Il y a 35 ans. En 90 secondes. Naufrage du Herald of Free Enterprise au large de Zeebruge. Certains ont alors parlé de « mauvais augure ».
Z’élites
Les élites dirigeantes occidentales montrent leur vrai visage en révérant un monstre moral : Winston Churchill
Jeremy Kuzmarov – Covert Action Magazine – 26.8.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Qui a dit cela – Hitler, Mussolini ou Staline ? – : « Je n’admets pas qu’un grand mal ait été fait aux Indiens rouges d’Amérique ou aux noirs d’Australie… du fait qu’une race plus forte, d’une espèce supérieure, soit venue et ait pris leur place. » [Source: quora.com ; point d’interrogation sur Churchill avec la permission de Steve Brown]
Aucun des trois. C’est Winston Churchill.
Dans un discours prononcé en mars devant le Congrès américain et qui lui a valu une ovation debout, le président ukrainien Volodymir Zelenski, présentant la lutte de son pays contre les Russes comme celle du bien contre le mal, a fait écho à la rhétorique du leader britannique Winston Churchill.
Le républicain le plus haut placé au sein de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Michael McCaul du Texas, a déclaré après coup à Fox News que Zelenski était « le Churchill de notre temps » – affirmation qui a été reprise par l’ancien président George W. Bush.
[Source: express.co.uk]
Zelenski n’a, en réalité, rien à voir avec le Churchill de la légende populaire qui a tenu tête à Hitler – Zelenski est celui qui a provoqué la guerre avec la Russie et piétiné la démocratie en interdisant onze partis d’opposition et en faisant enlever et exécuter des dissidents politiques.
L’idolâtrie de Churchill, cependant, est encore plus grotesque que celle de Zelenski.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/20389-2/
Ils se prennent TOUS pour Churchill !
Et pas seulement les Britanniques ou les comédiens Ukie cocaïnomanes, mais aussi les petites femelles cocaïnomanes de la « clique à Klaus Schwabe » – les Sanna Maria, les Kaja Kallas, etc. – qui se prennent pour des femmes et même pour des femmes politiques.
Liz Truss sait-elle que la Russie peut détruire l’Angleterre avec une seule torpille ?
Boris Karpov – RusRéinfo – 26.8.2022
Liz Truss, probable Premier Ministre britannique d’ici peu, commence très fort puisqu’elle annonce fièrement qu’elle n’hésitera pas à utiliser l’arme nucléaire « même si cela signifie une annihilation totale ».
Elle pensait sans doute à l’« annihilation totale » de son ennemi, pas à la sienne… Son ennemi c’est (même si elle ne l’a pas dit, tant c’est évident) la Russie.
Sur le principe, bien sûr, c’est une déclaration « normale » puisque l’arme nucléaire est censée dissuader et qu’il faut donc bien être, au moins en théorie, prêt à s’en servir. Sinon, plus de dissuasion. Mais dans le cas présent cela s’inscrit dans une hystérie, britannique en particulier, envers la Russie. Boris Johnson, futur ex-Premier ministre, s’est d’ailleurs encore rendu hier à Kiev pour « interdire » à Zelenski de rencontrer Poutine pour négocier !
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/liz-truss-sait-elle-que-la-russie-peut-detruire-langleterre-avec-une-seule-torpille/
Et politiques réalistes
(enfin… plus ou moins)
à défaut de créatures morales
Les législateurs allemands brisent les rangs et demandent l’arrêt de l’armement de l’Ukraine dans un contexte de « spirale d’escalade ».
Tyler Durden – Zero Hedge – 27.8.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Un groupe de législateurs de la gauche et du SPD en a eu assez des livraisons d’armes sans précédent à l’Ukraine, qui s’ajoutent à l’augmentation de 100 milliards d’euros du budget militaire de Berlin. Ils viennent d’envoyer une lettre au chancelier allemand Olaf Scholz intitulée « Les armes doivent se taire ! ».
Mis en ligne le 28 août 2022
0 Comments