Réminiscence du futur…

Si Vis Pacem, Para Vinum

 

 

Dernières nouvelles : Poutine est fichu, la Russie rédige les articles de sa reddition à l’Allemagne.

 

 

Blog d’Andrei Martyanov – 19.12.2021

 

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

La ministre allemande de la Défense vient de prendre les sanctions les plus sévères et les plus mortelles contre Poutine personnellement. On le conduit, au moment où je tape ces lignes, à la clinique du Kremlin, pour être réanimé après avoir entendu cette horrible nouvelle.

 

Avant son voyage en Lituanie, où elle a rendu visite aux soldats allemands stationnés dans le pays dans le cadre du groupement tactique de la présence avancée de l’OTAN, Mme Lambrecht a appelé les pays occidentaux à « mettre Poutine et son cercle intime dans le collimateur ». Elle a proposé des sanctions personnelles contre les dirigeants russes si Moscou envahit l’Ukraine, « par exemple, qu’ils ne puissent plus se rendre sur les Champs Élysées à Paris pour faire du shopping ». Mme Lambrecht semblait ignorer que le même type de magasins de luxe existe aussi dans la capitale russe – dans des endroits comme l’avenue Kutuzovsky, le Barvikha Luxury Village, le TSUM et le Tretyakovsky Proyezd – et dans d’autres villes, comme Saint-Pétersbourg et Sotchi.  

 

Oh mon Dieu ! Pouvez-vous imaginer ce pauvre Poutine en manque de shopping, dans un Paris hors de prix, surfait, puant la pisse et infesté de migrants.

 

Plus sérieusement, oui, elle est ministre de la Défense de l’Allemagne.

 

 

 

 

 

 

Lisez sa biographie. Vous l’avez deviné : elle est avocate. Maintenant, lisez sur mes lèvres : Oui, ils sont bêtes À CE POINT-LÀ. La plupart d’entre eux, 90% au moins. Comme l’observateur politique allemand Alexander Rahr le disait hier à Solovyov (malheureusement c’est en russe) :

 

Il a parlé avec beaucoup d’émotion de la situation en Allemagne et a souligné que ces gens – la plupart des dirigeants politiques et des médias allemands – pensent réellement qu’ils ont l’économie la plus avancée du monde (avec l’UE) et que la redoutable puissance militaire américaine les soutiendra, et que c’est la raison pour laquelle la Russie n’a pas à dire à l’Allemagne ce qu’elle doit faire. C’est à ça qu’on en arrive quand on vit selon les « valeurs » de l’UE et qu’on truffe son gouvernement d’ignares. Que quelqu’un emmène donc ces abrutis visiter Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan, Sotchi ou autres, et qu’il leur montre comment on y fait du shopping. Qu’il leur fasse voir aussi les nouvelles autoroutes, les nouveaux bâtiments, les gigantesques centres commerciaux et les épiceries. Et puis, qu’il leur rappelle que si, jamais, la merde atteint le ventilateur, l’Allemagne sera la première à sentir la chaleur et que la « redoutable » puissance militaire américaine ne fera rien – parce qu’elle ne le peut pas – pour défendre son « économie la plus avancée ». Dans un ordre d’idées plus étendu, l’Allemagne est un rien du tout, perdu dans un gigantesque jeu de réalignement géopolitique entre trois titans : les États-Unis, la Russie et la Chine : jeu dans lequel le sort des pays de l’UE pourra éventuellement servir de déjeuner à des États-Unis essayant désespérément de retarder l’inévitable. Quand on en est là, faire du shopping à Paris n’a plus grande signification, voire aucune. Mais, au fait… n’est-ce pas déjà le cas ?

 

 

 

 

 

Source : Reminiscence of the Future… : Breaking News: Putin Is Finshed, Russia Is Drafting The Articles of Surrender To Germany. (smoothiex12.blogspot.com)

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/dernieres-nouvelles-poutine-est-fichu/

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2021

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *