Si Vis Pacem, Para Vinum
Dernières nouvelles : Poutine est fichu, la Russie rédige les articles de sa reddition à l’Allemagne.
Blog d’Andrei Martyanov – 19.12.2021
Traduction : c.l. pour L.G.O.
La ministre allemande de la Défense vient de prendre les sanctions les plus sévères et les plus mortelles contre Poutine personnellement. On le conduit, au moment où je tape ces lignes, à la clinique du Kremlin, pour être réanimé après avoir entendu cette horrible nouvelle.
Oh mon Dieu ! Pouvez-vous imaginer ce pauvre Poutine en manque de shopping, dans un Paris hors de prix, surfait, puant la pisse et infesté de migrants.
Plus sérieusement, oui, elle est ministre de la Défense de l’Allemagne.
Lisez sa biographie. Vous l’avez deviné : elle est avocate. Maintenant, lisez sur mes lèvres : Oui, ils sont bêtes À CE POINT-LÀ. La plupart d’entre eux, 90% au moins. Comme l’observateur politique allemand Alexander Rahr le disait hier à Solovyov (malheureusement c’est en russe) :
Il a parlé avec beaucoup d’émotion de la situation en Allemagne et a souligné que ces gens – la plupart des dirigeants politiques et des médias allemands – pensent réellement qu’ils ont l’économie la plus avancée du monde (avec l’UE) et que la redoutable puissance militaire américaine les soutiendra, et que c’est la raison pour laquelle la Russie n’a pas à dire à l’Allemagne ce qu’elle doit faire. C’est à ça qu’on en arrive quand on vit selon les « valeurs » de l’UE et qu’on truffe son gouvernement d’ignares. Que quelqu’un emmène donc ces abrutis visiter Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi ou autres, et qu’il leur montre comment on y fait du shopping. Qu’il leur fasse voir aussi les nouvelles autoroutes, les nouveaux bâtiments, les gigantesques centres commerciaux et les épiceries. Et puis, qu’il leur rappelle que si, jamais, la merde atteint le ventilateur, l’Allemagne sera la première à sentir la chaleur et que la « redoutable » puissance militaire américaine ne fera rien – parce qu’elle ne le peut pas – pour défendre son « économie la plus avancée ». Dans un ordre d’idées plus étendu, l’Allemagne est un rien du tout, perdu dans un gigantesque jeu de réalignement géopolitique entre trois titans : les États-Unis, la Russie et la Chine : jeu dans lequel le sort des pays de l’UE pourra éventuellement servir de déjeuner à des États-Unis essayant désespérément de retarder l’inévitable. Quand on en est là, faire du shopping à Paris n’a plus grande signification, voire aucune. Mais, au fait… n’est-ce pas déjà le cas ?
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/dernieres-nouvelles-poutine-est-fichu/
Décembre 2021
0 Comments