Et ils appellent ça « Guerre froide » !

 

 

 

 

Aux frais des contribuables U.S. :

 

112 milliards de $ en 2022,

non au peuple ukrainien mais à la bande des Zélenskistes

 

 

 

 

Aux frais du peuple ukrainien :

 

200.000 soldats au moins

morts pour rien, ou plutôt… pour l’enrichissement de la bande des néocons US

 

sans compter le nombre « colossal » (général ukrainien) des blessés dont beaucoup abandonnés sans soins sur le champ de bataille et le nombre inconnu des civils ukrainiens ciblés et tués par « l’armée ukrainienne ».

 

 

 

 

… au moyen d’armes de précision à longue portée fournies par les U.S.A. et l’U.E.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a pas d’agression russe !

 

 

Il y a une tentative d’invasion de la Russie par une coalition de 40 pays dont les USA, le Royaume Uni, l’Union Européenne, les Canadas, l’Australie, la Nouvelle Zélande, Israël et… le Japon, qui tente timidement de faire, à grand risque, de minuscules pas de côté.

 

 

Depuis bien plus de dix ans l’Ukraine est utilisée dans ce but et à présent froidement saccagée, avec la complicité vertigineusement rémunérée de ses « élites », aux dépens de ses populations, qui ont commis l’erreur funeste d’élire le cocaïnomane et mauvais comique Zélenski sur son engagement jamais tenu de « faire la paix ».

 

 

Ajoutons à cela que, pendant des années, les autorités russes de bonne foi ont été honteusement menées en bateau par ce qui sert de classe politique à l’Europe, au premier rang de laquelle Mme Angela Merkel, qui s’est déshonorée pour toujours…

 

…à moins qu’elle ne vienne de faire, sciemment, ce cadeau à la Russie…

 

…à moins qu’elle ne soit, elle aussi, atteinte par Herr Alzheimer

 

 

 

 

Aujourd’hui, les USA, assistés de leurs caniches castrés mâles et femelles d’Europe, poursuivent leur programme de morcèlement de la Russie, de renversement de Vladimir Poutine et de destruction de tous les azimuts…

 

 

 

 

… en semant d’abord la terreur en Iran après y avoir semé des bactéries tueuses, en faisant de même en Mongolie, à Taïwan (où les Taïwanais viennent cependant de limoger leur  créature dans l’absolu silence des merdias occidentaux), en essayant d’assassiner M. Imran Khan au Pakistan, de réutiliser leurs esclaves du Kosovo pour « ouvrir un 2e front » en Europe contre la Serbie, et on  en passe, notamment au Mali et au Pérou (ordre alphabétique).

 

 

 

 

Aujourd’hui les monceaux d’armes généreusement déversées sur la pauvre petite Ukraine si démocratique se retrouvent… en Afrique (autour du Lac Tchad), aux mains des valeureux vestiges de quelques groupes d’Ukronazis tatoués qui ne croient pas, eux, que la Russie pédale dans la semoule et manque d’armes.

 

 

 

 

De trois choses l’une : soit ces armes ont été volées et revendues au marché noir par des bandes organisées, soit les Zélenskistes en ont ainsi disposé pour leur enrichissement personnel, soit l’oncle Sam a seulement fait semblant de vouloir sauver l’Ukraine en lui envoyant des armes, mais s’apprête en réalité à combattre l’Ours sur un autre terrain, en laissant crever sur pied une Ukraine qu’il sait d’autant plus perdue qu’il l’a, lui-même, envoyée au casse-pipe. L’Ukraine, plaque-tournante d’un trafic d’armes en même temps que du blanchiment de nombreux milliards au moyen certes nouveau d’une pyramide de Ponzi en crypto-monnaies ? Et pourquoi pas ?

 

 

 

 

On vit une époque formidable !

 

 

 

 

 

Avec nos vœux tardifs de studieuse Saint Nicolas …

 

 

 

 

…ou de Joyeux (?!) Noël ou de tout ce que vous voulez. On se joint à vous si vos vœux sont légitimes.

 

 

 

 

Nous laissons ici la parole à un Prix Nobel de Littérature, que son génie et son caractère d’homme ont mis à l’abri du Nobel de la Paix, et à un Père chrétien de Damas qui écrit au pape.

Merci à Marie-Ange Patrizio qui nous a communiqué ces deux documents.

 

 

 

Nativité : icône orthodoxe slave

 

 

« Alors le charpentier prit son courage à deux mains et demanda d’une voix sonore si dans cette maison là-bas ou dans une autre, Si vous m’entendez, quelqu’un voudrait-il, Au nom de Dieu qui voit tout, donner un refuge à sa femme qui est sur le point d’avoir un enfant, il doit sûrement y avoir par là un coin à l’abri, les nattes il les avait avec lui. Et aussi, Où pourais-je trouver dans ce village une matrone pour aider à l’accouchement.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/alors-le-charpentier-prit-son-courage-a-deux-mains/

 

 

 

 

 

Le père Zahlaoui, chrétien de Damas, à son pape :

 

 

Lettre ouverte à Sa Sainteté le Pape François

 

 (en français et en syrien)

 

 

 

Idlib

 

 

         Sainteté,

      Dans peu de jours, le monde entier célébrera, d’une façon ou d’une autre, l’anniversaire de la Nativité de Jésus.

      J’aurais bien voulu vous présenter mes vœux, en votre qualité de Son Représentant sur terre.

Lire la suite…

 

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lettre-ouverte-a-sa-saintete-le-pape-francois/

 

 

 

 

 

Grain de sel des Grosses Orchades

 

Le pape – le vrai : S.S. Benoît XVI, déposé par les soins de la bande des néocons citée plus haut, qui s’est reconnu gâteux pour sauver sa vie au prix d’un pieux mensonge – devrait fêter son 96e anniversaire le 16 avril prochain, avec, espérons-le pour lui, toujours bon pied bon œil, et, on le parierait, une méditation sur saint Augustin.

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a rien de plus important au monde qu’un père.

Saint Joseph, à l’existence historique duquel nous ne croyons pas, est le mythe qui incarne ce protecteur naturel exemplaire de tous les êtres et de toutes les choses animées ou inanimées.

Va pour saint Joseph !

Théroigne

 

 

 

 

Petit cadeau de nuit de Noël à nos lecteurs anglophones

Hero Worship of Zelensky in Washington Would Make for a Good Episode of the Twilight Zone—If It Weren’t Real | CovertAction Magazine

 

 

 

 

Mis en ligne le 24 décembre 2022

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.