BREAKING NIOUZES

 

 

Arrestation d’Imran Khan (?)

 

Imran Khan, dont la campagne en vue de prochaines élections mobilise des foules énormes, vient d’être accusé de terrorisme par « le gouvernement fasciste importé ».

 

Nous n’avons malheureusement, à cette heure, aucune information précise sur cette nouvelle attaque – évidemment destinée à empêcher coûte que coûte sa réélection – en dehors d’une vidéo brièvement montrée la nuit dernière sur TheDuran par Alex Christoforou, où l’on voyait les Pakistanais se dirigeant en masse, à 3 h du matin, vers la résidence de leur ex-Premier ministre pour empêcher son arrestation par la police.

 

Ah, si les Euronouilles avaient fait ça pour Julian !

 

À suivre sur les chaînes musulmanes.

 

 

 

 

 

En attendant, voici tout ce que nous avons trouvé sur… Yahoo et Sky News (nos excuses) :

 

 

Des foules se rassemblent autour de la résidence d’Imran Khan à Islamabad

 

Yahoo – 23.8.2022

 

 

 

 

Vidéo

Les foules se rassemblent à la résidence Imran Khan à Islamabad (yahoo.com)

 

 

La police pakistanaise a inculpé l’ancien Premier ministre du pays, Imran Khan, en vertu des lois antiterroristes, lundi 22 août, pour avoir prétendument menacé une juge et de hauts responsables de la police lors d’un rassemblement public, ont annoncé les médias locaux.

En fait, lors d’un rassemblement à Islamabad samedi, Khan a menacé de porter plainte contre des responsables de la police, selon un rapport de Dawn. L’ancien Premier ministre aurait déclaré que la juge Zeba Chaudhry, qui avait approuvé la détention provisoire de deux jours de la proche assistante de Khan, « ferait face à des conséquences désastreuses » pour ses actes.

Un avocat de Khan a déclaré lundi qu’il « ne peut même pas s’adresser au tribunal compétent » car la résidence de Khan à Bani Gala a aussitôt été entourée d’une foule, a rapporté Dawn. Khan a été libéré sous caution avant son arrestation par la Haute Cour d’Islamabad jusqu’à jeudi.

Une vidéo de Saima Khalid, vice-présidente de PTI Women Wing Pakistan, montre des sympathisants rassemblés devant sa résidence de Bani Gala. Crédit : Saima Khalid via Storyful

 

 

 

 

Des foules entourent des véhicules quittant la résidence d’Imran Khan après que des accusations de terrorisme aient été déposées contre l’ancien Premier ministre

 

 

Vidéo

Crowds Surround Vehicles Leaving Imran Khan’s Residence After Terrorism Charges Filed Against Former Prime Minister (yahoo.com)idéo

 

 

 

 

 

Imran Khan : L’ancien Premier ministre pakistanais inculpé en vertu de la « loi antiterroriste » 

 

Sky News  – 23.8.2022

 

 

 

Imran Khan – L’ancien Premier ministre pakistanais défend « sa visite au Kremlin le jour même où la Russie a envahi l’Ukraine ».

 

 

 

Dimanche, Imran Khan a accusé le gouvernement de bloquer YouTube au Pakistan pour empêcher les gens d’écouter en direct un discours qu’il a prononcé lors d’un rassemblement politique.

 

L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan a été inculpé en vertu des lois antiterroristes, à la suite d’accusations de « menaces contre des responsables de la police et un magistrat judiciaire ».

 

Ceci intervient après que M. Khan « aurait proféré des menaces contre le chef de la police d’Islamabad et une juge », dans un discours qu’il a prononcé samedi, où il a évoqué l’arrestation et la torture présumée d’un de ses proches collaborateurs, qui ferait, pour sa part, face à des accusations de sédition.

 

Le neveu de M. Khan a tweeté dimanche :

 

« La tentative d’arrestation pourrait avoir lieu entre 4h et 6h du matin.  Je demande aux avocats d’appeler à la grève dans tout le pays. Tout le pays va fermer. Le leader Imran Khan est une ligne rouge. »

 

De hauts responsables du parti politique de M. Khan, Tehreek-e-Insaf, maintenant dans l’opposition, ont publié des images sur les réseaux sociaux montrant des foules de partisans devant la maison de M. Khan. Des centaines de personnes y étaient encore tôt ce lundi.

 

Son avocat Bawar Awan a déposé une requête auprès de la Haute Cour d’Islamabad pour demander une libération sous caution de M. Khan, ce qui le protégerait de son arrestation.

 

Dans le système judiciaire pakistanais, la police dépose ce que l’on appelle un premier rapport d’information sur les accusations portées contre un accusé auprès d’un magistrat, qui permet à l’enquête de progresser. En règle générale, la police arrête et interroge l’accusé.

 

Plus tôt, le politicien a accusé le gouvernement de bloquer temporairement YouTube dans le pays pour empêcher les gens d’écouter en direct un discours qu’il a prononcé lors d’un récent rassemblement politique.

 

Le régulateur pakistanais des médias électroniques a annoncé l’interdiction de la diffusion en direct des discours de M. Khan en raison de ce qu’il a appelé son « discours de haine » contre les institutions de l’État.

 

« M. Imran Khan… dans ses discours/déclarations lance continuellement… des allégations sans fondement et propage des discours de haine à travers ses déclarations provocatrices contre les institutions de l’État »,

 

a déclaré samedi l’Autorité pakistanaise de réglementation des médias électroniques (PEMRA) dans son communiqué. PEMRA a déclaré qu’il interdisait, avec effet immédiat, aux chaînes d’information, de diffuser ses discours en direct, mais a déclaré que les discours enregistrés pouvaient être diffusés.

 

« Les discours de M. Khan étaient préjudiciables au maintien de l’ordre public et susceptibles de perturber la paix et la tranquillité publiques »,

 

 a ajouté le PEMRA.

 

M. Khan – qui réclame de nouvelles élections au Pakistan après avoir été évincé du pouvoir en avril– a prononcé des discours enflammés lors de rassemblements à travers le pays.

 

Source : Imran Khan: Former Pakistan prime minister charged under anti-terror law – Sky News | TNLiveNews

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 23.8.2022

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.