Marre de la pourriture tous azimuts !
En attendant que notre blog soit de nouveau accessible, nous publions par voie d’e-mails ce que nous souhaitons pouvoir mettre à jour le plus tôt possible. Avec plein d’excuses.
Nous allions vous parler de quelque chose qui se passe en Russie, à savoir l’adoption, par la Banque Centrale russe d’une monnaie fiduciaire digitale pour remplacer le rouble, que vient d’approuver le président Poutine, non sans de la résistance ici et là, d’une absence totale d’enthousiasme de la part de Sergueï Glazyev et de la Douma, etc. etc. Les débats font rage dans la Fédération et nous nous préparions à nous en faire l’écho, mais…
Il se passe beaucoup d’autres choses dans le monde, qui nous paraissent dans l’immédiat plus urgentes. Alors, le procès en ligne de dame Nabiullina, ce sera… pour une prochaine fois.
Aujourd’hui, en gros, marre de la pourriture, marre du sieur Zelenski, de son ticheurte vert-de-gris, de ses dix-sept villas pour multimillionnaires dans autant de pays différents, marre du spectacle de l’Ukraine par ses soins définitivement détruite, marre de sa terre à blé aux mains des squales U.S., de trois générations de mâles ukrainiens envoyés volens nolens au hachoir à viande, marre de nos caniches castrés de toute forme de conscience, des femelles élevées au crack ministres de la « Défense » enkystées ici et là par un empire qui se prend pour Rome mais qui en est irrémédiablement loin (les empires du passé ont toujours laissé des vestiges de choses construites, les Grecs avant les Romains, les Perses avant eux et tant d’autres). Celui-ci, plus cancer qu’empire, n’a pas une seule construction à son actif : que des décombres. Dans une quantité incroyable de pays qui en ont encore plus marre que nous et qui le font savoir.
L’actualité est sinistre. Il n’est pas impossible que les déments de Washington et leurs laquais d’ici mettent sous peu l’Afrique entière à feu et à sang avec un prélude qui pourrait bien ressembler à la Libye. S’ils y arrivent, ce ne sera pas la faute des Africains. Ni de quelques hommes à cause de qui il n’est pas permis de jeter l’espèce humaine et de tirer la chasse. C’est chez ceux-là que nous allons aujourd’hui aux nouvelles.
Il s’en passe des choses en Équateur
Quand un actif de la CIA devient un passif de la CIA – 46
Craig Murray – sur son site – 10.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Fernando Villavicencio, qui, avec Luke Harding et Dan Collyns du Guardian, avait fabriqué le fameux mensonge de la Une du Guardian selon lequel Paul Manafort et Julian Assange auraient tenu des réunions pro-Trump dans l’ambassade équatorienne, a été abattu en Équateur.
Ce mensonge effroyable, que le rédacteur en chef du Guardian, qui gagne 700.000 dollars par an, a refusé de rétracter ou de supprimer malgré les critiques du Washington Post – lequel a désigné M. Villavicencio comme l’auteur du mensonge – visait à soutenir l’invention du « Russiagate » de Mme Clinton, qui s’écroulait trop rapidement.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/quand-un-actif-de-la-cia-devient-un-passif-de-la-cia/
Source : https://www.craigmurray.org.uk/archives/2023/08/when-a-cia-asset-becomes-a-cia-liability/
Que serait le monde sans Craig Murray ?
« En ces temps sombres, la vérité de Craig Murray est un phare. Nous lui devons notre gratitude, et non la parodie d’une peine de prison qui, comme les poursuites contre Julian Assange, est un avertissement universel. »
John Pilger
Craig Murray : Le silence sur Imran Khan
Craig Murray – CraigMurray.org.UK
via Consortium News – 9.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Le Pakistan a imposé un black-out médiatique sur le Premier ministre déchu et les milliers de nouveaux prisonniers politiques incarcérés dans des conditions épouvantables. Les condamnations, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ont été inexistantes.
Imran Khan en février 2023.
(Pakistan Tehreek-e-Insaf, Wikimedia Commons, CC BY 3.0)
Compte tenu de l’importance de la population d’origine pakistanaise au Royaume-Uni, l’absence de couverture médiatique sérieuse du renversement et de l’incarcération d’Imran Khan, ainsi que de l’emprisonnement massif de ses partisans, est vraiment extraordinaire.
Imran Khan a été condamné la semaine dernière à trois ans de prison – et à une interdiction de toute activité politique pendant cinq ans – pour prétendu détournement de cadeaux officiels. Cette condamnation fait suite à sa destitution du poste de Premier ministre dans un coup d’État fomenté par la C.I.A. et à une campagne de violences et d’emprisonnements à l’encontre de M. Khan et de ses partisans.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/craig-murray-le-silence-sur-imran-khan/
Source : https://consortiumnews.com/2023/08/09/craig-murray-the-silence-on-imran-khan/
Une position « aussi agressivement neutre » !…
Ce sont les États-Unis qui ont fait pression pour que Khan soit destitué
selon des images diffusées par câble
Jake Johnson – Common Dreams – 10.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
The Intercept a publié un document provenant d’une source de l’armée pakistanaise, qui montre un diplomate U.S. ciblant le Premier ministre pakistanais déchu pour avoir « pris une position aussi agressivement neutre » sur la guerre en Ukraine.
Le Pakistanais Imran Khan au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai en juin 2019. (Kremlin, Wikimedia Commons, CC BY 4.0)
Un câble secret obtenu par The Intercept suggère qu’un diplomate U.S. – avec l’approbation de la Maison Blanche de Biden – a fait pression sur le gouvernement pakistanais pour qu’il destitue Imran Khan, lequel a, en conséquence, été évincé l’année dernière de son poste de Premier ministre par un « vote de censure », et plus tard emprisonné « pour corruption ». accusation qui, selon lui, est politiquement motivée.
Selon le câble du 7 mars 2022, que The Intercept a publié dans son intégralité en reconnaissant ne pas être en mesure de l’authentifier, le diplomate U.S. Donald Lu a déclaré à l’ambassadeur pakistanais aux États-Unis que « les gens, ici et en Europe, sont très préoccupés par la raison pour laquelle le Pakistan prend une position aussi agressivement neutre » sur la guerre en Ukraine.
URL de cet arrticle : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/ce-sont-les-etats-unis-qui-ont-fait-pression-pour-que-khan-soit-destitue/
Source : https://consortiumnews.com/2023/08/10/us-urged-ouster-of-khan-cable-shows/
Source d’origine : Pakistan Cypher Exposes U.S. Pressure to Remove Imran Khan (theintercept.com)
Les élections pakistanaises de 2023 et la légitimité de l’arrestation de Khan
Hamzah Rifaat – Al Mayadeen – 12.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
LeTehreek-e-Insaaf du Pakistan ou PTI [Mouvement du Pakistan pour la Justice] a fait l’objet de mesures de répression continues de la part de l’État, qui l’ont empêché de regagner le terrain perdu après avoir été constitutionnellement renversé par une motion de censure en 2022.
Pour tout analyste impartial, le Pakistan reste dans un état de flux politique et économique constant. La situation de l’un des pays les plus peuplés du monde s’est encore aggravée avec la condamnation d’Imran Khan à trois ans de prison, par la Haute-Cour d’Islamabad, pour avoir « vendu des cadeaux reçus au nom de l’État » et à une amende de 100.000 roupies en vertu de l’article 174 de la loi électorale. Une telle évolution n’est pas nouvelle dans le Pakistan d’aujourd’hui, où les arrestations arbitraires, les incarcérations forcées et les disparitions sont devenues la norme.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/?page_id=23058&preview=true
La carte des bases américaines en Afrique établie par le Pentagone contredit son affirmation d’une présence « légère ».
Une carte ex-secrète de l’AFRICOM montre un réseau de 29 bases militaires U.S., qui s’étendent d’un bord à l’autre de l’Afrique.
Nick Turse – Information Clearing House – 11.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Carte des Bases militaires U.S. en Afrique émise par le Pentagone
Le mois dernier, une douzaine de combattants d’Al-Shabab se sont infiltrés dans le périmètre d’une base militaire à Manda Bay, au Kenya. L’un d’entre eux a visé un avion de surveillance U.S. au moyen d’une grenade propulsée par fusée, déclenchant une fusillade qui a duré plusieurs heures. À la fin, les deux pilotes U.S. de l’avion et un soldat U.S. étaient morts, deux autres militaires U.S. avaient été blessés, six avions et hélicoptères de surveillance avaient été détruits et une partie de l’aérodrome était en flammes
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-carte-des-bases-americaines-en-afrique-etablie-par-le-pentagone-contredit-son-affirmation-dune-presence-legere/
Source : https://www.informationclearinghouse.info/57715.htm
Lorsque USA signifiera États-Unis d’Afrique
Les États-Unis d’Afrique se forment pour diriger le monde contre l’empire des États-Unis d’Amérique et de ses alliés
Eric Zuesse – The Duran – 9.8.2023
Traduction : c.l. pour L.G.O.
Des États-Unis d’Afrique potentiels sont en train de se former après qu’une mutinerie de la garde présidentielle du Niger se soit immédiatement transformée en un coup d’État de l’armée nigérienne le 26 juillet et ait renversé le président Mohamed Bazoum, « démocratiquement élu » par les Américains et les Français, et très corrompu.
Le public nigérien a immédiatement réagi à ce coup d’État par des manifestations de joie massives dans tout le pays, acclamant comme ses libérateurs l’équipe qui libérait leur pays de l’emprise des impérialistes : la France soutenue par l’Amérique. Le Niger, avec les autres pays africains qui utilisent le franc français comme monnaie, a financé le gouvernement français et l’aristocratie nigérienne au moyen d’un mécanisme complexe appelé « franc CFA » pour lequel, comme le réseau de propagande américain CNN l’a enterré dans l’un de ses reportages, « la Françafrique » a souvent été critiquée pour son manque de transparence,
La Françafrique a été souvent et fortement critiquée pour sa perpétuation de pratiques néocoloniales. Par exemple, peu de choses ont suscité autant de controverses que le franc centrafricain dit « franc CFA », une monnaie utilisée bon gré mal gré par 14 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, dont le Niger.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-etats-unis-dafrique-se-forment-pour-diriger-le-monde-contre-lempire-des-etats-unis-damerique-et-de-ses-allies/
Source : https://theduran.com/united-states-of-africa-forming-to-lead-world-against-u-s-allied-empire/
Publié via e-mail le 14 août 2023
M. à J. le 4 septembre 2023
par Les Grosses Orchades
0 Comments