Comment on écrit l’Histoire…
Où l’on voit qu’il y a compétition entre Bill Clinton et Barack Obama quant à celui des deux qui est le plus menteur.
Bill Clinton a menti à l’Irlande sur l’histoire de la guerre en Ukraine
Eric Zuesse – TheDuran – 28.4.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le 4 avril, l’ancien président américain Bill Clinton, dans une interview accordée à la chaîne de télévision publique irlandaise RTE, a fait croire aux Irlandais ce qu’il sait être vicieusement faux : que Vladimir Poutine a eu quelque chose – et même beaucoup – à voir avec les conditions dans lesquelles l’Ukraine s’est séparée de l’Union Soviétique ; et que Poutine est, du fait de sa participation présumée (mais en réalité inexistante) à cette affaire, responsable – et même largement responsable – du fait que l’Ukraine n’est pas aujourd’hui en mesure de se défendre contre « l’invasion de la Russie » en utilisant des armes nucléaires contre la Russie. (Clinton dit ici implicitement que l’Occident devrait donner au gouvernement ukrainien tout ce qu’il demande, y compris la bombe A, pour vaincre la Russie – c’est son message subliminal).
Voici l’escroquerie de Bill Clinton, qui a trompé les citoyens irlandais sur cette « histoire » outrageusement fausse :
https://www.rte.ie/news/primetime/2023/0404/1374162-clinton-ukraine/
Clinton « regrette d’avoir persuadé l’Ukraine de renoncer à ses armes nucléaires »
Mis à jour / Mardi 4 Avril 2023 à 22h48. Par Miriam O’Callaghan, Présentatrice Prime Time
VIDÉO, Bill Clinton :
« Je savais que le président Poutine ne soutenait pas l’accord conclu par le président Eltsine de ne jamais interférer avec les frontières territoriales de l’Ukraine parce qu’il voulait que l’Ukraine renonce à ses armes nucléaires. Le président Poutine a rompu cet accord et a commencé par s’emparer de la Crimée, et je m’en veux terriblement parce que l’Ukraine est un pays très important et que je me sens personnellement responsable [de tout cela], parce que j’ai obtenu d’elle qu’elle renonce à ses armes nucléaires et qu’aucun d’eux ne croyait que la Russie aurait fait ce coup-là, si l’Ukraine avait encore disposé de ses armes ».
Dans le but de rendre son mensonge contre Poutine plus facile à faire avaler, il présente ce qu’il dit comme s’il s’agissait d’excuses personnelles de Clinton pour ce qu’il prétend avoir été sa propre erreur (elle aussi faussement alléguée), en ayant approuvé la décision (faussement alléguée) de Poutine de dépouiller l’Ukraine des armes nucléaires soviétiques qui se trouvaient sur le sol ukrainien en 1994 (et qui, selon Clinton, n’auraient pas dû être retirées de l’Ukraine).
Si Bill Clinton n’est pas un menteur aussi retors qu’Obama, il l’est suffisamment pour savoir que presque tout ce que dit quelqu’un en le présentant comme une sorte de « confession » personnelle sera pris pour parole d’évangile par tous les crétins en circulation. En d’autres termes : c’est un menteur de premier ordre.
Mais moi, la première chose dont j’ai été certain, c’est que l’allégation de Clinton, selon laquelle la séparation de l’Ukraine et de l’URSS faisait partie d’un accord unique conclu entre l’Ukraine et l’URSS au lieu d’un accord conclu entre toutes les républiques non russes et l’URSS, était de l’« histoire » truquée. En effet, comme l’indique le site web de la Nuclear Threat Initiative :
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/bill-clinton-a-menti-a-lirlande-sur-lhistoire-de-la-guerre-en-ukraine/
Nous avons eu la curiosité de lire l’article de John HELMER dont parle Eric ZUESSE, qui nous avait échappé à l’époque de sa sortie. Et nous avons cédé à la tentation de vous le traduire :
L’amour qui n’ose pas dire son nom
(le secret des documents Clinton-Eltsine que le porte-parole du Kremlin regrette de voir exposer)
est l’amour de la soumission
John Helmer – Dances with Bears – Moscou, 9.9.2018
Les documents relatifs aux relations entre les présidents Boris Eltsine et Bill Clinton, déclassifiés depuis juillet, sont en effet révolutionnaires, mais pas pour les raisons que les médias d’État russes et américains, les journalistes et les universitaires des deux camps ont choisi d’évoquer la semaine dernière.
Il n’est pas surprenant qu’Eltsine y fasse preuve de servile gratitude, d’humilité et de flagornerie à l’égard de Clinton. En désespoir de cause, pour survivre politiquement au premier semestre 1996 et cardiologiquement au second semestre de la même année, Eltsine a supplié Clinton de lui fournir à la fois des milliards de dollars et les meilleurs chirurgiens cardiaques américains : cela aussi est bien connu. Il était tout aussi connu à l’époque, et il l’est encore aujourd’hui, que tous deux ont comploté pour machiner un degré d’intervention américaine dans la politique intérieure russe bien plus important et bien plus puissant que ne clabaudentt les allégations de Hillary Clinton concernant la prétendue intervention russe aux États-Unis depuis 2016.
Si Hashim, alors pourquoi pas Bill et Joe
Jérémy Kouzmarov – Covert Action Magazine – 28.4.2023
(Traduction automatique)
Bill Clinton et Hashim Thaçi s’embrassent. [zlocinadsrbima.com]
L’ancien président du Kosovo, Hashim Thaçi, est actuellement jugé à La Haye pour crimes de guerre. Bill Clinton et Joe Biden l’ont soutenu et lui ont permis de commettre ses crimes, tout en commettant eux-mêmes d’horribles crimes au Kosovo. Alors pourquoi ne sont-ils pas eux aussi jugés ?
En juin 2019, Bill Clinton et son ancienne secrétaire d’État Madeleine Albright se sont rendus à Pristina, au Kosovo, où le président du Kosovo Hashim Thaçi a décerné à Clinton l’Ordre de la liberté du Kosovo pour son rôle dans l’ordre du bombardement de la Yougoslavie.
Une mésaventure des Grosses Orchades
… qui sont « en pause » pour diverses raisons, principalement de mauvaise santé humaine et de mauvaise santé informatique.
Essayons d’être brefs :
Notre webmaîtresse a tenté, récemment, de remplacer le matériel défaillant par un I-MAC presque neuf… d’occasion… reconditionné… offrant la garantie légale de règle de douze mois. Le vendeur en ligne – BACKMARKET – offrait même le transport… via UPS.
Elle a payé son achat – en ligne – par carte de crédit – 601,73 € – et… n’a jamais rien reçu.
Il n’y a pas que BACKMARKET et UPS qui pratiquent, en ligne, l’escroquerie par association. Il y en a d’autres. Même des banques et des chaînes de grandes surfaces en sont victimes.
Ceci n’a d’autre fin que de mettre nos lecteurs en garde contre une forme de délit qui est en train de métastaser de façon exponentielle, contre des détroussés rendus impuissants par « les autorités » qui devraient les protéger.
Selon les forces de police locales : « Ils » sont en Afrique. Inaccessibles.
Ah, bon ? Pour qu’ils soient inaccessibles, même à Interpol, il faut que deux conditions soient réunies :
1/ Qu’il ne s’agisse pas de délinquants ordinaires mais d’une organisation bien structurée et aguerrie (mafia ?)
2/ Qu’Interpol travaille avec les pieds entravés et les mains attachées dans le dos.
Par qui ?
Nous ne voyons, nous, qu’une seule réponse logique : L’U.E.
(Complotiiiiistes !)
Et de mafia organisée et protégée du dehors, en Afrique, nous ne voyons que celle des Ukrainiens. Non les Ukrainiens ordinaires mais les joyeux drilles d’Azov, Secteur Droit & C°, qui s’y trouvent depuis près de deux ans (à notre connaissance), occupés à y semer la mort et la désolation dans des pays qui tentent d’échapper au pillage sempiternel en commerçant avec la Chine et, maintenant aussi avec la Russie.
On retrouve autour du Lac Tchad les armes envoyées par nos gouvernants à l’homme au ticheurte vert-de-gris, pour l’aider à se défendre de l’agression des méchants russes au couteau entre les dents. IL en fait ce qu’il veut, non ?
Le protégé de l’Union Européenne, qui a déjà envoyé un quart de million d’Ukrainiens au hachoir à viande sans battre un cil et qui revend au marché noir les armes que ses féaux n’ont pas emporté en Afrique, ne peut décemment pas revendre des tanks Léopard. Quoique… sait-on jamais. Bref, ceux-là, il s’en sert sur place, où ils se font griller, avec leurs occupants, sinon ils entrent en Russie.
Donc, voilà comment nous voyons les choses :
Les USA (qui, oui, malheureusement, sont toujours là) et l’Union Européenne sont en train de perdre le continent noir, entre autres. Ils y envoient leurs chevaliers à la croix gammée pour y semer un maximum de vous savez quoi, condamnés de la main droite et armés de la main gauche. En guise de paiement pour cet éminent service ? Permission de piller ce qui reste de l’Europe en toute impunité. Par les voies qui leur sont familières. « Allez-y, on ne regarde pas, la police ne vous fera rien. » Les polices. Certaines étant occupées ailleurs, à sanctionner les victimes à coups de matraques et par balles.
L’Europe, sans ressources naturelles et vidée de toutes ses industries, n’est plus qu’un terrain de chasse où tous les coups sont permis. Et cela durera jusqu’à ce que les nazis ukrainiens aient été battus en Afrique. Par les Africains et leurs alliés.
(Complotiiiiistes !)
Embastillé en Écosse
(Julian Assange, c’est en Angleterre)
Lettre de Vincent Reynouard depuis la prison d’Edimbourg (24 avril 2023)
Entre la plume et l’enclume – 29.4.2023
[Vincent Reynouard est un prisonnier d’opinion, emprisonné pour « révisionnisme sur la Seconde Guerre mondiale ». Faut-il incarcérer les révisionnistes ? La question se pose plus que jamais, dans le contexte du réveil français, qui retourne contre les autorités toutes leurs tentatives d’intimidation.]
Vincent Reynouard 160071, HHP Edinburgh
33, Stenhoux Road, Edinburgh EH11 3LN Royaume Uni
A E, le 24 avril 2023
Contenus
- … Ici tout va bien.
- Si rien ne change, la justice écossaise rendra sa décision le 8 juin prochain : je serai alors libéré ou extradé vers la France. On verra. Sachant que ne puis rien faire de plus, j’attends calmement cette date, sans y penser.
… Ici tout va bien.
La prison pour moi, ce sont des vacances aux frais de l’État. Je suis très occupé par toutes mes activités : lecture, écriture et dessin notamment. Je dessine pour mes correspondants, pour moi et pour des détenus qui me le demandent (cartes d’anniversaire, dessins de la prison, bouquets de fleurs…) Je pratique également le sport tous les jours (course à pied, vélo d’intérieur)
La nourriture est bonne. Mais sachant que je suis végétalien, je donne mes repas à un prisonnier pauvre qui n’a rien (je lui procure aussi du tabac) et je mange des fruits accompagnés de céréales que j’achète à la cantine. De la prison, je mange uniquement la soupe du midi qui, la plupart du temps, est excellente.
Si les Écossais le renvoient chez lui, son sort risque d’être pire.
À suivre.
Dernière minute :
On dirait qu’il n’y en a que pour les Russes aujourd’hui, mais on vient de recevoir ceci :
Parallaxe du Kremlin
Méditation de Lénine
sur la réponse de Poutine
(suite de la suite)
Anatole Atlas – spherisme.be – 1er Mai 2023
La mort ne met pas un terme au rôle que nous assigne le théâtre de la vie. Simple sortie de scène dans les coulisses, le temps d’endosser un autre costume. Celui-ci me sied. Même vidé de mes viscères, j’y sens toujours battre mon cœur, qui ne s’habitue guère aux trépidations contemporaines. L’air empeste l’essence et la fumée, comme si les entrailles de la ville pétaradaient. La circulation des artères et des veines est engorgée par des hordes motorisées. Jusqu’il y a trente ans, jamais on n’avait vu ce qui s’appelle un embouteillage à Moscou. Sur les larges avenues s’écoulaient des autobus, des trams, quelques rares voitures. Le rythme de la ville très peu marchande s’accordait à la marche des promeneurs. Aujourd’hui, la perspective portant mon nom ressemble à un boa boursouflé par une indigestion. L’Ours russe a été avalé par le marché capitaliste, que celui-ci ne peut digérer. J’ai ouvert les yeux comme un nouveau-né revenu de l’au-delà. Ce qui m’a fait retourner au berceau de nos peuples. Voyage vers les origines et fins dernières. Car je suis aussi millions de nouveau-nés n’ayant pas reçu le droit de vivre, en vertu des lois économiques du système où fut engloutie l’URSS. Les périples de l’autre côté du miroir sphérique m’ont souvent conduit vers la Lena, fleuve originel et tutélaire long comme cinq et large comme dix Seine, dont j’ai emprunté les deux syllabes pour m’offrir un pseudonyme qui ne déméritât pas du fleuve de l’Histoire. La Lena m’a baigné dans son lit tout un siècle couché à rêver et à méditer. C’est une immensité sans feux ni lieux qu’habitaient nos peuples destinés à préserver l’absoluité de la steppe et du ciel, des forêts et des lacs, des fleuves et du gel. Ce n’était bien sûr pas l’unique fleuve !
« Soudain, là où était la Volga, s’ouvrit la gueule d’une crevasse où s’engouffrèrent des colonnes de soldats, musique en tête, suivies des clergés en procession portant bannières et icônes, puis des millions de moujiks bâton à la main, besace sur le dos, ayant tous même visage ; la crevasse engloutissait aussi les nuages ainsi que la lune et les étoiles qui tombaient en tourbillons comme des cristaux de neige. »
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/parallaxe-du-kremlin-3/
Mise à jour du 4 :
« La politique est l’art du possible » affirmait le grand cardinal. C’est aussi, apparemment, le résultat de pas mal d’impondérables… Car si, en 1996, Bill Clinton et Boris Eltsine avaient eu scrupule à trafiquer les élections russes, qui sait si Vladimir Poutine fût jamais devenu président du pays ? Sans fantasmer sur ce qu’aurait pu accomplir ou non un Guennadi Ziouganov élu, qui oserait dire que pas de Poutine du tout eût été une chance pour les Russes et pour le monde ?
À quoi tiennent les choses…
Comme disaient les chrétiens de notre enfance (qui le disent peut-être encore) : les voies de la Providence sont impénétrables.
Et nous, en conclusion de cette troisième journée de mai, nous ne résistons pas à vous offrir l’Alex Christoforou d’hier, qui égrène de si ahurissantes nouvelles auxquelles il vaut mieux qu’on s’habitue, comme ce « hate bill » maccarthyste en Irlande. On n’y résiste pas, parce qu’en ouverture de sa vidéo du jour – « de Nicosie, Chypre » – il nous fait voir un Bachar al Assad en promenade dans Damas (sur laquelle les bombes israéliennes continuent de pleuvoir) :
Et rappelons-nous que le 2 mai 2014, à ODESSA, les gentils petits Ukrainiens de Vladimir Zelenski ont brûlé vives 48 personnes qui ne leur plaisaient pas.
Mis en ligne le 3 mai 2023
M. à J. le 4.
0 Comments