En suivant la feuille de route /6

 

 

 

 

 

Plus d’habits russes pour vous !

 

 

James Howard Kunstler – kunstler.com – 4.3.2022

 

Publié par hervek – Le Saker francophone – 19.3.2022

 

 

 

 

 

 

Ceux qui se cachent derrière « Joe Biden » ont fait tout ce qu’ils ont pu pour faire dérailler la vie américaine, et les dirigeants irresponsables de l’Euroland ont également semblé désireux de détruire son avenir. Il y a un mouvement qui monte, en Amérique du moins, pour résister à tout cela, pour balayer ces dégénérés du pouvoir…

 

On peut dire ce qu’on veut de l’opération russe de nettoyage de l’allée 4 en Ukraine. Elle a certainement changé les sujets de conversations, passant de la folie meurtrière de la Covid-19 – inventée par des thérapeutes politiques qui ont toutes les réponses pour notre salut – aux dures réalités de la politique du pouvoir. Et juste au bon moment, aussi, alors que de plus en plus de données dures s’échappent des bastions des médias corporatifs capturés pour incriminer moralement l’establishment criminel de la santé publique et ses complices élus dans toute la société occidentale.

En d’autres termes, toute l’histoire de la Covid-19 s’effondrait. Bien que le CDC et la FDA cachent et trafiquent tous leurs chiffres du mieux qu’ils peuvent, les actuaires d’assurance et les humbles entrepreneurs de pompes funèbres n’ont pas eu d’inhibitions à signaler une recrudescence de décès étranges. Les essais d’approbation bâclés de Pfizer ont été sifflés. Le monde commençait à comprendre à quel point toute l’affaire Covid était malhonnête, mortelle et sinistre – des origines artificielles et brevetées de la maladie aux mécanismes mortels des « vaccins » – lorsqu’il est devenu nécessaire de détourner l’attention du monde. De plus, le gros balourd Justin Trudeau s’est lourdement incliné devant le basculement de l’Occident dans la tyrannie… et maintenant les camionneurs américains font monter en régime leurs convois… quelqu’un, s’il vous plaît, faites quelque chose ! Ramenez la Russie sur le ring central !

Et ainsi, l’establishment en difficulté a activé les rouages encore puissants de la formation de masse [de l’opinion, NdT] pour déclencher ce qui ressemblait au premier acte de la troisième guerre mondiale. Pardonnez-moi de dire ce que je veux sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les autorités américaines l’ont voulu. Elles l’ont mise en place sans ménagement en rejouant à l’envers la crise des missiles de Cuba, et elles ont refusé de négocier de bonne foi l’utilisation de l’Ukraine comme base avancée de l’OTAN à la frontière de la Russie. Les Russes n’auraient pas pu être plus clairs sur leurs intentions. Cela fait plus de dix ans qu’ils disent aux États-Unis de garder l’Ukraine neutre, de ne pas équiper l’endroit pour des manigances militaires. Quelle partie de tout cela l’Amérique n’a-t-elle pas comprise ? Chaque partie, apparemment – et à dessein.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/plus-dhabits-russes-pour-vous/

 

 

 

 

Chine

 

 

Cette autre Ukraine qui se prépare en mer de Chine… 

 

 

Observatus Geopoliticus – Chroniques du Grand jeu – 18.3.2022

 

 

 

 

 

 

Alors que les yeux de la planète sont fixés sur l’Ukraine, l’autre bout de l’échiquier eurasien réunit petit à petit tous les ingrédients d’un futur conflit jumeau. N’acceptant visiblement pas le reflux impérial, la thalassocratie américaine semble en effet décidée à allumer des feux sur tout le pourtour du continent-monde.

 

Mais avant d’y venir, quelques rappels sont nécessaires. Nous avons expliqué à de multiples reprises que les tensions en Extrême-Orient, coréennes par exemple, n’étaient elles-mêmes qu’un épisode d’un bras de fer bien plus vaste :

Lire la suite…

Source : https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2022/03/cette-autre-ukraine-qui-se-prepare-en-mer-de-chine.html

 

 

 

 

Pékin répond à l’Otan : Nous n’avons pas besoin de sermons sur la justice par les profanateurs du droit international

 

 

Al Manar – 18.3.2022

 

Publié par Jean-PierrePalestine Solidarité – 19.3.2022

 

 

 

 

 

 

 

La mission chinoise auprès de l’Union européenne a indiqué jeudi 17 mars que « Pékin n’oubliera jamais ceux qui ont attaqué l’ambassade de Chine en Yougoslavie et qu’elle n’a pas besoin de sermons de la part des usurpateurs du droit international ».

 

La mission a exprimé cette position dans une déclaration publiée sur son site Web, en réponse aux critiques de l’OTAN à l’égard de la Chine concernant sa position sur la crise ukrainienne : « Le peuple chinois est en mesure de partager pleinement la douleur et la souffrance des autres pays, car nous n’oublierons jamais les bombardements de notre ambassade en Yougoslavie. Nous n’avons pas besoin de sermons sur la justice pour les profanateurs du droit international.

Le communiqué a déploré : « En tant que relique de la guerre froide et la plus grande alliance militaire au monde, l’OTAN continue d’étendre sa géographie et la portée de ses opérations. L’OTAN doit réfléchir sérieusement au rôle qu’elle a joué pour apporter la paix et la stabilité dans le monde ».

Le 7 mai 1999, à la suite des bombardements de l’OTAN, l’ambassade de Chine à Belgrade a été endommagée, causant la mort de trois personnes et faisant plus de 20 blessés.

Mardi, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a appelé la Chine à « condamner la guerre et à ne pas soutenir la Russie ».
« Tout soutien militaire ou autre à la Russie dans sa guerre hostile contre l’Ukraine viole le droit international », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a « fermement » rejeté la déclaration du secrétaire d’État américain Anthony Blinken selon laquelle la réticence de Pékin à condamner la Russie contredit sa position sur la Charte des Nations Unies.

Ce jeudi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Kha Zhao Lijian, a déclaré que son pays avait toujours cru en la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays.

Il y a deux jours, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a souligné que la Chine « n’est pas partie à la crise et souhaite toujours ne pas être affectée par les sanctions ».

« La Chine s’est toujours opposée à l’utilisation de sanctions pour résoudre des problèmes, sans parler des sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement dans le droit international, qui nuiront à la vie des gens dans tous les pays », a-t-il déclaré.

Source : https://french.almanar.com.lb/2279697

Notre source : https://www.palestine-solidarite.fr/pekin-repond-a-lotan-nous-navons-pas-besoin-de-sermons-sur-la-justice-par-les-profanateurs-du-droit-international/

 

 

 

 

Pour sauver le pétrodollar, les États-Unis risquent la guerre avec la Chine et l’embrasement global

 

 

Alexandre Keller – Strategika.fr – 18.3.2022

 

Analyste passé par les rédactions de RT France et de Sputnik pour contrer le narratif officiel, Alexandre Keller est un contributeur de Strategika. Il anime aussi le canal Telegram : t.me/kompromatmedia

 

 

 

 

L’aggravation du conflit en Ukraine précipite le grand renversement du monde. L’Occident sous leadership américain ne parvient plus à contenir les puissances émergentes.

 

Mars 2022 à date : la Chine dit clairement et définitivement aux Etats-Unis de ne plus se mêler de ses affaires. Pire, pour Washington : en faisant cause commune avec la Russie, Pékin menace la structure de domination mondiale américaine.

L’Empire se lézarde. Si Washington tente une contre-attaque sur Taiwan, il ne semble plus avoir les moyens d’entretenir tous les fronts qu’il a allumés sur la planète.

Prêts à déclarer la guerre au monde entier si nécessaire, les États-Unis et ses vassaux, acculés, sont en train de perdre tout levier sur la Chine. Une petite odeur de panique et d’agressivité plane sur Washington.

Car une série de développements majeurs se produisent, très vite.

 

L’économie-monde, en passe d’échapper au contrôle occidental

Lire la suite…

Source : https://strategika.fr/2022/03/18/pour-sauver-le-petrodollar-les-etats-unis-risquent-la-guerre-avec-la-chine-et-lembrasement-global/

 

 

Librairie Tropiques

 

 

Le syndrome chinois (des USA)

21 mars 2022

 

 

 

 

 

 

Depuis qu’ils font vaillamment la démonstration de leur talent de fins diplomates, les beaux efforts de Macron auprès de Poutine et de Biden auprès des Chinois, semblent susciter un accueil réservé de la part des intéressés.

Étrangement, ces derniers semblent juger que nos éminents phares de l’occident les prennent pour des crétins .

 

 

 

Quand les États-Unis parlent de l’Ukraine à la Chine

 

 

 

 

 

 

Ukraine

 

 

On ne peut pas dire que les troupes de M. Kadyrov ne risquent pas leur peau…

 

 

Mariupol : des forces Tchétchènes c/ les snipers d’Azov

 

 

Strategika51 – 20.3.2022

 

 

 

 

 

 

Une vidéo impressionnante diffusée il y a 48 heures sur le net par des sites proches du président tchétchène Ramzan Kadyrov, montrent des forces tchétchènes pulvérisant des snipers du régiment extrémiste Azov embusqués dans les hauteurs des immeubles à Mariupol et libérant des enfants piégés dans les sous-sols.

Nous avons repris la vidéo sur notre chaîne YouTube en supprimant certaines scènes montrant les cadavres des snipers tombant des balcons et des fenêtres. Mais même épurée, cette vidéo prise par un militaire tchétchène risque d’être censurée et donc supprimée.

Les forces russes à Mariupol menées par les redoutables commandos de chasse tchétchènes visent à vider la ville de l’ensemble de la population civile en procédant à l’évacuation des russophones vers la Russie et éloignant les autres du théâtre des combats. Une fois cet objectif atteint, les forces ukrainiennes et par dessus tous les extrémistes jusqu’au-boutistes d’Azov seront exterminés jusqu’au dernier radical dans le cadre du processus que le commandement militaire russe a désigné sous le terme de « dénazification ».

La ville de Mariupol est détruite à près de 80% et les combats dans le centre-ville acharnés.

 

 

 

 

Ni que les petits enfants ont oublié comment sourire…

 

 

 

 

 

 

Donbass – Les civils évacuent Marioupol et révèlent les méthodes de combat des néo-nazis du régiment Azov

 

 

Christelle Néant – Donbass Insider – 19.3.2022

 

Publié par Jean-PierrePalestine Solidarité – 20.3.2022

 

 

 

 

 

 

Le 18 mars 2022, nous nous sommes rendus dans la partie ouest de Marioupol où les combats entre l’armée russe, la milice populaire de la RPD (République Populaire de Donetsk) et le régiment néo-nazi Azov font encore rage. Nous avons pu voir de nombreux civils évacuer enfin Marioupol après plusieurs semaines terribles à se cacher dans les caves, et nous leur avons demandé comment s’était passé la cohabitation avec les combattants d’Azov.

 

À notre arrivée, la partie de la ville déjà sous contrôle de l’armée russe et de la milice populaire de la RPD est en ruines après les combats acharnés qui s’y sont déroulés. Les immeubles sont gravement endommagés, et il y a des corps gisant dans les rues, car personne n’a pris le risque de les enterrer sous les échanges de tir. La zone où nous nous sommes rendus n’est qu’à quelques mètres de l’endroit où se déroulent encore les combats, et des tirs se font entendre régulièrement.

 

Grâce à l’arrivée des soldats russes et de ceux de la RPD, les civils peuvent enfin fuir Marioupol, et nous passons devant une longue colonne de voitures et de personnes qui fuient la ville à pied, certains avec des enfants, d’autres avec leur animal de compagnie. La Russie a mis des autobus à disposition pour évacuer les civils qui n’ont pas de voiture, et ils se remplissent rapidement.

 

En une journée ce sont pas moins de 13 751 civils qui ont été évacués de Marioupol, portant le total des habitants évacués à 56 743 depuis le début de l’ouverture des corridors humanitaires.

 

Afin de sauver un maximum de civils, la Russie a proposé aux néo-nazis du régiment Azov de les laisser quitter Marioupol via des corridors sécurisés, afin qu’ils cessent d’utiliser les habitants comme boucliers humains pour retarder au maximum le moment où ils seront liquidés. Mais l’Ukraine a refusé cette proposition, montrant que Kiev n’en a rien à faire de la vie des civils.

 

Certains de ces « courageux » néo-nazis d’Azov ayant compris qu’ils sont fichus ont troqué leur uniforme pour des vêtements civils et ont fui la ville via les corridors humanitaires mis en place par la Russie, malgré les vérifications opérés aux points de contrôle (les soldats vérifient entre autre la présence de tatouages sur le corps des hommes). Moscou estime qu’entre 150 et 200 d’entre eux ont ainsi quitté Marioupol en direction de Zaporojié, par groupes de 10 à 15 personnes. Mais l’armée russe les a repérés et éliminé 93 d’entre eux pendant la nuit.

 

En discutant avec les civils encore présents à Marioupol, et ceux fuyant la ville, nous avons eu confirmation que les combattants néo-nazis du régiment Azov utilisent les habitants comme bouclier humain, en les empêchant de quitter la ville, et en installant leur équipement militaire et leurs positions de tir près des abris anti-bombardement, voire dans les habitations, entraînant ainsi leur destruction lors des tirs de réponse de l’armée russe ou de la milice populaire de la RPD. Une civile ayant évacué la veille a révélé à plusieurs journalistes que c’est bien le régiment Azov qui a détruit le théâtre dramatique de Marioupol lors de sa retraite, et non l’armée russe.

 

Plusieurs habitants nous demandent de diffuser leur appel pour leurs proches situés à Odessa, ou en Russie, afin que ces derniers aient une chance de savoir qu’ils vont bien. Beaucoup ne savaient pas que des autobus étaient mis à disposition par la Russie, et ont obtenu l’information par nous. D’autres, qui refusent d’évacuer Marioupol ont dévalisé l’entrepôt d’un grand magasin, afin d’avoir de la nourriture et surtout de l’eau, car les habitants sont dans les caves depuis presque trois semaines sans que les combattants du régiment Azov ne leur aient rien donné pour tenir.

 

Des combattants ukrainiens qui bombardent désormais les zones de Marioupol qui sont sous contrôle de la Russie et de la RPD, faisant 15 blessés parmi les civils qui s’y trouvent encore, dont un bébé.

 

Voir le reportage filmé sur place, ainsi que l’interview d’une civile ayant évacué Marioupol la veille, le tout sous-titré en français :

 

 

 

 

Pendant que les combats se poursuivent à Marioupol (les soldats Tchétchènes sont en train d’éliminer les néo-nazis d’Azov retranchés dans l’usine Azovstal), la milice populaire de la RPD a percé les défenses de l’armée ukrainienne à Maryinka et avance dans la localité. Les localités de Taramtchouk et Ougledar sont quant à elles désormais sous contrôle de la RPD.

 

Source : Donbass Insider
https://www.donbass-insider.com/fr/…

Notre dossier Donbass
Notre dossier Ukraine

 

 

 

 

Mais non, il n’y en a pas ici que pour les cocos ! La preuve : M. Nicolas Bonnal fait partie de la droite intelligente et cultivée, et on le lit. Même si on est très souvent en désaccord avec lui sur des questions de principe. Ici, ça va.

 

 

Comment les sanctions accélèrent le Reset et la débâcle occidentale

 

Nicolas Bonnal – 210.3.2022

 

 

 

J’ai demandé récemment si on vivait le Grand Reset ou simplement le grand épisode apocalyptique occidental : fin des énergies fossiles, fin de l’ère industrielle et bon écroulement de la cité Potemkine euro-américaine bâtie sur une montagne de dettes. La guerre de Poutine accélère cette formidable déglingue que certains ont prophétisé. Et comme il m’arrive d’être optimiste, je dirais qu’il semble difficile d’établir une dictature totalitaire et numérique dans le cadre d’un effondrement énergétique et systémique. On le peut après une guerre civile mais je ne vois pas nos brillantes élites la gagner, cette guerre.

 

Le litre d’essence est à 2,13 euros, le m3 de gaz à 2500 dollars. On n’est qu’au début. Dirigé par des Trudeau, des Macron et des Biden, l’Occident est mal parti. Militairement il est nul (voyez mon texte sur Buchanan) et cela se savait en haut lieu. Cela se sait en tout lieu maintenant. Même Zelenski le dit ! Il n’avait pas vu la défaite face à l’Iran, la défaite au Yémen, en Syrie et leur retraite de ‘roussie’ en Afghanistan ?

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/comment-les-sanctions-accelerent-le-reset-et-la-debacle-occidentale/

 

 

 

 

 

Dans les quintes

 

 

Fake Niouze à la British Library

 

The Dark Man – The Duran – 19.3.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

La British Library organise une exposition sur les « fake news » sur son site principal, à Londres, du 22 avril au 21 août. Les billets et les détails pratiques sont disponibles ici, mais le texte de présentation est… euh… intéressant, pour ne pas dire plus.

 

 

 

 

Qui les fait ? Qui les fausse ?

 

 

« Les niouzes ont le pouvoir de faire et de défaire les élections »

C’est certain. Elles ont manqué écraser Donald Trump la première fois, mais y ont  réussi la seconde fois, avec plus qu’un peu d’aide des corrompus du Deep State, des gouverneurs démocrates promoteurs d’« émeutes pacifiques », des décrets de muselage obligatoire, de quelques lois électorales douteuses et d’un don de plus de 400 millions de dollars de Mark Zuckerberg.

Lire la suite…

 

URL de cet article :

 

 

 

 

 

Pour finir en beauté

 

 

 

 

« Ceux qui tuent le plus ne sont pas ceux qu’on montre du doigt »

 

 

Bertrand Scholler – France Soir – 18.3.2022

 

Publié par Robert Bibeau – Les 7 du Québec – 19.3.2022

 

 

 

 

 

 

Ingénieur des mines, diplômé de l’école du pétrole et de l’IEP de Paris, entrepreneur en série, Bertrand Scholler nous livre son point de vue sur la situation actuelle dans cet entretien essentiel.

On l’a vu très actif sur compte Twitter, prenant parti pour la Russie sans concession, questionnant le rôle de l’OTAN et des gouvernements. Ayant vécu aux États-Unis et en Russie, fort de ses expériences d’audit chez Arthur Andersen, de banquier d’affaires chez Lazard et de conseil en stratégie chez Bossard, la grille de lecture qu’il nous livre est fondée sur son expérience.

Lire la suite et voir la vidéo…

Source : https://les7duquebec.net/archives/271146

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 21.3.2022

 

 

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.