Snowden : Les USA détournent l’attention des explosions du Nord Stream avec des « objets volants »

 

Al Mayadeen English  – Source : Agences – 14.2.2023

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

Selon le célèbre lanceur d’alerte Edward Snowden, les États-Unis créent la panique à propos d’un éventuel objet volant abattu au-dessus des États-Unis et du Canada afin de détourner l’attention des journalistes du sabotage majeur du projet Nord stream dont on les accuse.

 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé samedi qu’il avait ordonné « la destruction d’un objet non identifié qui a violé l’espace aérien canadien ». Le ministère américain de la Défense a confirmé vendredi qu’un « objet situé à haute altitude » avait été abattu au-dessus de l’Alaska, après que l’on ait estimé qu’il pouvait éventuellement constituer « une menace pour les avions civils ».

 

L’objet non identifié a été vu pour la première fois jeudi soir, et le président américain Joe Biden a ordonné son abattage tôt vendredi. Des questions ont commencé à se poser, surtout après l’incident du ballon chinois.

 

 

Une idée de derrière la tête

 

Edward Snowden, ancien contractant de l’Agence nationale de sécurité des États-Unis (NSA), affirme que la panique suscitée par la possible origine extraterrestre des objets volants abattus au-dessus des États-Unis et du Canada vise à détourner l’attention des journalistes de l’enquête sur les explosions du gazoduc Nord Stream.

 

Edward Snowden s’est moqué de la tentative des États-Unis de susciter la panique en qualifiant l’objet d’extraterrestre.

 

 

TWITTER

Edward Snowden

@Snowden

ce ne sont pas des extraterrestres

j’aimerais bien que ce soient des extraterrestres,

mais ce ne sont pas des extraterrestres

c’est juste la bonne vieille panique artificielle, une nuisance attrayante

pour faire en sorte que les reporters de la sécurité nationale soient affectés à des enquêtes sur les ballons plutôt que sur les budgets ou les bombardements (à la Nordstream).

À +

 

 

Il pense que cette arnaque masque une arnaque encore plus importante que les États-Unis tentent de mettre en place.

 

Le journaliste d’investigation Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, a déjà publié un rapport indiquant qu’au cours de l’été 2022, des plongeurs de l’US Navy ont planté des explosifs, à l’abri des exercices de l’OTAN Baltops, dans le but de détruire les pipelines Nord Stream. Il affirme que la Norvège a activé ces explosifs plusieurs mois après qu’ils aient été plantés.

 

Il ajoute qu’au bout de près de neuf mois de discussions secrètes avec l’équipe de sécurité nationale, le président Joe Biden a décidé de saboter les pipelines.

 

La Maison Blanche a réagi en rejetant ses affirmations comme « fausses et complètement fictives ».

 

 

La Russie accuse les USA et déclare que les preuves circonstancielles sont plus que suffisantes.

 

Des enquêtes distinctes ont été ouvertes par l’Allemagne, le Danemark et la Suède sur les soupçons de sabotage, les médias allemands faisant état de problèmes de confiance entre les trois pays de l’UE. Le parquet russe a annoncé une enquête sur un éventuel terrorisme international.

 

Toutefois, le Danemark et la Suède ont interdit à la Russie d’enquêter sur l’attaque. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que cette exclusion mettait parfaitement en évidence la politique des deux poids, deux mesures de l’Occident.

 

En outre, « les inspecteurs allemands chargés d’enquêter sur les explosions qui ont touché les gazoducs russes Nord Stream ne disposent d’aucun élément prouvant que la Russie est à l’origine des explosions catastrophiques qui ont eu lieu en mer Baltique en septembre 2022 », a déclaré samedi le procureur général allemand Peter Frank, cité par Die Welt.

 

La semaine dernière, la Russie a demandé à l’OTAN de convoquer une réunion d’urgence pour discuter des récentes découvertes concernant les explosions de septembre sur les gazoducs Nord Stream.

 

« Les faits sont ici plus que suffisants : l’explosion des gazoducs, l’existence d’un mobile, les preuves circonstancielles obtenues par les journalistes », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

 

Source : Snowden : US distracting from Nord Stream blasts with ‘flying objects’ | Al Mayadeen English

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/snowden-les-usa-detournent-lattention-des-explosions-du-nord-stream-avec-des-objets-volants/

 

 

 

 

Février 2023

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.