Tenture de l’Apocalypse. Louis 1er d’Anjou

(Un peu d’éducation pour les petits enfants qui survivront)

 

 

 

« L’indifférence est le péché cardinal ! »

Llewelyn Powys

 

 

 

 

 

 

Est-il décent de souhaiter un

 

Joyeux Noël

 

aux deux fils d’Assange ?

 

aux enfants de Syrie, du Yémen, de Palestine, de… et de… ?

 

à tous les futurs petits vaccinés ?

 

 

 

 

 

 

 

Il paraît qu’en Chine, à Noël…

quand la longueur des jours et des nuits commence à s’inverser,

des myriades de petites dames à chapeau pointu débarquent sur les toits

pour y déposer, dans les cheminées, des présents aux écoliers sages

 

 

 

 

 

 

Ailleurs, c’est variable.

Que les autres et surtout les grandes personnes se débrouillent comme ils peuvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui suit concerne surtout les soi-disant adultes.

 

 

 

 

Le peuple syrien pris en otage par un embargo criminel

 

 

Claude Janvier – Les 7 du Québec – 19.12.2021

 

 

 

 

 

 

Lettre ouverte aux hommes de bonne volonté.

 

Au cours d’un voyage d’étude, les signataires de ce texte ont pu constater les conséquences désastreuses de l’embargo imposé à la République Arabe Syrienne par les États-Unis et l’Union européenne.

 

Pour avoir visité les villes principales de Syrie, nous pouvons témoigner que l’embargo a pour effet de poursuivre la guerre sur le plan économique. C’est pourquoi nous appelons à la levée immédiate de la loi « César » qui n’a d’autre but que d’asphyxier financièrement le gouvernement syrien. Ceci afin d’empêcher toute reconstruction en détruisant la société civile syrienne dans le but d’imposer un changement de régime. L’inefficacité de ces sanctions, destinées à séparer le président du peuple qui l’aime, est assurée !

 

La Syrie, pourtant détentrice d’importantes ressources pétrolières, voit celle-ci confisquées par les forces américaines occupant les zones de production. Il en résulte une pénurie énergétique permanente, qui se traduit par des fournitures d’électricité intermittentes. La vie quotidienne des Syriens en est gravement perturbée.

 

Si officiellement, ces sanctions américaines et européennes ne concernent pas les aides humanitaires, leurs conséquences sont néanmoins dramatiques, car aucune banque ou entreprise n’ose exporter des équipements pour les hôpitaux ou des médicaments vers la Syrie par crainte de sanctions des États-Unis. Ceux-ci pratiquent en effet l’extraterritorialité juridique qui pénalise lourdement toutes relations avec les états sous embargo. Enfin, cette situation comporte aussi le risque – connu et calculé par les promoteurs de l’embargo – de créer à terme des troubles civils plus ou moins graves.

Lire la suite…

Source : https://les7duquebec.net/archives/269040

 

Les signataires de ce texte :

 

Jean-Michel Vernochet. Journaliste et écrivain.
Emmanuel Leroy. Politologue et président de l’Institut 1717
Pierre-Emmanuel Thomann. Géopolitologue, président d’Eurocontinent
Maria Poumier. Universitaire émérite et Maître de Conférences Paris VIII.
Yves Béraud. Général (2S) en retraite de l’armée de terre.
Claude Janvier. Ecrivain et essayiste.

Contact : clojea@gmail.com

 

 

« Syrie. Lumières pour la paix ». Sophy Rotbard

(il y a déjà longtemps, les années passent et l’horreur persiste)

 

N.B. Sophy Rotbard est une artiste de La Réunion

 

 

 

 

Il s’imposerait de faire exactement de même pour les enfants de Palestine, de Cuba, d’Irak, d’Afghanistan, du Yemen, de quasi partout en Afrique, des classes pauvres d’Amériques du Sud et du Nord, et on  pourrait presque à l’infini allonger la liste.

 

Mais à quoi bon ? Il n’est pire sourds que ceux qui ne veulent point entendre, pires aveugles que ceux qui n’entendent pas voir. Pires meurtriers que ceux qui succombent avec délices à la volupté d’obéir.

 

Qui dit « Sanctions U.S. » dit « Sanctions U.E. », dont vous êtes (dont nous sommes) Mesdames et Messieurs, responsables, puisque personne ne réclame à ceux que vous croyez vos Zélus, les comptes qu’ils sont censés rendre. Ni ne les démet pour avoir mal fait. Donc que tous ont (avons) laissé faire, puisque « Qui ne dit mot consent ».

 

Mesdames et Messieurs les sourds et aveugles, vous ne payerez pas le prix de votre indifférence, mais il sera tôt ou tard payé… par vos enfants ou vos petits-enfants… par ceux, du moins, qui auront survécu à un programme d’extermination dont les Menguele du passé n’auraient pas osé rêver.

 

Tant pis pour nous tous. Nous sommes dans un seul bateau.

 

 

 

 

 

Quelques nouvelles de la Résistance d’un peu partout :

 

 

https ://secoursrouge.org/

 

 

 

 

N’oublions pas qu’un des hauts-lieux de la résistance à la terreur coronavirique reste le blog jbl1960.

 

jbl1960blog.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que le valeureux site 

 

Resistance71

 

 

Prépare une traduction en français du livre de Robert F. Kennedy Jr, dont on commence à parler ici et là, en dépit des efforts surhumains de MM. et Mmes les bourreurs de mou stipendiés pour que les vaccinés lambda n’en sachent rien.

 

 

 

 

 

N. B. Le chapitre 1, traduit, est déjà en ligne.

 

 

 

 

 

Il y a eu ce dimanche, une manif au Trocadéro.

Vous l’avez su ? Non. Les merdias déjà nommés sont grassement payés pour faire en sorte que vous ne sachiez jamais, ou pas à temps, ces choses-là.

 

 

Pour les droits de l’homme : Liberté pour Assange, à bas l’OTAN !

Retour en vidéo et photos sur les prises de paroles au Trocadero à Paris. 

 

PRCF – 19.12.2021

 

 

 

 

Parmi les gens qui y ont pris la parole, que du beau monde : Mme Annie Lacroix-Riz, MM. Viktor Dedaj, Aymeric Monville, Cedric Villani, François Korber…

 

 

 

Alors que depuis Londres le régime Johnson, répondant aux ordres de son suzerain de Washington, veut acter l’extradition de Julian Assange, les communistes du PRCF ont pris leurs responsabilités pour la défense des droits de l’Homme en déposant un appel à manifester ce 18 décembre 2021 à Paris, à 18H au Trocadéro et permettre ainsi au peuple de France d’exprimer sa solidarité. Un rassemblement pour faire entendre  – dans la diversité des prises de paroles réunissant de la ligue des droits de l’Homme au député Villani en passant par Victor Dedaj du portail d’info Legrandsoir.org  – la défense de la liberté de la presse, de la liberté d’expression. Et sans oublier de désigner qui sont les criminels qui embastillent Assange et ce qui est le but de cette action de terreur contre les droits de l’Homme : le message de la banderole était clair et simple :

 

Liberté pour Assange, À bas l’OTAN

 

Un rassemblement qui dans cette froide soirée d’hiver a réuni une centaine de participants et ce alors que le silence de ces « journalistes » à gages des milliardaires a censuré l’appel à la manifestation.

 

Aymeric Monville, secrétaire de la commission internationale du PRCF, et Annie Lacroix-Riz – historienne spécialiste de la fascisation – ont dans leurs prises de parole pu rappeler combien la répression effroyable qui frappe Assange est un exemple systémique de ce système capitaliste ennemi fondamental des droits de l’Homme auquel il préfère la dictature de la classe capitaliste et ses régimes impérialistes et de ses dictateurs.

 

Lire la suite et voir la vidéo des prises de parole…

 

Source : https///www.initiative-communiste.fr/

 

 

 

 

 

 

Puisqu’on est sur le site d’I.C.

 

Aux ordres de l’UE et du MEDEF, Macron a réduit de 14 milliards d’euros les dépenses de l’assurance maladie et supprimé 14.000 lits d’hopitaux

 

 

Gabriel et JBC – PRCF – 20.12.2021

 

 

 

 

 

 

Le projet de loi de finance de la Sécurité Sociale pour 2022 a été « débattu » à l’Assemblée Nationale. Il a été adopté avec 20,4 milliards d’€ de déficit. Macron avait promis de faire 15 milliards d’économies sur les prestations de l’Assurance maladie en début de mandat, il a presque atteint son objectif, puisqu’il a réduit la dépense de 14 milliards. Cette « promesse » tenue correspond aussi à la disparition de 14.000 lits d’hôpitaux, six mois avant la fin de son mandat.

 

Mais c’est également le résultat de l’application du projet austéritaire de 2018 annoncé par sa ministre de la santé Agnès Buzyn de début de mandat, intitulé « Ma Santé 2022 ». L’arrivée de la pandémie n’a pas stoppé pour autant ce projet d’augmentation des économies sur la protection sociale, au contraire : il a été poursuivi par Olivier Véran, l’actuel ministre de la santé, puisque 5.700 lits ont ainsi été supprimés en 2020, en pleine pandémie, dans les hôpitaux publics.

Lire la suite…

Source : https///www.initiative-communiste.fr/

 

 

 

 

 

 

 

D’accord, en dépit du M. Desmet belge, c’est une histoire avant tout américaine. Alors, qu’est-ce que, au nom du ciel, les Jacobins viennent faire là ? Si les Zuniens savaient à quel point ils sont nuls en histoire d’Europe…

Heureusement, ils ont Gover Furr (« qui travaille si bien » aurait dit Henri Guillemin, qui l’a dit d’Albert Soboul).

 

 

La brève histoire d’une épique folie collective

 

https://lesakerfrancophone.fr/une-breve-histoire-de-la-folie-de-masse-epique

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet témoignage

 

 

WayanLe Saker francophone – 19.12.2021

 

 

Ce dimanche, nous vous présentons un site internet intitulé « Le projet témoignage » qui regroupe, dans une même vidéo, les témoignages de personnes ayant été directement touchées par les effets secondaires des injections de produits ARNm.

En introduction de cette vidéo de plus d’une heure, sous titrée en français et disponible en 10 langues, on lit :

 

« Le projet Témoignages a été créé pour fournir une plate-forme à tous ceux qui ont été touchés après avoir reçu les vaccins contre le covid-19, et pour s’assurer que leurs voix sont entendues, car elles ne sont pas entendues dans les médias.

Nous espérons que ce projet encouragera de plus en plus de personnes à raconter leur histoire. »

 

Le Saker Francophone invite donc ses lecteurs ou leurs relations qui ont malheureusement subi de graves effets secondaires à enregistrer leur cas sur ce site afin d’agrandir ce recueil de témoignages.

 

https://www.vaxtestimonies.org/fr/

 

 

Source : https://lesakerfrancophone.fr/le-projet-temoignage

 

 

 

 

 

Victoire de la gauche au Chili. L’espoir a vaincu la peur !

 

 

Là-bas si j’y suis – 19.12.2021

 

 

 

 

 

 

Alors qu’ensemble la droite et l’extrême droite en France poussent à renforcer le néolibéralisme autoritaire imposé par Macron, le Chili montre que l’inverse est possible : ce dimanche 19 décembre, le candidat de la coalition de gauche, Gabriel BOVIC, 35 ans, a été largement élu au second tour (55,9%) contre José Antonio KAST, le candidat d’extrême droite.

 

[VIDÉO & PODCAST] « Et si le Chili nous redonnait la patate », une enquête de Mathieu Dejean à voir (ou à re-voir) sur le site de Là-bas si j’y suis : https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/victoire-de-la-gauche-au-chili-l-espoir-a-vaincu-la-peur

(On ne sait pas si vous pourrez les voir ou si c’est réservé aux abonnés).

 

 

 

 

 

 

Et pour finir :

Notre cadeau de Noël aux enfants sages

 

 

Il s’est déjà trouvé dans ce blog, mais c’était… oh, la la… il y a au moins sept ans…  Les enfants de ce temps-là sont devenus grands. D’ailleurs c’était pour la fête de Saint Nicolas.

C’est resté notre préféré à nous. Alors, le revoilà :

 

 

Le hérisson dans le brouillard

 

 

raconte l’histoire du petit Hérisson qui se rend chez son ami l’Ourson, pour compter avec lui, sur son toit, les étoiles. Il lui apporte de la confiture de framboises et l’Ourson aura préparé le samovar avec du thé et un beau feu de branches de genévrier.

Mais le petit Hérisson, par curiosité, s’égare dans le brouillard, comme le Petit Chaperon rouge dans la forêt. Il lui arrive en route des tas d’aventures et, quand il arrive – ouf ! – enfin, chez l’Ourson, il est un peu tard pour compter les étoiles, mais il y a quand même du thé et du feu.

 

 

 

 

 

L’auteur, Youri Norstein, a fêté son 80e anniversaire le 15 septembre 2021.

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 20 décembre 2021

 

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *