Dévoilement (suite) :

 

JULIAN ASSANGE et NOTRE-DAME SONT DANS UN BATEAU AVEC LES GILETS JAUNES

 

 

 

Notes sur le destin de Julian Assange

Philippe GRASSET – LGS – 20.4.2019

 

 

 

 

19 avril 2019 – Julian Assange se trouve donc dans les geôles de Sa Très-Gracieuse Majesté, et qui plus est dans la plus terrible d’entre elles, celle qu’on réserve aux ennemis-publics-N°1, aux Jack-l’Éventreur, aux Saddam Hussein et autres Kadhafi. Il y est traité aussi mal qu’on peut l’être, entre humiliation, isolement, absence de soins, éventuellement quelques mauvais traitements, etc.

Assange est traité selon l’habitude désormais établie de l’infamie pénitentiaire dans les pays libéraux des droits de l’homme, anglo-saxons surtout et du bloc-BAO en général. Cela (le sort d’Assange), comme bien d’autres cas, ne déchaîne pas les passions libératrices et moralisatrices de la cohorte de nos intellectuels-Zombie inféodés jusqu’aux os et jusqu’à la lie au Système. La façon dont ces démocraties occidentales se sont transformées en régimes totalitaires habillés d’un simulacre démocratique, totalement infectées de ce totalitarisme au niveau de la communication, de la bienpensance, de la justice, des régimes pénitenciers, spécialement contre les antiSystème et les citoyens réclamant leurs droits élémentaires, – cette façon est sans exemple dans l’histoire dans sa rapidité, son efficacité, et surtout sa furtivité (comme on dit « stealth » en technologie) derrière un simulacre qui est bien plus élégant qu’un écran de fumée.

Lire la suite…

Source : http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-le-destin-de-julianassange

Via : https://www.legrandsoir.info/notes-sur-le-destin-de-julian-assange.html

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/notes-sur-le-destibn-de-julian-assange/

 

 

 

 

Assange enchaîné

 

Israël Shamir – Entre la Plume et l’enclume – 20.4.2019

Traduction : c.l. et Maria Poumier

 

 

 

Comme Prométhée, auquel il a été comparé, Julian Assange n’a pas échappé à la colère des dieux autoproclamés du « Deep State ». Après sept ans de captivité entre les murs de l’ambassade équatorienne, l’homme qui nous a mis en état de comprendre la politique internationale a été  transféré dans une autre et pire prison, le « Guantanamo anglais », Belmarsh, en attendant son extradition vers une prison encore pire que celle-là, dans l’archipel des culs-de-basse-fosse de la CIA.

Lire la suite…

 

Source : http://plumenclume.org/blog/449-assange-enchaine

Source d’origine : The Unz Review

URL de cet artricle : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/assange-enchaine/

 

 

 

 

Suivi de :

MEDIASTAN – Wkileaks trace sa route à l’est

+ le film en libre accès temporaire

 

 

 

 

 

Le pauvre Karl serait bien surpris de tout ce qu’on lui met sur le dos, même s’il en a vu d’autres ! L’intérêt de l’analyse qui suit est que son auteur est un vrai « Républicain » de droite, passablement réactionnaire même, américain et fier de l’être, qui jette un regard désenchanté sur l’état de son pays. Gageons qu’il n’est pas le dernier à remettre en question son engagement envers Donald J. Trump, tout en sachant qu’ « il n’y a rien de mieux » à espérer.

 

 

 

Marre de Trump, je saute du train : Assange a été la dernière goutte d’eau

 

James George Jatras – Strategic Culture – 13.4.2019

 

 

 

Le 6 mars 2016, le Déplorable que je suis a rendu publique une déclaration appuyant formellement la candidature de Donald J. Trump à la présidence des États-Unis.

Par la présente, je retire cette adhésion.

Il ne fait aucun doute que cette déclaration de votre serviteur sera accueillie avec la même indifférence assourdissante que ma peu fracassante déclaration de soutien.

Gardons notre calme. La terre va continuer de tourner sur son axe à une inclinaison de 23,44 degrés

Comme je l’ai tweeté le 4 avril, quand il est apparu que le président Lenín [sic] Moreno allait cracher Julian Assange :

 

« Si ça arrive et si Julian Assange est amené aux USA dans les chaînes comme un chef gaulois dans un triomphe romain, pouvons-nous définitivement déclarer que toute éventuelle “révolution Trump” est désormais hors de question et que le Deep State a gagné ? »

 

Un rapide survol des médias sociaux depuis l’arrestation d’Assange montre que d’autres ont atteint une conclusion similaire.

Lire la suite…

 

 

Source : https://www.strategic-culture.org/news/2019/04/13/im-jumping-off-trump-train-assange-was-last-straw.html

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/marre-de-trump-je-saute-du-train/

Traduction : c.l. pour Les Grosses Orchades

 

 

 

 

 

 

Le président équatorien Lenín Moreno se venge de la publication des « Ina Papers » 

 

Alfredo Jalife-Rahme – Réseau Voltaire 18.4.2019

Traduction : Maria Poumier

 

Les graves accusations proférées par l’Équateur contre Julian Assange sont invérifiables. Tandis que les révélations de Julian Assange sur la corruption du président équatorien Lenín Moreno sont vérifiées. Alfredo Jalife revient sur le système d’enrichissement personnel latino-américain.

 

 

Le président Moreno

 

Livrer un réfugié au pays qui abrite votre ambassade, c’est bafouer les traditions millénaires de toute civilisation, c’est porter atteinte a l’honneur de l’Amérique latine.

 

Lire la suite…

Source : https://www.voltairenet.org/article206104.html 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-president-equatorien-se-venge/

 

 

 

 

 

Lettre ouverte à Donald Trump et Theresa May

Le fondateur de Wikileaks a été arrêté à l’intérieur de l’ambassade d’Équateur à Londres

 

Lina Murr Nehmé  – 13 avril 2019

 

Le 11 avril, Julian Assange, fondateur du site Wikileaks qui a fait fuiter des informations confidentielles, a été arrêté par la police britannique à l’intérieur de l’ambassade d’Equateur à Londres où il était réfugié depuis 2012. 

 

 

 

 

Monsieur le Président, Madame le Premier ministre,

Le 11 avril 2019, durant la pause repas, on a vu un homme à barbe blanche traîné par les policiers britanniques à l’extérieur de l’ambassade d’Équateur à Londres. C’est le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. Il n’a que 47 ans. Il a prématurément vieilli à force de vivre traqué.

Lire la suite…

Source : https://www.causeur.fr/julian-assange-wikileaks-trump-may-160637

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/lettre-ouverte-a-donald-trump-et-a-theresa-may/

 

 

 

 

 

En Équateur, de violents heurts en marge des manifestations contre l’arrestation de Julian Assange (Vidéo)

 

RT France – 17.4.2019

 

 

Manifestants contre l’arrestation de Julian Assange et contre le pouvoir face aux forces de police à Quito en Equateur le 17 avril.

 

 

À Quito, des centaines de manifestants en soutien à Julian Assange, opposés au président Lenin Moreno, se sont violemment heurtés à la police alors qu’ils se rendaient vers le palais présidentiel.

 

Lire la suite…

 

Source : https://francais.rt.com/international/61135-equateur-violents-heurts-marge-manifestations-soutien-assange

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/en-equateur-des-heurts-violents/

 

 

 

 

Ô comme cela tombe bien !

 

Meuh non, George Soros et Al Gore n’y sont pour rien. Et comme cela détourne merveilleusement l’attention du crime en cours contre Assange !

 

Londres bloquée depuis trois jours par des milliers d’activistes de la cause écologiste (IMAGES)

 

RT France – 17.4. 2019

 

 

 

 

Des activistes ont déployé une banderole sur un train pour alerter sur le réchauffement climatique, à la station de Canary Wharf.

Les transports publics et certaines avenues de Londres ont été bloqués par des militants du groupe Extinction Rebellion. Ceux-ci veulent alerter sur l’inertie des pouvoirs publics face au réchauffement climatique. Leur action a débuté le 15 avril.

Depuis le 15 avril à Londres, des blocages sont organisés par le mouvement Extinction Rebellion qui réclame un «état d’urgence écologique». D’après CNN, ils sont plusieurs milliers à protester dans les rues londoniennes. Depuis trois jours, près de 340 personnes ont été arrêtées selon la police de la capitale britannique qui précise le cas de deux «arrestations pour des dommages d’ordre criminel commis dans un local commercial sur Belvedere Road à Lambeth ».

 

 

 

LIRE (et voir) LA SUITE…

 

Source : https://francais.rt.com/international/61141-londres-bloquee-depuis-trois-jours-par-des-milliers-de-militants-de-la-cause-ecologiste

 

 

 

 

 

SUR FOND DE FUMÉE JAUNE

 

 

Nous, qui sommes incroyants, nous sentirions agressés si quelqu’un, à La Mecque, mettait le feu à la Dame Noire de Pessinonte. C’est parce qu’il dit ce qu’on pense que nous fauchons au Drone la réaction de Slobodan Despot.

 

 

LE BRUIT DU TEMPS par Slobodan Despot

La libération de Notre-Dame

 

Notre-Dame de Paris. Le nom sonne si tendre, si incarné qu’on en oublie que c’est un édifice de pierre. Il y a belle lurette que ce nom ne désigne plus une construction, mais un être vivant. Une femme, une déité, une mère, la nôtre qui plus est, qui veille sur Paris, sur la France et par conséquent sur le monde entier. Car le plan qui va de l’église Notre-Dame au Louvre et du Louvre à l’Arc de Triomphe est incrusté dans la géographie intime de toute l’humanité civilisée, par-delà ses langues, ses traditions et ses religions.

 

 

Livre LXI – Chapitre 1 – Gravure de Louis Monzies

 

Les Français d’aujourd’hui sont les dépositaires d’un héritage qui les dépasse et qui appartient à l’humanité entière. Quelques générations, bien avant eux, ont touché à ce souffle intemporel et universel de l’être dont l’universalisme intellectuel n’est qu’une pâle transposition. Notre-Dame n’est pas plus française, ni moins, que le Taj Mahal n’est moghol, que Pétra n’est jordanienne ou que Sainte-Sophie n’est turque. Notre-Dame est l’une de ces enclaves de l’absolu qui parlent la langue commune de l’humanité, n’appartenant à personne mais intelligible de tous. C’est pourquoi le sort de Notre-Dame concerne toute l’humanité civilisée. Et c’est pourquoi la jubilation sur ses cendres désigne ceux qui ne méritent d’appartenir à aucune forme de société, tout juste de recevoir leur pitance à travers les barreaux de la cage. Le fait qu’un grand nombre de ces Orques et Gobelins aient été non seulement tolérés, mais encore nourris et protégés par l’Afrance d’aujourd’hui éclaire dans toute sa fatalité la logique de l’immolation de Notre-Dame. Dans l’Afrance d’aujourd’hui, cette nef qui a traversé neuf siècles de troubles avait plus de raisons de flamber que de rester intacte.

Lire la suite…

 

Source : https://antipresse.net/la-liberation-de-notre-dame/

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/la-liberation-de-notre-dame/

 

 

 

 

 

 

Les malheurs de Gribouille ?

 

Mais l’Antipresse ne publie pas que le Drone. Il y a aussi « Turbulences » : NOTRE-DAME | La Chine est (pour le moins) sceptique

 

« Il faut sauver le soldat Macron ! » Ou comment les médias chinois voient la tragédie parisienne du 15 avril.

 

 

La chaîne des événements menant à et suivant l’«incendie involontaire dû à un court-circuit» de Notre-Dame de Paris ne manque pas de susciter des interrogations quant au timing impeccable de cette tragédie. Si certains n’ont pas hésité à la qualifier hâtivement et outrageusement de «11 septembre français» (sans pour avoir autant trouvé, pour le moment, mais soyons patients, de connexion «terroriste»), elle n’en soulève pas moins d’autres questions, notamment à l’étranger, qui seront forcément labellisées «conspirationnistes», le terme consacré à toute analyse ou information qui n’émanerait pas de l’AFP et des médias de grand chemin.

Lire la suite…

Source : https://log.antipresse.net/notre-dame-la-chine-est-pour-le-moins-sceptique/

URL de cet article :  http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-malheurs-de-gribouille/

 

 

 

 

 

Sur Les 7 du Québec :

 

Du point de vue de Quasimodo

Résistance 71  17.4.2019.

 

Selon le vieil adage politicard de « ne jamais laisser se perdre une bonne crise », la classe politique moribonde et les enfumeurs professionnels du gouvernement, flanqués de la clique oligarchique des milliardaires habituels, sont montés au créneau et ont pleurniché en chœur sur le désastre « Notre Dame de Paris ».

Là réside le danger que les Gilets Jaunes (et tout le monde en fait) doivent identifier et contrer: la récupération de l’évènement pour réaliser une pseudo-union nationale. On n’a pas encore vu les panneaux « Je suis Notre Dame », mais ça ne saurait sans doute tarder…

Micronus 1er a reporté sine die sa déclaration où il devait annoncer des mesures miettes de pain pour contrer l’effet Gilets Jaunes qui devient un mouvement (r)évolutionnaire et il tente de rallier le peuple en se servant de cet évènement sans aucun doute opportun. Attention danger !

 

 

 

Lire la suite…

Source : https://resistance71.wordpress.com/2019/04/17/du-point-de-vue-de-quasimodo/

Via : http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/du-point-de-vue-de-quasimodo/

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/du-point-de-vue-de-quasimodo/

 

 

 

 

AU PAYS DES GILETS JAUNES

 

 

 

 

Entre une vague de suicides sans précédent au sein des forces de l’ordre et une récupération très émotionnelle de l’incendie de Notre Dame, l’acte XXIII des Gilets Jaunes risque d’être chaud

 

Strategika 51 – 19.4.2019

 

 

 

 

La vague sans précédent connu de suicides affectant les effectifs des forces de l’ordre en France risque paradoxalement de relancer le mouvement de protestation initié par les Gilets Jaunes.

Lire la suite…

Source : https://strategika51.org/archives/62558

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/entre-vague-de-suicides-et-recuperation/

 

 

 

 

Acte XXIII

Des manifestants chargent les forces de police… les médias minimisent les faits

 

Strategika51 20.4.2019

 

 

 

 

L’acte XXIII du mouvement de protestation des Gilets Jaunes s’est illustré par un évolution assez inquiétante que les médias ont minimisé : des manifestants ont chargé en ordre serré les forces de maintien de l’ordre à Paris. C’est nouveau et cela annonce un peu plus qu’une radicalisation du mouvement.

Lire la suite…

Source : https://strategika51.org/archives/62590

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/acte-xxiii/

 

 

 

 

Yémen : Les mensonges de Jean-Yves Le Drian et de Florence Parly

Gilles Munier – France-Irak Actualités19.4.2019

 

Implication « humanitaire » de la France au Yémen : le « summum des mensonges »

 

 

Entretien avec Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale  (RT France – 18/4/19)

 

Source : http://www.france-irak-actualite.com/2019/04/yemen-les-mensonges-de-jean-yves-le-drian-et-de-florence-parly.html

 

 

 

 

Treize diplomates français arrêtés avec des armes et munitions à la frontière entre la Tunisie et la Libye

 

Gilles Munier – France-Irak Actualités – 18.4.2019

 

 

 

Poste frontière de Ras Adjair entre la Tunisie et la Libye

 

 

Treize diplomates français armés ont été arrêtés à la frontière entre la Tunisie et la Libye, lors d’une traversée par route effectuée dimanche 14 avril, selon le ministre tunisien de la défense Abdelkarim Zbidi.

Lire la suite…

 

Source : http://www.france-irak-actualite.com/2019/04/treize-diplomates-francais-arretes-avec-des-armes-et-munitions-a-la-frontiere-entre-la-tunisie-et-la-libye.html

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/treize-diplomates-francais-arretes-avec-des-armes/

 

 

 

 

L’ensauvagement du monde :

 

BREAKING – 8 explosions dans des hôtels et églises au Sri Lanka : au moins 207 morts

 

Wikistrike – 21.4.2019

 

 

 

 

 8 explosions : 3 églises et 5 hôtels

Dernier bilan : Au moins 207 morts dont 35 étrangers. 469 blessés

Parmi les morts, des britanniques, néerlandais, japonais, portugais, chinois et des américains (hôpitaux)

Au moins 2 kamikazes. 

7 suspects arrêtés

 

Une huitième explosion a frappé ce dimanche 21 avril le Sri Lanka, qui a vu se succéder depuis ce matin une série d’attaques meurtrières. La dernière d’entre elles s’est produite à Colombo, la capitale.

La police signale une nouvelle explosion, la huitième depuis ce matin au Sri-Lanka. Elle a frappé un lieu non-précisé d’Orugodawatta, banlieue nord de Colombo, selon les autorités.

La précédente explosion, qui avait retenti peu de temps avant, s’est produite dans un hôtel de Dehiwala, près des jardins zoologiques nationaux du Sri Lanka. Elle a fait au moins deux morts et une dizaine de blessés, selon des médias.

Suite à la septième et huitième explosion, les autorités sri-lankaises ont déclaré avoir coupé l’accès aux réseaux sociaux principaux, WhatsApp, Viber et Facebook.

En outre, le ministre de la Défense a ordonné un couvre-feu de 12 heures à partir de 18h00, heure locale.

 

Lire/voir la suite…

 

Source : http://www.wikistrike.com/2019/04/six-explosions-dans-des-hotels-et-eglises-au-sri-lanka-au-moins-129-morts.html

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne le 22 avril 2019

 

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *