L’utilisation du drapeau israélien lors des émeutes au Brésil suscite l’indignation populaire

 

 

Les Brésiliens, sur tous les médias sociaux, ont pris la parole pour condamner l’utilisation par les émeutiers pro-Bolsonaro des drapeaux israélien et américain lors de l’assaut du Congrès.

 

 

Al Mayadeen English – 12.1.2023

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

Des émeutiers brésiliens arborant les drapeaux israélien et américain lors de la prise d’assaut du congrès brésilien.

 

 

 

Les Brésiliens se sont emparés des médias sociaux au lendemain des émeutes de Brasilia pour condamner l’utilisation de drapeaux israéliens par les partisans de l’ancien président d’extrême droite Jair Bolsonaro.

Les utilisateurs des médias sociaux brésiliens ont posté des dizaines de clips montrant les violences qui ont eu lieu dans la capitale du pays, après que des partisans de Bolsonaro aient fait irruption dimanche dans le palais présidentiel du Planalto et dans le bâtiment du Congrès, en arborant des drapeaux brésiliens, israéliens et américains, grimpés sur les toits pour y agiter les drapeaux malgré les tentatives des agents de sécurité de contenir les troubles.

L’assaut a été donné en signe de protestation contre le président de gauche Luis Inacio Lula da Silva, qui a battu M. Bolsonaro (extrême droite) lors des élections présidentielles du 30 octobre.

Un grand nombre de partisans brésiliens de Lula ont souligné que la présence de drapeaux israéliens lors des émeutes était un indicateur de la perte du sens du patriotisme des partisans de Bolsonaro, notamment au vu de la présence en masse de drapeaux américains.

Source : Use of Israeli flag during Brazil riots sparks popular outrage | Al Mayadeen English  [Où l’on peut voir quelques-uns des clips mis en ligne par les utilisateurs de réseaux sociaux.]

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lutilisation-du-drapeau-israelien-lors-des-emeutes-au-bresil-suscite-lindignation-populaire/

 

 

 

 

Janvier 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.