Activer la convention sur le génocide

 

Cela paraît aller de soi.

 

Pourquoi est-ce si difficile ?

 

 

 

On ne présente plus Craig Murray. On sait dans quelles circonstances il a été viré de ses fonctions d’ambassadeur par la « ruling class » U.K. On sait à quel point il se défonce pour Julian Assange. On sait que rien n’est épargné pour le faire taire et qu’il vient encore d’être envoyé en prison par des juges intègres. Raison de plus pour prendre au sérieux ce qu’il dit.

Au début des années 2000, les frères Corbyn, George Galloway et lui (il y avait aussi Scott Ritter) manifestaient en Angleterre contre Tony Blair et la guerre d’Irak.

Aujourd’hui qu’Israël confie le « maintien de la paix » à Gaza au pire des va-t-en guerre (qui se ressemble s’assemble !), les voilà qui redescendent dans l’arène à l’occasion d’un autre génocide.

 

 

 

 

 

Activer la Convention sur le génocide

 

Craig Murray – Le vilain petit canard – 14.11.2023

 

 

Le silence devient lâcheté lorsque l’occasion exige de dire toute la vérité et d’agir en conséquence.

Gandhi

 

 

 

Siège des Nations Unies à New York

 

 

Il y a 149 États parties à la Convention sur le génocide. Chacun d’entre eux a le droit de dénoncer le génocide en cours à Gaza et de le signaler aux Nations Unies. Dans le cas où un autre État partie conteste l’allégation de génocide – et Israël, les États-Unis et le Royaume-Uni sont tous des États parties – alors la Cour internationale de Justice est tenue de se prononcer sur « la responsabilité d’un État dans le génocide ».

Voici les articles pertinents de la convention sur le génocide :

Lire la suite…

 

Source : https://www.levilainpetitcanard.be/activer-la-convention-sur-le-genocide/

 

 

 

 

La Cour Internationale de Justice, émanation de l’ONU (CIJ) est « auguste et indépendante », mais elle n’a pas les moyens de se faire obéir.  La Cour Pénale Internationale (CPI) est « en grande partie une institution fantoche du gouvernement occidental qui se dérobera si elle le peut ». Elle se dérobera, elle le fait toujours, sauf quand il s’agit de condamner la Serbie pour acte de guerre jamais complètement élucidé mais copieusement utilisé par les vrais responsables de TOUS les massacres survenus en Yougoslavie, à commencer par les leurs [78 jours de bombardements intensifs de civils à l’uranium appauvri par exemple], jamais sanctionnés par le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). Rien de tel que des tribunaux spécialement créés par les auteurs des crimes pour « achever le travail » en toute impunité.

Alors, que faire ?

 

 

 

Nous savons déjà que le sommet des 57 états arabes et musulmans à Riyad n’a accouché de rien de constructif, parce que la plupart des hommes d’État se préoccupent principalement de leurs intérêts immédiats, bien ou mal compris, et se préoccupent des vies palestiniennes s’il leur reste du temps, mais le problème est que, quand ils ont fini de s’occuper d’eux-mêmes, il ne leur en reste pas.

Nous avons publié, dans notre post précédent un extrait de l’intervention du président Bachar al-Assad à ce sommet. Depuis, il a été traduit et publié dans sa totalité.

Le voici :

 

Le Cri des Peuples

L’info sans le filtre des médias dominants

 

 

Bachar al-Assad : Gaza paie le prix de la trahison des pays arabes

 

 

 

 

 

 

Texte intégral de l’allocution du président syrien Bachar al-Assad au Sommet extraordinaire des 57 pays arabes et musulmans le 11 novembre 2023, dans le contexte des massacres israéliens à Gaza et dans toute la Palestine.

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=hkFzygdrsrQ

Traduction : Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

 

 

 

 

 

 

Transcription :

Gaza n’a jamais été la « cause », la Palestine est la cause et Gaza une matérialisation de son essence, une expression criante des souffrances de son peuple. En parler isolément égare la boussole, car elle est une partie d’un tout et une étape sur une trajectoire.

Et la dernière agression sur Gaza est juste un évènement au sein d’un long contexte qui remonte à 75 ans de crimes sionistes et 32 ans d’une paix vouée à l’échec, dont le seul et unique résultat absolu et irréfutable est que l’« entité » est devenue plus agressive et la situation palestinienne plus injuste, avec encore plus d’oppression et de misère. La terre n’a pas été restituée et le droit n’a pas été rendu ni en Palestine ni au Golan.

Cette situation a engendré une équation politique dont la teneur est que plus de mansuétude arabe à leur égard équivaut à plus de férocité sioniste envers nous, et que plus de main tendue de notre part équivaut à plus de massacres contre nous.

Lire la suite…

 

Source : https://lecridespeuples.fr/2023/11/13/bachar-al-assad-gaza-paie-le-prix-de-la-trahison-des-pays-arabes/

 

 

 

 

Pour nos lecteurs anglophones :

 

 

Arab normalizers turn their cheek as ‘another Hiroshima’ unfolds in Gaza

 

 

While Israel has dropped the equivalent of two nuclear bombs on Gaza – and mulls over the prospect of deploying an actual one – normalized Arab regimes are quietly protecting their commitment to support Tel Aviv over Tehran.

 

Khalil Harb

NOV 10, 2023

 

 

 

 

 

 

     The world cannot see another Hiroshima. If the world sees 100,000 people dead, that means you are in a war with the rest of the world.

 

So spoke Saudi Arabia’s Crown Prince and de facto ruler Mohammed bin Salman (MbS) in a first-ever English-language interview with Fox News, as recently as September, 2023.

Yet in what can only be described as the « another Hiroshima, » the Gaza Strip is now the target of a genocidal onslaught that the Saudi royal explicitly stated should be avoided for world peace.

 

Normalization still on the Saudi table

For over a month now, Israel’s aggression has resulted in the deaths and injuries of more than 40,000 people in the densely populated enclave. In fact, the US-backed occupation army has dropped over 25,000 tons of explosives on the Gaza Strip since 7 October, the equivalent of two nuclear bombs.

In a press release issued by Euro-Med Monitor on 2 November, the Geneva-based NGO said: “This means that the destructive power of the explosives dropped on Gaza exceeds that of the bomb dropped on Hiroshima.”

Read more…

 

Source : https://new.thecradle.co/articles/arab-normalizers-turn-their-cheek-as-another-hiroshima-unfolds-in-gaza

 

 

 

 

La Grande-Bretagne impliquée dans le meurtre d’un médecin de Gaza parrainé par son ministère des Affaires étrangères

 

Kit Klarenberg – The GrayZone – 14.11.2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

de Britain implicated in murder of Gaza doctor sponsored by its Foreign Office

 

 

 

 

À gauche : l’ancien boursier Chevening, le Dr Maisara Alrayyes. À droite : l’ancien ministre britannique des affaires étrangères James Cleverly.

 

 

 

Le gouvernement britannique a refusé de condamner l’assassinat ciblé par Israël du Dr Maisara Alrayyes, un Palestinien qui avait bénéficié de la prestigieuse bourse Chevening du ministère britannique des Affaires étrangères. Dans le même temps, Londres a recommandé aux médias de garder le silence sur son implication directe dans les massacres de Gaza.

 

Depuis le début de l’assaut militaire israélien contre la bande de Gaza assiégée, le gouvernement britannique a gardé un silence absolu sur le carnage infligé aux civils palestiniens, à une notable exception près.

Le 8 novembre, le Foreign Office a annoncé la mort du Dr. Maisara Alrayyes, ancien élève palestinien de la prestigieuse bourse Chevening, dans le cadre de laquelle d’« exceptionnels leaders émergents du monde entier » peuvent poursuivre des études de maîtrise, financées par elle, dans de prestigieuses universités britanniques.

Le ministère des Affaires étrangères a refusé de préciser la cause de la mort d’Alrayyes, ce qui a provoqué une vague d’indignation.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-grande-bretagne-impliquee-dans-le-meurtre-dun-medecin-de-gaza-parraine-par-son-ministere-des-affaires-etrangeres/

 

 

 

 

 

Il y avait déjà eu celle de Scott Ritter…

 

 

Une épître à Robert F. Kennedy Jr

 

Edward Curtin – Off Guardian – 13.11.2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

de An Epistle to Robert F. Kennedy Jr

 

 

 

 

 

 

Cher Bobby,

Comme vous le savez, j’ai soutenu votre candidature à la présidence avant même que vous ne vous déclariez candidat au printemps dernier.  Cela fait des années que je vous admire et que je crois en vous, et lorsque vous êtes entré dans la course, j’ai ressenti pour la première fois depuis des décennies l’espoir que vos impulsions non violentes, aiguisées par l’histoire tragique de votre famille et par un profond dégoût pour les guerres impériales et l’histoire violente de notre pays, triompheraient et ouvriraient une nouvelle ère de paix.

Malgré les opposants qui vous ont rejeté dès le départ, j’ai dit oui, que vous choqueriez ceux qui vous ont ridiculisé et calomnié et que vous seriez l’homme qui réaliserait le discours du président Kennedy à l’université américaine et qui accomplirait son héritage et celui de votre père, à savoir « non seulement la paix pour les Américains, mais la paix pour tous les hommes et toutes les femmes », parce que « nous respirons tous le même air », « nous chérissons tous l’avenir de nos enfants » et « nous sommes tous mortels ».

J’ai suggéré que vous combliez le fossé et que vous ne l’élargissiez pas.  Le fait de vous voir trébucher sur votre chemin en apportant votre soutien total aux dirigeants sionistes d’Israël m’a fait l’effet d’un coup de massue.  Au début, j’ai pensé que cela pouvait s’expliquer par votre réaction aux fausses accusations antisémites qui ont été lancées contre vous dès que l’on a appris que vous pouviez entrer dans la course à la présidence.  Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que j’avais tort et que vous étiez en phase avec le puissant lobby israélien.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous en sommes au dixième round de la lutte pour la compassion de votre âme.  Le fait que vous n’ayez pas défendu les enfants de Gaza et condamné leur massacre par milliers m’a choqué, m’a rendu malade.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/une-epitre-a-robert-f-kennedy-jr/

 

 

 

 

 

Au fait, qu’est-il devenu, l’héroïque Vanunu ?

 

 

 

 

Il est quand même curieux que personne n’ait l’air de s’intéresser à la découverte d’une importante réserve de gaz le long de la côte gazaouite, qui suffirait à elle seule à expliquer la « nécessité » de liquider entièrement les propriétaires du lieu, si on veut se l’approprier.

M’enfin, ça ressemble à quoi ce Yahvé qui leur donne la terre et qui refile le gaz aux autres ?

Ah, oui, mais, si on le leur laisse, le Hamas risque d’en faire mauvais usage.

 

 

 

 

Mis en ligne le 15 novembre 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.