En suivant la feuille de route /10

 

(Il n’y en a que pour Boutcha, résignez-vous)

 

 

 

 

Aaahhh… « à la présidence britannique »…

 

Massacre de Boutcha : conférence de presse du représentant de la Russie à l’ONU

 

lecridespeuples  – 5.4.2022

 

Source : russiaun.ru/en

Traduction : lecridespeuples.fr

 

 

 

Point de presse du Représentant permanent de la Fédération de Russie à l’ONU, Vassily Nebenzia, sur la situation dans la ville de Boutcha (région de Kiev), le 4 avril 2022.

 

 

Vassily Nebenzia : Comme vous le savez, nous vivons une période sans précédent. Ce qui est également sans précédent, c’est ce qui s’est passé hier et plus tôt dans la journée. C’était sans précédent, incroyable et impensable. On nous a refusé la réunion du Conseil de sécurité que nous avions demandée aujourd’hui à la présidence britannique. Depuis que je suis ici, j’ai eu des réunions d’urgence du Conseil de sécurité sur de nombreuses questions qui se sont produites pendant les week-ends, les jours fériés américains, etc. et nous n’avons jamais fait d’objection. Ce qui s’est passé est quelque chose d’incroyable et de sans précédent dans l’histoire des Nations unies. C’est un fait.

Lire la suite…

Source : https://lecridespeuples.fr/2022/04/05/massacre-de-boutcha-conference-de-presse-du-representant-de-la-russie-a-lonu/

 

 

Librairie Tropiques

 

 

 

 

 

 

 

POUR INFORMATION DE M. MACRON ET DE NOTRE CLASSE DIRIGEANTE EUROPÉENNE, COMPLICES DE CES CRIMES DE GUERRE

 

 

ATTENTION CES IMAGES
SONT VIOLENTES
ET CHOQUANTES

déconseillées aux mineurs et
personnes sensibles

 

 

… mais authentiques hélas, et édifiantes dans l’horreur et l’idéologie qu’elles attestent « sans fard », c’est pourquoi en dépit de notre répugnance à diffuser ce genre d’image, nous publions ce bref extrait

 

 

Exécution de prisonniers de guerre russes par des combattants ukrainiens et géorgiens le 30 mars 2022

 

Vidéo

 

Car, contrairement à celles qui semblent avoir ému nos médias et dirigeants occidentaux, il ne s’agit pas ici d’une vidéo mise en scène, avec des cadavres judicieusement positionnés au même endroit, le visage renversé comme à Bucha. C’est une véritable vidéo « spontanée », d’une véritable exécution de prisonniers de guerre, par des militaires ukrainiens secondés par des  « frères nationalistes » géorgiens venus en renfort. Certains avaient les mains liées dans le dos, un soldat est clairement achevé dans la vidéo, tandis que les exécuteurs fanfaronnent et rigolent …

Ce crime, parmi beaucoup d’autres perpétrés par les Nazi-ukrainiens, depuis plus de huit années, a eu lieu le 30 mars près d’Irpen, lors du retrait annoncé des troupes russes.

 

Lire la suite et voir la vidéo…

 

Source : http://www.librairie-tropiques.fr/2022/04/slava-ukraina.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

 

 

 

 

 

« Les lilas surgissent de la terre inanimée » : la fake news de Kiev annonce un avril cruel

 

 

M.K. Bhadrakumar – Entelekheia – 4.4.2022

 

 

Paru sur Indian Punchline sous le titre Fake news in Kiev heralds cruel April 4 AVRIL 2022

 

 

 

 

 

 

Moscou, indigné, a exigé avec colère la tenue d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies ce lundi, suite aux allégations d’atrocités commises par des troupes russes postées dans les environs de Kiev au cours du mois dernier. À première vue, cette allégation est une fake news, mais elle peut donner lieu à des perceptions erronées jusqu’à ce qu’elle soit dénoncée comme de la désinformation.

Un communiqué de Tass dit : « Le ministère russe de la Défense a déclaré dimanche que les forces armées russes avaient quitté Boutcha, dans la région de Kiev, le 30 mars, alors que « les preuves de crimes » ne sont apparues que quatre jours plus tard, après l’arrivée dans la ville d’officiers du service de sécurité ukrainien. Le ministère a souligné que le 31 mars, le maire de la ville, Anatoly Fedoruk, avait confirmé dans une allocution vidéo qu’il n’y avait plus de troupes russes à Boutcha. Cependant, ce jour-là, il n’a pas dit un mot sur des civils abattus dans la rue, les mains attachées dans le dos. »

 

Lire la suite…

 

Source : « Les lilas surgissent de la terre inanimée » : la fake news de Kiev annonce un avril cruel (entelekheia.fr)

 

 

 

 

 

Piqué chez Les 7 du Québec :

 

 

Ukraine : récits contradictoires sur le massacre de Bucha

 

Éric Verhaeghe  – 4.4.2022

 

Publié par Robert Bibeau  – 5.4.2022

https://les7duquebec.net/archives/271519

 

 

 

 

Piqués chez Mai 68 :

 

Guerre en Ukraine : Le directeur du renseignement militaire français poussé vers la sortie

https://mai68.org/spip2/spip.php?article11282

 

 

 

Ukraine – Deux officiers de la DGSE abattus dans un hélicoptère d’AZOF !

(vidéo)

https://mai68.org/spip2/spip.php?article11281

 

 

 

Les Russes au Zoo de Marioupol

(Vidéo)

https://mai68.org/spip2/spip.php?article11291

 

 

 

 

Z’ont oublié les Skripal…

 

 

L’Ukraine perd définitivement tout accès à la mer d’Azov

 

Strategika51 – 5.4.2022

 

 

 

 

 

La ville de Marioupol est perdue à jamais et ne sera plus jamais ukrainienne. L’Ukraine a définitivement perdu tout accès à la mer d’Azov.

 

Cet achèvement stratégique est l’œuvre d’une unité spéciale de la police tchétchène qui combat aux côtés des Marines russes et des miliciens de Donetsk. L’expérience en matière de guerre urbaine des Tchétchènes a été déterminante face aux forces spéciales britanniques.

267 militaires ukrainiens appartenant au 503e bataillon des Marines se sont rendus aux forces tchétchènes. Le commandant de cette unité d’élite, Pavel Sbitov, un natif de Lvov et un vétéran de la guerre au Donbass depuis 2014, a été neutralisé le 03/04/2022 par les Tchétchènes.

 Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lukraine-perd-definitivement-tout-acces-a-la-mer-dazov/

 

 

 

 

 

« Pour commencer, Ben Bagdikian, lauréat du prix Pulitzer et doyen de l’école de journalisme de l’université de Californie-Berkeley, a expliqué que la plupart des grands médias comptent dans leur conseil d’administration des administrateurs qui siègent également dans des conseils d’administration de multinationales, notamment des entreprises de défense. » […] « Au début du nouveau millénaire, Bagdikian a également constaté que la consolidation des médias a conduit six sociétés multinationales à contrôler plus de 90 % de nos informations. » […] « … selon le lanceur d’alerte du Watergate, Carl Bernstein, une commission sénatoriale sur le renseignement a découvert que pratiquement toutes les grandes entreprises médiatiques comptaient des cadres supérieurs, des rédacteurs et des journalistes payés par la CIA et prêts à imprimer sous leur nom des articles écrits par elle. »

John Potash : Les Américains veulent-ils vraiment soutenir le gouvernement néo-nazi de l’Ukraine occidentale ?

 

 

Les merdias :

 

 

 

 

 

Les survivants de Boutcha témoignent de l’horreur vécue sur place: « Des femmes et des enfants ont été tués de sang-froid »

 

« Les soldats faisaient irruption dans les maisons, tuaient les habitants dans leur lit et se couchaient à leur place. »

 

 

 

 

 

 

Par Brunella Giovara («La Repubblica»)

Publié le 4/04/2022 à 16:57 Temps de lecture: 5 min

Vladislav Kozlovskiy a été témoin du pire : « Ils ont tué un vieil homme que je ne connaissais pas. Il était assis sur un banc en face de moi. Un Russe s’est approché de lui, lui a tiré une balle dans la tête, puis s’en est allé. » Vladislav, 28 ans, gérait un restaurant dans le centre de Boutcha avant l’occupation. Avec une centaine d’autres personnes, il est resté pris au piège d’un abri antiatomique pendant un mois. Cet endroit était devenu leur prison. Il est l’un des témoins directs des horreurs dont nous voyons aujourd’hui les premières images. Il a tout vu de ses propres yeux, il sait ce que signifie être au bord du précipice, avec d’un côté la vie et de l’autre côté la mort : « Un jour, ils m’ont pointé une mitrailleuse sur la tête, puis ont tiré un seul coup à proximité de mon oreille, sans me toucher. Finalement, ils m’ont donné un coup de pied à la tête et m’ont laissé là. »

 

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois

(sans engagement)

 

 

Source : https://www.lesoir.be/434176/article/2022-04-04/les-survivants-de-boutcha-temoignent-de-lhorreur-vecue-sur-place-des-femmes-et

 

 

 

 

On ne vous parle pas du résultat des élections en Hongrie et en Serbie, mais…

 

 

39ème jour de l’Opération spéciale russe. Quelques développements

 

 

Le Saker –The Saker’s Blog – 4.4.2022

 

Publié par Wayan – Le Saker francophone – 5.4.2022

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, en Hongrie, Viktor Orban a remporté une large majorité lors des dernières élections. C’est parfaitement logique, car les politiques d’Orban ont garanti que la Hongrie obtiendra son énergie à un prix bas et stable pour les 15 prochaines années (si je me souviens bien) alors que les Eurolemmings obtiendront la leur à des prix astronomiques sur les marchés spot qu’ils ont eux-mêmes choisis plutôt que des contrats à long terme. Il en va de même pour les produits alimentaires, les engrais, etc.

Je tiens à féliciter le peuple hongrois non seulement pour être le plus intelligent d’Europe, mais aussi pour avoir montré et prouvé que même une nation qui fait partie de l’UE et de l’OTAN peut défendre ses propres intérêts nationaux.

Lire la suite…

 

Source : https://lesakerfrancophone.fr/39eme-jour-de-loperation-speciale-russe-quelques-developpements

 

 

 

 

La guerre de l’or de l’OTAN aura bien lieu

 

 

Jorge Vilches – Entelekheia – 5.4.2022

 

 

Paru sur Zerohedge sous le titre Unfinished Brexit Business: NATO’s Internal Gold War et Naked Capitalism sous le titre The Importance of Custody, or NATO’s Internal Gold War

 

 

 

Il semble que l’on ait trouvé la cause de la véhémence russophobe du Royaume-Uni. Une raison en or…

 

 

 

La Brexitologie s’est focalisée sur la pêche britannique, mais a totalement ignoré les gigantesques réserves d’or de l’UE censément encore sous la garde de la Banque d’Angleterre. Pour ajouter l’insulte à l’injure, le divorce « no deal » entre le Royaume-Uni et l’UE dans le domaine des services financiers est passé presque inaperçu… non seulement sans le coup d’éclat du protocole d’« équivalence financière » toujours reporté à ce jour… mais aussi sans un seul haussement de sourcils de la part des médias spécialisés et des Remainers. Maintenant, la crise ukrainienne, avec ses nouvelles exigences de paiement pour le pétrole et le gaz russes dont nous avons cruellement besoin… se superposant à des affaires de Brexit essentielles mais inachevées… va nécessairement évoluer vers une méchante guerre de l’or interne à l’OTAN.

Pour paraphraser James Carville, mais avec l’accent anglais, « C’est le fichu or, idiot ».

 

Rule Britannia

Comme l’énoncerait le Premier ministre britannique Boris Johnson, le rapatriement physique de l’or de l’UE supposément toujours conservé dans les coffres de Londres affecterait « puissamment » l’avenir de l’Europe, avec un impact politique très profond et à haute tension des deux côtés de la Manche. Dans ce scénario, le n°10 Downing Street négocierait facilement la mise à disposition des lingots d’or de l’UE, mais uniquement dans des conditions spécifiques de Brexit favorables au Royaume-Uni. En fait, cela pourrait s’avérer absolument nécessaire, et devrait aller bien au-delà de l’énorme valeur intrinsèque de l’or de l’UE censément encore conservé dans les coffres de la BoE. Je m’explique.

 

L’or de l’OTAN à Londres…

Lire la suite…

 

Source : La guerre de l’or de l’OTAN aura bien lieu – Entelekheia.fr

 

 

 

 

 

À suivre…

 

Mis en ligne le 5.4.2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.