Niouzes

Forcément de guerre

 

 

 

 

 

 

Qu’on nous pardonne de commencer ces Niouzes en jouant pour une fois aux analystes militaires, c’est-à-dire en évoquant LE FAIT ÉNORME, qui sera probablement passé sous silence par tous les merdias alignés : l’attaque de la centrale nucléaire de Zaporozhye (à Energodar pour être précis) par un commando de 60 hommes, dans une quinzaine d’embarcations amphibies, sous le nez même des inspecteurs de L’IAEA qui venaient d’arriver.

 

C’est tellement insensé qu’au début, les gens sérieux, de quelque bord qu’ils soient, n’ont pas voulu y croire.

 

Que pensez-vous qu’il arriva ? Ils se firent hacher menu par les forces russes, qui réussirent quand même à faire un ou deux prisonniers et à récupérer deux ou trois blessés. Ce qui fait supposer qu’on saura peut-être un jour QUI, à Kiev, a eu l’idée démente d’envoyer ces 60 hommes à une mort aussi certaine qu’inutile, et dans quel but ?

 

Les gens au pouvoir dans cette pauvre ville sont tous des saltimbanques de métier, mais des saltimbanques d’une espèce dégénérée, pas des personnages de Théophile Gautier ! Ont-ils voulu jouer à James Bond, aux Kamikazes japonais ? Tout ce qu’ils ont réussi a accomplir a été de provoquer une hécatombe programmée dans une version minable de Casino Royale.

 

Non que ce soit nouveau, car, depuis le mois d’avril au moins – moment où Boris Johnson a réussi à faire capoter les accords de paix déjà virtuellement signés – le massacre systématique de dizaines de milliers de soldats ukrainiens, cyniquement envoyés à une mort aussi affreuse qu’inutile – comme sur la Somme ou à Passchendaele a dit quelqu’un – se répète jour après jour et 24 heures sur 24.

 

Dans quel but ? Dans le but (avoué et même revendiqué par les Austin, Blinken & C°) d’épuiser les réserves des Russes en munitions et, quand ils seraient bien affaiblis, de les attirer dans une autre guerre d’usure, au Kosovo par exemple. « Toutes nos forces en hommes contre toutes vos forces en armes ! Et quand vous n’aurez plus du tout d’armes… ». Las… c’est exactement le contraire qui se passe : les armes russes paraissent inépuisables et la viande humaine ukrainienne se transforme inexorablement en peau de chagrin.

 

Remarquons en passant que, de manière identique, la guerre d’usure faite à coups de sanctions à la Russie sur le plan économique est en train de se transformer en déroute, en débâcle, voire en apocalypse, ou, comme l’a dit fort drôlement M. Christoforou : « À force de se tirer des balles dans le pied, ils n’ont même plus de pieds dans lesquels tirer ! »

 

Et pendant ce temps, les autres peuples du monde regardent. Et tirent, eux, leurs conclusions.

 

Et pendant ce temps, la si longtemps claironnée dans le vide parce qu’impossible « contre-attaque ukrainienne contre Kherson » continue, écrasant une vague humaine après l’autre dans un combat perdu d’avance, dans le seul et cynique but de créer l’illusion que l’Ukraine peut tenir… au moins jusqu’au 8 septembre, date à laquelle les huiles US et européennes se réunissent pour décider de l’opportunité de continuer à donner des armes et des milliards à la clique Zelenski.

 

Il faut dire que, si les rumeurs qui viennent de partout ont quelque fondement, les militaires ukrainiens, généraux et commandant en chef Zaloujny en tête, ont toujours été hostiles à cette stratégie et s’y sont opposés de toutes leurs forces et qu’on leur a opposé des décisions « politiques ». On dit qu’ils sont écoeurés au-delà du tolérable de voir leurs hommes transformés en viande hachée (ou carbonisée) pour peau de balle, et que le moment n’est peut-être pas loin où ils vont dire « Basta ! » les armes à la main. C’est du moins l’impression de quiconque suit les analystes militaires sérieux, les Douglas MacGregor, Scott Ritter, Andreï Martyanov, Daniel Davis, Brian Baletic et autres, qui ont l’air de penser que les jours de Zelenski sur le trône sont comptés et qu’une prise de pouvoir militaire ne surprendrait pas du tout. Si allergique qu’on soit à ces choses, très franchement, on le souhaite pour les pauvres Ukrainiens qui n’ont pas le droit de flancher ni de se rendre sans se prendre une balle dans le dos. Que le massacre enfin s’arrête ! (On rappelle aux âmes sensibles que les Russes n’ont le choix qu’entre tirer ou être tirés, puisque le plan d’origine de l’OTAN, le 23 février dernier, était d’envahir la Russie par armée ukrainienne interposée).

 

Donc, bon vent au général Zaloujny et abstenons-nous de faire des pronostics oiseux sur les surprises qui pourraient attendre le Pentagone, où l’on songe, dit-on, à faire de lui le successeur de Zé, d’autant qu’on y a toujours eu avec lui d’excellentes relations savez-vous…

L.G.O.

 

 

 

 

Dernières brèves :

 

L’Ukraine Transcarpathienne déclare le 2 septembre « jour de deuil national » pour la perte de 128 brigades de ses fils.

 

 

À la télévision britannique, Boris Johnson vient d’expliquer aux Anglais comment sortir de la crise énergétique : « Achetez-vous une nouvelle bouilloire ! Avec une nouvelle bouilloire, au bout d’un an, vous aurez économisé 10% sur vos frais d’électricité. » [Mais si vous déduisez le prix de la bouilloire, ça ne vous fera pas lourd d’économies. NdE]

Un internaute : Si je ne l’avais pas vu moi-même à la télé, j’aurais cru que c’était de la propagande russe ! »

 

 

 

Un sou est un sou.

 

 

 

 

Toscane : Zelenski vient de louer sa villa de 4 millions d’€ (et plutôt moche à vue de nez) de Forte dei Marmi, à deux Russes domiciliés à Londres. Pour 50.000 € pour un mois.

 

 

 

On ne prête qu’aux riches, mais…

 

Les rumeurs qui circulaient officieusement se confirment : non seulement Boris Johnson a, par deux fois, interdit toute négociation à Zélenski et fait repartir la guerre en dépit de tout bon sens et surtout contre l’avis des chefs de l’armée ukrainienne, mais il est aussi à l’origine de la catastrophique et meurtrière « contre-offensive sur Kherson » et – last mais pas least – du sanglant Hollywood Raid contre Zaparozjye, qu’on sait maintenant non seulement avoir été son idée mais avoir été lancé sur son ordre : les 60 hommes envoyés avec tant de brio désinvolte au casse-pipes venaient directement de Grande Bretagne où ils avaient été entraînés.

Il semble donc (it is very likely) que BoJo le Clown batte d’une courte tête tous ses concurrents pour le titre de pire Premier ministre de l’histoire du Royaume Uni.

Mais laissons une chance à Liz Truss…

 

 

 

 

L’ONU remercie les Russes d’avoir protégé la vie de ses envoyés.

 

 

 

Oui, c’est encore en anglais, on n’y peut rien. Vous pouvez pousser sur le bouton cc pour voir les sous-titres.

 

 

 

 

Soyons justes : l’abominable Boris des Landes n’a pas pris en traître les autres ineffables du Collective West : ils étaient au courant et si bien d’accord qu’ils ont fait, à la « presse », des déclarations prématurées, du genre « Tartempion, grand chef de la Croix Rouge a déclaré qu’il appartenait à ceux qui contrôlent ce genre d’endroits de veiller à la sécurité des hauts fonctionnaires de l’ONU, de l’IAEA, et de la population du monde en général. »

L’idée de derrière les fagots était de s’emparer de la centrale par un coup de force (!!!), d’y accueillir les inspecteurs avec cette vertueuse citation croixrougique, et de jeter dédaigneusement aux Russes : « Dégagez, la partie est finie ». Manque de pot, les inspecteurs étaient déjà là, accueillis comme il se devait par les Russes, qui étaient semble-t-il au courant de l’équipée avant qu’elle commence et attendaient L’Empire contr’attaque de pied ferme. Ou était-ce Le retour du Jedi ?

Ces gens n’en finissent pas de s’accrocher à des fétus de paille et d’être tout surpris qu’ils ne les soutiennent pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Macron aurait sollicité l’Iran pour se poser en médiateur entre la Russie et l’Ukraine

 

 

Al Manar – 1.9.2022

 

 

 

 MM. Abdollahian et Lavrov

 

 

 

En visite à Moscou, le 31 août, le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian a évoqué l’existence d’initiatives d’un dirigeant européen pour mettre fin au conflit en Ukraine, relate l’agence Irna.

Selon l’agence, il d’agit d’Emmanuel Macron. Les initiatives portent sur les questions humanitaires.

Plus tôt, Mohamad Djamshidi, l’adjoint de la présidence iranienne pour les questions politiques, avait déjà fait savoir sur les réseaux sociaux que l’un des « principaux dirigeants d’Europe occidentale » avait demandé personnellement au Président iranien Ebrahim Raïssi de servir de médiateur entre l’Ukraine et la Russie. L’Élysée n’a pas réagi pour le moment.

 

La mondialisation avait pour seul objectif de servir les intérêts des USA

MM.Lavrov et Abdollahian ont en outre évoqué les relations avec les États-Unis.

Le chef de la diplomatie russe a dénoncé le système de mondialisation qui, selon lui, ne servait qu’aux intérêts des États-Unis et de leurs satellites. Il a plaidé pour des relations qui soient .indépendantes du diktat américain.

 

Sources: Sputnik + RT

 

 

 

 

 

La Russie et l’Iran pourront bientôt faire du commerce sans utiliser le dollar

 

 

Al Manar – 1.9.2022

 

 

 

Cartes MIR

 

 

 

Sanctionnés par les États-Unis, la Russie et l’Iran sont sur la voie de reconnaître leurs systèmes de paiements Mir et Shetab. Cette démarche permettra à ces pays d’effectuer des transactions dans leurs monnaies nationales sans utiliser le dollar.

Lire la suite…

 

Source : La Russie et l’Iran pourront bientôt faire du commerce sans utiliser le dollar – Site de la chaîne AlManar-Liban

 

 

 

 

 

 

Mort de Mikhaïl Gorbatchev

 

 

Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à la famille et s’est même rendu à l’hôpital où repose la dépouille pour s’incliner devant son prédécesseur. C’est un genre d’étiquette qu’on est tenu d’observer sans doute quand on est chef d’État. Nous n’avons vu nulle part qu’il ait parlé de « perte pour la Russie ».

 

En revanche, de Bideneopolis à Micron Ier, en passant par Scholz, Merkel, l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord au grand complet, Liz Truss, Bojo et les autres kleptocrates du Global West, ce n’est qu’un concert d’éloges tous plus dithyrambiques les uns que les autres.

 

Dis-moi qui te loue et je te dirai qui tu es.

 

L’occasion était aussi bonne qu’une autre pour rafraîchir sur quelques points d’histoire les mémoires défaillantes. C’est ce que fait ici Georges Gastaud, qui salue Fidel Castro et les Cubains au passage. On se joint à lui.

 

Mort du liquidateur Gorbatchev

 

Georges Gastaud – L.G.S. – 1.9.2022

 

 

 

 

Et Me de Castelnau oublie le troisième larron Lech Walesa…

 

 

Mort de Gorbatchev et fin des empires.

 

 

Régis de Castelnau – Vu du droit – 2.9.2022

 

 

 

Toute honte bue (NdL.G.O.)

 

 

 

L’abondante littérature qui a suivi la mort de Mikhaïl Gorbatchev a constitué une nouvelle illustration de ce que disait le grand historien Marc Bloch à propos de l’histoire : « En vérité le proverbe chinois est sage qui énonce : les hommes ressemblent plus à leur temps qu’à leur pères ». Ajoutant que les faits historiques étaient par essence des faits psychologiques. Alors si on le comprend, les usages du passé, prétendant le clarifier, ne seraient que politiques, et la mémoire le masque de l’idéologie ? Ce que semble nous confirmer Michel Foucault selon lequel le passé nous réserverait toujours des surprises puisque que « on montre aux gens non pas ce qu’ils ont été, mais ce qu’il faut qu’il se souvienne qu’ils ont été. »

Lire la suite…

Source : Mort de Gorbatchev et fin des empires. – Vu du Droit

 

 

 

 

 

C’est juste un souvenir…

 

 

 

 

 

En 2006, à Stuttgart, Jürgen Kamm, homme d’affaires allemand, a été condamné à 6.000 € d’amende pour avoir vendu ce symbole anti-nazi sous forme d’autocollants. Motif : interdiction de reproduire des symboles nazis même pour les condamner.

De l’outrecuidance à l’hypocrisie…

… et de l’hypocrisie au soutien militaire d’Azov.

 

 

 

 

 

 

 

En Amérique, une deuxième guerre civile pourrait être en train de tranquillement se déployer.

 

CGTNInformation Clearing House.1.9.2022

 

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

 

 

Entre l’administration Biden et Donald Trump, entre la « gauche » [les guillemets sont de nous, NdT] et la droite politiques américaines, les tensions n’ont jamais été aussi fortes.

Le récent raid sur la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago a rendu furieux les législateurs républicains des États-Unis, qui l’ont qualifié d’« escalade dans la militarisation armée des agences fédérales » et ont promis d’ouvrir des enquêtes sur l’incident. En attendant, il a suscité des réactions plus extrêmes de la part des partisans de Trump et des personnalités d’extrême droite qui, depuis, diffusent une rhétorique violente en ligne, appelant même à une guerre civile avec le gouvernement fédéral.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/en-amerique-une-deuxieme-guerre-civile-pourrait-etre-en-train-de-tranquillement-se-deployer/

 

On espère qu’il y a, en Chine, des gens pour qui les mots « gauche » et « droite » signifient autre chose que pour les États-Uniens…

Et on se demande aussi si l’analyse des Chinois reste la même, après le discours  « présidentiel » de jeudi.

 

 

 

 

 

Discours sur l’âme

 

 

Joseph R. Biden – Independence Hall, Philadephie – 1.9.2022

 

 

 

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/discours-sur-lame/

 

 

 

 

 

 

Sans aucun rapport, meuh non !

 

 

Fauci Creator

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 4 septembre 2022

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.