Chez les merdias, où l’« idéologue du Kremlin » n’attendait que le feu vert pour sortir des tiroirs
L’assassinat de la fille d’un idéologue du Kremlin pourrait annoncer une nouvelle radicalisation de la Russie
Daria Douguina se trouvait au volant de la voiture de son père Alexandre Douguine, théoricien derrière « l’opération spéciale » russe en Ukraine, lorsque le véhicule a explosé. Les faucons en Russie accusent Kiev.
Benjamin Quenelle – Le Soir.be – 21.8.2022
L’assassinat pourrait avoir de graves conséquences politiques en Russie. Et pousser le président Vladimir Poutine à radicaliser plus encore sa position vis-à-vis de l’Ukraine. A Moscou, les faucons n’ont en effet pas tardé à réagir après la mort samedi de Daria Douguina, 29 ans, la fille d’un des principaux idéologues du chef du Kremlin, Alexandre Douguine, 60 ans. Tous deux venaient d’assister au festival « Tradition », habituel rendez-vous nationaliste dans la grande banlieue de Moscou, à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Un rassemblement politico-culturel où le public peut rencontrer quelques-unes des principales figures les plus conservatrices soutenant le régime de Vladimir Poutine.
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
[L’information en ligne ici : Assassinat de la fille d’un proche de Poutine: la Russie accuse l’Ukraine, la bombe aurait été déclenchée à distance – Le Soir est assortie d’une vidéo sur Vladimir Poutine, qui n’est pas piquée des vers. L.G.O.]
Il faut parfois avoir le courage de mettre son nez dans le caca. Allons-y :
Zelensky met en garde : « La Russie pourrait faire quelque chose de particulièrement dégoûtant »
Le président ukrainien dit craindre le Jour de l’indépendance, le 24 août.
Par AFP
Publié le 21/08/2022
La Russie pourrait « faire quelque chose de particulièrement dégoûtant » et « cruel » la semaine prochaine en Ukraine, lorsque cette dernière fêtera son Jour de l’indépendance, a averti le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
« La Russie pourrait s’efforcer de faire quelque chose de particulièrement dégoûtant, particulièrement cruel », a déclaré M. Zelensky dans son adresse traditionnelle.
« Un des objectifs clefs de l’ennemi est de nous humilier », de « semer l’abattement, la peur et des conflits », mais « nous devons être suffisamment forts pour résister à toute provocation » et « faire payer les occupants pour leur terreur », a-t-il ajouté.
À lire aussi Immersion dans la base secrète britannique où s’entraînent les soldats ukrainiens
L’Ukraine fête le 24 août son indépendance de l’URSS en 1991. Cette année, cette date marquera aussi les six mois de l’invasion russe qui a fait des dizaines de milliers de morts et causé des destructions massives dans ce pays.
Un peu de publicité pour le nazisme ne messied pas. Surtout avec un héros unijambiste pas tombé aux mains des Russes pour servir de faire-valoir.
Risque de famine: les Européens tentent de compenser le « crime de guerre » du Kremlin
La guerre bloque des millions de tonnes de céréales en Ukraine. L’UE a du mal à faire passer son message en Afrique mais ne baisse pas les bras.
Par Philippe Regnier
Nouvelle accessoire mais intéressante :
La police (belge) menace de faire la grève dans les aéroports à partir du 26 août
Ce que Le Soir ne vous dira pas
(mais que nous savons par Alexandre Mercouris qui a mis douze heures pour aller d’Athènes à Londres en avion) :
La police (britannique) et les personnels des aéroports de ce pays ne font pas la grève. Ils ne vont pas travailler. Point barre. Parce qu’ils ne sont pas payés et que tout ce qu’ils doivent acheter pour survivre augmente. (Explications reçues des pilotes qui ne peuvent ni décoller ni atterrir sans aide au sol.)
On n’en finirait pas .Tout ceci n’est qu’un petit échantillon de ce qui est infligé quotidiennement à un public privé d’esprit critique et gavé pire que des oies.
URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/chez-les-merdias/
Août 2022
0 Comments