15 pays de l’OTAN débutent des exercices militaires en Turquie
Al Manar – 13.9.2022
Des exercices navals de l’OTAN avec la participation de militaires de 15 pays de l’Alliance Atlantique nord ont commencé en Turquie, informe le quotidien Milliyet, précisant qu’ils durent jusqu’au 22 septembre.
Les exercices Dynamic Mariner – Mavi Balina – Nusret – 2022 ont lieu à grande échelle en Méditerranée et en mer Égée en Türkiye et impliquent 50 unités de surface, 5 sous-marins, 5 moyens aériens (y compris des avions de patrouille maritime et des hélicoptères), 1500 marines et du personnel de 12 pays de l’OTAN – Belgique, Bulgarie, Canada, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pologne, Roumanie , l’Espagne, la Turquie et les États-Unis, spécifie un communiqué de l’OTAN.
« Dynamic Mariner est un exercice maritime à grande échelle incroyablement important », a déclaré le commandant adjoint du MARCOM, le vice-amiral de la marine française Didier Piaton. « L’événement de cette année comprend plus d’actifs que jamais auparavant, facilitant une interopérabilité accrue entre nos nations et améliorant la préparation opérationnelle. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la Turquie et d’autres Alliés et Partenaires pour dissuader les agressions et défendre l’Alliance », a-t-il rajouté.
Les exercices qui se déroulent sont importants pour Ankara puisqu’à partir du 1er janvier 2023, elle prendra le relais du Royaume-Uni du commandement de la composante navale de la Force de réaction rapide de l’OTAN.
Source : Observateur Continental
Notre source : 15 pays de l’OTAN débutent des exercices militaires en Turquie – Site de la chaîne AlManar-Liban
La fin du début ?
Ou quoi ?
À propos de la récente (actuelle ?) offensive de l’OTAN déguisée en contre-offensive ukrainienne
Ceux qui suivent avec anxiété la progression (trop lente à leurs yeux) des forces alliées (russes, tchétchènes, milices du Donbass) ne comprennent pas comment les Russes ont dû ou voulu se retirer d’Izyum, abandonnant à la merci de troupes nazies quoique non-azoviennes, une population qui les avait accueillis en libérateurs. Surtout si la progression lente des « Russes » est justifiée par la volonté d’épargner les populations civiles.
Ukrainiens fuyant l’armée ukrainienne
(Izyum, région de Kharkov – 12.9.2022)
Il ne faut pas oublier que M. Poutine a toujours eu pour ambition de servir son pays en donnant au monde une image diamétralement opposée à celle que lui donnent les USA, autrement dit que le respect absolu des lois internationales a toujours été sa priorité.
C’est pourquoi la présence russe en Ukraine est une OMS (Opération Militaire Spéciale) et non une guerre. La Russie défend la partie de la population ukrainienne soumise, par le « gouvernement » de Kiev, pour le compte de puissances étrangères, à des traitements inhumains depuis au moins 2014. Il est non moins certain que la manière dont TOUS les peuples du monde (et non les seuls Globalistes dits « Occidentaux ») voient la Russie et lui-même est à ses yeux d’une importance extrême.
Ce respect des lois et ce prix attaché à l’opinion des peuples non alignés suffisent à expliquer ce que les plus chauds partisans de la Russie ont parfois du mal à comprendre.
Mais ce pointilleux respect de certains principes ne va pas sans prix – parfois élevés – à payer. Avant l’Ukraine, la Syrie en a su quelque chose. Elle a payé (et paie encore) très cher l’intransigeance de ses alliés russes. Grâce au ciel et à leur courage, les Syriens ont réussi à maintenir leurs (nombreux et puissants) ennemis en échec. L’Ukraine n’a ni Bachar al Assad ni sa résiliente armée. Au contraire, des hordes de jeunes hommes sont jetés tout vifs et quasiment sans préparation dans la bouche ouverte du Moloch. Et bien sûr, il n’empêche que la Syrie subit encore, en ce moment même, de la part d’Israël (qui a fini par choisir ouvertement le camp nazi), de constantes et meurtrières attaques.
Il y a aussi entre cette guerre en Europe et toutes les précédentes, une différence de taille : par la grâce de l’Internet, elle se déroule sous les yeux du public et en temps réel, littéralement : en direct. Et le public ne réagit pas en connaisseur des choses militaires. Comment le pourrait-il ? C’est pourquoi M. Scott Ritter, entre autres, convie (sur The Big Serge) tout un chacun à garder son calme.
Sahra Wagenknecht
Ça existe, une femme politique de gauche ?
[Sa dernière intervention devant le Bundestag est ici évoquée par M. Christoforou, dans sa vidéo quotidienne – où il explique en anglais ce qu’elle dit en allemand.]
Discours de Sahra Wagenknecht devant le Bundestag
« Die dümmste Regierung Europas – Können wir die Ampel stoppen? »
Quand elle dit qu’elle a le gouvernement le plus bête d’Europe, elle se vante peut-être, car que sait-elle au juste des autres tels que Macron, Hollande et les Belges, sans oublier la finlandaise hors concours Sanna Marin et quelques consoeurs baltiques ?… Mais il est vrai que, quand on a entendu Mme Annalena Bearbock (ministre des Affaires étrangères) dire qu’elle irait jusqu’en enfer soutenir l’Ukraine quoi qu’il en coûte aux Allemands, et que ses électeurs peuvent en penser ce qu’ils veulent elle n’en a rien à cirer, on prend quand même au sérieux ce que dit Mme Wagenknecht.
[Petite parenthèse : On n’est plus, hélas, au XVIIIe siècle, et il nous faudra bien, une fois pour toutes, admettre qu’on ne parle plus français de l’Atlantique à l’Oural et que, surtout, les francophones ne sont plus intéressés par la recherche de la vérité au point de se préoccuper de ce qui se pense et se dit ailleurs que chez eux. De la part de la France, c’est une réaction normale de pays ex-impérialiste, mais de la part des autres ? D’où l’extrême rareté des vidéo sous-titrées dans notre langue et même des textes simplement traduits. Snif. Snif.]
Sahra Wagenknecht: „Wir haben die dümmste Regierung Europas“
La députée de La Gauche a demandé au Bundestag (dans l’intérêt de l’Allemagne) la fin des sanctions contre la Russie et la démission du ministre de l’Économie. Les applaudissements sont également venus de la droite.
Christine Dankbar – Berliner Zeitung – 08.09.2022
Sahra Wagenknecht (Die Linke), intervient dans le débat sur le budget de l’économie et de la protection du climat. dpa/Michael Kappeler
Son discours a été controversé au sein de son propre groupe parlementaire, mais Sahra Wagenknecht a réussi à s’imposer. La députée de gauche s’est exprimée jeudi matin au Bundestag au nom de son groupe sur le thème de l’économie et de la protection du climat. Et elle a distribué les cartes.
« Nous avons le gouvernement le plus bête d’Europe », s’est emportée Wagenknecht, s’en prenant notamment au ministre de l’Économie Robert Habeck (Verts). « Contrairement à ce qui se passe dans les entreprises, un ministre qui ne produit plus rien ne doit malheureusement pas déposer son bilan », a-t-elle raillé, appelant Habeck à démissionner. Selon elle, il a laissé les lobbyistes de l’énergie écrire la loi sur la répartition du gaz.
La suite est réservée aux abonnés.
Source : Sahra Wagenknecht: „Wir haben die dümmste Regierung Europas“ (berliner-zeitung.de)
(traduction automatique)
Mais les choses sont bien pires que ne le dit Mme Wagenknecht ! Il n’est pas question d’un concours entre les pays d’Europe auquel sera le plus bête, il est question d’un plan bien concerté de la destruction totale de l’Europe.
Pourquoi ? Comment ?
Pour comprendre, il faut décrypter le « plan de sécurité » que vient de pondre M. Zelinski, c’est-à-dire Washington, qui prévoit, grosso modo, la création d’un sous-OTAN composé d’aspirants membres (plus l’Australie et quelques autres), chargé d’assurer « la sécurité de l’Ukraine » en engrangeant le plus possible de milliards et d’armement pendant les dix ou vingt années qu’il faudra peut-être pour venir à bout du vrai travail entrepris : la destruction totale de la Russie.
Selon les calculs de ces fins stratèges, quand la Russie n’aura plus que ses yeux pour pleurer, elle envisagera sans doute de se servir de ses armes nucléaires. À ce moment-là, pour sauver de l’atomisation la pauvre Ukraine martyre, il faudra bien se résoudre à lui confier l’arme atomique. À elle et à ses co-candidats au sous-OTAN, qui ne l’ont pas non plus mais qui auront le droit de s’en servir, alors que, théoriquement, l’OTAN ne le peut pas. Et c’en sera fait, une bonne fois pour toutes, de la Russie. Ah, ce qu’on est malins ! (« Clever » en anglais.)
Mais quel besoin de détruire l’Europe pour ça, puisqu’elle est d’accord ?
Vous ne comprenez pas ?
Précisons que les « parlementaires européens » avaient tenu à écouter ce discours historique en livrée jaune et bleu [à l’imitation de la Reichsführerin et des façades de tous les parlements du continent]. L’extraordinaire photographie de groupe a aussitôt disparu du net, on se demande bien pourquoi.
Dans son discours devant le Parlement européen, qui est l’équivalent du discours du Président U.S. sur l’état de l’Union, alors que – rappelons-le, Mme von der Machin n’a été élue par personne, elle vient d’annoncer aux Européens ce qui les attend (misère, inflation, 9% de gaz à distribuer et encore, en réduisant les bénéfices des pays fournisseurs, donc froid l’hiver, toutes les industries en faillite, prix du yaourt en hausse de 10, 20, 30, 40%, plus de papier Q, plus d’hôpitaux en ordre de marche ni de sécurité sociale nulle part, chômage en ascension vertigineuse) et s’octroyer, dans la foulée, un auto-satisfecit pour un succès aussi complet de sa mission.
C’est à hurler de rire, dit M. Christoforou…
Hélas, non, car C’EST UN SUCCÈS COMPLET, si on veut bien accepter de voir que la tâche de la mégère n’a jamais été de « défendre l’Europe » mais, au contraire, de la détruire. Pour la livrer pieds et poings liés, bâillonnée et sur le ventre au Gouvernement Mondial non élu dont elle n’a jamais été (non élue elle-même) que la tête chercheuse, balancée dans ce but à ce poste.
Sans qu’aucun des fantoches – hélas élus – qui font semblant d’être les gouvernements des pays de « l’Union » lève le petit doigt pour l’empêcher de nuire, puisque, eux aussi, sont aux ordres du mirobolant Gouvernement Mondial des Schwabe, Gates & C°, auxquels ils se sont vendus, en totale violation des mandats qui leur ont été conférés par leurs électeurs baisés en levrette. TOUS. Sans exception. [Ceux qui essaient de résister – pas nombreux : Orban, Vucic… sont promis à l’équarrissage, s’ils s’obstinent à désobéir.
Voilà où en est l’Europe. Là et pas ailleurs. Et si le troupeau des pécores avale bien docilement que « c’est la faute à Poutine », on n’aura peut-être pas besoin de tirer dans le tas pour le faire marcher comme on veut, sinon… le petit Micron a déjà testé la manœuvre contre les Gilets Jaunes, et… ça maaarche ! Personne n’a moufté. Youpi.
C’est là qu’on se félicite d’avoir 1¾ pied dans la tombe et de n’avoir pas fait d’enfants.
Mais vous n’avez pas intérêt à pleurer : le prix des Kleenex est en hausse.
More German arms for Ukraine
(Oui, c’est ça : davantage d’armes allemandes pour l’Ukraine)
Dümmste !
En recevant le récompense des médias M100 au nom du peuple ukrainien dans la ville allemande de Potsdam, le boxeur-maire de Kiev Vladimir Klichko a reproché à l’Allemagne son hésitation à fournir à l’Ukraine des armes de pointe.
Levant les yeux vers lui, le chancelier allemand Olaf Scholz a assuré à M. Klichko que des armes supplémentaires lui parviendraient dès que possible.
Il a de la chance, ils ne lui ont pas encore donné la fessée.
Ah, les médias qui décernent des récompenses !
L’offensive du complexe
militaro-industriel
Manlio Dinucci – ByoBlu – 16.9.2022
Traduction : Marie-Ange Patrizio
La récente avancée ukrainienne a été planifiée depuis des mois par les USA, qui ont fourni en temps réel aux forces de Kiev les informations sur les objectifs russes à frapper : c’est ce que révèle le New York Times sur la base de sources officielles. Cela confirme que les forces de Kiev sont de fait sous commandement USA et opèrent selon leur stratégie.
Dans ce cadre, le secrétaire USA à la Défense Lloyd Austin a convoqué en Allemagne le “Groupe de contact de défense de l’Ukraine” pour accroître les fournitures d’armes aux forces de Kiev. Le Groupe est composé de plus de 50 pays : outre ceux de l’OTAN (Italie comprise), en font partie le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Israël, le Qatar. La quantité d’armes déversée en Ukraine est telle qu’elle rend nécessaire une forte augmentation de leur production. Par exemple, le Pentagone a fourni à l’Ukraine environ 800.000 projectiles d’artillerie de 155 mm pour les 126 obusiers M777 à longue portée qui, actionnés par du personnel ukrainien, tirent sur des objectifs indiqués par le renseignement USA. Mais les États-Unis n’ont qu’une seule fabrique produisant ces projectiles, le site de la General Dynamics en Pennsylvanie, en mesure d’en fabriquer seulement 14.000 par mois. Il faut donc augmenter immédiatement la capacité productive de ce site et en ouvrir d’autres. Ainsi s’ouvre aux USA et en général en Occident un nouveau colossal marché des industries de guerre.
Parmi elles la société italienne Leonardo -propriété à 30% du Ministère du Développement Économique- grimpée au 12ème rang des 100 plus grandes industries de guerre du monde, au premier rang dans l’UE. Elle a augmenté les recettes du secteur Défense de 24% en une année, atteignant environ 14 milliards de dollars. Du secteur défense dérive 83% de son chiffre d’affaires. Leonardo est intégrée dans le gigantesque complexe militaro-industriel USA mené par Lockheed Martin, constructrice du F-35 à la production duquel participe cette même société Leonardo. De cette façon grandit le pouvoir du complexe militaro-industriel, un organisme tentaculaire qui, pour vivre et se développer, a besoin comme oxygène de la guerre.
Brève présentation de la revue de presse internationale Grandangolo Pangea de vendredi 16 septembre 2022 à 20h30 sur la chaine italienne Byoblu
Source : https://www.byoblu.com/2022/09/16/loffensiva-del-complesso-militare-industriale-grandangolo-pangea/
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/loffensive-du-complexe-militaro-industriel/
Le Nouvel Ordre Mondial est déjà là
Dr. Vernon Coleman – 2nd Smartest Guy in the World – 15.9.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le Nouvel Ordre Mondial est déjà là. Nous sommes en train de vivre dedans. Et les choses vont devenir bien, bien pires au cours des prochains mois, car nous sommes désormais dans la phase meurtrière de la « Grande Réinitialisation ». Les décisions sont prises par, ou sur les ordres d’un petit groupe de lobbyistes qui ont été manipulés pour représenter les intérêts des conspirateurs, soit sciemment, soit par sottise et ignorance.
Nous sommes contrôlés par des conspirateurs qui savent manipuler le genre de personnes qui croient que se coller sur la route devant les ambulances est une bonne chose à faire.
Le monde est plein de gens qui pensent que ceux d’entre nous qui s’inquiètent de ce qui se passe sont des complotistes au cerveau dérangé. Mais ce qui est quand même curieux, c’est que la plupart de ces gens qui se disent que nous sommes des complotistes sont eux-mêmes préoccupés par des choses qui se produisent vraiment et qui les ont affectés. Oui, eux ! Le problème, c’est qu’ils n’ont pas une vue d’ensemble : ils ne réalisent pas que toutes les choses sinistres qui se sont réellement produites ces dernières années sont liées et n’étaient pas fortuites. La grippe rebaptisée, le réchauffement climatique, la guerre de haute manipulation contre la Russie, la guerre contre nous, l’économie mondiale délibérément détruite, la hausse des prix, l’inflation – tout cela est lié.
Les innocents [si innocents que ça ? NdT] n’ont pas réussi à faire des rapprochements, en partie parce qu’ils étaient trop occupés à s’inquiéter des menaces qui pèsent sur leur vie quotidienne individuelle, en partie parce qu’ils ont du mal à croire que quelqu’un puisse concevoir un complot aussi diabolique que celui qui est en cours depuis des années, en partie parce qu’ils sont naïfs, indécis et trop prêts à gober ce que leur serinent les médias grand public totalement corrompus auxquels ils tiennent, et en partie, parce que, dès le début, ceux d’entre nous qui ont osé dire la vérité ont été diabolisés, calomniés et diffamés, censurés, bannis de partout et très efficacement réduits au silence par les médias susmentionnés.
Quand la Grande Réinitialisation sera solidement et définitivement installée dans ses meubles, Sir Klaus Schwabe, anobli par la reine Elizabeth pour services rendus à la conspiration, sera le roi non élu d’un gouvernement mondial entièrement corrompu. Schwabe, un affreux récupéré des années 40, se verra distribué en grand premier rôle, dans un mélange de Dr . Folamour, d’Ernst Blofeld et de Mengele, et paradera au milieu d’une bande d’escrocs de série B, d’intrigants et de célébrités à moitié oubliées.
Si nous ne faisons pas tout de suite très attention, nous serons bientôt contrôlés par des gens que je considère comme de tristes créatures à la fois sinistres et de seconde zone ; des gens comme Fauci, Whitty, des petits fonctionnaires minables, et Gates, l’ami de Jeffrey Epstein et de la BBC. (Si Epstein était encore en vie, la BBC lui confierait sûrement l’animation d’un tchat). On verra Dolly Parton et Piers Morgan, conjointement ministres du monde, chargés de tout savoir en apparence et de ne rien comprendre en réalité. Charles, un vieux monsieur de 70 ans qui a besoin d’aide pour enlever le haut de son œuf au petit déjeuner et mettre du dentifrice sur sa brosse à dents, sera chargé de la distribution des droits et avantages avec William et Kate, plus une paire d’épouses irréprochables pour les assister. Le duc et la duchesse de Californie seront sans aucun doute chargés de se plaindre et de bouder – et je suis sûr qu’ils s’acquitteront très bien de ce travail.
Si nous laissons ces tristes êtres nous battre, ce sera comme si l’équipe de football brésilienne se faisait rétamer par une bande de pirates unijambistes atteints du scorbut.
Mais, malheureusement, nous avons été battus. Les conspirateurs et les collabos dirigent déjà le monde.
Adapté de Social Credit: Nightmare on your street de Vernon Coleman qui est disponible (en anglais, of course !) en couverture cartonnée, brochée et en e-Book.
Vernon Coleman, ici entre Piers Corbyn (g) frère aîné de Jeremy Corbyn et astrophysicien, qui a quitté le Labour par opposition à la guerre d’Irak, et David Icke (d) dont il a déjà été question dans ces colonnes.[Photo : Cat Morley].
Vernon Coleman est un médecin britannique, né en 1946, à qui sa lutte contre la vivisection et ses positions à contre-courant de la doxa autorisée ont valu les traitements qu’il énumère. Après qu’on ait tout employé pour le faire taire, il en est réduit à se publier à compte d’auteur. Le compte d’auteur forcé est devenu une sorte de légion d’honneur pour gens intègres. Son livre La Guerre du chou de Mme Caldicot (1993) a été transposé dans le film du même nom en 2002. Les guerres pour ou contre le Covid et pour ou contre le vaccin n’ont pas arrangé ses affaires avec les conformistes. Il suffit de lire sa fiche Wikipedia pour savoir de quoi ceux-ci sont capables.
On lui doit des phrases comme :
– « Les médecins tuent plus de gens que le cancer. »
– « Un jour, on saura que le Covid19 n’est juste que la plus grande arnaque de l’Histoire. »
– « Ils ont fabriqué une fausse pandémie, fabriqué un faux test et fabriqué une fausse cure. »
– « Quiconque insiste pour prétendre que les vaccins sont sûrs et efficaces est un menteur. »
– « Les compagnies qui fabriquent les vaccins ne seraient pas opposées à ce que leurs produits soient rendus obligatoires. Je comprends ça. J’aimerais bien que la lecture de mes livres soit rendue obligatoire. »
– « L’éducation sera remplacée par l’endoctrinement ».
Etc.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-nouvel-ordre-mondial-est-deja-la/
En France :
Changement d’état de la matière en haute finance globalisée : de l’état « Titanic » à l’état « Radeau de la Méduse »
Valérie Bugault – Olivier Demeulenaere – 14.9.2022
La seule différence entre la physique et la finance réside dans le fait que ce dernier domaine est entièrement artificiel, créé et contrôlé par des individus cachés derrière l’anonymat des structures juridico-politiques qu’ils ont créées…
Par nature, la matière est instable, elle dépend des conditions du milieu dans lequel elle évolue. Ce qui est vrai en physique l’est encore plus en matière financière. La seule différence entre la physique et la finance réside dans le fait que ce dernier domaine est entièrement artificiel, créé et contrôlé par des individus cachés derrière l’anonymat des structures juridico-politiques qu’ils ont créées et qui sont, par essence, à leur service exclusif.
Prenez-en votre parti, l’Europe Globalisée aura les couleurs de l’Ukraine nazie et l’étoile de David
à moins que…
Modeste proposition…
États-Unis
La campagne d’affiches mobiles géantes pour Julian Assange devient virale et va se poursuivre à Washington
Steve Brown – C.A.M. – 9.9.2022
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Panneau d’affichage pour Assange devant le Capitole. [Photo : aimable autorisation de Randy Credico]
Ce qui n’était au départ qu’une protestation individuelle « honte à vous ! » contre le ministère de la Justice, lancée par le comédien et militant Randy Credico, est devenu une campagne virale sous l’intitulé « Achetez un panneau pour Julian », soutenue par des gens du monde entier.
Le cofondateur des crèmes glacées Ben & Jerry, Ben Cohen, y prend une part active : « Je m’engage à doubler chaque don qui sera fait à la campagne de panneaux d’affichage mobiles pour Julian Assange ».
Il y a deux semaines, Covert Action Magazine a rendu compte des panneaux d’affichage de 4,60 m. de large, montés sur des camions et circulant dans toute la capitale nationale pour faire publiquement honte au ministère de la Justice et aux dirigeants du Parti Démocrate, pour leur persécution illégale et immorale de Julian Assange.
Randy Credico s’adresse au rassemblement des afficheurs de panneaux pour Assange devant le ministère de la Justice, le 17 août 2022. [Photo : aimable autorisation de Steve Brown]
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-campagne-daffiches-mobiles-geantes-pour-julian-assange-devient-virale-et-va-se-poursuivre-a-washington/
Retour au R.O.W.
Funérailles.
Les abonnés modestes et géniaux de Là-Bas si j’y suis ont eu la surprise, ce vendredi, de se voir offrir un reportage visuel des funérailles en grandes pompes de la défunte majesté, pendant qu’un hommage purement verbal était rendu, sur fond de musiques militaires et d’église, à Jean-Luc Godard.
On espère que son fantôme aura apprécié l’emprunt.
On parlait de gens qui agissent au lieu de pétitionner.
La Russie offre 300.000 tonnes d’engrais aux pays en voie de développement
Réseau Voltaire – 17.9.2022
Le président Vladimir Poutine a annoncé au secrétaire général des Nations unies et réitéré devant le Conseil des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation de Coopération de Shanghaï qu’il offrait les 300.000 tonnes d’engrais bloqués dans les ports de l’UE aux pays en voie de développement.
La Russie est également prête à assurer elle-même les transferts maritimes.
Les engrais sont indispensables aux cultures, notamment les engrais phosphatés pour les sols pauvres. Les engrais azotés sont fabriqués à partir de gaz. La Russie est le second exportateur d’engrais après la Chine. Seuls les États riches disposent de moyens pour en acheter, les pays en voie de développement ne peuvent généralement pas s’en offrir, d’où leur faible production agricole et leurs problèmes alimentaires.
Selon les Nations Unies, les perturbations du marché global des engrais, suite aux sanctions occidentales contre la Russie, vont mécaniquement provoquer dans dix-huit mois une baisse considérable de la production agricole. Le secrétaire général, António Guterres, alerte depuis la fin août sur une « menace de famine ». La question des livraisons de grains cultivés en Ukraine est très secondaire.
Source : La Russie offre 300 000 tonnes d’engrais aux pays en voie de développement (voltairenet.org)
Bon, d’accord, il faut que l’U.E. les laisse partir…
On ne voudrait pas faire dans l’acharnement, mais on se permet quand même de rappeler quelque chose qu’on croit vous avoir déjà dit :
Qui possède les terres à blé ukrainiennes ?
Cargill, Dupont, Monsanto. Et derrière : Vanguard, Blackrock, Blackstone
Qui possède les terres à blé ukrainiennes : Cargill, Dupont, Monsanto. Et derrière : Vanguard, Blackrock, Blackstone – Strategika
Ne riez pas : c’est comme ça qu’« Israël » a commencé à prendre possession de la Palestine avant la IIe dernière. Et voilà-t-il pas qu’ils s’en vont maintenant faire la guerre à leur patrie de naissance, bras-dessus bras-dessous avec des gens qui ont crucifié leurs grands-pères et leurs grands-mères le long des routes en 1942 ! Il suffit d’oser.
On ne se cultive jamais trop :
Bruno Guigue interviewé sur la Chine par une journaliste indépendante et peut-être musicienne, qui a pour prénom Mendelssohn
Si les Occidentaux sont si hargneux, c’est parce qu’ils voient s’effriter leur suprématie
Bruno Guigue – L.G.S. – 16.9.2022
(Entretien avec Mendelssohn Moses, journaliste indépendante)
Q. – Les commentateurs occidentaux pointent la crise immobilière frappant actuellement la Chine, et ses conséquences sur la croissance à court et à moyen terme dans le pays. Pouvez-vous nous éclairer sur les origines de cette crise ainsi que sa dimension réelle, et sur les perspectives de croissance de l’économie chinoise ?
BG – Ce n’est pas un sujet nouveau, et il faut bien voir que la crise actuelle a pour origine un boom immobilier sans précédent. Dans la foulée des grandes réformes structurelles, la loi de 1998 a permis la création d’un véritable marché immobilier. Le revenu des ménages progressant à un rythme impressionnant, ils se sont empressés d’acheter un logement, car pour les jeunes Chinois cette acquisition est un préalable au mariage. En 2017, une étude de HSBC montre que 70% des jeunes ménages sont propriétaires de leur habitation, soit une proportion beaucoup plus élevée qu’en France (40%). N’oublions pas non plus qu’en vingt ans 300 millions de Chinois sont venus s’installer dans les villes.
Toutes les conditions étaient réunies pour une envolée spectaculaire de l’immobilier : une libéralisation du secteur, une très forte croissance de l’économie et une demande gigantesque servie par une épargne considérable.
Mais qui dit croissance très forte dit risque spéculatif, d’où la formation d’une bulle immobilière qui a fini par éclater. Pour y faire face, le gouvernement chinois a annoncé plusieurs mesures : la création d’un fonds public pour soutenir le secteur, l’aide aux accédants en difficulté et la construction massive de logements sociaux. A ses yeux, l’essentiel est d’assainir le marché sans léser les petits propriétaires. De toutes façons, la transition vers un régime de croissance raisonnable fait partie des objectifs gouvernementaux, et cette transition passera par un surcroît de régulation étatique.
Et pour finir, un billet du Saker :
Un bref résumé de l’actualité et un peu de musique pour le week-end
Le Saker – The Saker’s Blog – 16.9.2022
Publié par Wayan – Le Saker francophone – 17.9.2022
Je commence par le peuple le plus patriotique de Russie, les Tchétchènes. Voici une photo de la dernière fournée de volontaires que Ramzan Kadyrov envoie en Ukraine :
Ensuite, l’une des techniques favorites utilisées par les Ukrotrolls est le mantra « Où sont les images ! ? Où sont les corps ? ! Montrez-moi le matériel supposé détruit ! »
C’est une technique très efficace, considérez ce qui suit :
Source : Un bref résumé de l’actualité et un peu de musique pour le week-end | Le Saker Francophone
C’est vrai que le programme musical est somptueux, en plus. Même si le week end est déjà presque fini.
Mis en ligne le 18 septembre 2022
0 Comments