sont Rien », NdT] que l’Empire l’avait prévu, où par définition l’Empire doit continuer à s’étendre, alors que le noyau dur saigne.
Deuxièmement, on pourrait consacrer beaucoup de temps, d’énergie et d’efforts à attribuer la responsabilité de la crise actuelle, mais cet exercice stérile est de moins en moins pertinent et surtout inutile, et ne sera donc pas analysé ici. Il convient simplement de noter qu’il existe un certain nombre de facteurs de complication intéressants, notamment un régime néophyte au pouvoir à Berlin, un régime américain extrêmement corrompu* et la Fraternité Bormann en grande tenue qui domine l’UE et l’Europe de l’Est
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-triple-croix-de-louest/
CENSURE
Censure et conséquences
Nous recevons, de Marie-Ange Patrizio, le message suivant :
Bonsoir,
vous trouverez ci-dessous la traduction d’une lettre que Manlio Dinucci a adressé ce matin au journal il manifesto. L’auteur me demande d’y joindre l’article qui a fait l’objet de la censure.
Pour diffusion,
M-A Patrizio
PS : g-mail ne transmet plus les messages venant d’une adresse wanadoo depuis une dizaine de jours. Merci de faire suivre…
[Nous en profitons, nous, pour ajouter qu’une fois sur deux nos alertes de parution sont systématiquement bloquées en direction des abonnés qui ont des adresses-mail « orange » ou « wanadoo ». Il n’y a pas de petit sabotage – L.G.O.]
Pourquoi se termine ma collaboration avec il manifesto
Le 8 mars, après l’avoir brièvement publiée sur le site (cf. Ukraine, tout était écrit dans le plan de la Rand Corp. https://ilmanifesto.it/ucraina-era-tutto-scritto-nel-piano-della-rand-corp/) la rédaction du manifesto a fait disparaître pendant la nuit la rubrique L’Art de la guerre y compris de l’édition papier, parce que j’avais refusé de me conformer à la directive du Ministère de la Vérité et avais demandé d’ouvrir un débat sur la crise ukrainienne. Ainsi se termine ma longue collaboration avec ce journal, sur lequel pendant plus de dix ans j’ai publié la rubrique.
Je salue chaleureusement les lecteurs, que je continuerai à informer à travers d’autres canaux.
Manlio Dinucci
10 mars 2022
[ Grain de sel des G.O. : Quelques consultations récentes d’il manifesto nous avaient en effet révélé que les positions défendues par Manlio Dinucci y étaient étrangement minoritaires, la même remarque valant pour l’Asia Times, dont Pepe Escobar, cependant, n’a pas encore été éjecté. ]
L’Art de la guerre
Ukraine, tout était écrit dans le plan de la Rand Corp.
Manlio Dinucci – 8.3.2022
Traduction – Marie-Ange Patrizio
Quartier Général de la RAND CORP. à Santa Monica, Californie.
Le plan stratégique des États-Unis contre la Russie a été élaboré il y a trois ans par la Rand Corporation (il manifesto, Rand Corp : comment abattre la Russie, 21 mai 2019). La Rand Corporation dont le quartier-général siège à Washington, est “une organisation mondiale de recherche qui développe des solutions pour les défis politiques” : elle a une armée de 1.800 chercheurs et autres spécialistes recrutés par 50 pays, qui parlent 75 langues, distribués en bureaux et autres sièges en Amérique du Nord, Europe, Australie et Golfe Persique. Le personnel étasunien de la Rand vit et travaille dans plus de 25 pays. La Rand Corporation, qui s’auto-qualifie comme “organisation sans profit et non partisane”, est officiellement financée par le Pentagone, par l’Armée et l’Aéronautique USA, par les Agences de sécurité nationale (CIA et autres), par des agences d’autres pays et de puissantes organisations non-gouvernementales.
La Rand Corp. se vante d’avoir contribué à élaborer la stratégie qui permît aux États-Unis de sortir vainqueurs de la Guerre froide, en contraignant l’Union Soviétique à consumer ses propres ressources dans l’exténuante confrontation militaire. De ce modèle s’est inspiré le nouveau plan élaboré en 2019 : « Overextending and Unbalancing Russia », soit : contraindre l’adversaire à s’étendre excessivement pour le déstabiliser et l’abattre. Voilà les principales lignes directrices d’attaque tracées dans le plan de la Rand, sur lesquelles les États-Unis ont effectivement avancé ces dernières années.
Avant tout, stipule le plan, il faut attaquer la Russie sur son flanc le plus vulnérable, celui de son économie fortement dépendante de l’exportation de gaz et de pétrole : à cet effet on va utiliser les sanctions commerciales et financières et, en même temps, faire en sorte que l’Europe diminue l’importation de gaz russe, en le remplaçant par du gaz naturel liquéfié étasunien. Dans le domaine idéologique et informatif, il faut encourager les protestations internes et en même temps miner l’image de la Russie à l’extérieur. Dans le domaine militaire il faut opérer pour que les pays européens de l’OTAN augmentent leurs forces dans une fonction anti-russe. Les USA peuvent avoir de hautes probabilités de succès et de forts bénéfices, avec des risques modérés, en investissant majoritairement dans des bombardiers stratégiques et des missiles d’attaque à longue portée dirigés contre la Russie. Déployer en Europe de nouveaux missiles nucléaires à portée intermédiaire pointés sur la Russie leur assure de fortes probabilités de succès mais comporte aussi de grands risques. En calibrant chaque option pour obtenir l’effet désiré -conclut la Rand- la Russie finira par payer le prix le plus haut dans la confrontation avec les USA, mais ceux-ci et leurs alliés devront investir de grosses resources en les soustrayant à d’autres objectifs.
Dans le cadre de cette stratégie – prévoyait en 2019 le plan de la Rand Corporation – “fournir des aides létales à l’Ukraine exploiterait le plus grand point de vulnérabilité extérieure de la Russie, mais toute augmentation des armes et du conseil militaire fournis par les USA à l’Ukraine devrait être attentivement calibrée afin de provoquer les coûts pour la Russie sans provoquer un conflit beaucoup plus ample dans lequel la Russie, à cause de la proximité, aurait des avantages significatifs”. C’est justement là -dans ce que la Rand Corporation définissait comme “le plus grand point de vulnérabilité extérieure de la Russie”, exploitable en armant l’Ukraine de façon “calibrée pour augmenter les coûts pour la Russie sans provoquer un conflit beaucoup plus ample”- qu’est advenue la rupture. Prise dans l’étau politique, économique et militaire que les USA et l’OTAN resserraient de plus en plus, en ignorant les avertissements répétés et les propositions de négociations de la part de Moscou, la Russie a réagi avec l’opération militaire qui a détruit en Ukraine plus de 2.000 structures militaires réalisées et contrôlées en réalité non pas par les gouvernants de Kiev mais par les commandements USA-OTAN. L’article qui, il y a trois ans, rapportait le plan de la Rand Corporation se terminait par ces mots : «Les “options” prévues par le plan ne sont en réalité que des variantes de la même stratégie de guerre, dont le prix en termes de sacrifices et de risques est payé par nous tous”.
Nous sommes en train de le payer maintenant, nous les peuples européens, et nous le paierons de plus en plus cher, si nous continuons à être des pions sacrifiés dans la stratégie USA-OTAN.
Édition de mardi 8 mars 2022 d’il manifesto
https://ilmanifesto.it/ucraina-era-tutto-scritto-nel-piano-della-rand-corp/
Supprimé par le journal.
On peut relire aussi :
Washington poursuit le plan de la RAND au Kazakhstan, puis en Transnistrie
Thierry Meyssan – Réseau Voltaire – 11.1.2022
https://www.voltairenet.org/article215221.html
Censure ratée…
L’administration Biden se donne un mal de chien pour supprimer les pages Web montrant qu’Obama a ordonné à des laboratoires biologiques ukrainiens de développer des « agents pathogènes mortels ».
Publié le 10 mars 2022 par en-Vole sur le site 2nd Smartest Guy in the World sous le titre : Biden Admin Scrambles To Delete Web Pages Showing Obama Ordered Ukraine BioLabs to Develop ‘Deadly Pathogens’
Traduction : c.l. pour LGO — 11.3.2022
Selon une page web qui a été discrètement supprimée, Barack Obama a dirigé une opération qui a abouti à la construction de biolabs en Ukraine chargés de créer des agents pathogènes mortels et dangereux.
Cette nouvelle a paru le jour même où la porte-parole de M. Biden, Victoria Nuland, déclarait au Sénat que le gouvernement américain craignait que les installations de recherche biologique en Ukraine ne tombent entre les mains des Russes.
Lire la suite…
URL de ce »t article :
Du côté des merdias de service…
Un sommet européen à Versailles pour arrêter l’horreur
Par Philippe Regnier
Il devait être question d’autonomie stratégique européenne et d’horizon 2030. Mais l’inimaginable assaut lancé par Moscou en Ukraine a chamboulé les priorités. Les Vingt-Sept convergent ce jeudi au château de Versailles pour un nouveau conclave de crise.
Ce devait être le sommet européen du « monde d’après ». Celui où les dirigeants allaient tirer les leçons de nos faiblesses, tant révélées par le covid. On se souvient par exemple de la mauvaise saga des masques, exclusivement made in China. Une « autonomie stratégique européenne » était à l’agenda. Comment éviter la marginalisation. Et rendre au Vieux continent la puissance capable de défendre ses intérêts et ses valeurs. Un « nouveau modèle européen de croissance et d’investissement pour 2030 » devait prendre corps. Il fallait remettre l’Europe sur de bons rails…
Hélas, le retour inouï de la guerre sur le sol européen a chamboulé les priorités, sinon le programme – sans invalider cet horizon à moyen et long terme. Au contraire : « Le conflit rend la discussion moins abstraite », plaide un responsable de l’UE. Comme souvent, les leaders européens vont donc tenter de bâtir… sur ces sables mouvants.
Cet article est réservé aux abonnés
Source : https://www.lesoir.be/429051/article/2022-03-09/un-sommet-europeen-versailles-pour-arreter-lhorreur
Le reste de l’actualité peut être suivi sur :
https://lesakerfrancophone.fr/
http://www.librairie-tropiques.fr/
http://www.palestine-solidarite.org/
https://www.france-irak-actualite.com/
https://jbl1960blog.wordpress.com/
https://resistance71.wordpress.com/
http://russiepolitics.blogspot.com/
https://www.mondialisation.ca/
https://french.almanar.com.lb/
et en anglais, principalement sur :
https://covertactionmagazine.com/
ainsi que, en vous abonnant à leur newsletter, sur :
En italien :
Il y en a d’autres. Vous pouvez compléter la liste.
Les animateurs de ceux-ci on en commun, dans leurs obédiences respectives, de penser tout seuls et de n’être pas à la solde des Georges Soros & C°.
Mis en ligne le 11 mars 2022
0 Comments